Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné
Publié : ven. juil. 08, 2016 11:23 am
Fait donc cela 

Forum avec de vrais morceaux de JDR dedans.
https://www.casus-no.net/
Voilà pour les marais.1) Glissade, foulure, embourbement 3 en Agi à 1 perso
2) découragement, fièvre 4 en int ou spirit à 1 perso
3) épuisement ou attaque des grues folles 2 For ou Agi à tous
4) 4 dés de détour se rajoutent au tas, les PJs se sont perdus, entre les bras morts , les boues et les bêtes
5)Je colle une maladie à un PJ, orteils qui pourrissent, truc pulmonaire, qui lui rajoute un trait négatif, avec un dé jouable par le MJ quand il veut pour atténuer ses succès(je sais c'est cruel). Ce trait subsiste jusqu'à ce que le PJ se fasse soigner sérieusement. (cela peut même donner lieu à un scénar)
6) 3 en For ou AGi à tous, le froid, la pluie qui s'infiltre, les attaques des grues, les escargots qui vous rampent dessus dans votre sommeil et vous empoisonnent...
L'affrontement a duré sur plusieurs jours,je me suis même amusé à détruire les fondations d'une maison ou cogner une façade pour faire s'écrouler le pont de planches où était un PJ, afin de le faire chuter dans la rue...1) Elle s'enterre et fait patienter, cela peut durer un bon moment. -1 Spirit à tous
2) 4 de dégâts physiques (For ou Agi) à une cible 3 Spirit à une autre victime, qui est témoin de la violence de l'attaque
3) La bête joue à cache cache après s'être enterré, la tension monte 3 Spirit à tout le monde, soit pour la tension nerveuse, soit découvrir où elle va surgir avant l'inéluctable...
4) Hémorragie 3 dégâts physiques, stopper l'écoulement de sang est un challenge à un dé, sinon le PJ perd 1 St chaque tour. Si deux PJs sont proches, cette attaque peut toucher deux cibles. Si un PJ loin veut venir soigner son camarade, lui infliger cette attaque aussi, la bullette l'attendait enfouie sur le trajet...
5) La bullette attrape les jambes d'un PJ et l'enterre à demi, 3 dégâts en FOR , le PJ ne peut plus rien faire à part essayer de se dégager (challenge à 4 dés)
6) Carnage 4 dégâts en AGI ou FOR à tous ceux qui sont proches, 3 Spirit aux autres...
Perso, j'écris mes scénarios avec un pool de dé égal au pool cumulé des joueurs et en appliquant la méthode de +X/-X en fonction de l'évolution de la partie (X étant égal au nombre de joueurs).Volsung a écrit :Comme j’ai pu le lire ici et la, je conclue que mon budget est égal aux ¾ du stock de dés de mes aventuriers pour assurer une certaine difficulté.
Cédric Ferrand a écrit : Je suis preneur de la feuille de perso.
Car le KPDP sous Abstract, j'y crois beaucoup.
Fiche Lames du Cardinalzuzul a écrit : N'hésite pas à partager ta création dans le fil d'Abstract (je suis sûr que ça va intéresser du monde) !
Les 5 Supplices étant une campagne scriptée à l'ancienne, aucune de ces solutions ne me convient.Fabulo a écrit :La solution c'est soit de faire du pulp avec un scénario simple parsemé d'obstacles (avec un éventuel twist final), soit de déléguer une bonne partie de l'intrigue aux joueurs, qui vont eux mêmes décider des indices, témoins et pistes, en fonction des compétences qu'ils utilisent. Au MJ de poser son veto ici et là et de parvenir à rafistoler l'ensemble dans un canevas cohérent.
La logique d'attrition du système pourrait marcher, mais ça pause la question des restaurations. Si les PJs peuvent en profiter sans contrecoup, ça va te flinguer l'ambiance du scénario. À cela, deux possibilités :Cédric Ferrand a écrit :D'un autre côté, je me demande si dans Cthulhu, un ingrédient important, c'est par moment l'impuissance de ton perso.
Or dans Abstract, tu n'es impuissant que si ta réserve est vide. Est-ce que ça traduirait bien cette ambiance
Islayre d'Argolh a écrit :Invocation
Capitaine Caverne a écrit :interdire les restaurations. Islayre m'a expliqué deux-trois trucs là-dessus mais après 3 pintes et une poutine, j'étais plus très frais, je le laisse en parler.