French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.
- vivien
- Dieu d'après le panthéon
Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.
Édité par onyx path publishing et ça s'appellerait Bureaucratie : le tentacule.
Dernière modification par vivien le sam. juil. 29, 2023 7:17 pm, modifié 1 fois.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
- Tybalt (le retour)
Note qu'en raison de la perfidie des Grands Anciens, qui s'étend jusqu'aux pièges orthographiques, le mot "tentacule" est masculin 

Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
- vivien
Ah les fourbes. Je corrige de ce pas.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
- Erestor
- Dieu des VRP de DW
"La tentacule" était plus contrepétante, remarque...
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".
Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas".
Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas".

-
- Banni
Récemment, j'avoue qu'une VF du dernier Sarah Newton me ferait plaisir. Son The Lair of the Leopard Empresses est riche de potentiel de développement. Mais bon le système peut déplaire, et le mélange des genres ne pas toucher le coeur attendri de tous les rôlistes.
J'avoue également que la VF de la campagne de SF Seven Worlds pour Savage Worlds me pousserait à me lancer dans cette aventure qui ferait une bonne mini-série de SF sur prime, netflix ou Sci-fi.
Et puis comme un vœu qui ne se réalisera jamais mais qui garde un espoir religieux dans la pièce que l'on lance au milieu la fontaine, la VF du Cypher System. Après tout, Numenera et la gamme Cypher c'est plus de 9 millions de $ au total de levée de fonds sur Kickstarter. Je sais cela ne veut rien dire, mais je m'accroche à tous les facteurs d'espérance.
J'avoue également que la VF de la campagne de SF Seven Worlds pour Savage Worlds me pousserait à me lancer dans cette aventure qui ferait une bonne mini-série de SF sur prime, netflix ou Sci-fi.
Et puis comme un vœu qui ne se réalisera jamais mais qui garde un espoir religieux dans la pièce que l'on lance au milieu la fontaine, la VF du Cypher System. Après tout, Numenera et la gamme Cypher c'est plus de 9 millions de $ au total de levée de fonds sur Kickstarter. Je sais cela ne veut rien dire, mais je m'accroche à tous les facteurs d'espérance.
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
- Mickael Ryers
- Banni
J'abonde. Je l'avais déjà réclamé à l'époque où BBE avait commencé à annoncé qu'ils traduiraient Numenera. Autant ce dernier ne me tente pas trop, autant le système générique qui va avec, si

