56°partie - Les 8 pièces du puzzle - Everett Sanford
« Leader »
« Head Shot »
« Doc »
« Dude »
18 octobre
06:30 AM
Abrutis par la fatigue, les trois Z-Corps entendent des bruits de et des intonations de voix dans les couloirs et les chambrées proches.
Personne ne venant les chercher, et sans message sur leur OWPad, ils se rendorment, sans rêver.
07:30 AM
Son état s'étant stabilisé, « Doc » quitte l'infirmerie avec la prescription médicale à prendre pour faire disparaître cette mauvaise toux.
Regagnant à pieds la base de la ZT-01, il est étonné de trouver le parking vide et de ne croiser personne.
07:50 AM
Lorsqu'il pénètre dans la chambrée, les respirations lourdes de ses collègues le rassure. En partie.
Avec tact, il appuie sur les interrupteurs, les néons diffusant brusquement une lumière blanche crue.
« Debout là-dedans ! On est pas payé pour pioncer ! » lance l'ex-biker en imitant un sergent instructeur.
L'action est accueillit avec des grognements de désapprobation.
Complètement agars, les trois collègues de « Doc » peinent à émerger de leur courte nuit de sommeil.
Avalant quelques comprimés, ils finissent par retrouver leur esprit et leur tonus rapidement.
Affamés, les membres de la « Strike Team » descendent au réfectoire pour déjeuner et raconter à les évènements des dernières 24 heures.
La salle est déserte, hormis le personnel de restauration.
08:30 AM
Atterré par ce qu'il apprend, « Doc » est cependant rassuré lorsque Steve Berman envoie à l'équipe un message sur l'état de santé de Nikki : la jeune femme est sortie du coma. Son état de santé a évolué favorablement : elle doit garder le lit le temps que ses côtes cassées se ressoudent. Jango va bien aussi.
Mentionnant l'existence et l'efficacité d'une drogue de soin qui pourrait être utilisé sur Nikki, « Dude » comprend au regard noir de « Doc » qu'il vaut mieux changer de sujet.
« Doc » récupère de quoi fournir un vrai petit-déjeuner à Nikki, argumenté d'un
« On bouffe vraiment de la merde dans les hôpitaux ».
08:50 AM
Après une douche qui fini de les réveiller, les membres de la « Strike Team » s'équipent et partent rendre visite à leur amie hospitalisée.
09:20 AM
Nikki, pâle, sourit en voyant les membres de la ZT-01. Peut-être un peu plus en voyant « Doc » ?
Rassurés sur son état, l'équipe échange avec la jeune femme, jusqu'à ce que la fatigue qu'elle tente de cacher leur fasse prendre congé.
Sortant de l'hôpital, l'équipe se décide de rendre visite à Steve Berman à l'hôtel Andaz. Il faut avancer sur le cas d'
Everett Sanford.
Reprenant le volant du Oshkosh L-ATV, « Doc » peine à retrouver ses réflexes de conducteur, comme le prouve les grincements lors des changement de rapport de la boîte de vitesse. Le trajet se déroule sans qu'aucun véhicule ne les file, au grand soulagement de « Dude ».
09:40 AM
Profitant des niveaux d'accréditations de Bryan Clark, la « Strike Team » consulte la mission confiée le 16 octobre à la ZT-51 « Black Bear », composée de 5 membres : le Maître Contrôleur « Tunguska » et les Contrôleurs « Ares », « Purgatory », « HelloWeen » et « Ace ». Le dossier indique que l'équipe, bien qu'ayant été recomplétée à plusieurs reprises - est expérimentée.
S'essayant à la numérologie, « Dude » part dans des pensées tordues : 51 comme la zone 51, puis 5+1 => 6, multiplié par 3 = 666 le chiffre de la Bête.
Il se garde cependant de faire participer ses collègues à ses réflexions toujours aussi fumeuses.
Everett Sanford a été localisé au camp 75, un camp de réfugiés situé en Floride, le long de côte sud. Il est attenant à la
Tyndale Air Force Base, transformée en spot d'évacuation aérienne. Le scientifique y était arrivé le 25 septembre.
L'équipe est partie le chercher le 16 octobre au matin, réquisitionnant 2 Oshkosh L-ATV.
