Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola
- Krieghund
- Dieu du fleuve
Re: Degenesis: on a pas fini de boire du Nuka Cola
Moi je suis en train d'essayer de concevoir une sorte de trame pour une campagne, en vain pour l'instant.
Je trouve assez difficile de faire des groupes trop disparates : certains cultes ne se supportent vraiment pas, et la seule solution que je vois pour lier tout ce petit monde est de les lier dans la merde, genre capture par des clans hostiles cannibales et consanguins et intrigue basée sur cette idée (genre rassemblement de clans, etc).
des concepts que vous avez en tête pour vos propres campagnes ?
Je trouve assez difficile de faire des groupes trop disparates : certains cultes ne se supportent vraiment pas, et la seule solution que je vois pour lier tout ce petit monde est de les lier dans la merde, genre capture par des clans hostiles cannibales et consanguins et intrigue basée sur cette idée (genre rassemblement de clans, etc).
des concepts que vous avez en tête pour vos propres campagnes ?
- Mejico
- Cardinal
Quand je lis ça :
http://www.scifi-universe.com/critiques/8559/degenesis
...je bave
Je ne pensais pas vouloir racheter un nouveau JdR alors que je dois en faire jouer encore pas mal et que le temps me manque mais là, euh...
Comment dire ?
Je veux ? Vite ? Ouais, c'est ça en fait !
http://www.scifi-universe.com/critiques/8559/degenesis
...je bave
Je ne pensais pas vouloir racheter un nouveau JdR alors que je dois en faire jouer encore pas mal et que le temps me manque mais là, euh...
Comment dire ?
Je veux ? Vite ? Ouais, c'est ça en fait !
-
- Initié
Effectivement, vu certaines incompatibilités, il faut trouver une menace qui transcende les différences (rien que ça ! :p ).Krieghund a écrit :la seule solution que je vois pour lier tout ce petit monde est de les lier dans la merde, genre capture par des clans hostiles cannibales et consanguins et intrigue basée sur cette idée (genre rassemblement de clans, etc).
Heureusement, y'a suffisement de quoi faire dans Degenesis là dessus, que la menace soit réelle ou non (mais en général elle l'est)... Ca dépend aussi beaucoup d'où tu veux placer ton action... Si en plus tu connais les cultes que vont choisir tes joueurs, tu te simplifie encore plus la tache...
- Sykes
- Dieu normand
Y'avait le même souci avec le jdr Bitume : va réunir au sein d'une équipe une Amazone, un Fils du Métal, un Serpent, un Enfant et un Garagiste => BASTON ! ! !
- keraoc
- Prêtre
Scifi Universe n'en finit plus de poster des articles sur Degenesis : http://www.scifi-universe.com/actualites/15834
Un petit article sur le "contenant". Il est spécifié nulle part qu'il s'agit de l'édition FR, et l'image est clairement un mockup 3D. Donc probablement un article sponsorisé, mais il y a au moins le visuel de la campagne "Into thy blood".
Un petit article sur le "contenant". Il est spécifié nulle part qu'il s'agit de l'édition FR, et l'image est clairement un mockup 3D. Donc probablement un article sponsorisé, mais il y a au moins le visuel de la campagne "Into thy blood".
-
- Pratiquant
Il y a des scénarios ou des campagnes sympas à venir ou qui sont sorties ? des trucs qui utilisent le matériel et pose l'ambiance du jeu ou c'est du "classique" post apo ?
Parce que les jeux avec 700 pages de background sans rien à jouer directement ça me refroidit net.
Parce que les jeux avec 700 pages de background sans rien à jouer directement ça me refroidit net.
- keraoc
- Prêtre
Il y a bien un petit scénario d'introduction dans la version anglaise."Chapter 12 : Into the dust (15 pages) est une aventure d’introduction, “Embargo”, qui se situe à la frontière du Protectorat."
-
- Initié
Non, c'est la V.O.keraoc a écrit :Scifi Universe n'en finit plus de poster des articles sur Degenesis : http://www.scifi-universe.com/actualites/15834
C'est pas un article sponsorisé, mais grâce à grosse review précédente, l'auteur a établi un bon contact avec l'auteur du jeu, donc il va sans doute recevoir des exemplaires "presse"...
(c.f. ses messages dans le groupe FB "Degenesis")
-
- Initié
Le bouquin est parti en maquette, retour prévu sous 15 jours...
