Rosco a écrit : ↑mer. avr. 22, 2026 8:49 pm
Une nouvelle version d'un anime du club dorothé, mais cette fois sans censure vidéo ou dialogue
J'ai regardé les 2 premiers épisodes et c'est particulièrement nul. Y'a rien à garder : le dessin est nul, l'animation est nulle, les dialogues sont nuls... Non seulement y'a zéro moyen mais on a l'impression qu'il y a zéro envie de bien faire. C'est de la boue. Cette série ne le sait pas encore, mais elle est déjà morte.
De mon côté, j'ai vu aujourd'hui le dernier épisode de la saison 4 d'Invincible, sur Prime aussi. Ça, c'est de la bonne série animée ! Pour les ceusses qui ne connaissent pas (s'il y en a encore parce que la BD est connue) et qui ne sont pas allergiques aux super-héros, allez-y c'est de la super came ! L'animation pourrait être meilleure sur certaines scènes, il y a un épisode dans cette saison dont on se demande un peu ce qu'il fout là, mais sinon c'est excellent de bout en bout, et franchement épique. Et on gagne vraiment à le voir en vost, avec J. K. Simmons qui joue un des principaux personnages.
Guigui a écrit : ↑mer. avr. 22, 2026 9:17 pm
vu aujourd'hui le dernier épisode de la saison 4 d'Invincible
Ça y est la saison est complète ? (Sérieusement ça devient relou d'attendre des mois que tout soit mis en ligne. Je suis en train de terminer mes abonnements streaming tellement ça me gave)
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Go@t a écrit : ↑jeu. avr. 23, 2026 1:11 pm
Ça y est la saison est complète ? (Sérieusement ça devient relou d'attendre des mois que tout soit mis en ligne. Je suis en train de terminer mes abonnements streaming tellement ça me gave)
Oui c'est complet depuis hier. Go for it !
@Hubeuh je ne sais pas si ça pourra te convaincre mais :
Spoiler:
Par la suite on voit que Mark ne lui pardonne pas si facilement que ça et qu'il prend cher parce que tout le monde le déteste (sauf un, tu verras ^^). Les conséquences de ses actes sont particulièrement exploitées en saison 4. Je trouve que le personnage a vraiment de la profondeur, tiraillé entre sa loyauté à Viltrum et ce que son passage sur terre a bousillé, justement, de cette loyauté.
@Rosco : perso j'ai vu l'intégralité de la série en vost il y a une dizaine d'années, échappant ainsi aux débilités du genre "hokuto de cuisine" et "nanto de vison"...
Récemment, on a essayé plusieurs séries en famille. Quelques unes ont été abandonnées en cours de route. D'après mon fils, c'est parce qu'on les a mal habitués avec les meilleures séries qu'on a maintenant du mal à regarder les autres.
Les autres en questions sont Designated survivor et La Brea.
Designated survivor, je viens de finir tout seul la deuxième saison. Il y a quelques situations intéressantes, mais le deus ex machina systématique de fin d'épisode tue toute crédibilité. Et je ne parle pas du président Grand, Beau, Intelligent, Juste, Droit, Désintéressé, Altruiste... Ni de l'archétype du nerd qui pirate sur internet les plans des bâtiments vieux de 200 ans par le miroir du rétroviseur qui se reflète sur la carrosserie. Par contre, l'usage des petites phrases marche bien. On croit à fond à "Vos adversaires usent de stratagèmes, pourquoi pas vous ? Parce que je suis le Président" ou "Notre pays est un phare de liberté et de droiture dans le monde, mais nous sommes seuls". Quand je vois qu'à chaque saison, Kirkman (le designated survivor) manque de se faire destituer, et que je vois les conneries dont est capable Trump aujourd'hui sans la moindre réaction...
Bref, je vais regarder jusqu'au bout parce que j'aime bien les problématiques amenées, mais c'est assez mauvais.
La Brea, c'est un concept qui me parle bien. Jusqu'à ce qu'on découvre (très rapidement) que c'est une histoire de transport dans le temps. Et là, tout s'effondre, parce que les histoires de temps décalés et simultanés*, ça ne marche JAMAIS (sauf dans Dark). Bon, si on ajoute à ça des personnages pas crédibles et agaçants (même le geek qui fait tout le temps des références à Lost, wink wink regardez, c'est nous, le nouveau Lost !), il ne reste pas grand chose.
Bref, je continue à regarder au moment de faire la sieste.
* Non mais sérieusement, il faut arrêter avec ça. C'est pourtant simple : il ne peut pas y avoir d'action simultanée dans le présent et dans el passé. Toute action dans le passé est déjà terminée au moment du présent, donc aucune action dans le présent ne peut avoir le moindre impact sur le passé. Dans les séries US, on a l'impression que le temps s'écoule simultanément dans le passé et dans le présent. Ca m'énerve !
Heureux détenteur de Quatre points CLETCSOOEF ! (cf Le merlock)