Les conditions de circulations étant compliquées, l'équipe est arrivée en milieu d'après-midi.
« Doc » trouve le standard téléphonique du camp 75 et les contacte pour obtenir des informations.
Après un rapide échange, il a confirmation que la ZT-51 a bien récupéré le dénommé Sanford et a quitté le camp avec lui en fin d'après-midi (06:00 PM).
10:00 AM
Arrêtant ses recherches, la « Strike Team » décide de se planifier un ordre de mission pour partir à la recherche de la Z-Team 51. Confiante, elle ne s'alloue qu'un véhicule mais prévoie de nombreux jerricanes d'essence pour ce long trajet.
Elle débarque dans le service logistique sans-dessus dessous : la quasi-totalité des Z-Teams présentes à Savannah ont été déployées ce matin pour contrer des hordes convergeant du nord de l'état. Épuisé, le personnel présent accède à toutes les demandes des quatre Contrôleurs (chargeurs et grenades supplémentaires).
Se renseignant sur l'état de la Floride, les membres de la « Strike Team » apprennent que le taux de contamination de la population est passé à l'indice rouge depuis des semaines. Les grands centres urbains ont été évacués dans la mesure du possible.
10:45 AM
Alors qu'ils finissent de charger leur véhicule blindé, « Head Shot », en faisant une pause, se demande à haute voix :
« Mais il n'y aurait pas moyen de connaître la position GPS de leur OWPad ? ».
Un lourd silence s'abat sur les quatre Contrôleurs, partis trop vite en besogne.
Sortant sa tablette customisée, « Dude » entreprend de rechercher ces précieuses informations.
11:30 AM
La tentative d'intrusion échoue du site informatique de OneWord, les failles connues ayant été colmatées.
« Leader » presse l'équipe de partir immédiatement. Celle-ci se répartie dans le blindé :
Conducteur : « Doc »
Passager avant : « Head Shot »
Dans la trappe: « Leader »
Derrière le conducteur: « Dude »
11:45 AM
L'équipe quitte la forteresse de Savannah, croisant d'innombrables réfugiés terrifiés aux abords de la ville.
A loin, des colonnes de fumée sont visibles, preuves que la Géorgie a perdu son statut d'état épargné, malgré l'implication de OneWorld et les moyens engagés.
12:50 PM
Pied au plancher, « Doc » taille la route sur le réseau routier, slalomant entre les épaves et contournant les bouchons figés sur les axes routiers.
En partie vexé, « Dude » n'entend pas resté sur un échec. Se connectant à l'USSTRANSCOM, il relance une tentative d'intrusion des bases de OneWorld.
01:40 PM
BINGO ! Le Contrôleur a réussi à s'infiltrer dans le réseau sécurisé de OneWorld.
Exploitant les données, le Contrôleur résume ses découvertes à ses collègues :
- Les 5 GPS de la ZT-51 ont emprunté un chemin meilleur que celui que suit « Doc » (l'intéressé bougonne à la réflexion). Ils sont arrivés au camp 75 vers 14 heures.
- Les 5 balises ont été désactivées vers 18 h.
- Le OWPad de « Purgatory » s'est réactivé à 23h10, dans le comté de Hurtsboro en Alabama ! Le signal a duré une dizaine de secondes, avant de couper.
02:15 PM
« Changement de trajet. Direction Hurtsboro ! » ordonne « Leader » au conducteur.
Arrivant sur un échangeur, « Doc » prend la direction du « Cœur de Dixie ».
Épuisé par l'effort intellectuel produit, « Dude » s'endort, terrassé par le manque de sommeil.
03:30 PM
Le paysage sauvage et rural de l'Alabma est traversé, ponctué de carambolages, d'axes routiers bouchés, de petites villes ravagées par le chaos et d'hostiles errant de-ci, de-là.
06:30 PM
Le soleil décroit inexorablement dans le ciel, sans que la « Strike Team » ne croise âme qui vive. Le Oshkosh s'enfonce toujours plus loin dans l'état.
07:05 PM
Le paysage environnant s'enfonce dans l'obscurité.
