Coriolis - Le Troisième Horizon

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Wlad
Dieu des Warpathes

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Wlad »

Entre le ton des illustrations et la forte présence de la foi (p. 152 : les torpilles sont bénies avant le tir ; les intelligences artificielles portent le nom mystique de djinns), c'est quand même un peu marqué WH40K... En tout cas je suis totalement conquis par les règles, qui ont un charme fou que ne laissait pas présager cette mixture d'éléments post-ApocalypseWorld et de vieilleries '90.
Y a pot !
Nawak
Pape

Message par Nawak »

C'est pas faux, même si je connais très mal WH40K.

La foi est très forte, à commencer par la création, où on tire notre icône de naissance, et les règles, avec la prière aux icônes pour un re-roll en contrepartie d'un Darkness Point (DP). Mais selon qu'on soit Firstborn, Zenithar, suivant le système, voire la planète, et les factions, la conception des icônes est très différente. Pour l'église, elle met en avant le côté positif de chaque icône, et tente de gommer son aspect sombre. Par contre, certains en vénèrent une seule, et pas forcément dans la meilleure version. Les courants de pensés ne sont pas raccords, et quand des émissaires arrivent, se faisant passer pour les icônes, forcément, ça hurle un peu à l'hérésie. Et si on est du Consortium, de la free league, de l'hegemony, les icônes, on sen branle un peu la nouille. Le seul dieu, l'unique, l'omniprésent, est et restera le dieu pognon (ou birr god).

Bon, les émissaires, je sais maintenant ce qu'ils sont, mais je ne sais toujours pas à quoi ils ressemblent. Il y a pourtant 5 à 9 représentants dans le 3ème horizon, dont un sur Coriolis, mais les descriptions succinctes ici ou là (P240), à savoir une forme spectrale, ne sont pas forcément raccord avec une illustration que j'ai récupéré sur le net concernant Coriolis RPG, ni même avec leur origine décrite dans l'atlas. Il faudrait que je récupère les endroits où ils en parle, pour résumer le tout.
"D&D, c'est le porteur de lumière. Ce jeu a créé un loisir capable de s'accaparer notre âme, de nous voler notre temps, de nous soutirer nos richesses, et cela en échange de plaisirs coupables."
Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad »

Après, je ne veux pas faire peur aux gens qui n'aiment pas 40K, hein, c'est une petite touche d'ambiance.
Y a pot !
Ralph B.
Dieu des seconds cornistes

Message par Ralph B. »

Wlad a écrit : sam. mars 04, 2017 9:17 pm Après, je ne veux pas faire peur aux gens qui n'aiment pas 40K, hein, c'est une petite touche d'ambiance.
Oui parce que, entre l'ambiance très Firefly/Serenity de Coriolis et le gonzo de WH40k, il y a une nette différence.
Timeo hominem unius ludi...
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois

Message par kobbold »

Nawak a écrit : sam. mars 04, 2017 7:17 pm Bon, les émissaires, je sais maintenant ce qu'ils sont, mais je ne sais toujours pas à quoi ils ressemblent. Il y a pourtant 5 à 9 représentants dans le 3ème horizon, dont un sur Coriolis, mais les descriptions succinctes ici ou là (P240), à savoir une forme spectrale, ne sont pas forcément raccord avec une illustration que j'ai récupéré sur le net concernant Coriolis RPG, ni même avec leur origine décrite dans l'atlas. Il faudrait que je récupère les endroits où ils en parle, pour résumer le tout.
Ben ils ne sont jamais vraiment décrits, surtout. La seule certitude c'est qu'ils sont "Faceless". Les termes "ghosts", "specters", etc... ne sont qu'une des manière dont les gens les décrivent. Du coup tu peux imaginer ce que tu veux (surtout que je ne sais pas quelle image tu as trouvé mais je ne me souviens pas d'une seule illustration les représentant.)
Nawak
Pape

Message par Nawak »

Salut,

Je vous conseille de vous inscrire sur "Google+, Coriolis RPG" pour vous tenir informé. Beaucoup de Homebrew déjà, dont des résumés de règles, de factions, des fiches de personnage, etc.

J'allais oublier de mettre mon redesign de la fiche ici (Google Drive, PDF, 150 Ko - le but étant de faire léger et printer-friendly). Si ça intéresse quelqu'un...
Dernière modification par Nawak le lun. mars 13, 2017 5:29 pm, modifié 1 fois.
"D&D, c'est le porteur de lumière. Ce jeu a créé un loisir capable de s'accaparer notre âme, de nous voler notre temps, de nous soutirer nos richesses, et cela en échange de plaisirs coupables."
Dox
Dieu d'après le panthéon

Message par Dox »

Nawak a écrit : lun. mars 13, 2017 1:29 pm Salut,

Je vous conseille de vous inscrire sur "Google+, Coriolis RPG" pour vous tenir informer. Beaucoup de Homebrew déjà, dont des résumés de règles, de factions, des fiches de personnage, etc.

