



28 septembre
06:00 PM
Le convoi est accueilli par les militaires présents sur la base aérienne. Les trois infectés sont testés et mis en quarantaine.
La « Strike Team » est surprise du comportement général des étudiants : leurs compagnons doivent être traités comme des humains.
Les nouveaux venus sont dispatchés dans les baraquements libres. Les soldats présents semblent épuisés et démoralisés, malgré cet afflux de sang neuf, comme le prouve le manque d'entretien des installations. Une épaisse couche de neige recouvre la quasi-totalité des lieux.
Le convoi qui a amené le général O'Grady et Cody Gunn comptait 50 soldats.
Les forces armées sont au nombre de 250, complétées par les 7 Contrôleurs ayant survécu à l'effondrement de Denver sous les ordres de la MC « Shadow » , ainsi que par la « Strike Team ».
Rien de bien réjouissant en comparaison des milliers d'hostiles et des centaines de survivants aigris tapis en ville.
Le général O'Grady reçoit le commandement de la base par le sergent O Keffe, seul sous-officier encore en vie.
Sans perdre de temps, l'officier se fait expliquer la situation puis lance une série d'ordres pour remettre en état ce qui peut l'être et redonner des objectifs à ses hommes, les tirant ainsi de leur apathie.
07:15 AM
Une fois installée dans un baraquement, la Z-Team échange avec les autres Contrôleurs de la base pour comprendre "comment on en est arrivé là".
Ces derniers expliquent que les Z-Teams déployées et les militaires ont collaboré intelligemment avec les habitants dès le début de l'épidémie à Denver. Mais tout lorsque de nouvelles troupes armées- avec une application plus stricte du traitement des potentiels infectés - sont arrivées. Les civils se sont retournés contre les militaires et les Z-Corps, donnant les coudées franches aux Hostiles pour répandre le virus et décimer la population.
L'origine des 49ers est sujet à un débat où de multiples théories complotistes - défendues par « Dude » - tentent de justifier leur apparition, sans grand succès.
La logistique est catastrophique : plus aucun équipement n'a été reçu de OneWorld depuis 10 jours, les Z-Corps locaux ayant consommé toutes leurs munitions spéciale.
Quant aux moyens d'évacuation, là encore c'est une douche froide. La base dispose d'un Osprey V22 avec peu de kérosène, une demi-douzaine de UH-60 BlackHawk et deux CH-47 Chinook nécessitant des réparations où une maintenance impérative.
« Shadow » fait faire le tour du propriétaire à « Leader ».
07:50 AM
Fort de son passé de mécanicien auto-proclamé, « Doc » se propose de renforcer les rares spécialistes qui œuvrent au sein de la base.
Pour jauger son niveau, les militaires lui font passer un examen (démontage d'un bloc moteur d'une voiture et inspection des éléments).
« Dude » fait de même à l'infirmerie, où l'état de santé de Carmen Sanchez - leur pilote - est bon. On le place de facto à la surveillance des étudiants infectés.
Un des trois voit son taux de contamination finir par chuter.
09:00 AM
Le biker se sort honorablement de son test. Les mécaniciens vont réfléchir aux tâches qu'ils peuvent lui confier.
Après un repas sommaire dans le réfectoire, les membres de la « Strike Team » vont prendre un repos amplement mérité.
11:30 AM
Après avoir échangé avec des amis, les deux étudiants infectés sombrent dans un délire précède leur transformation.
Miséricordieux, « Dude » leur loge une balle en pleine tête, avant de déplacer leurs cadavres dans une remise sécurisée. Là, il utilise des seringues Crematoria pour dissoudre leurs dépouilles. Ému, le quinquagénaire va se coucher, épuisé nerveusement.
29 septembre
08:00 AM
-12°C
Un blizzard a soufflé toute la nuit, empêchant les occupants de la base de profiter d'un sommeil réparateur. La couche de neige a augmenté, engloutissant encore un peu plus les installations militaires.

Au réfectoire, les visages sont épuisés et minés par la situation actuelle. Les silhouettes des trois « Silverman » sont aperçues dehors, à l'abri de la neige.
Saisis par un sentiment de méfiance, les quatre Contrôleurs repèrent Jessie Gunn qui vient de s'installer à une table avec son frère.

Ils harcèlent l'ingénieur quand à d'éventuelles sécurités pour empêcher tout dysfonctionnement des cyborgs zombies.
Une référence de « Head Shot » au film Robocop - lors du dérèglement de ED-209 - lui vaut un regard noir de la part du concepteur.
