Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse
- Orlov
- Dieu d'après le panthéon
Re: Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse
Je confirme c'est la VF (ils auraient eu accès à la VO en avance).
On en avait parlé dans le Fix (et accessoirement relié l'orgie goodiesque qui nous paraîssait un peu bizarre vu le propos du jeu).
On en avait parlé dans le Fix (et accessoirement relié l'orgie goodiesque qui nous paraîssait un peu bizarre vu le propos du jeu).
- batronoban
- Dieu des voyelles érronnées
J'ai oublié de préciser que les Stargazers existent toujours, ils sont toujours "à part", mais ne sont plus asiatiques évidemment. Par contre je n'ai vraiment rien compris à leur description. Si quelqu'un peut m'expliquer ?
Et, les autres espèces de métamorphes existent, elles ne sont pas nommées mais on a un exemple d'araignée, de corbeau et d'ours. Leurs relations avec les Garous ne sont pas détaillées.
Et, les autres espèces de métamorphes existent, elles ne sont pas nommées mais on a un exemple d'araignée, de corbeau et d'ours. Leurs relations avec les Garous ne sont pas détaillées.
- Go@t
- Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
On a une idée de date pour les PDF de la VF?
Les gets of fenris deviennent vanir's wrath, c'est ça?
Sinon j'ai lu pour vous les 3 premiers tomes du comics werewolf v5 (crimson thaw). C'est objectivement très moyen et dispensable.
Les gets of fenris deviennent vanir's wrath, c'est ça?
Sinon j'ai lu pour vous les 3 premiers tomes du comics werewolf v5 (crimson thaw). C'est objectivement très moyen et dispensable.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
- batronoban
- Dieu des voyelles érronnées
Vanir's Wrath n'est plus canon, c'est un concept issu d'un des jeux vidéos avant la sortie de W5. Ils deviennent, comme je l'ai expliqué dans ma review, le Culte de Fenris.
-
le resumé simple
les fenris pense que tout les problèmes se résolvent par la violence, les strargazer par les discussions et l'analyses
WAYWARD TRIBES
Some tribes have strayed from the path of Gaia, abandoning
her or opposing her in her time of dying. Though
they’re all werewolves, and are legitimate tribes (with
Patron Spirits), they’re considered outsiders to the greater
Garou Nation. For more information on these werewolves,
see p. 277.
Black Spiral Dancers despise Gaia. They seek to
defile what remains of her and bring about the collapse of
the world in hopes of hastening whatever comes next in
the cycle of destruction. Their Patron Spirit is Bat.
The Cult of Fenris turned service to Gaia into fanatical
zealotry. They see in other werewolves an allegiance
to innumerable enemies. The Patron Spirit of the tribe
from which the Cult emerged was Wolf.
Stargazers saw the fracture of the Garou Nation
before it happened and left it to seek other ways to thwart
the looming Apocalypse. Their Patron Spirit was once
the ever-changing Chimera, but who can say if that’s still
true?
le culte de fenris promouvoit la gloire (renom) et les stargazer la sagesse(renom)The metaphysical, conceptual disagreement
about their actual purpose is behind much intra-Garou
conflict, and of course such vast schisms as those involving
the Cult of Fenris and the Stargazers
les fenris pense que tout les problèmes se résolvent par la violence, les strargazer par les discussions et l'analyses
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
- Go@t
- Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
J'ai hâte de faire rage. ^^
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
-
Attention trop de rage et tu deviens NPC, perdu dans la colère,
pour en ajouter en rapport à mon post précedent
tu as maintenant deux troubles mentaux chez les garoux
le classique
harano,
les starsgazers ne semblent pas en être loin
et le nouveau
Hauglosk, les Fenris n'en sont pas loin
pour en ajouter en rapport à mon post précedent
tu as maintenant deux troubles mentaux chez les garoux
le classique
harano,
les starsgazers ne semblent pas en être loin
Harano
Why fight when you can’t win? What’s the point? The
Garou call it harano, a state of hopelessness that encourages
you to just give up. It’s despair, the belief that it’s
too late to change things, that nothing the Garou do will
matter, and that the Wyrm’s victory is a fait accompli.
Werewolves suffering from harano have difficulty motivating
themselves to take significant actions, believing
them to be ultimately meaningless.
