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Re: [En cours] ALASTOR 66
Publié : lun. mai 31, 2021 9:50 pm
par GCM
Ackinty a écrit : ↑dim. mai 30, 2021 12:04 pm
Comme je vois les choses maintenant, on a
- une expansion rapide de l'héliosphère (due au ravenium). L'éloignement vis à vis du pouvoir central et l'inquiétude face à l'immensité de l'espace et l'isolement qui en découle facilitent un repli de certaines communautés sur des "valeurs" culturelles fortes (qu'elles soient pré-existantes ou plus ou moins inventées par des gourous locaux)
- et peut-être des avancées significatives de la génétique, boostée par les besoins d'adaptations aux écosystèmes colonisés.
Ces deux constats ont entraîné une peur de de ne plus rien contrôler par la fédération, la peur de plus se reconnaître en tant que race humaine, d'avoir créé des monstres lointains qui pourraient un jour revenir pour les submerger.
D'où ces "purges". Et il fallait un alibi. Ce fut le "satanisme".
Mais cette étiquette sataniste apposée à tant de personnes différentes, médiatisées à travers les mondes, pourrait devenir un point de cristallisation de tous les rebelles en puissance. Le satanisme devenant un moyen de montrer qu'on s'oppose au pouvoir central de la fédération, ou en tout cas à sa politique de purification ethnique et culturelle.
Ce qui a pu entraîner la hausse du nombre de satanisme, par une sorte d'effet "Streisand".
C'est très intéressant comment tu vois les choses. Ça a de la gueule. Une gueule narrative et imaginaire mais de la gueule quand-même.
Très intéressant et très différent de ce que j'ai en tête mais, en soi, je trouve ça cool que tu élabores quelque chose d'original et singulier. Puisque un des principes de base du jeu c'est que les MJ fagotent LEUR version d'A66 à partir du matos fourni. On n'est pas dans Glorantha.
Tu me feras jouer ?
Re: [En cours] ALASTOR 66
Publié : lun. mai 31, 2021 11:21 pm
par Ackinty
GCM a écrit : ↑lun. mai 31, 2021 9:50 pm
Tu me feras jouer ?

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Tu joueras quand j'aurai une version papier
Nan, plus sérieusement, c'est pas l'envie qui manque, mais plutôt le temps.
Mais si les choses se décantent, ça pourrait être sympa, oui.
Re: [En cours] ALASTOR 66 – "I.A." par Jérôme Soleil
Publié : mer. juin 02, 2021 10:05 pm
par GCM
Voici l'illustration réalisée par Jérôme Soleil pour les rôlistes qui voudraient interpréter une Intelligence Artificielle dans
Alastor 66.
Re: [En cours] ALASTOR 66 – L'Hydra (nouvelle Zone, page 14)
Publié : ven. juin 04, 2021 7:42 am
par GCM
Voici une nouvelle Zone pour
Alastor 66:
l'Hydra, un bateau-usine géant (et forcément sinistre).
En fai, quand j'ai commençais à écrire les tables de l'Hydra, je n'imaginais pas quelque chose d'aussi sombre...
Re: [En cours] ALASTOR 66 – L'Hydra (nouvelle Zone, page 14)
Publié : ven. juin 04, 2021 10:47 pm
par Ackinty
Oh chouette, une nouvelle zone. Et je la trouve très réussie !!
Pour le côté sombre, j'ai toujours trouvé que ces bateaux (imaginaires ou réels) qui passent des mois sur mer à équarrir tout ce qui se passe dans des conditions climatiques souvent épouvantables sont de parfaits endroits pour y poser des histoires glauques. L'impossibilité de s'en échapper et la quantité d'engins mortels à bord, sans parler de l'activité principale de ce genre d'engins (tuer, dépecer, conserver des formes de vie marines) et du personnel capable de résister (un temps) à ce type d'ambiance sont des éléments propices à la glauquitude, comme dirait l'autre.
Super idée de zone

Re: [En cours] ALASTOR 66 – "Xéno", par Jérôme Soleil (page 14)
Publié : sam. juin 05, 2021 7:49 am
par GCM
Nouvelle illustration de Morphe (= les "races" jouables d'
Alastor 66) par Jérôme Soleil:
le·la Xéno.
@Ackinty 
Dix illustrations de Jérôme Soleil pour ALASTOR 66
Publié : lun. juin 07, 2021 5:36 pm
par GCM
Précisément, il s'agit des illustrations pour les dix "Morphes" (qui a dit
Eclipse Phase?) du jeu, c.-à-d. les "races" jouables.
Standard
(= les humain·es "normaux·ales")
Robota
Alpha
(des humain·es génétiquement "supérieur·es")
Replicant
Humanimal·e
Mutant·e
Stellaires (Hyper-g & Hypo-g)
Clone
I.A.
Xéno
Re: Dix illustrations de Jérôme Soleil pour ALASTOR 66
Publié : lun. juin 07, 2021 6:37 pm
par Man From Outerspace
C'est vraiment très chouette : j'aime beaucoup !
Re: Dix illustrations de Jérôme Soleil pour ALASTOR 66
Publié : lun. juin 07, 2021 7:07 pm
par Le Grümph
ça marche bien !
Re: Dix illustrations de Jérôme Soleil pour ALASTOR 66
Publié : lun. juin 07, 2021 7:26 pm
par Nobboc theHalfGreat
Très chouette. Je veux jouer le singe!
Re: Dix illustrations de Jérôme Soleil pour ALASTOR 66
Publié : lun. juin 07, 2021 8:32 pm
par Tybalt (le retour)
Ça rend très bien et ça pose les bases et l'ambiance en un rien de temps. Bien joué

Re: Dix illustrations de Jérôme Soleil pour ALASTOR 66
Publié : lun. juin 07, 2021 10:55 pm
par Ackinty
Grave, il est super réussi l'humanimal !! Ça ferait un super PNJ aussi.
Re: Dix illustrations de Jérôme Soleil (page 14)
Publié : mer. juin 09, 2021 8:58 am
par GCM
Un petit hop, et un édit momentané du titre, pour mettre en avant les illustrations de Jérôme Soleil.
Re: Dix illustrations de Jérôme Soleil (page 14)
Publié : jeu. juin 10, 2021 10:55 am
par traw
Hello les gens. Je suis le joyeux illustrateur

Dégotté par le sieur GCM ici présent.
Re: Dix illustrations de Jérôme Soleil (page 14)
Publié : jeu. juin 10, 2021 1:22 pm
par GCM
traw a écrit : ↑jeu. juin 10, 2021 10:55 am
Hello les gens. Je suis le joyeux illustrateur

Dégotté par le sieur GCM ici présent.
Tu auras voulu lire les réactions des gens par toi-même.