Merci !
Virgile a écrit : ↑jeu. avr. 24, 2014 6:57 pmOlivier Fanton a écrit :Sinon, j'avais une vague idée de façon totalement différente d'utiliser le d666. Je n'ai pas pris le temps d'y réfléchir, mais je me lance :
On jette donc trois dés : un blanc, un bleu et un rouge.
Chaque couleur correspond à un camp : blanc pour l'humain (et les 3e forces), bleu pour les anges, rouge pour les démons.
On n'a pas le choix, on prend le dé correspondant à son camp.
Sauf qu'en fait, si, on a le choix, mais on le paye.
Un ange ou un démon qui choisit de garder le dé blanc prend un point d'Humanité. A six points, il est victime d'un flash-back de son corps d'accueil, qui le paralyse un moment, ou il lui tombe dessus une tuile lié au passé de son hôte (un copain ou un ennemi qui le reconnaît par exemple, ou sa femme qui accouche...).
Un démon qui choisit le dé bleu prend un point de pureté. A six points, il est saisi par un souvenir du paradis ou de la chute, ou il lui tombe une tuile administrative sur le coin de la gueule, ou il est reconnu par un mecs d'une incarnation précédente.
Un ange qui choisit le dé rouge prend un point de souillure. A six points, il est frappé par un doute ou une envie subite de faire le mal, ou un ange de Dominique apparaît pour faire un point rapide sur ses activités des dernières d66 heures (ou de du 7 septembre 1268, au choix).
(Variante : l'effet ne se déclenche pas à six points, mais quand, lors d'un jet, le dé correspondant obtient un nombre inférieur au nombre de points actuels. A peaufiner, parce là, ça oblige à regarder tout le temps et ça va sans doute se déclencher trop vite.)
Je remonte ceci, car je vais bientôt faire ma première partie en tant que joueur avec le système apéro (qui semble très bien d'ailleurs).
J'aime beaucoup l'idée de ces jauges, il y a un côté "Choisis ton Chemin" qui colle bien au jeu. Cependant, je me demande s'il n'y a pas des abus possibles, les joueurs prenant systématiquement le dé qui les arrange, et tant pis pour les ennuis (après tout, ça crée du jeu).
Du coup je pensais à un système de paliers (ce qui signifie que l'on conserve les points)
Exemple :
Humanité
6 : des souvenirs de l'ancienne âme de l'humain ressurgissent OU le PJ doit gérer un problème humain bien terre à terre.
12 : l'âme humaine reprend le dessus de temps à autre, de manière tout à fait sporadique...
18 : Visite du ange de Dominique ou démon d'Andromalius pour faire le point
24 : l'âme humaine s'installe ou le PJ a une grosse crise et désire tout envoyer bouler pour vivre une simple vie d'humain (=> renégat)
Pureté
6 : des souvenirs du Paradis, de la Chute reviennent, la nostalgie...
12 : des envies de faire le bien ponctuelles
18 : Interrogatoire par un Démon d'Andromalius
24 : une limitation liée au bien, et éventuellement une envie de passer chez "Ceux d'en Face" (ou devenir Agent Double).
Souillure
6 : des pensées honteuses, pêcheresses et coupables...
12 : pareil mais avec des passages à l'acte.
18 : Interrogatoire par un Ange de Dominique
24 : une limitation et l'envie de passer chez "Ceux d'en Face".
Pour la première question : oui, il me semble.Trickster a écrit : ↑lun. mai 14, 2018 1:05 am Le niveau de difficulté Brunch est il compatible avec les dés de 3 couleurs (on utilise le d de sa couleur, sauf à prendre des points d’Humanité/Pureté/Souillure) ?
Si ce n’est pas le cas, l’idee serait de toujours utiliser 3d6 de couleur. On prend le d du milieu, mais le joueur peut utiliser un autre d. Si le d utilisé correspond à ce qu’est le joueur, il agit selon sa nature, mais s’il prend un d d’une couleur qui ne correspond pas à ce qu’il est, il prend un point d’Humanité/Pureté/Souillure.
L’echelle de Difficulté reste celle du brunch.
Ça vous semble cohérent ?
CoolOlivier Fanton a écrit : ↑dim. juin 28, 2020 9:20 pm Un ami m'a proposé une partie d'Apéro cet après-midi !