A mental health professional might use a word like
depression, but for the Garou, harano is considered to
have a spiritual component: You forsake your purpose in
service to Gaia.
et le nouveau
Hauglosk, les Fenris n'en sont pas loin
Hauglosk
In a desperate fight against an overwhelming
enemy, the ends justify the means. Everything
is on the table. Victory at any cost. This is
hauglosk, the conviction that your absolute
moral certainty justifies everything you do.
Hauglosk is a state of extreme righteousness.
A Garou in a state of hauglosk believes that the
cause is all, that their way is the only way. If
more harm than good is caused, well, that’s a
cost that must be paid. Note that hauglosk
is a long-term, often permanent, state and
is thus different from Rage or frenzy (though
hauglosk may well result in a destructive rage
or catastrophic frenzy…). Werewolves suffering from
hauglosk undertake their course without regard for its
consequences, so impassioned are they by the need to do
something, anything at all.
- Florentbzh
Rosco a écrit : ↑ven. août 04, 2023 8:05 pm le resumé simple
WAYWARD TRIBES
Some tribes have strayed from the path of Gaia, abandoning
her or opposing her in her time of dying. Though
they’re all werewolves, and are legitimate tribes (with
Patron Spirits), they’re considered outsiders to the greater
Garou Nation. For more information on these werewolves,
see p. 277.
le culte de fenris promouvoit la gloire (renom) et les stargazer la sagesse(renom)The metaphysical, conceptual disagreement
about their actual purpose is behind much intra-Garou
conflict, and of course such vast schisms as those involving
the Cult of Fenris and the Stargazers
Des Casusiens, quoi.

- Karashan
- Profane
Salutations,
Avec la sortie de cette nouvelle édition, je suis bougrement intéressé pour me servir du background (et notamment Pentex) dans le cadre d'une chronique avec Hunter.
Même si les Garous ne portent pas vraiment l'Humanité dans leur cœur, j'ai du mal à les placer comme principaux antagonistes. A mon sens, les expérimentations impies du côté de chez Pentex me semblent être plus à propos pour servir de menaces à occire.
Si des organisations comme Pentex ou la Technocratie ont des ressources immenses pour se débarrasser rapidement de curieux (crime horrible avec faux témoignages/fausses preuves et vindicte populaire en balançant leurs noms/photos sur les réseaux sociaux), est-ce qu'une campagne pourrait-elle viable avec des joueurs restant dans un coin de la ville, façon "Lone Gunmen" dans X-Files ?
Ou dois-je partir du postulat que mes joueurs devraient adopter un profil de survivalistes (ou le devenir par la force des choses) et être "off-grid" sur le plan numérique pour qu'ils soient comme de véritables "fantômes" œuvrant dans les ombres ?
En tapant ces lignes, je me dis que la chute et la revanche pourraient bien s'intégrer également. Les "keyboard warriors" se trouveraient forcés, par la force des choses, de devenir des vrais "warriors", survivant dans les zones forestières/égouts et ça serait l'opportunité de leur révéler d'autres acteurs du MdT : Mage Verbena alterant un brin leur ADN pour leur redonner une nouvelle identité génétique, des Nosferatus/Gangrels intéressés par ces mortels et forcément des Garous...
Voilà en gros mon dilemme, est-ce que j'ai les yeux plus gros que le ventre ou Pentex peut-il devenir un antagoniste "gérable", sous certaines conditions ?
Avec la sortie de cette nouvelle édition, je suis bougrement intéressé pour me servir du background (et notamment Pentex) dans le cadre d'une chronique avec Hunter.
Même si les Garous ne portent pas vraiment l'Humanité dans leur cœur, j'ai du mal à les placer comme principaux antagonistes. A mon sens, les expérimentations impies du côté de chez Pentex me semblent être plus à propos pour servir de menaces à occire.
Si des organisations comme Pentex ou la Technocratie ont des ressources immenses pour se débarrasser rapidement de curieux (crime horrible avec faux témoignages/fausses preuves et vindicte populaire en balançant leurs noms/photos sur les réseaux sociaux), est-ce qu'une campagne pourrait-elle viable avec des joueurs restant dans un coin de la ville, façon "Lone Gunmen" dans X-Files ?
Ou dois-je partir du postulat que mes joueurs devraient adopter un profil de survivalistes (ou le devenir par la force des choses) et être "off-grid" sur le plan numérique pour qu'ils soient comme de véritables "fantômes" œuvrant dans les ombres ?