« Doc » remarque en outre que l'arrivée du professeur Berman - celui qui s'est permis de toucher aux machines de Jessie - provoque une humeur extrême chez l'ingénieur.
Pour couper court à cette conversation, ce dernier informe les 4 Z-Corps qu'il a déployé 20 « Silverman » il y a 12 jours, sans avoir le moindre problème. Le fait qu'il ai perdu le contact - comme tous les systèmes de communications dans la ville - le plonge dans une certaine perplexité…
Ayant repéré Nikki dans la salle, « Doc » va prendre de ses nouvelles. La jeune femme accueille le Z-Corps avec un sourire timide et échange quelques banalités avec lui.
08:45 AM
Une réunion sous l'égide de Bryan Clark est organisée avec plusieurs personnes:
le général O'Grady, le professeur Berman, les frères Gunn, la MC « Shadow » et la « Strike Team »
09:00 AM
Prenant place dans une salle de réunion difficilement chauffée, le pdg de OneWorld a toujours une mine épouvantable.
Il présente les participants, puis explique ce qui lui est arrivé (enlèvement, séquestration, torture psychologique pour lui faire avouer les codes de contrôles bancaires et des serveurs critiques de OW, fuite, souvenirs refoulés remontant à la surface le conduisant jusqu'au professeur Berman).
Le général O'Grady est venu à Denver - suite à son éviction orchestrée par Bruce Palmer, le nouveau DG de OneWorld - pour finaliser le projet « Silverman » et reprendre l'initiative contre les Hostiles. Mais la situation de la ville le préoccupe. Il faut un tour de table, demandant à chaque personne son avis et ses propositions pour changer la donne.
« Shadow » argumente que les ressources pour subvenir aux besoins des réfugiés nécessitent de se ravitailler à brève échéance. Elle sait qu'un dépôt discret de OW situé en villa été réapprovisionné juste avant le « Grand Silence » (la perte de tous les moyens de communications) par une Z-Team. Cela ferait coup double : nourriture plus renforts.
l'entrepôt se trouve au Pepsi Center.
Jessie déclare de but en blanc que ce « Grand Silence » l'empêche de reprendre le contrôle des cyborgs et ainsi d'organiser la lutte contre les Hostiles. Avec des équipements de communications que l'on trouve dans des stations radios ou de télévisions locales, il pense pouvoir analyser et découvrir l'origine du problème.
Le général indique que l'évacuation des occupants de la base demande des pièces de rechanges et du kérosène. L'aéroport de Denver contient tout cela.
Le professeur Berman se préoccupe de l'état de santé de Bryan Clark. Il lui propose d'effectuer des tests pour déterminer si des lésions ont été provoquées par le traitement qu'il a subit. L’intéressé accepte.
Interrogés, les quatre Z-Corps font pencher la balance pour découvrir l'origine du « Grand Silence » ainsi que localiser l'entrepôt du Pepsi Center.
Décision est prise de se rendre - avec Jessie - à la station de radio d'abord, puis de poursuivre jusqu'à l'entrepôt de OW.
La plus proche station de radio - KMT WCC FM - est localisée dans le quartier de Elyria Swansea, le Pepsi Center se trouve pour sa part dans celui d'Auroria.
10:00 AM
Prenant un des rares humvee encore en état de fonctionner, la « Strike Team » part avec Jessie et Django. Par contre, les réserves d'essence ne permettent pas - en théorie - de faire les deux trajets et revenir. Les Z-Corps vont devoir faire preuve de débrouillardise pour réussir leur mission. Utilisant une carte routière, « Doc » prépare le trajet pour économiser au maximum le précieux gasoil contenu dans le réservoir. Plusieurs jerricans vides sont pris.
Prenant soin de leur hôte, Jessie se voit doté d'un masque NBC, d'une combinaison de Z-Corps un peu trop grande.
L'expédition quitte la base aérienne en direction de Denver.

11:00 AM
-11°C
Les locaux de la station de radio sont hébergés dans un immeuble de bureaux, et situés au 6ème étage.
Le groupe sort silencieusement de la jeep militaire et s'engouffre dans l'édifice, les sens aux aguets.
La progression se fait par les escaliers, plongés dans les ténèbres. Discipliné, Django le Jack Russel progresse silencieusement aux côté des humains, tel un auxiliaire comptent.
11:10 AM
L'étage est désert et silencieux. « Doc » crochète facilement la serrure, faisant déboucher la « Strike Team » et Jessie dans la salle d'attente principale, où des machines à snacks et sodas trônent, intactes !

