Jiohn Guilliann a écrit : ↑ven. août 28, 2026 4:48 am
Ca reste dur quand même, non ?
C'est possible que je ne m'en rende pas compte (je suis probablement
alexithymique) mais en tous cas je ne me sens pas triste. Si je suis triste pour elle, c'est plus par ce qu'elle a vécu (3 guerres avec son lot de proches perdus, collée en pension dès la maternelle par des parents sans fibre parentale, virée de chez elle à l'âge de 20 ans pour s'être engueulée avec son père, perte d'un enfant en bas âge) que par le fait qu'elle a atteint un âge vénérable (avec son lot de maladies de merde, certes).
Jiohn Guilliann a écrit : ↑ven. août 28, 2026 4:48 amOn a du se croiser à Monod, alors. Je suis allé voir mon père hier, qui a été hospitalisé parce qu'il n'a pas mangé depuis 1 mois.
Nope, elle est en région parisienne.
Mon père aussi avait été hospitalisé pour anorexie (liée à Alzheimer dans son cas), en plein pendant un confinement Covid en plus (donc 15 j. d'isolement en entrant à l'Ehpad après son hospitalisation, 0 stimulation). J'avais quitté quelqu'un à domicile qui marche et parle, et quand je l'ai revu, c'était au parloir de l'Ehpad, il était en fauteuil roulant et on ne comprenait rien à ce qu'il disait. Ça pour le coup, c'était à la limite du trauma.