Moi, moi, moi, les vieux survivent à la canicule (pour l'instant)

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Talisker
Prêtre

Re: Moi, moi, moi, les vieux survivent à la canicule (pour l'instant)

Message par Talisker »

Erwan G a écrit : jeu. août 27, 2026 6:07 pm Moi, moi, moi, je viens de découvrir la construction assisté par LLM (Copilot en l'occurrence) et, ma foi, c'est assez incroyable (pour du contemporain ou de l'historique). Ca sert de sparring partner pour tester, creuser, approfondir et, parfois, débloquer une idée de base qui semblait assez classique et morose.

Je suis impressionné.

Oui, oui, vous pouvez me balancer des chaussons mous pour tenter de me lapider, allez y.

Mais... tu es moi ? Je viens de faire exactement la même expérience (jusqu'au même copilot) et d'en tirer les mêmes conclusions.
Détenteur béat d'un point de CLETCSOOEF !
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Jiohn Guilliann a écrit : jeu. août 27, 2026 7:17 pm La construction de quoi ?

De scénario de JDR.

Que veux tu que je construise d'autre, à part des châteaux en Espagne ?
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Harfang2
Dieu d'après le panthéon

Message par Harfang2 »

Erwan G a écrit : jeu. août 27, 2026 6:07 pm Moi, moi, moi, je viens de découvrir la construction assisté par LLM (Copilot en l'occurrence) et, ma foi, c'est assez incroyable (pour du contemporain ou de l'historique). Ca sert de sparring partner pour tester, creuser, approfondir et, parfois, débloquer une idée de base qui semblait assez classique et morose.

Je suis impressionné.

Oui, oui, vous pouvez me balancer des chaussons mous pour tenter de me lapider, allez y.
Que non, je ne peux qu'être d'accord avec toi.  

Plurima leges, pessima republica
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Mes enfants vous dilapideront de figues molles desséchée quand ils crèveront de soif dans un monde à plus de +1,5 °C (donc +3 °C en France puisque l'Europe se réchauffe 2 fois plus vite que la moyenne)...

Sinon, moi moi moi,

J'ai donné à mangé à ma maman.

Très affaiblie, non pas par la canicule, mais mi-juillet elle s'est fait un fécalome qui a failli dégénérer en septicémie. On est allé la voir samedi, elle était alitée. Elle a réagit quand on a chanté, et en 2h, tout ce qu'elle a dit c'est « merci mon frère » (oui, elle a Alzheimer).

Et donc, je lui ai donné à mangé sa compote et son eau gélifiée à la petite cuillère, et on s'est fait des caresses et des câlins.

Ça va, j'étais prêt.
--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Quelle galère, bon courage.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

Merci de ta sollicitude @Inigin, mais en fait, ça va. L'Ehpad s'en occupe bien, et j'ai déjà vu la grand-mère de mon ex et mon père partir comme ça donc bon, c'est le sens de la vie.
--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Message par Jiohn Guilliann »

Erwan G a écrit : jeu. août 27, 2026 9:41 pm

De scénario de JDR.

Ok. Avec le recul, c'était bien une question con...

Pour ma défense, je manque un peu de sommeil, ces derniers temps. Là, je suis dans ma deuxième galère pro en deux opérations (de nuit). Toujours mon gros projet, avec mes collègues incapables qui m'ont bien mis dans la sauce (j'oserais dire "Comme prévu"). Sauf que là, ma magie n'y pourra rien. Sur le principe, c'est un peu comme si j'avais du prévoir un transport de retour pour un groupe parachuté dans le désert. J'aurais demandé combien de passagers, afin de louer une céhicule de la bonne capacité, qu'on m'aurait répondu "5", et qu'il y en aurait 6 à l'arrivée, dont un obèse. Sauf qu'on est à l'autre bout du monde, sans internet et sans téléphone. Il y en a forcément un qui va mourir de soif.
Heureux détenteur de Cinq points CLETCSOOEF ! (cf Le merlock)
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

cdang a écrit : jeu. août 27, 2026 10:05 pm
Ça va, j'étais prêt.

Ca reste dur quand même, non ?