Rusés, les Z-Corps utilisent les filtres de vision nocturne de leur masque NBC plutôt que les phares de leur véhicule, le blindé s'avançant sans être trahi par la moindre source lumineuse. « Doc » roule également moins vite pour ne pas attirer l'attention d'éventuels observateurs, tout en économisant l'essence.
La monotonie du trajet commence à jouer sur l'état de conscience des occupants du blindé - hormis « Dude » qui continue à ronfler avec la rigueur d'un métronome.
Le Oshkosh arrive au niveau d'une jonction proche de la dernière position GPS captée.
« Freine ! » intime « Head Shot » au conducteur, tout en lui désignant quelque chose sur leur droite.
Le blindé s'immobilise dans un léger grincement de ses freins. Sur la droite, un autre blindé identique est encastré dans un Humvee militaire, les deux véhicules ayant brûlé !
De nombreux impacts témoignent d'un affrontement violent avant le carambolage. Des traces de pneus de plusieurs véhicules, situés derrière le Humvee et qui partent vers le nord sont visibles.
Trois infectés qui erraient à proximité des carcasses, sont attirés par les légers bruits du véhicule. Repérant l'origine du bruit, ils y associent la présence de chaire humaine.
Grognant instinctivement, ils se dirigent vers le Oshkosh des nouveaux venus, à une trentaine de mètres.
Perdue dans ses pensées en lisant une carte de la région, « Leader », début dans la trappe ouverte, n'a toujours rien remarqué.
07:06 PM
Compte tenu de la situation, elle est la plus à même de s'occuper des trois hostiles qui avancent.
« Doc » saisit son H&K 416, y visse rapidement le réducteur de sons sur la gueule de son fusil d'assaut et tend l'arme à sa cheffe.
« Je m'en occupe » lance « Leader » en s'emparant de l'arme.
Les créatures accélèrent le pas.
« Head Shot » équipe son fusil d'assaut d'un réducteur de sons, prêt à agir. « Dude » émerge de son sommeil, dérangé par tout ce remue-ménage.
07:06 PM
Ce qui devait être une élimination comme la « Strike Team » en a réalisé des dizaines manque de tourner au fiasco : les claquements étouffés des coups de feu ne s'accompagnent pas des hostiles qui s'effondrent, neutralisés !
Au contraire, les trois monstres continuent à se rapprocher, sans être inquiétés par les coups de feux.
« Mais c'est quoi ces balles ?! » gueule « Leader », tirant désespérément sur les hostiles sans leur faire le moindre mal.
La tension monte subitement dans l'habitacle lorsqu'un des créatures arrive à monter sur le capot !
En désespoir de cause, « Doc » passe la marche arrière pour s'éloigne de la menace, et recule par à-coups, rendant la manœuvre laborieuse.
« Head Shot » ouvre sa portière, se mettant en équilibre sur le marche pied et tente d'abattre l'infecté sur le capot avec son fusil d'assaut, sans plus de succès !
« On a des balles à blancs ! » beugle la cheffe en rabattant la trappe.
Jetant un rapide regard à travers la petite vitre blindée de sa portière - et n'apercevant aucune autre menace - « Dude » éjecte une cartouche de son fusil à pompe.
Examinant le culot de celle-ci, il a la désagréable surprise de lire autour du percuteur la mention
FOR PRACTICING! Angoissé à l'idée d'être désarmé en plein territoire hostile, le quinquagénaire commence à vérifier les munitions de ses armes !
« Head Shot » s'empare d'un chargeur de deadinferno … et constate la même chose !
Continuant sur sa lancé, « Doc » fait reculer le L-ATV dans la nuit noire, tout aux rétroviseurs.
A son tour, « Leader » a la désagréable confirmation que ses cartouches de fusil à pompe ne servent que pour l'entrainement !
« C'est clairement un piège ! » lance « Dude » en continuant l'inspection infructueuse de ses munitions.
La distance augmentant entre le blindé léger et les hostiles, ces derniers commencent à courir.
C'est ce qu'attendait « Doc » .
Freinant brutalement, il passe subitement la marche avant, faisant patiner les 4 roues motrices avant que le véhicule ne bondisse vers l'avant!