Auteur de Deux dés pour une quête et Kawaïens, disponibles sur Lulu (et en PDF sur Drivethrurpg).
- Major John
- Messie
Une VF de space 1889 
-
- Dieu des jeunes à casquette
La, on est plutôt dans le domaine du Miracle (avec la majuscule, minimum Archange, pour que cela arrive un jour...)
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
- rogre
- RDieu
Je ne sais pas si j'attends vraiment une VF du petit jeu italien "VHS: Very Horror Stories" - qui vient de sortir, chez Ace Games, sous forme de petits livres (de 180 pages quand même) + cartes, pour refaire Vendredi 13, Alien, Hellraiser…, en forme rpg standard, ou en solo.
Mais le problème, c'est que je n'arrive pas du tout à lire la version anglaise (du jeu italien), qui a été faite "maison" on dirait - et je ne suis pas sur… que ce soit de l'anglais. Je n'arrête pas de me torturer sur la tournure des phrases, qui me semblent plus "italiennes" qu'anglaises, et c'est interminable. Même le lexique est bizarre, ça a été signalé sur le net…
Par ailleurs, les éditeurs on raté le livre de rêgles, à mon avis, en ne donnant jamais de récapitulatif en un seul lieu, et en traitant les éléments du jeu (ex: "les Monstres") dans des chapitres à part, ce qui fait qu'il faut aller et venir dans le livre (180 pages) pour raccorder les éléments. Et les explications importantes sont imprimées en blanc sur fond rouge ou noir: illisible pour les daltoniens!
Bref, une VF du jeu, si jamais il y en a, devrait, à mon avis, tout refaire dans la présentation.
Dommage, le jeu à l'air marrant…!
Mais le problème, c'est que je n'arrive pas du tout à lire la version anglaise (du jeu italien), qui a été faite "maison" on dirait - et je ne suis pas sur… que ce soit de l'anglais. Je n'arrête pas de me torturer sur la tournure des phrases, qui me semblent plus "italiennes" qu'anglaises, et c'est interminable. Même le lexique est bizarre, ça a été signalé sur le net…
Par ailleurs, les éditeurs on raté le livre de rêgles, à mon avis, en ne donnant jamais de récapitulatif en un seul lieu, et en traitant les éléments du jeu (ex: "les Monstres") dans des chapitres à part, ce qui fait qu'il faut aller et venir dans le livre (180 pages) pour raccorder les éléments. Et les explications importantes sont imprimées en blanc sur fond rouge ou noir: illisible pour les daltoniens!
Bref, une VF du jeu, si jamais il y en a, devrait, à mon avis, tout refaire dans la présentation.
Dommage, le jeu à l'air marrant…!
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
- Tybalt (le retour)
Dans le genre modeste, je prendrais bien une VF du supplément espagnol Las Cuatro Estaciones ("Les Quatre Saisons") pour Ryuutama (2017), avec ses quatre scénarios qui me font de l'œil.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
- Spassinando
- Prêtre
Ma liste au Père Traducteur :
- Tout ce que font The Merry Mushmen (Knock, etc.)
- Mothership (surtout les modules en fait qui allient forme et fond)
- The Land of Eem (nostalgie de muppets)
- Dolmenwood (best setting fantasy ever)
En fait, j'ai déjà tout en anglais mais la lecture demande toujours un effort supplémentaire.
- Tout ce que font The Merry Mushmen (Knock, etc.)
- Mothership (surtout les modules en fait qui allient forme et fond)
- The Land of Eem (nostalgie de muppets)
- Dolmenwood (best setting fantasy ever)
En fait, j'ai déjà tout en anglais mais la lecture demande toujours un effort supplémentaire.
Dernière modification par Spassinando le jeu. août 10, 2023 5:11 pm, modifié 1 fois.
-
- Banni
Je plussoie, ce jeu est véritablement magnifique, et j'avais été aussi intrigué d'une proposition aussi Européenne.JPhMM a écrit : ↑sam. août 20, 2022 11:25 amhttps://ptgptb.fr/interview-de-ruben-int-groenGuyheaume a écrit : ↑sam. août 20, 2022 11:14 amDe souvenir, j'avais lu dans un entretien que l'auteur vit en France. Ça doit aider un peu !griffesapin a écrit : ↑sam. août 20, 2022 10:29 am ma liste est très courte:
- Paladins , warriors of Charlemagne de Chaosium https://www.chaosium.com/paladin/ = du Pendragon dans le contexte légendes médiévales carolingiennes; un énorme bouquin qui revisite les règles bien connues de Pendragon avec de mini ajustements très bien pensés, une description géniale de l'univers de jeu, une belle maquette (pour moi^^) ... je suis toujours épaté par le fait qu'une boite US réussisse à rendre tellement bien la saveur, la "touch" si particulière du mythe carolingien et des contes et légendes qui tournent autour...
En effet.
Le CV du bonhomme m'impressionne. Heureux qu'il mette à profit ses compétences et qualités pour le JdR.
https://soundcloud.com/boba77
"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan
"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan
-
- Banni
Ha et une version d'Aquelarre de leur dernière souscription, en VF cela serait génial !!!!
https://soundcloud.com/boba77
-
- Cardinal
Dangerous Journeys etait aussi excellent et aurait mérité une traduction..
Que la force du D6 soit avec toi
- Orlov
Phoenixburning a écrit : ↑ven. août 11, 2023 8:53 am Dangerous Journeys etait aussi excellent et aurait mérité une traduction..
Vu la pas très bonne réputation de ce jeu (si tu parles du jeu de Gygax de 1992), je serai curieux que tu en dises plus (éventuellement dans la rubrique retour)