A quoi tu joues ce week-end, mon chouchou ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

Ange Gardien a écrit :Pour le démon dans la bouteille, je me suis bien marré la deuxième fois que je l'ai fait jouer.
J'ai fait jouer la corruption sur plusieurs pjs. C'était bien bien cool.
La troisième fois a été très bonne aussi.
La première, il y a eu mort d'un pj.

Mais c'est la vie ma pauvre lucette.
A faire jouer avant Tirez sur le Dragon.
Et à considérer de manière à introduire la menace liée aux horreurs et un excellent employeur futur pour des missions cool concernant des runs plus "humains" et lutte contre les menaces en la personne d'Arlesh (j'adore ce pnj).
Pour l'instant ils ont juste récupéré la malette et son contenu, constaté que ç'était très gros et très dangereux, mais ils n'ont pas été assez bêtes au point d'essayer de s'en servir.
Quand on a arrêté, 2 des PJ venaient d'assomer le troisième avec la ferme intention de le vendre, lui et la malette, à la Lone Star, en échange de leur immunité dans cette affaire.
Je me demande comment tout ça va tourner ... mal surement.
Lordelric
Dieu de dans 7 ans

Message par Lordelric »

Paiji a écrit :Quand on a arrêté, 2 des PJ venaient d'assomer le troisième avec la ferme intention de le vendre, lui et la malette, à la Lone Star, en échange de leur immunité dans cette affaire.
8O C'est très... libéral réaliste :mrgreen: comme façon de jouer :bravo:

Je suis curieux de connaître l'ambiance entre les joueurs autour de la table
co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)

Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
riddle
Dieu des palanains qui le valent bien

Message par riddle »

dimanche, nous groupe Bon nous avons négocié une âme pour créer un antidote à un poison drow... nous avons donc tout d'abord négocié avec Craunolber-le Serpent , puis avec une hiérophante de Loviatar et pour finir avec un parrain du crime drow de Port-aux-cranes...

je sais pas pour les autres mais mon elfe va passer chaotique-neutre si ça continue... :roll:

et sinon dans son ventre poussent toujours des jumeaux-tonnerre(z'ont un peu été bénis par un prêtre nain) demi-elfes noirs/sauvages avec un papa haut prélat de la Lumière... :mrgreen:
...et y a à peu près cinq factions qui se crèpent le chignon pour se les approprier... :grmbl:
http://chainmailbikini.forumgratuit.fr/

life's too short to be serious
Hybban
Dieu des mecs qui couchent avec leur CB

Message par Hybban »

Ce week end je compte faire jouer un scenar dans uen conv dont le thème est 'Les Monstres et l'Horreur'. J'hésite entre plusieurs choix sachant que je n'ai pas vraiment de limite de temps:
- I6 Ravenloft : avec les règles de C&C
- Un scénar Beyond the Spernatural (Hitchhicker of Death me plairait bien)
- Dread First Book of Pandemonium
- Maid version Med-Fan-Horreur-Tentaculaire...

Il me reste 4j pour choisir et faire les pré-tirés...

Hyb'
VXgas
Dieu des moisissures sous cellophane

Message par VXgas »

riddle a écrit :dimanche, nous groupe Bon nous avons négocié une âme pour créer un antidote à un poison drow... nous avons donc tout d'abord négocié avec Craunolber-le Serpent , puis avec une hiérophante de Loviatar et pour finir avec un parrain du crime drow de Port-aux-cranes...

je sais pas pour les autres mais mon elfe va passer chaotique-neutre si ça continue... :roll:

et sinon dans son ventre poussent toujours des jumeaux-tonnerre(z'ont un peu été bénis par un prêtre nain) demi-elfes noirs/sauvages avec un papa haut prélat de la Lumière... :mrgreen:
...et y a à peu près cinq factions qui se crèpent le chignon pour se les approprier... :grmbl:
M'a l'air sympa cette aventure.
Thom'
Dieu des gastronomes en culottes courtes

Message par Thom' »

Ce week-end, c'est la convention jdr de Montréal. On va voir s'il y a
moyen de trouver quelques rôlistes pour une campagne d'Earthdawn,
et puis de faire une partie de Roborally, une autre de Race for the Galaxy,
et ptet une dernière de Civilisation :)

Thom'
May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Dimanche dernier j'ai maitrisé une partie de démonstration du dK (2) poche au Monde du Jeu.

J'étais armé de mon sourire, de mon T-Shirt John Doe, du Dé Léthal (TM) de LG (un d20 en fer d'un kilo cinq), d'une poignée de dK, de 8 prétirés et de mon légendaire sénario minimaliste "Terreur sur le Mont Pourpre" (ou comment tenir 4 heures avec un scénar de deux lignes).

Et ça c'est tres bien passé.

j'appréhendais un peu la masterisation en conv' mais je suis tombé sur un groupe de joueur tres sympa, pas une once de boulet a l'horizon.

Pourvu que ça dure !
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
riddle
Dieu des palanains qui le valent bien

Message par riddle »

VXgas a écrit :
riddle a écrit :dimanche, nous groupe Bon nous avons négocié une âme pour créer un antidote à un poison drow... nous avons donc tout d'abord négocié avec Craunolber-le Serpent , puis avec une hiérophante de Loviatar et pour finir avec un parrain du crime drow de Port-aux-cranes...

ouaip! une chronique que je suis depuis trois ans et demie mais qui en a plus... le Graou aussi y a eu son rôle...