La lourde masse du Oshkosh heurte les trois créatures dans un choc sourd, les envoyant plusieurs mètres en arrière, tels des pantins désarticulés.
07:15 PM
L'examen du matériel est sans appel : en dehors des deux chargeurs de balles normales de leur Walter P-99 et de leur poignard (« Doc » peut y rajouter la deadspade qu'il a récupéré précédemment), tout le reste (deadsmash/inferno/slug/strike/fire) est destiné à l'entrainement des nouvelles recrues.
Même les grenades d'Agent Gris ou Crématoria sont factices.
Quand aux seringues « Z », le puissant dissolvant a été remplacé par un liquide poisseux qui sent le sirop d'érable !
« Head Shot » et « Doc » trouvent un certain réconfort en s'apercevant que leur unique munition anti-phase 2 deadslayer est authentique …
La paranoïa de « Dude » surfe sur ces braises, alimentant de nouvelles certitudes quand au fait que la « Strike Team » dérange/en sait trop et « qu'Ils » ont décidé sa disparition, même s'il n'est pas capable d'identifier clairement ces mystérieux commanditaires œuvrant dans les coulisses depuis le début de cette sombre tragédie.
« Head Shot » part sur une autre théorie, mettant la logistique au cœur d'une erreur d'approvisionnement.
Peu adepte du rasoir d'Ockham, le quinquagénaire ne démord pas de sa théorie fumante.
07:30 PM
L'examen des deux véhicules, à la recherche d'indices et surtout de munitions, met à jour les cadavres calcinés et/ou dévorés de « Tunguska », « Ares » et « Purgatory », ainsi que quatre militaires.
Les traces repérées identifient un second Oshkosh, visiblement poursuivis par un Humvee ainsi qu'un camion de transport de troupes, qui est reparti vers le nord.
Sans perdre plus de temps, la « Strike Team » reprend la route à leur suite. La faible luminosité de la lune oblige « Doc » à utiliser les phares du Oshkosh pour se mouvoir à bonne allure.
07:40 PM
Au bout de trois kilomètres, « Doc » ralenti et sort de la route pour contourner un cratère ayant soufflé une partie de la voie bitumée. Serait-ce l’œuvre d'une bombe ?
La Z-Team devient nerveuse à l'idée d'être confrontée à des moyens militaires conséquents …
07:50 PM
« Doc » freine à l'approche d'une zone où a eu lieu un accident : criblé de Deadsmash, le Humvee est parti en tonneaux, obligeant le camion qui le suivait à faire un écart de route fatidique. Le transport gît sur le côté, tandis que la jeep a brûlé.
Les quelques hostiles présents contraignent les Z-Corps à des tirs de courte portée pour les éliminer. L'opération conduit « Head Shot » à être infectée par des projections de sang contaminé, son nouvel activimètre indiquant
02%.
La menace fini par être neutralisée, sans le panache auquel sont habitués les quatre Z-corps.
« Sans puissance de feu, un Z-Corps se la ramène moins » pourrait être la maxime de cet intermède.
08:00 PM
La « Strike Team » parvient à reconstituer la scène : la course poursuite a tournée court lorsque les Z-Corps ont vidé des chargeurs de deadsmash sur leurs poursuivants.
Touché gravement, le Humvee est parti dans une série de tonneau fatidiques à ses occupants. Trop proche, le camion a tenté de freiner, mais n'a pas connu un sort meilleur, tout comme ses passagers.
« Doc » profite du nouvel interlude pour remplir le réservoir de leur L-ATV avec plusieurs jerricanes.
La recherche d'éventuelles munitions s'avère également décevante. « Head Shot » remarque les traces de cinq paires de rangers qui repartent vers la route, dans la direction de Hurtsborro.
Remontant dans son blindé léger, la Z-Team fait de même.
08:05 PM
Arrivant aux abords de la ville, l'Oshkosh de la ZT-51 est découvert à proximité d'une église et de son cimetière : après avoir écrasé plusieurs hostiles - dont certains sont encore actifs, bien qu'immobiles - le blindé léger a fait une sortie de route qui l'a envoyé dans une série de tonneaux, dans un champ sur la gauche à une bonne dizaine de mètres. Il repose sur le toit, passablement abîmé.