Les Z-Corps se mettent à saliver devant ce festin de sucres à portée de main. « Doc » déverrouille les deux machines, mettant à jour un trésor de cannettes et barres chocolatées diverses. La « Strike Team » s'accorde une pause salvatrice, retrouvant le goût de produits difficilement accessibles et réalisant son quota énergétique journalier en quelques bouchées et gorgées.
11:15 AM
L’exploration des lieux commence.
La salle des groupes électrogène renferme une surprise appréciable : la cuve est pleine et est siphonnée pour alimenter les jerricans du Humvee, tout en assurant le fonctionnement des appareils pour les investigations de Jessie.
11:40 AM
Jessie s'installe dans le studio, une fois les machines alimentées par les groupes électrogènes, sous la surveillance de « Leader » et de Django.
Les trois autres Z-Corps poursuivent méthodiquement l'exploration des lieux.
11:43 AM
Django se met à grogner en direction du balcon qui borde l'étage complet. « Leader » se retourne et découvre deux monstrueux Hostiles aux bras mesurant près de deux mètres, se terminant sur des doigts qui ont fusionné en une griffe tranchantes.
« La vache » murmure la jeune femme avant de braquer son fusil à pompe sur la menace.
Mais les monstres la devancent, défonçant les fenêtres et s'avançant vers Jessie et « Leader », battant l'air de leurs pinces qui saccagent.
L'ingénieur a le réflexe de se mettre à l'abri derrière une grosse armoire, en hurlant à l'aide.
La Contrôleuse tire sur un monstre, explosant une console, avant de faire une roulade arrière qui l'éloigne - l'espère-t-elle des monstres.
Django s'enfuit, aboyant furieusement dans le couloir.
Entendant les cris, « Dude » sort du bureau qu'il fouillait avec ses collègues, courant en direction du studio.
Les monstres attaquent de nouveau, parvenant à déchirer pêle-mêle la parka, le gilet pare-balles et la combinaison de « Leader » sans la blesser !
L'armoire derrière laquelle est caché Jessie reçoit un puissant coup de pince.
« Head Shot » sort de la pièce, fusil braqué devant elle, et s'élance à la suite de « Dude ».
Dans le studio, Jessie essaye d'esquiver la nouvelle attaque de l'Hostile, mais la créature le blesse profondément au bras droit, lui arrachant une hurlement de douleur !
Arrivant rapidement, « Dude » décoche une deadslug sur le monstre près de « Leader ». Le projectile projette des fluides contaminés sur les deux occupants de la pièce.
L'activimètre de la jeune femme indique un taux de contamination de 14%! Mais l'heure n'est pas et l'ex-pom-pom girl effectue une esquive magistrale, conduisant son agresseur à planter ses pinces dans le sol ! « Dude » arrive sur ces entrefaites, réussissant à coller le canon de son fusil dans la bouche du monstre bloqué et fait feu.
La deadslug pulvérise la tête dans une pluie de débris contaminés qui asperge le quinquagénaire.
« Doc » entend du bruit sur le balcon derrière lui : deux monstres aux bras démesurés viennent de passer la rambarde et s'apprête à attaquer le Z-Corps.
La vision d'horreur ne surprend pas le Contrôleur qui colle une balle de son Walter P-99 en pleine tête dans l'Hostile le plus proche. le monstre, mortellement touché, recule et bascule dans le vide.
Ayant entendu les bruits du combat derrière elle, « Head Shot » fait demi-tour pour rejoindre « Doc ». Celui-ci a toutes les peines à éviter les attaques du deuxième monstre, jusqu'à ce qu'une opportunité lui permette de coller une balle dans le crâne qui foudroie la créature sur place.
11:43 AM
Jessie Gunn et « Leader » sont nettoyés, soignés et pansés.
Passablement choqué, Jessie est testé avec un activimètre, affichant un taux de contamination de 24%
« Dude » réussit à remettre l'ingénieur sur sa mission. Ses collègues prennent des photos du nouveau type de phases, avant de les traiter avec des seringues Crematoria.
Les fenêtres brisées sont calfeutrées pour réduire l'effet du blizzard qui commence à balayer de nouveau la ville.
Une surveillance du balcon et de l'entrée est faite par les trois Contrôleurs en état.
01:00 PM
Les réglages de Jessie Gunn finissent par mettre une évidence que le « Grand Silence » est généré par un système de brouillage révolutionnaire. Celui-ci est capable de brouiller tous les systèmes de communications. Amplifiant un signal dans le bruit de fond, il met en évidence un sifflement aigu répétitif. Musicienne dans le civil, « Head Shot » n'a aucun mal à entendre le bruit, à la différence de ses collègues. Elle enregistre le son étrange, voyant là le morceau d'ouverture de son prochain morceau.