- Jipibur
- Banni
Bonjour,FenrirDarkWolf a écrit :C'est pas un article sponsorisé, mais grâce à grosse review précédente, l'auteur a établi un bon contact avec l'auteur du jeu, donc il va sans doute recevoir des exemplaires "presse"...
(c.f. ses messages dans le groupe FB "Degenesis")
Si je m'en réfère à la lecture de l'article, je crois que sur Scifi-universe, l'auteur de l'article précise qu'il a déjà reçu le livre. Là où l'interrogation pointe sur la nature ou non d'un article sponsorisé, c'est qu'il n'y a je pense aucune photo. Cela aurait permis d'avoir de nouvelles "données" à fournir aux usagers, espérons que nous en aurons bientôt.
Malheureusement, je crois qu'un livre parti en maquette, ne nous permet pas d'en déduire une sortie dans les prochaines semaines, les prochains mois tout au plus

Bien à vous,
Jipi
-
- Initié
Il l'a reçu, mais payé, si j'ai tout compris. C'est après / grâce à sa review qu'il est en contact avec l'auteur. Du coup, oui, les prochaines pourront peut-être être considérées comme sponsorisées...
Pour la V.F., l'unboxing de rôlistetv table sur fin de premier trimestre 2016. S'il revient de la maquette dans les temps, il faudra compter ka relecture maquette, les éventuelles corrections puis la production. Donc ça me paraît pas déconnant comme date.
L'avantage, cest que la validation devrait aller plus vite que pour les produits Disney / Lucas...
Pour la V.F., l'unboxing de rôlistetv table sur fin de premier trimestre 2016. S'il revient de la maquette dans les temps, il faudra compter ka relecture maquette, les éventuelles corrections puis la production. Donc ça me paraît pas déconnant comme date.
L'avantage, cest que la validation devrait aller plus vite que pour les produits Disney / Lucas...
- Jipibur
- Banni
Bonjour,
Bien à vous,
Jipi
Je connais mal l'Internet, mais je crois que sponsorisé c'est quand c'est à la demande de l'auteur non ? Donc si il écrit de lui-même, même si le support est offert, je dirais comme çà que cela ne rentre pas dans cette catégorie.FenrirDarkWolf a écrit :Il l'a reçu, mais payé, si j'ai tout compris. C'est après / grâce à sa review qu'il est en contact avec l'auteur. Du coup, oui, les prochaines pourront peut-être être considérées comme sponsorisées...
Je crois qu'il y a eu sur Edge, un message dans ce sens pour les produits Disney, affirmant que les processus de validation allaient changer, et que les délais s'en verraient raccourcis.FenrirDarkWolf a écrit :L'avantage, cest que la validation devrait aller plus vite que pour les produits Disney / Lucas...
Bien à vous,
Jipi
- batronoban
- Dieu des voyelles érronnées
Il y a en effet ce scénario dans le livre de base, et une campagne, In thy blood, à paraître en anglais le mois suivant.Shamrock a écrit :Il y a des scénarios ou des campagnes sympas à venir ou qui sont sorties ? des trucs qui utilisent le matériel et pose l'ambiance du jeu ou c'est du "classique" post apo ?
Je travaille chez Studio Agate
Le fil des actualités d'Agate : https://www.casusno.fr/viewtopic.php?t=44144
Le fil des actualités d'Agate : https://www.casusno.fr/viewtopic.php?t=44144
- Go@t
- Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Plus exactement, le gars a fait une review du jeu en français. Un des auteurs de siwmorevodka (gérald parel) est français et a traduit le truc pour que l'éditeur en ait connaissance. Ils étaient très content de l'accueil et lui ont envoyé une version collector et lui enverront la campagne. (Si je me souviens bien)
Ce serait sympatoche d'arrêter de parler de collusion et de dégainer le sponsoring dés que quelqu'un a un exemplaire presse. C'est vraiment lourd. Pq sinon on peut le claquer pour le grog et tous les magazines du monde.
Go@t, "on peut se tutoyer ?"
Ce serait sympatoche d'arrêter de parler de collusion et de dégainer le sponsoring dés que quelqu'un a un exemplaire presse. C'est vraiment lourd. Pq sinon on peut le claquer pour le grog et tous les magazines du monde.
Go@t, "on peut se tutoyer ?"
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
- Jipibur
- Banni
Il aurait été intéressant de voir quelques photos prises par l'auteur de l'article sur Scifi-universe, côté français, on manque un peu de "croquant" à se mettre sous la dent
. L'impatience nous illumine tous.