« Doc » arrête une nouvelle fois le véhicule. « Leader » se repositionne dans la trappe ouverte, laissant le soin à ses trois collègues d'explorer les environs.
Quatre créatures qui sortent des bois environnants sont rapidement neutralisées. « Dude » met un point d'honneur à neutraliser au poignard les hostiles écrasés sur la route.
08:05 PM
L'épave est entourée de plusieurs cadavres neutralisés, les portes côté passager ayant été forcées de l'extérieur.
Cette démonstration de force rappelle des souvenirs aux Z-Corps : un phase 2 a, par le passé, été capable d'ouvrir un Humvee pour dévorer ses occupants.
Un examen de l'intérieur révèle le Contrôleur « Ace » mort en combattant ses adversaires, plusieurs grenades Crematoria ayant arrosé les deux protagonistes.
Ainsi que le matériel à l'intérieur, totalement inexploitable.
L'examen des environs montre que quatre personnes ont réussi à fuir le véhicule.
Les Z-Corps tiquent à cette révélation. Pour eux, seuls « HelloWeen » et Sanford auraient du être présents.
Qui sont les deux passagers supplémentaires ? « Head Shot » constate qu'une série d'empreintes est celle d'une femme …
« Dude » constate avec satisfaction que les traces de rangers viennent jusqu'à l'épave, puis repartent à la suite des survivants.
Alors que le trio repart vers son véhicule, l'activimètre de « Head Shot » la fait sursauter : les chiffres
00% sont accompagnés d'un smiley.
Sur cette bonne nouvelle, l'équipe remonte dans son L-ATV pour reprendre, une nouvelle fois, la direction de Hurtsborro.
08:20 PM
Durant le trajet, « Leader » active le canal de communication dans l'espoir que le dernier Z-Corps de la ZT-51 ait eu la même idée.
Un larsen se fait entendre, suivi d'un, puis de dizaines de grognements diffus d'hostiles !
En réponse, « Head Shot » et « Dude » ont subitement un mal de crâne carabiné.
Les activimètres se mettent à afficher des caractères incompréhensibles, tout en vibrant sans raison !
Instinctivement, « Doc » lève le pied de l'accélérateur et ralenti, prêt à réagir à l'inattendu.
« Éteints la radio ! » supplie « Head Shot » à sa cheffe. Cette dernière obtempère.
Les activimètres retrouvent aussitôt un fonctionnement normal.
Guère rassurée, la « Strike Team » reprend sa progression.
08:30 PM
Arrivant - enfin - aux abords de la ville, plongée dans les ténèbres, l'équipe marque une nouvelle pause.
« Dude » tente de détecter la position GPS de « HelloWeen », mais le OWPad du Contrôleur reste inaccessible.
Des spéculations sont émises quant à l'endroit où la poignée de survivants a pu trouver refuge. Mais dans une ville tombée depuis plusieurs semaines, aucun choix logique ne leur saute aux yeux.
Se sentant dépouillés, les Z-Corps envisagent une visite au bureau de la police locale, dans l'espoir de mettre la main sur de précieuses munitions.
08:40 PM
Malgré l'opposition de ses collègues, « Dude » rallume la radio.
Les grognements laissent place à un hurlement d'hostile qui sature les haut-parleurs.
En réponse, le tableau de bord s'éteint, suivi des OWPads, des options des masques NBC, sans oublier les activimètres et les lampe torches.
« Head Shot » jette un regard noir à son collègue, qui vient, une nouvelle fois, de les mettre dans une situation catastrophique.
« Toi, la prochaine fois… » menace-t-elle le quinquagénaire en pointant un doit inquisiteur dans sa direction.
L'équipe descend rapidement du blindé inutilisable, craignant d'avoir été repérée. « Dude » et « Head Shot » sentent leur mal de tête augmenter en intensité ! Décision est prise de se rendre à l'école élémentaire
« Doc » a l'idée de récupérer un jerricane, pour le cas où …
08:50 PM
Ayant gagné au pas de course l'école élémentaire proche et son parking, « Doc » parvient à ouvrir et démarrer un van aussi vieux que « Dude » !
