[Série télé] Les production de BA Héritage

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Re: [Série télé] Les production de BA Héritage

Message par le Zakhan Noir »

bon, moisson récente

Paradise, sur D+ (hulu) 
Image
une fresque post-apo en 2 saisons (sur 3), qui creuse bien ses personnages, se dévoile comme un puzzle avec des flashback dans tous les sens. Une catastrophe menace l'humanité, comment vont faire les survivants?

Ca suit des destins croisés, avec comme perso principal un garde du corps du POTUS qui doit dès le début résoudre le meurtre de ce dernier, mais dans un lieu bien plus étrange que la Maison blanche...

Ca interroge pas mal, de manière classique, les enjeux écologiques, sociaux, les rapports de manipulation, de pouvoir, le Prince de Machiavel, jusqu'où faut-il aller en ignominie pour assurer la survie de l'espèce, etc etc

Le monde "post apo" se dévoile surtout en saison 2, et il est, comment dire, un peu idéalisé, y'a jamais des groupes de "purs méchants" à la Negan dans The Walking dead par exemple. Il y a même, à titre individuel, très peu de méchants qui ne joueraient que cette fonction-là, j'en vois deux, trois, et encore, ils ont des excuses
Ca donne une impression étrange d'une situation pas si terrible que ça, alors que bon post-apo quoi, mais l'enjeu ouvert sur la saison 3 peut sans doute combler la chose

Last samurai standing, sur Netflix
Image

Un "Squid game" japonais sauce samourai (Shogun), milieu du XIXème siècle. Les samourais sont déchus, rendus obsolètes par les armes à feu, les canons. Un tournoi est organisé en mode "le  ou les vainqueurs raflent une somme énorme", mais bien sûr, ils doivent s'entretuer sur la route qui mène à Tokyo, sur le fameux "Tokaido"  (clin d'oeil aux fans du jeu de plateau )On suit le périple de l'un d'eux, Shujiro Saga, surnommé "le Bourreau" lors de ses années de gloire, il n'est plus que l'ombre de lui-même, mais il va s'inscrire pour sauver sa famille frappée par le choléra (et la pauvreté)
6 épisodes seulement, et un rythme haletant, des persos très sympa et de l'action au sabre en veux-tu en voilà, avec de belles scènes.
La violence n'est  pas feinte, à tous les niveaux, samouraïs, orphelins, policiers, politiciens, c'est sans pitié...   tout le monde a toujours une bonne raison de tuer qqn. La fin de la saison 1 donne bien envie de voir la suite!

Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Sama64
Dieu d'après le panthéon

Re: [Série télé] Les production de BA Héritage

Message par Sama64 »

Je suis bien moins positif que toi sur Paradise. Je me suis forcé à aller jusqu'au bout de la saison 2.
Trop de flash backs, comme si les auteurs n'avaient rien à raconter mais devaient tenir toute la saison avec des épisodes de 40-50 minutes.
Pas mal de persos caricaturaux et des moments, surtout a la fin, où ma suspension d'incrédulité a cédé.
Dommage car la 1ere saison ne partait assez bien.

J'ai juste été surpris, en bien, par la mort brutale d'un des personnages intéressants de la S2
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Répondre