On a du se croiser à Monod, alors. Je suis allé voir mon père hier, qui a été hospitalisé parce qu'il n'a pas mangé depuis 1 mois. Je l'avais trouvé amaigris il y a quinze jours, quand je l'ai vu, mais j'avais mis ça sur "le coup de vieux", tout en le mentionnant à ma soeur. Mais quand je l'ai vu hier, j'ai été choqué par la diminution de son physique en quelques jours.
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Pour ma défense, je manque un peu de sommeil, ces derniers temps. Là, je suis dans ma deuxième galère pro en deux opérations (de nuit). Toujours mon gros projet, avec mes collègues incapables qui m'ont bien mis dans la sauce (j'oserais dire "Comme prévu"). Sauf que là, ma magie n'y pourra rien. Sur le principe, c'est un peu comme si j'avais du prévoir un transport de retour pour un groupe parachuté dans le désert. J'aurais demandé combien de passagers, afin de louer une céhicule de la bonne capacité, qu'on m'aurait répondu "5", et qu'il y en aurait 6 à l'arrivée, dont un obèse. Sauf qu'on est à l'autre bout du monde, sans internet et sans téléphone. Il y en a forcément un qui va mourir de soif.
On est d'accord que tu ne nous parles pas du dimensionnement des conduites d'eau dans les îles caraïbes françaises ? :P
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Message par Tosheros »

On avait pas un topic pour demande de conseils voyages/déménagements à une époque? :mrgreen:

J'avais eu des conseils pour un voyage à Montréal, et vu que j'y retourne avec un ami fan d'eaux vives et de kayak dans les torrents, je me demandais si des gens qui connaissent le coin avaient des idées pour faire du kayak un peu plus vigoureux que celui qu'on retrouve sur google dans les (quelques peu nombreux) lacs de la région.
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Jiohn Guilliann a écrit : ven. août 28, 2026 4:43 am
Erwan G a écrit : jeu. août 27, 2026 9:41 pm

De scénario de JDR.

Ok. Avec le recul, c'était bien une question con...

Désolé si j'ai paru sec. J'y mettais de l'humour, relativement au fait que je suis aussi doué de mes mains qu'un cochon de sa queue, comme me disait souvent mon père.

Il manque donc le :mrgreen: ou le ;)

Jiohn Guilliann a écrit : jeu. août 27, 2026 7:17 pmPour ma défense, je manque un peu de sommeil, ces derniers temps. Là, je suis dans ma deuxième galère pro en deux opérations (de nuit). Toujours mon gros projet, avec mes collègues incapables qui m'ont bien mis dans la sauce (j'oserais dire "Comme prévu"). Sauf que là, ma magie n'y pourra rien. Sur le principe, c'est un peu comme si j'avais du prévoir un transport de retour pour un groupe parachuté dans le désert. J'aurais demandé combien de passagers, afin de louer une céhicule de la bonne capacité, qu'on m'aurait répondu "5", et qu'il y en aurait 6 à l'arrivée, dont un obèse. Sauf qu'on est à l'autre bout du monde, sans internet et sans téléphone. Il y en a forcément un qui va mourir de soif.

Courage !
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Pas de soucis. C'était réellement un question con :-)

Bon, ben c'est bien parti en couille. Je viens de terminer. Enfin terminer... Je viens de pondre le plan d'action, faire les plans idoine et distribuer les actions aux uns et aux autres. Sous la supervision de mon Collègue Padawan.
Vue l'heure, je pense que je peux laisser tomber l'idée de dormir.
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

Jiohn Guilliann a écrit : ven. août 28, 2026 4:48 am Ca reste dur quand même, non ?
C'est possible que je ne m'en rende pas compte (je suis probablement alexithymique) mais en tous cas je ne me sens pas triste. Si je suis triste pour elle, c'est plus par ce qu'elle a vécu (3 guerres avec son lot de proches perdus, collée en pension dès la maternelle par des parents sans fibre parentale, virée de chez elle à l'âge de 20 ans pour s'être engueulée avec son père, perte d'un enfant en bas âge) que par le fait qu'elle a atteint un âge vénérable (avec son lot de maladies de merde, certes).

Jiohn Guilliann a écrit : ven. août 28, 2026 4:48 amOn a du se croiser à Monod, alors. Je suis allé voir mon père hier, qui a été hospitalisé parce qu'il n'a pas mangé depuis 1 mois.
Nope, elle est en région parisienne.

Mon père aussi avait été hospitalisé pour anorexie (liée à Alzheimer dans son cas), en plein pendant un confinement Covid en plus (donc 15 j. d'isolement en entrant à l'Ehpad après son hospitalisation, 0 stimulation). J'avais quitté quelqu'un à domicile qui marche et parle, et quand je l'ai revu, c'était au parloir de l'Ehpad, il était en fauteuil roulant et on ne comprenait rien à ce qu'il disait. Ça pour le coup, c'était à la limite du trauma.
--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
Répondre