Dans le grincement de la direction manuelle et le bruit du moteur fatigué, la Z-Team engage son véhicule dans la ville, les sens aux aguets.
09:15 PM
Remontant Church Street, l'équipe se met d'accord pour passer à pieds par un bois afin de gêner d'éventuels observateurs, morts-vivants ou vivants. Elle se rendra au garage (pour récupérer un véhicule digne de ce nom), puis le département de police (pour des armes et des munitions) avant patrouiller la ville à la recherche des réfugiés.
09:20 PM
Stoppant lentement le van, l'équipe descend sans claquer les portes et s'enfonce dans le bois.
La progression à travers la végétation est rendue laborieuse par le manque de luminosité et la nécessite d'éviter les branches mortes qui jonchent par endroits le sol. Avançant ne file indienne, la Z-Team s'enfonce dans le bois obscure.
09:25 PM
Une odeur pestilentielle de charogne accueille les quatre Z-Corps lorsqu'ils débouchent sur une petite clairière.
A la faveur de la lune qui se dévoile derrière la couverture nuageuse, des dizaines de mâchoires légèrement :
La Z-Team se trouve en présence d'une dizaine d'infectés, parmi lesquels dépasse de plusieurs têtes deux phase 2 ! Les Contrôleurs sont accueillis par les grognements de la horde !
« Retraite ! Retraite ! » hurle « Leader » en rebroussant précipitamment chemin vers le van.
Dans un chaos indescriptible, les Z-Corps , talonnés par les hostiles, tentent de foncer vers leur véhicule.
09:26 PM
Le souffle court et le cœur battant la chamade, les Z-Corps s'engouffrent dans le van.
« Head Shot », qui est arrivée la première, lance le véhicule vers le haut de la rue que deux masses émergent du bois, dégageant les branches qui les gène sur leur passage : les phases 2 ont faim !
Conductrice : « Head Shot »
Passager avant : « Doc »
Derrière le conducteur: « Dude »
Derrière la conductrice:« Leader »
Au point où en sont les choses, la « Strike Team » fait son deuil de la discrétion lorsque « Head Shot » allume les phares.
« Accélère ! » supplient en cœur les trois autres Contrôleurs en apercevant les deux monstres qui prennent en chasse le véhicule rempli de chair fraîche.
Pestant sur la vétusté le van, l'intéressée écrase la pédale d'accélérateur, arrachant difficilement quelques kilomètres/heure supplémentaires.
Ses collègues tiennent fermement la crosse de leur Walter P99, anticipant avec angoisse la suite des évènements.
Déjà la distance augmente avec l'un des deux infectés, n'en laissant plus qu'un dans le sillage proche du van.
Le monstre semble galvanisé, avalant inexorablement les mètres dans un premier temps.
09:27 PM
Dans un dérapage difficile, négocie un virage serré en arrivant un premier carrefour. La manœuvre, associée à la vitesse prise et à sa masse, envoie le poursuivant heurter une boutique en face !
Mais les réjouissances seront pour plus tard. Arrivant au carrefour suivant, « Head Shot » braque le volant pour prendre Goolsby Street vers le sud.
Une violente douleur crânienne saisi « Head Shot » et « Dude », qui se traduit par des saignements nasaux pour la première et un évanouissement pour le second.
Jaillissant d'une rue perpendiculaire, quatre phase 3 chiens se lancent à la poursuite du van.
« Prends à droite ! » demande « Leader » à la conductrice en voyant les créatures se rapprocher dans les rétroviseurs extérieurs.
« Noooooonnnnn ! » répond difficilement « Head Shot » en luttant contre la douleur, tout en cherchant à distancer les nouvelles menaces.
Sa manœuvre réussi de justesse, les créatures remontant au niveau de « Dude », toujours inconscient et en proie à des cauchemars.
Le fait que les quatre hostiles agissent de façon coordonnée passerait presque anecdotique.
09:27:30 PM
Les necrobeasts continuent leur sprint, telles des machines infatigables. La tension est à son comble dans l'habitacle.
Les phares du van éclairent le prochain croisement au milieu duquel se tient … un clown infecté !
En un clignement de paupières, le monstre a disparu pour « Leader » et « Head Shot » !