Entre deux quintes de toux légères, il est parvenu à localiser l'un des signaux dans le quartier de Globeville, sur le trajet justement pour rejoindre le Pepsi Center. Dépliant une des cartes confiées par les militaires, les coordonnées situent la source locale dans un immeuble HLM et sûrement sur le toit, pour que le signal puisse arroser sans perturbation.
« Doc » propose d'enregistrer un message qui tournera en boucle, le temps que les groupes électrogènes, informant sur la situation sur place et demandant de l'aide.
Jessie précise que la portée de l'émetteur de la radio ne dépassera pas la grande banlieue.
L'idée est rejetée.
S'étant reposée dans le même intervalle, « Leader » voit son taux de contamination passer à 13%.
Jessie, malgré une certaine pâleur, a son taux qui décroît 23%
Une collation sucrée est avalée.
01:30 PM
-12°C
La ZT-01 décide de faire un crochet vers le HLM, mais « Leader » et « Dude » doivent récupérer des vêtements chauds (parka, blouson, etc.) pour ne pas mourir de froid.
Une expédition laborieuse permet de mettre la main sur les articles voulus dans un magasin en partie pillé.
03:10 PM
Quelques silhouettes déambulant maladroitement sont aperçues dans le quartier. Mais la progression au ralenti, associée à l'absorption du bruit par la neige, fait passer la Z-Team sans encombre. Le humvee est garé a un pâté de maisons de l'immeuble HLM. Ses membres ont l'intuition qu'un système destiné à brouiller une ville ne doit pas être laissé sans surveillance…
Les conditions météo ne permettent pas de distinguer les derniers étages de l'immeuble.
« Vous savez vous servir d'une arme, monsieur GUNN? » demande « Leader » au vice concepteur de la société d'armements INTECH SYSTEMS.
Malgré son état, l'intéressé lui adresse un sourire poli en lui montrant son bras droit en écharpe, sous les regards consternés des autres Z-Corps.
La « Strike Team » prend le chemin de l'édifice de vingt étages, profitant de la protection qu'offre le blizzard.
03:15 PM
L'accès à l'immeuble d'habitations se fait sans problème.
Reste a grimper les vingt étages de la construction, plongée dans les ténèbres. Les lampes torches projettent des cônes de lumières dans l'obscurité environnante. Le groupe se met en mouvement.
« Doc » ouvre la voie, suivi par « Head Shot », Django, « Leader » et Jessie, « Dude » fermant la marche.
Les bruits de rangers résonnent dans la cage d'escaliers, alors que le vent s'engouffre dedans par moments, dans un sifflement désagréable.
La progression se fait dans une ambiance oppressante.
03:30 PM
Arrivant au dernier palier, « Leader » jette un regard à son activimètre qui indique 11%.
Jessie n'a pas baissé, restant à 23%
Le biker tente de faire tourner la poignée, mais la porte est fermée à clef.
Une faible couche de neige dépasse de sous l'encadrement de la porte.
03:32 PM
Le Contrôleur utilise son matériel de crochetage pour déverrouiller l'accès au toit.
Une bourrasque de vent glacial accueille les Z-Corps lorsque la porte s'ouvre, gênant grandement la visibilité.
Les installations des ascenseurs et de la climatisation s'étendent devant la « Strike Team ».
« Head Shot » et « Leader » distinguent des traces de pas de plusieurs personnes qui s'éloignent derrière les constructions, ainsi qu'un bout d'une antenne.
Mais déjà la neige les recouvre.
Elles font signe à leurs compagnons de la présence de menaces. Suivant les conseils tactiques de « Leader », le groupe se divise pour se diriger vers la structure métallique pour la prendre en tenaille.
« Head Shot » et « Leader » prennent sur la gauche ①, tandis que « Doc » et « Dude » s'avancent vers le bas②.
Jessie garde Django à l'abri dans la cage d'escalier.

Le blizzard se calme subitement.
Les quatre Contrôleurs tendent l'oreille, seulement trahis par la buée de leurs respirations qui s'élèvent dans les airs tel un panache blanc…
Au bout d'interminables secondes, ils reprennent leur progression, lorsque deux grenades sont lancées depuis les et tombent aux pieds des deux groupes !
Dans un geste réflexe, « Leader » se saisit de l'explosif et le relance à l'expéditeur dissimulé derrière une armoire métallique.
Mais la bombe touche le rebord de l'objet et retombe vers la jeune femme !
La déflagration touche les deux femmes, sonnant « Head Shot » et blessant la cheffe d'équipe !
« Doc » imite dans le même temps sa camarade, s'emparant de la grenade et réussissant par contre le renvoi à l'expéditeur.
