Illustrés & romans graphiques : les BDs, d'où qu'elles viennent
- Kandjar
- Envoyé de la Source
- Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie
Re: Illustrés & romans graphiques : les BDs, d'où qu'elles viennent
C'est pas le lieu.
- Islayre d'Argolh
- Dieu des coiffeurs zélés
Du coup il faut ouvrir un sujet actu ?
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
- Kandjar
- Envoyé de la Source
- Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie
Si vous pensez qu'il y a matière à creuser le sujet sans vous écharper, ouais, un fil dans la section Actus.
- nonolimitus
- Dieu d'après le panthéon
"Florence vit une crise existentielle qui la pousse à incarner son ancien personnage de jeu de rôle, Cigish Hexorotte, un nain nécromancien et maléfique... La réédition de “Cigish ou Le Maître du Je” de Florence Dupré la Tour au Label619.
est à retrouver en librairie le 25/09."
Quelqu'un connait cette BD/roman graphique ???
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!
« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
-
- Pape
Je ne connais pas mais ça a l'air sympa, merci pour l'info!
De mon côté, ma dernière lecture (en cours), c'est "Il était une fois l'Amérique", le deuxième tome de l'histoire de la littérature américaine en bd
De mon côté, ma dernière lecture (en cours), c'est "Il était une fois l'Amérique", le deuxième tome de l'histoire de la littérature américaine en bd
- Tolkraft
- Mystique
nonolimitus a écrit : ↑mar. sept. 17, 2024 9:10 am "Florence vit une crise existentielle qui la pousse à incarner son ancien personnage de jeu de rôle, Cigish Hexorotte, un nain nécromancien et maléfique... La réédition de “Cigish ou Le Maître du Je” de Florence Dupré la Tour au Label619.
Je pense que @gabzeta pourra nous en dire plus ; si je ne me trompe pas, c'est un livre dont il m'a déjà parlé.
- Sammael99
- Dieu des babines ruinées
Je me suis replongé dans Lucifer.
J'ai un peu galéré au début, le premier arc narratif est assez confus et pas super bien réalisé, je trouve. Mais c'est juste un raté de démarrage parce qu'après, p*tain mais c'est incroyable. Je suis à la fin du deuxième TPB, et je me fais violence pour ne pas directement attaquer le troisième...
Et à ceux qui (comme moi) on trouvé la série TV sans intérêt, il n'y a pas de regrets à avoir: ce truc est absolument inadaptable.

J'ai un peu galéré au début, le premier arc narratif est assez confus et pas super bien réalisé, je trouve. Mais c'est juste un raté de démarrage parce qu'après, p*tain mais c'est incroyable. Je suis à la fin du deuxième TPB, et je me fais violence pour ne pas directement attaquer le troisième...
Et à ceux qui (comme moi) on trouvé la série TV sans intérêt, il n'y a pas de regrets à avoir: ce truc est absolument inadaptable.

Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
- Mugen
- Dieu des bottes de cuir
Dernier Tome d'Avant la Quête (de l'Oiseau du Temps), et je ne peux m'empêcher d'être déçu.
Spoiler:
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
J'ai lu que les 2 premiers tomes, et j'avais déjà cette impression de vide... ça me fait dire que j'ai bien fait de ne pas persister (mais si j'en ai acheter d'autres).
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
- Ignus
- Prêtre
Ah, perso j'ai ressenti une grosse grosse baisse de qualité avec le 5e tome d'Avant la quête et je n'ai clairement pas aimé les suivants non plus.
Un gros sentiment de tomes de remplissage pour boucler en 8 tomes ce qui aurait pu l'être en 4. Soit ils se sont largement planté dans l'écriture, soit j'ai radicalement revu à la baisse ma tolérance pour l'empilement de clichés de ce type de récit.
Au point où je ne suis pas sûr de vouloir lire ce dernier tome tellement mon intérêt pour la série est tombé à néant.
Un gros sentiment de tomes de remplissage pour boucler en 8 tomes ce qui aurait pu l'être en 4. Soit ils se sont largement planté dans l'écriture, soit j'ai radicalement revu à la baisse ma tolérance pour l'empilement de clichés de ce type de récit.
Au point où je ne suis pas sûr de vouloir lire ce dernier tome tellement mon intérêt pour la série est tombé à néant.
- Erwan G
- Envoyé de la Source
Je fais partie de ceux qui se sont arrêtés au premier. J'ai adoré la Quête de l'oiseau du temps mais comme pour l'Incal, je ne vois pas trop quel est l'intérêt de savoir ce qui s'est passé avant. J'ai eu un peu trop l'impression que c'était surfer sur la vague du succès, offrir aux fans plus de la série mais c'est, finalement, assez rarement pertinent.
En voyant cette sortie commentée autant (dans le style "une page se tourne", je me suis demandé si j'étais passé à côté de quelque chose. Je vous remercie donc de vos avis.
En voyant cette sortie commentée autant (dans le style "une page se tourne", je me suis demandé si j'étais passé à côté de quelque chose. Je vous remercie donc de vos avis.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
- Lordelric
- Dieu de dans 7 ans
Dans mon souvenir c'est aussi la critique qui avait été faite de la fin du cycle originel (critique lue dans Casus Belli, ce me semble)
co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)
Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
- Elthaïn
- Evêque
Ah, oui, c'est vrai que dans ma liste d'achats, il y a ce dernier tome d'Avant la Quête. J'avoue que je poursuis davantage pour aller jusqu'au bout que par un très grand enthousiasme. Ce n'est pas mal, mais clairement pas au niveau de la première série. Les commentaires ci-dessus me motivent d'autant plus...
Quelqu'un aurait lu le dernier tome des Complaintes des Landes perdues et ne l'aurait pas aimé, histoire de me plomber définitivement ?
Quelqu'un aurait lu le dernier tome des Complaintes des Landes perdues et ne l'aurait pas aimé, histoire de me plomber définitivement ?
- Tybalt (le retour)
- Dieu d'après le panthéon
D'ailleurs, les Complaintes des Landes perdues en général, qu'est-ce que ça vaut ? Le dessin est de Rosiński, ça pas de problème (j'adore ce qu'il fait), mais le scénario ?
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
- Elthaïn
- Evêque
Globalement, j'apprécie beaucoup cette série. Attention, le dessins de Rosinski ne vaut que pour le premier cycle (4 tomes), auquel tu peux t'arrêter si tu ne souhaites pas poursuivre plus loin: l'histoire de tient. Les autres cycles (trois entamés pour l'heure), sont venus plus tardivement, avec pour chaque, un dessinateur différent. Pour le scénario, c'est Jean Dufaux qui s'y colle, et ce pour tous les tomes de la série. Les cycles qui ont suivi le premier développent d'autres aspects présentés dans le premier cycle. On y trouve toujours un mélange de luttes intestines / puissances obscures / trahison, qui, ma foi, est bien fichue. Je mets le premier cycle au delà des trois autres, mais je ne renierais pas pour autant ses derniers.