« Mais non, il est toujours là ! » répond intrigué « Doc ».
Un frisson parcourt les trois Z-Corps lorsqu'ils se rappellent avoir déjà rencontré un hostile similaire en Alaska ! La créature était capable de disparaître des sens de ses victimes pour les surprendre, tel un fantôme.
Tel un moniteur d'auto-école, « Doc » assiste sa collègue qui conduit, l'aidant à donner un coup de volant dans la créature qui s’apprêtait à bondir sur le van au passage de celui-ci. Un violent impact témoigne de la rencontre, des projections noirâtres étant apparus sur le pare-brise en partie étoilé.
09:28 PM
Toujours visibles dans les rétroviseurs, les nécrobeasts concèdent néanmoins quelques mètres au van qui fonce vers le sud.
« Leader » désigne quelque chose sur la droite. Des lumières éclairent le dernier étage du magasin des pompes funèbres.
« Il y a du monde là-haut ! » lance la cheffe d'équipe, croyant à un miracle inespéré.
« Head Shot » donne un coup de volant sur la droite, lançant le van à travers les jardins des maisons sur le trajet. Le véhicule encaisse difficilement le parcours chaotique et s'arrête au pied du mur arrière du bâtiment, après avoir emboutit tout son flanc droit dans un grincement sinistre de tôles.
Cela a le mérite de sortir « Dude » de son inconscience, reprenant pied dans une réalité terrifiante.
« On change de chauffeur » lance-t-elle à « Doc ».
09:29 PM
L'équipe sort du van, constatant effectivement que trois personnes sont réfugiées à l'étage. Les aboiements des nécrobeasts coupent court à tout échange.
« Sautez sur le toit du van ! Il faut partir tout de suite ! » leur intime « Leader », tout en braquant son arme de poing dans la direction d'où va venir la menace.
09:29 PM
Obtempérant, une femme et un quinquagénaire sautent et se réceptionnent sur le toit du van avec plus ou moins de succès.
Des cris d'hostiles se font entendre de toutes les directions.
Avec difficulté, un homme un peu rondouillard enjambe maladroitement l'ouverture de la fenêtre et chute lourdement sur le toit du véhicule, enfonçant la tôle.
« Ah merde ! Je me suis foulé cheville ! » hurle l'homme d'une soixantaine d'année en se tenant le pied gauche.
Sans perdre de temps à l'ausculter, les Z-Corps le descendent du toit.
« Doc » s'installe au volant, prêt à mettre les bouts.
09:30 PM
Devançant ses trois congénères, un nécrobeast arrive en coup de vent et s'élance ver le groupe d'humains, la gueule ouverte et prête à déchiqueter les chairs !
Impuissants, les Z-Corps voient la menace bondir vers eux … et s'écraser contre le mur, trois mètres au-dessus du van !
La créature tombe lourdement au sol, la nuque brisée !
Les Z-Corps ne demandent pas leur reste ! Poussant les réfugiés dans l'habitacle, ils claquent les portes que déjà « Doc » démarre et s'élance vers Main Street en raclant encore le mur, perdant le pare-chocs avant dans l'opération !
Une vision de cauchemar s'offre aux occupants du van lorsqu'ils arrivent sur la rue principale: des dizaines d'hostiles sont à quelques mètres d'eux, dont le clown !
« Mais vous attendez quoi pour nous tirer de ce merdier ?! » beugle le sexagénaire à l'attention de « Doc ».
« Dude » sens une force mentale tenter de prendre le contrôle de son corps. Se prenant la tête à deux mains, il résiste de toutes ses forces aux pulsions psychotiques qui assaillent son esprit.
« Doc » parvient à exploiter tout le potentiel restant du van endommagé, finissant par quitter la ville et distancer définitivement la horde.
09:40 PM
Au bout de trois kilomètres sur la route empruntée pour venir, les équipements électroniques jusqu'à présent inertes reviennent à la vie.
« Head Shot » et « Dude » sont également libérés de l'intense douleur crânienne dont ils souffraient.
Avec leurs faibles ressources, les Z-Corps s'attèlent à retourner à Savannah.
Durant le trajet, ils apprennent que le sexagénaire est
Everett Sanford.