J'allais oublier de mettre mon redesign de la fiche ici (Google Drive, PDF, 150 Ko - le but étant de faire léger et printer-friendly). Si ça intéresse quelqu'un...
Merci beaucoup !
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

En me replongeant dans l'Atlas, j'ai vraiment trouvé qu'il y avait une occasion manquée dans ces bouquins. La générateur de missions est (par définition) très générique, et on à en parallèle des descriptions de systèmes un peu arides et qui manquent de "concrètement, qu'est-ce qu'on y fait".

Du coup je me demandais si ça ne vaudrait pas le coup de combiner les deux et de rédiger en quelques lignes des accroches pour chaque système et chaque concept de groupes.

Qu'en pensez-vous ?

Si je lance ça dans la section Création et Technique y en a qui me suivent pour faire ça en collaboratif ?

Bon, je préviens, c'est pas tout de suite, tout de suite, je voudrais d'abord caler les dernières choses pour l'adaptation Jorune. Un seul chantier en même temps !
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad »

Je suis plongé dans SotDL, alors je ne vais guère participer à ça, mais ça a l'air d'être une bonne idée.
Y a pot !
chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier »

kobbold a écrit : sam. mars 04, 2017 9:33 pm
Nawak a écrit : sam. mars 04, 2017 7:17 pm Bon, les émissaires, je sais maintenant ce qu'ils sont, mais je ne sais toujours pas à quoi ils ressemblent. Il y a pourtant 5 à 9 représentants dans le 3ème horizon, dont un sur Coriolis, mais les descriptions succinctes ici ou là (P240), à savoir une forme spectrale, ne sont pas forcément raccord avec une illustration que j'ai récupéré sur le net concernant Coriolis RPG, ni même avec leur origine décrite dans l'atlas. Il faudrait que je récupère les endroits où ils en parle, pour résumer le tout.
Ben ils ne sont jamais vraiment décrits, surtout. La seule certitude c'est qu'ils sont "Faceless". Les termes "ghosts", "specters", etc... ne sont qu'une des manière dont les gens les décrivent. Du coup tu peux imaginer ce que tu veux (surtout que je ne sais pas quelle image tu as trouvé mais je ne me souviens pas d'une seule illustration les représentant.)
Itou en train de lire le ldb et si on a une bonne mise en place d'Horizon, on a une explication de ce qui se cache dans le vide sidéral, j'ai pas
lu une description concrète des émissaires. Cela semble être volontairement être dans le flou et peut-être l'objet d'un supplément ou peut-être
une intrigue laissée à l'appréciation du MJ.
Ils semblent qu'ils aient suffisamment d'influences (non décrites) pour avoir un des leurs en observateur sur Coriolis alors que d'autres factions plus anciennes d'Horizon non pas de siège. A part le fait que leur apparition coïncide avec les mystiques, sauf erreur je n'ai pas vu plus en quoi leur déclaration d'être des avatars des Icons soit justifié ou ait des raisons de troubler les autres factions.
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï

Message par Kobayashi »

Et zou, la fiche de personnage en VF (et en N&B pour éviter de flinguer vos cartouches d'encre)
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Nevym
Initié

Message par Nevym »

J'aime beaucoup cette version de la fiche. Elle reprend la même disposition que la fiche officielle, mais pallie au problème de place pour les talents.
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï

Message par Kobayashi »

La fiche originale est au format US letter et celle-ci en A4, c'est ce qui m'a permis de gagner un peu de place.
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Dox
Dieu d'après le panthéon

Message par Dox »

Kobayashi a écrit : mar. avr. 04, 2017 3:09 pm Et zou, la fiche de personnage en VF (et en N&B pour éviter de flinguer vos cartouches d'encre)
Merci bien ! :yes:
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Rolapin a écrit : dim. févr. 05, 2017 8:38 am Je crois qu'il y a une règle optionnelle quelque part pour avoir une armure fixe. C'est vraiment rien à changer en tout cas :)

A Mutant: Year Zero, ça jouait moins parce que mes personnages (PJ ou PNJ) étaient quasi tout le temps à moitié à poil mais c'est vrai qu'à Coriolis, les armures sont sans doute plus envisageable.
Si Rolapin (ou quelqu'un d'autre) peut me dégotter cette règle optionnelle ça m'arrangerait bien.

Lors du playtest hier, un seul PJ avait une armure à 1D, et autant dire que c'était inutile.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Répondre