En tapant ces lignes, je me dis que la chute et la revanche pourraient bien s'intégrer également. Les "keyboard warriors" se trouveraient forcés, par la force des choses, de devenir des vrais "warriors", survivant dans les zones forestières/égouts et ça serait l'opportunité de leur révéler d'autres acteurs du MdT : Mage Verbena alterant un brin leur ADN pour leur redonner une nouvelle identité génétique, des Nosferatus/Gangrels intéressés par ces mortels et forcément des Garous...
Voilà en gros mon dilemme, est-ce que j'ai les yeux plus gros que le ventre ou Pentex peut-il devenir un antagoniste "gérable", sous certaines conditions ?
-
@Karashan
La pentex existe mais n'est pas connue, elle n'est même pas coté en bourse.
Tu peux donc l'utiliser mais en toile de fond, sur des enquêtes différentes, qui finiront pas pousser tes joueurs à enquêter.
Polution d'un lac, construction d'un barrage, transformation d'une reserve en champ petrolier etc.
Pour le moment les mages dans le wod 5 sont considérés comme des theurges garous.
Le but de la pentex est de detruire le monde
Tu pourrais faire rencontrer des griffes rouges à tes joueurs qui sont pour moi les plus à même de combattre ce type d'activité
La pentex existe mais n'est pas connue, elle n'est même pas coté en bourse.
Tu peux donc l'utiliser mais en toile de fond, sur des enquêtes différentes, qui finiront pas pousser tes joueurs à enquêter.
Polution d'un lac, construction d'un barrage, transformation d'une reserve en champ petrolier etc.
Pour le moment les mages dans le wod 5 sont considérés comme des theurges garous.
Le but de la pentex est de detruire le monde
Tu pourrais faire rencontrer des griffes rouges à tes joueurs qui sont pour moi les plus à même de combattre ce type d'activité
- Karashan
- Profane
@Rosco
Merci pour tes éclaircissements qui permettent d'ajouter une nuance bienvenue
!
Il est vrai que Pentex se cache derrière une multitude de filiales et sociétés écrans et cela pourrait prendre un certain temps avant que la sécurité du groupe enquête sur un ensemble d'incidents disséminés ici et là. Par ailleurs, si les joueurs sont mobiles et malins, ils pourraient vraiment brouiller les pistes.
Je pense mettre à profit la gamme du CoD avec Contes d'Outre-Tombe pour commencer par une chasse aux spectres, avant d'aller vers quelque chose de bien costaud, comme un Flaïel/Bane possédant un immeuble et influençant ses habitants.
Quant aux Griffes Rouges qui sont farouchement pour l'Impergium, j'imagine déjà des moments de tension ++ en terme de roleplay.
Je vais rajouter tout cela dans la marmite et laisser cuire, avant de passer à la rédaction.
Merci pour tes éclaircissements qui permettent d'ajouter une nuance bienvenue

Il est vrai que Pentex se cache derrière une multitude de filiales et sociétés écrans et cela pourrait prendre un certain temps avant que la sécurité du groupe enquête sur un ensemble d'incidents disséminés ici et là. Par ailleurs, si les joueurs sont mobiles et malins, ils pourraient vraiment brouiller les pistes.
Je pense mettre à profit la gamme du CoD avec Contes d'Outre-Tombe pour commencer par une chasse aux spectres, avant d'aller vers quelque chose de bien costaud, comme un Flaïel/Bane possédant un immeuble et influençant ses habitants.
Quant aux Griffes Rouges qui sont farouchement pour l'Impergium, j'imagine déjà des moments de tension ++ en terme de roleplay.
Je vais rajouter tout cela dans la marmite et laisser cuire, avant de passer à la rédaction.
-
les griffes rouges sont anti tisseur, pas forcement pro imperium
ils peuvent donc s'allier avec la pentex ponctuellement
ils peuvent donc s'allier avec la pentex ponctuellement
- Gridal
- Wee
- Cardinal
Galliard Marcheur sur Verre des Falkampfts du Secteur XVIII, au service de l'archange Emmanuel et membre des Dragons de Hong Kong
- Tholgren
Toujours pas de date pour la sortie de la VF ? Je trouve le temps un peu long. Pas vous ?
"En fait, on n’est pas dans le Gorafi, mais dans une prequel de Fallout." Tristan Lhomme