M'a l'air sympa cette aventure.
http://chainmailbikini.forumgratuit.fr/

life's too short to be serious
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

Lordelric a écrit :
Paiji a écrit :Quand on a arrêté, 2 des PJ venaient d'assomer le troisième avec la ferme intention de le vendre, lui et la malette, à la Lone Star, en échange de leur immunité dans cette affaire.
8O C'est très... libéral réaliste :mrgreen: comme façon de jouer :bravo:

Je suis curieux de connaître l'ambiance entre les joueurs autour de la table
Elle est excellente.
C'était leur première incursion dans le monde de Shadowrun, je crois qu'ils ont bien compris que ce n'était pas un monde pour Bisounours et que la survie est un art difficile.

A leur décharge, c'était une partie test, pour gagner du temps ils ont pris des archétypes du livre de base mais on s'était mis d'accord sur le fait qu'ils pourraient changer de perso ensuite. Je suppose que ceci explique cela.
Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants

Message par Fingolfin »

Islayre d'Argolh a écrit :(un d20 en fer d'un kilo cinq)
Par hasard, c'était pas toi le gros d20 rouge… ? M'a fait envie tiens ! :wub:

Sinon, moi aussi c'était initiation au Monde du Jeu, pour JDR Mag. Deux parties de 2h, j'ai utilisé GVM (excellent !) avec un petit scénario "ADD adapté" et des pré-tirés que j'ai créés, le tout dans le monde de Paorn (en fait je me suis fait un kit initiation, j'espère le rentabiliser…)

Les parties étaient très sympa, surtout la première : 4 filles à la table, un roleplay d'enfer… :bierre:

F.
Do you want to live forever ?
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

Hum.
Faut que j'me bosse sur un GVM perso V.3
J'avais fait des tas de trucs en ce sens.
Mais va me falloir lire le DK2, tiens.
Et l'acheter.

Sinon.
J'ai initié les gamins avec un système appelé "Le Village".
Mais j'hésite encore sur la mécanique des dés.
Là, ils ont un D6+ à faire mais j'aimerais bien passer à D10 sous pour initier à d'autres types de dés et surtout gérer les dégâts et armures en un seul jet de dés.

Le principe serait de faire sous mais supérieur à la valeur d'armure de l'adversaire pour lui faire une touche.
Avec des p'tites notions simples pour gérer les armes de contact lourdes.

Du genre, j'ai 6 en Solide, je touche de 1 à 6 mais seulement de 4 à 6 si mon adversaire à 2 d'armure.
On peut aussi enlever l'armure pour toucher mais le plus je fabrique un système de jeu sans calcul, le mieux tout le monde se porte pour les enfants.
Ce soir, sinon, Mage.
En pj.
Fingolfin

Message par Fingolfin »

Ah tiens, j'avais oublié que le Ange il y était pour quelque chose dans le GVM ! Bravo en tout cas
Ange Gardien a écrit : Sinon.
J'ai initié les gamins avec un système appelé "Le Village".
Ah vi j'avais oublié de préciser que j'ai eu 2 gamins (10 ans) dans l'une des initiations. Bah, je connais absolument pas les quelques systèmes conçus pour ce public, mais il est évident qu'il faut un système dédié pour cette tranche d'âge…

F.
Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire

Message par Le Chacal »

Bon, ce week-end, pour mes potes de Bordeaux, je vais commencer une campagne Mantel d'Acier avec de vrais morceaux de dK² dedans...

J'en profite pour mettre aux orties mon dkrunch moisi des invocations, mais à la place, je crée des bêbêtes format dK à invoquer...
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

ImageImageImageImageImageImage
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

Fingolfin a écrit : Ah vi j'avais oublié de préciser que j'ai eu 2 gamins (10 ans) dans l'une des initiations. Bah, je connais absolument pas les quelques systèmes conçus pour ce public, mais il est évident qu'il faut un système dédié pour cette tranche d'âge…

F.
C'est carrément à une tranche de population qui ne lit pas et compte peu que je veux m'adresser.
Donc limiter un max les données.
Un max.
Je me contente de 4 caracs et quelques infos en plus.
A la limite, j'ai failli prendre Everway (en changeant le nom des caracs et en rajoutant des dés)
Fingolfin

Message par Fingolfin »

Ange Gardien a écrit :
Fingolfin a écrit : Ah vi j'avais oublié de préciser que j'ai eu 2 gamins (10 ans) dans l'une des initiations. Bah, je connais absolument pas les quelques systèmes conçus pour ce public, mais il est évident qu'il faut un système dédié pour cette tranche d'âge…

F.
C'est carrément à une tranche de population qui ne lit pas et compte peu que je veux m'adresser.
Donc limiter un max les données.
Un max.
Je me contente de 4 caracs et quelques infos en plus.
A la limite, j'ai failli prendre Everway (en changeant le nom des caracs et en rajoutant des dés)
C'est clair qu'il afut des dés, ça ajoute à l'attrait.

4 caracs et une dizaine de compétences ça semble bien.

F.
Verrouillé