Star Wars Edge
- Najael
- Déesse Nadine
Re: Star Wars Edge
En VF, sur le site d'Edge, sur ludik...
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
- Kyorou
- Dieu de l'Executor Z

Euh, comment dire, avec toute la sympathie que j'ai pour les éditeurs de jdr français (sympathie qui est exactement celle que j'ai pour leurs homologues américains ou moldaves car l'appartenance nationale est une survivance tribale à laquelle je voue le mépris le plus cinglant), c'est du vol caractérisé.
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
- Humphrey B
- Dieu des physiciens wargamers
Le prix éditeur de la VO, c'est 60$.Kyorou a écrit :![]()
Euh, comment dire, avec toute la sympathie que j'ai pour les éditeurs de jdr français (sympathie qui est exactement celle que j'ai pour leurs homologues américains ou moldaves car l'appartenance nationale est une survivance tribale à laquelle je voue le mépris le plus cinglant), c'est du vol caractérisé.
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper
- Kyorou
- Dieu de l'Executor Z
Soit 44€. Même au prix plein, on reste loin des 60€.Humphrey B a écrit : Le prix éditeur de la VO, c'est 60$.
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
- Humphrey B
- Dieu des physiciens wargamers
Najael parlait de la VF. Il faut bien payer les traducteurs.
“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper
- dogboy
- Dieu d'après le panthéon
Taille de marché domestique, volume de production, économies d'échelle, tout ça... 

But soon the flames will fade, and only dark will remain.
- Nichal
- Dieu des supporters de Damien Traille
Marrant ça parce que moi c'est l'exact contraire ; j'ai tellement fait jouer à Star Wars D6 les PJs Rebelles contre le méchant Empire et cela ad nauseam que justement EotE me fait l'effet d'un bol d'air frais et que par contre Age Of Rebellion ne fait pas plus envie que ça. Je le récupérerai comme sourcebook du 1er je pense mais je crois pas y jouer tel quel.Dude a écrit :On n'a pas besoin d'une nouvelle édition pour faire du Star Wars... Et celle la promet d'être encore plus coûteuse que les précédente...
Mais ce nouveau système est vraiment agréable... Il est héroïque, visuel, très Star Wars en fait.
Mon seul regret est que cette gamme commence par des contrebandiers. À chaque fois que j'ai joué ou mené du Space Op, c'était plus ou moins en partant avec de telles équipage. Que ce soit à SW D6 ou D20, mais aussi a Space Opera, Firefly, Empire Galactique, Métal Adventure, et j'en passe.
Le coup du vaisseau de "contrebandiers" est devenu le pendant du " vous vous retrouvez tous dans une auberge" du méd fan. C'est la ficelle facile qui permet de réunir des persos d'origines différentes.
En plus, le mythe Star Wars est tellement ancré en nous, que pas une fois je n'ai joué à un Space Op sans que des bouts du BG Star Wars y soient présents.
Pour ma part, même si j'ai récupéré ce premier opus, je ne vais pas y toucher tout de suite. Le thème du deuxième LdB m'attire plus.
Par contre j'attends le 3 ème avec impatience pour voir sous quel angle ils vont traiter le thème Jedi.
Gunter glieben glauten globen
- Najael
- Déesse Nadine
Tut tut tut, d'ici cet été Age of Rebellion sera bien sorti hein, un ptit scénar en loucedé comme ça, discretos... 

"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
- kybuto
- Zelateur
Pareil. Sachant que "Aux confins de l'empire" se passe après la destruction de l'étoile de la mort, que "Age of Rebellion" se passe pendant l'empire contre-attaque....comment vont-ils jouer la carte des jedi (un bouquin complet quand même) alors qu'il y a eu la purge ? Une époque post-épisode 6?Nichal a écrit :Par contre j'attends le 3 ème avec impatience pour voir sous quel angle ils vont traiter le thème Jedi.
- Nichal
En tout cas à l' UdoCon ça sera du EotENajael a écrit :Tut tut tut, d'ici cet été Age of Rebellion sera bien sorti hein, un ptit scénar en loucedé comme ça, discretos...

Il me semblait bien avoir compris cette subtilité de périodes entre les deux jeux mais j'en étais pas sur et ne voulais pas me gaufrer.kybuto a écrit : Pareil. Sachant que "Aux confins de l'empire" se passe après la destruction de l'étoile de la mort, que "Age of Rebellion" se passe pendant l'empire contre-attaque....comment vont-ils jouer la carte des jedi (un bouquin complet quand même) alors qu'il y a eu la purge ? Une époque post-épisode 6?
Pour l'époque post épisode 6, j'y crois moyen car ils faudrait que FFG fasse un choix dans l'univers étendu et en prenant le risque de se détourner des futurs films non ?
Ou alors vraiment dans les mois qui suivent bataille d'Endor ... on attend plus de précisions qu'on aura je pense à la GenCon.
- Ego'
- Dieu de la taverne
A l'époque j'ai arrêté la Rébellion au bout d'une séance : mes joueurs ne supportaient pas. Et j'ai donc joué en mode "nuances de gris" et avec grand succès avec un jeu clairement pas orienté pour.Nichal a écrit : Marrant ça parce que moi c'est l'exact contraire ; j'ai tellement fait jouer à Star Wars D6 les PJs Rebelles contre le méchant Empire et cela ad nauseam que justement EotE me fait l'effet d'un bol d'air frais et que par contre Age Of Rebellion ne fait pas plus envie que ça. Je le récupérerai comme sourcebook du 1er je pense mais je crois pas y jouer tel quel.
Par contre j'attends le 3 ème avec impatience pour voir sous quel angle ils vont traiter le thème Jedi.
Ce Edge est donc pour moi un retour dans cet univers 26 ans après (la vache...

- Nichal
Moi j'avais pas tout à fait 13 ans donc bon on était loin de la nuance de gris et des persos plus matures.
Nous on tuait des rancors tous les 4 scénarios, volait des destroyers impériaux à 4 ( !!! ) et on finissait tous par avoir des points en contrôle, sens et altération
Par contre plus jamais le D6 ...
Nous on tuait des rancors tous les 4 scénarios, volait des destroyers impériaux à 4 ( !!! ) et on finissait tous par avoir des points en contrôle, sens et altération

Par contre plus jamais le D6 ...
- Le Grümph
- Dieu du foisonnement créatif
En fait, la seule question qui vaille : qui se lance dans des hacks de SWEotE pour jouer à complètement autre chose ?
Parce que le système est quand même bien jouissif ^^
LG

LG
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
- Ego'
- Dieu de la taverne
C'est clair !Le Grümph a écrit :En fait, la seule question qui vaille : qui se lance dans des hacks de SWEotE pour jouer à complètement autre chose ?![]()
LG

Et puis il faut bien rentabiliser les dés qui coûtent un rein

Kobayashi était inspiré par du western (voir ici), et c'est vrai que ça collerait très bien.
- Ego'
- Dieu de la taverne
NormalNichal a écrit :Moi j'avais pas tout à fait 13 ans donc bon on était loin de la nuance de gris et des persos plus matures.
Nous on tuait des rancors tous les 4 scénarios, volait des destroyers impériaux à 4 ( !!! ) et on finissait tous par avoir des points en contrôle, sens et altération![]()

En 88 j'en avais 21. Mes massacres défoulatoires je les avais fait avec DéDé, puis l'AdC (oui, no comment...