Il est accompagné de deux réfugiés du camp 75 avec lesquels il avait sympathisé :
Jennifer Kirby et
Clinton Elias, tout deux passablement marqué par les évènements.
« Head Shot » et « Dude » reconnaissent la femme comme une ancienne actrice pornographique.
Le récit des évènements est assez proche de ce qu'avaient anticipé les Z-Corps : la ZT-51 est venue le récupérer au camp 75 le 16 octobre. Everett a négocié l'extraction de ses amis en même temps que la sienne. Les Z-Corps ont décidé de prendre un trajet différent pour Savannah, parce qu'ils pensaient être suivis.
Lorsqu'ils sont arrivés près d'Hurtsborro, des militaires les ont attaqué. Ils ont du se cacher dans la ville avec le dernier Z-Corps, qui s'est sacrifié, en les laissant se débrouiller tout seul pendant près de 36 heures.
19 octobre
09:15 AM
Au terme d'un voyage éprouvant pour les nerfs (Everett Sanford ne se tait que lorsqu'il mange ou qu'il dort), la Z-T01 arrive à Savannah.
Sans perdre plus de temps que nécessaire, elle se rend à l'hôtel Andaz, afin de réaliser le déverrouillage mémoriel de Bryan Clark.
Le scientifique commence à se montrer un peu plus nerveux qu'à l'accoutumé.
09:30 AM
Elle est accueillie par Nikki, qui a repris un peu du poil de la bête depuis sa sortie de l'hôpital.
Les deux survivants sont conduits au self-service de l'hôtel, le temps de l'opération.
Lorsqu'il est présenté au présenté au professeur Berman et que celui-ci lui détaille le suivi des opérations,
Everett Sanford blêmit, puis se met à transpirer à grosses gouttes.
Contre toute attente, l'homme commence à se défiler, prétextant qu'il n'a jamais été question de prendre des drogues où d'être connecté à une machine !
Cherchant à calmer l'homme, les Z-Corps l'encerclent, prêts à l'entraver si nécessaire. Mais l'effet contraire se produit, le scientifique tente de s'enfuir de la suite en appelant à l'aide ! La patience des Z-Corps arrive à son terme lorsqu'ils le saisissent, bien déterminé à le coller dans le siège de Pandore, qu'il le veuille ou non !
« Je ne m'appelle pas Sanford !, gémi l'homme, terrifié.
J'étais son voisin avant qu'il ne meurt en 2006. J'ai usurpé son identité pour bénéficier de sa mutuelle. Lorsque vos collègues sont venus me chercher en Floride, j'ai vu un moyen de fuir cet enfer. Tout le monde aurait fait pareil à ma place ! ».
Stupéfaits, les Contrôleurs le relâchent, alors qu'il sanglote.
Furieuse que des Z-Corps soient morts et qu'elle-même et son équipe aient risqué leur vie pour un usurpateur d'identité, « Leader » lui décoche un coup de genou bien senti. Dans un gémissement de douleur, l'homme s'écroule au sol, se tenant l'entre-jambe.
10:15 AM
Le trio de survivants est placé dans un des centres de réfugiés au périphérie de la ville, malgré leurs exhortations.
Extrêmement remontés et épuisés, les Z-Corps vont prendre quelques heures de repos, avant de se consacrer à la paperasse liée à cette mission.
La fourniture des munitions et des équipements d’entraînement résulte d'une sursollicitation de la logistique, qui a du équiper en urgence de nombreuses Z-Teams. Le réapprovisionnement a connu des dysfonctions lorsque le personnel, épuisé, s'est trompé dans la source de l'acheminement.
06:30 PM
La Z-Team est informée par un message crypté de Nikki que le Dr. Daniel Lee Wong est suffisamment stable pour que l'exposition à Pandore puisse être tentée.
Fait exceptionnel, Bryan Clark va se rendre à l'hôpital pour réaliser l'opération.
L'équipe se voit expliquer les préparatifs nécessaires à ce déplacement.
09:15 PM
De retour à l'hôtel Andaz, Bryan Clark n'a que le temps de s'installer dans un fauteuil avant que les souvenirs ne l'assaillent.