Re: JDR Mecha/Real Robot
Publié : jeu. mars 09, 2023 10:28 am
Mais si dans ton univers il n'y a pas de truc à la Iron man, exo-armure peut désigner un méga-robot. S'il y a les 2, oui, il peut y avoir un problème.
Qui Revient de Loin a écrit : ↑jeu. mars 09, 2023 10:28 am Mais si dans ton univers il n'y a pas de truc à la Iron man, exo-armure peut désigner un méga-robot. S'il y a les 2, oui, il peut y avoir un problème.
Plusieurs choses.Belphégor a écrit : ↑mer. mars 01, 2023 10:31 pm Personnellement je ne suis pas fan de l'anglais et des abréviations pour faire un jargon SF, mais c'est une question de goûts personnels. Une autre solution serait d'aller chercher un nom dans la mythologie mais Titan, Colosse ou Atlas çà fait peut être trop générique, je cherche toujours.
Et ça marche du tonnerre avec Pacific Rim où tu as une association de deux mots qui dans l'absolu rime à rien et... ça marcheDocDandy a écrit : ↑jeu. mars 09, 2023 12:26 pm Oui c'est pour ça que dans Crimson Hope j'avais créé un acronyme à la con: les P.U.M.A pour Polyvalent Unit Mobil Armors
Et les noms des modèles j'avais un truc du genre "nom qui claque"-"truc qui rappelle la fonction du mecha - "suite de lettres ou "suite de chiffre".
Et hop Voilà un Callahan Scarab 700 ou un Mazurek Stellar K
Raison de plus pour continuer
Mugen a écrit : ↑jeu. mars 09, 2023 6:00 pm
C'est à dire ?
Si je fais un jet je dois donner séparément le score que j'ai fait sur les d6 et ma compétence, et c'est au MJ de soustraire cette dernière à la difficulté ?
Je ne vois pas bien la plus-value par rapport à une méthode plus classique où le joueur ajouterait sa compétence à son jet.
Éventuellement, on pourrait imaginer que c'est plus rapide pour le joueur s'il doit faire plusieurs jets d'affilée, mais ça veut dire que le MJ doit tenir compte d'un seuil différent pour chaque joueur.
Mugen a écrit : ↑ven. mars 10, 2023 8:27 am @KamiSeiTo merci pour l'explication.
Par contre, @Dany40 aucun de tes exemples ne fait mention de la règle du seuil abaissé par une compétence.
J'imagine qu'en pratique, ça donne plus de poids aux compétences que juste ajouter des dés, mais c'est alambiqué.
Normalement tu ne rajouterai +1 que si le 2eme D6 donne un 6, mais ici tu rajoutes ce +1 sur un 3+ au D6 grâce à ta compétence à 3 (qui réduit le chiffre à sortir sur le D6 pour obtenir le +1 de 6 à 3)Par exemple, si j'ai 3 rangs en Tir sans circonstances particulières je vais tirer 2D6. Le résultat de l'action sera le score du plus haut D6 du jet ... avec un rajout de +1 si le 2eme D6 fait 3 au plus (6-3 mon rang en Tir).