La détonation projette la couche de neige dans les airs.
Le Contrôleur s'élance vers la position où a explosé la grenade ③, suivi par « Dude ».
Il découvre un commando vêtu de noir, blessé par l'explosion et qui s'appuie contre la structure derrière. L'homme braque son H&K 416 sur les deux Z-Corps et fait feu.

La rafale de balles touche « Doc » qui est stoppé dans sa course, alors que « Dude » a le réflexe de se mettre à couvert puis riposte.
La deadslug atteint l'assaillant en pleine poitrine qui s'effondre dans la neige.
Deux autres commandos se révèlent de leur cachette, prêts à tirer sur les intrus ④.
« Leader » court se mettre à couvert ⑤ imitée par « Head Shot » qui regagne l'abri de l'accès au toit⑥. Attiré par cette cible en mouvement, son adversaire arrose la porte derrière laquelle se tient la chanteuse de country, sans succès.
Celui qui s'apprêtait à cibler « Doc » - en train de se relever - encaisse un tir de « Dude » qui le blesse avec une deadslug.
La cheffe d'équipe continue à se faufiler entre les armoires métalliques.
La fusillade à couvert entre le commando blessé et « Dude » continue.
Protégé par les machineries qui encaissent les projectiles, le Z-Corps fini par le toucher mortellement.
Boostée par l'adrénaline, « Head Shot » se met à découvert une fraction de seconde pour lâcher une rafale sur son assaillant.
Son tir cadré crible le commando qui s'écroule, mort.
03:33 PM
Le silence retombe aussitôt sur le toit.
03:35 PM
Un examen rapide du toit met à jour l'antenne reliée à des équipements électroniques, le tout alimenté par des batteries en graphène, une technologie révolutionnaire mais pour l'instant expérimentale. Trois tentes servant aux mystérieux commandos sont trouvées à proximité.
Récupérant armes, munitions, grenades offensives et rations de combats, les Contrôleurs mettent le survivant à l'abri dans la cage d'escalier, en le ligotant.
Les inconnus semblent être des anciens militaires, comme l'indiquent des tatouages et des cicatrices anciennes. Des photos personnelles sont les seules preuves.
« Dude » tente de soigner « Doc » et « Leader ». Mais sans trousse de secours et travaillant dans un environnement précaire, il ne réussit qu'à bander les blessures de ses compagnons.
04:00 PM
Jessie s'atelle à comprendre le fonctionnement de l'antenne, tandis que la « Strike Team » réveille son prisonnier et lui fait subir un interrogatoire musclé.
Malgré sa blessure, l'homme est rodé à ce genre de situation et il faut une séance tendues de menaces et promesses pour qu'il lâche certaines informations.
Il s'appelle Joe Blenson et est un ancien US Ranger. Il travaille depuis 10 ans chez DynCorp; une compagnie privée américaine de sécurité. Il y a deux mois, leurs contrats ont été repris par une autre compagnie; Red Island Security. Lui et un groupe ont été parachutés il y a deux semaines aux abord de Denver pour installer trois antennes-relais de ce type, ainsi que la source qui les alimentent.
A demi-mots, il confirme que ses proches sont à l'abri, en échange de ce qu'il fait ici.
Le tir de lance-missile
Joe se tait, indiquant qu'il continuera à parler si sa famille est mise en sécurité et qu'il obtient une amnistie du ministère de la Justice.
04:40 PM
Jessie Gunn a terminé l'analyse du système. L'autonomie a été pensée pour que l'antenne fonctionne pendant encore plusieurs semaines.
Après délibérations, les Contrôleurs retirent les cartes de contrôle du système qui sont embarquées, et les batteries sont réglées pour se décharger.
La situation de l'équipe; « Leader » blessée, « Doc » commotionné et le fait d'avoir deux blessés à transporter, repousse l'idée de poursuivre la mission au Pepsi Center.
05:00 PM
L'équipe retourne au Humvee et reprend le chemin de la Buckley AFB. Est-ce la fatigue ou les légères contusions dont il souffre ? Toujours est-il que « Doc » peine à mouvoir la jeep militaire, se lançant dans des détours pour éviter des obstacles et des menaces
05:15 PM
S'engageant dans un ruelle pour éviter une horde qui se profile sur la route qu'il empruntait, le humvee tremble sur ses amortisseurs lorsqu'une masse atterrit sur son toit ! Le bruit d'une tronçonneuse plonge dans la stupeur les occupants !
« Non mais c'est pas possible ! » beugle « Dude » en comprenant qui est leur passager clandestin !
