[Sciences] Y'a t-il des briques de la Vie au fond d'un puit gravitationnel?
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
Re: [Sciences] Y'a t-il des briques de la Vie au fond d'un puit gravitationnel?
Ça va à la vitesse d'un KS pour chtulu : 1300 signatures en quelques secondes !
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog
- Qui Revient de Loin
La pétition est à 950 000 signature, ça devrait dépasser le million d'ici la fin de la journée.
DE ce que j'ai compris, c'est la première fois qu'une "pétition citoyenne" dépasse les 500 000.
@Dr Hiatus , cela me semble être une cerise en matière d'engagement citoyen pour une agriculture moins chimique et moins industrielle.
EDIT :
DE ce que j'ai compris, c'est la première fois qu'une "pétition citoyenne" dépasse les 500 000.
@Dr Hiatus , cela me semble être une cerise en matière d'engagement citoyen pour une agriculture moins chimique et moins industrielle.
EDIT :
À titre de comparaison, celle qui a le plus fonctionné depuis la création de cet outil est celle réclamant la dissolution de la BRAV-M en 2023 : elle a fait l’objet de 263 000 signatures.
https://reporterre.net/Contre-la-loi-Du ... es-records
Mon Itchio
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog
- Pyth
- Dieu d'après le panthéon
Il y avait eu pas mal de pétitions sur le site de l'assemblée auparavant, mais aucune n'arrivait à atteindre le cap fatidique des 500 000 requis pour "envisager l’organisation d'un débat" (waouh...). Jusqu'à présent, la meilleure pétition, celle réclamant la dissolution de la Brav-M, n'avait pas atteint 300K et pourtant c'était déjà beaucoup. Donc oui là, ce qui est en train de se passer est historique. Après, engagement pour la sauvegarde d'une planète qu'on voit partir en couille sous le jeu des politiques, soif de démocratie, réveil des jeunes ou jeu de l'été des réseaux sociaux, ça je ne sais pas, probablement un peu de tout ça à la fois mais ça n'en reste pas moins impressionnant.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
- Killing Joke
Oui enfin le sage, la lune, le doigt, tout ça - on parle d'un pesticide qui est utilisé (avant cette loi) partout ailleurs qu'en France (Europe, US, Chine, ...) et alors qu'on importe de plus en plus de notre alimentation, produite ailleurs avec les-dits pesticides. Donc si on veut aller dans cette direction, il faut être cohérent jusqu'au bout et interdire toutes importations alimentaires qui ne respectent pas les normes locales en question, et en accepter toutes les conséquences potentielles (pour certains produits) qui en découleront (hausse des prix et/ou pénuries).
Les autres pays limitent les doses massives d'acétamipride, mais ne l'interdisent pas.
Les autres pays limitent les doses massives d'acétamipride, mais ne l'interdisent pas.
- fafnir
Ça commence à faire beaucoup plus de signataires qu'il n'y a d'adhérents à la FNSEA.

- Le merlock
- Cardinal
Qui Revient de Loin a écrit : ↑sam. juil. 19, 2025 3:17 pm Jusqu'à présent, on était pas sûr que les orques fabriquaient leurs propres épées. La théorie la plus admise étaient qu'ils les prenaient sur le corps de leurs victimes. Certains fake-chercheurs prétendaient qu'ils avaient réduit en esclavage des hobbits forgerons.
Je conteste : Legolas lui-même récupère et réutilise des flèches de fabrication orque, même si c'est avec la plus grande répugnance...
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
Esbehmj (1 - Merci Florentbzh)
pseudo (1)
Moi (3)
Saladdin (1 - Merci Florentbzh)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
pseudo (1)
Moi (3)
- Kandjar
- Envoyé de la Source
- Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie
Killing Joke a écrit : ↑dim. juil. 20, 2025 4:31 pm Oui enfin le sage, la lune, le doigt, tout ça - on parle d'un pesticide qui est utilisé (avant cette loi) partout ailleurs qu'en France (Europe, US, Chine, ...) et alors qu'on importe de plus en plus de notre alimentation, produite ailleurs avec les-dits pesticides. Donc si on veut aller dans cette direction, il faut être cohérent jusqu'au bout et interdire toutes importations alimentaires qui ne respectent pas les normes locales en question, et en accepter toutes les conséquences potentielles (pour certains produits) qui en découleront (hausse des prix et/ou pénuries).
Y a-t-il une alternative plus intelligente ?
- Le merlock
- Cardinal
Du coup, mes flèches orques, alors ? 

Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
pseudo (1)
Moi (3)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
pseudo (1)
Moi (3)
- Qui Revient de Loin
Ça y est, le million est dépassé : https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-3014
La question que se pose les gens maintenant est de savoir si cela atteindra le record français pour une pétition en ligne des 2,1 millions de signature de l'affaire du siècle (recours pour inaction climatique contre l’État).
La question que se pose les gens maintenant est de savoir si cela atteindra le record français pour une pétition en ligne des 2,1 millions de signature de l'affaire du siècle (recours pour inaction climatique contre l’État).
Mon Itchio
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog
- fafnir
Il y a d'ores et déjà plus de pétitionnaires que d'agriculteurs en France 
Encore 400.000 signataires et ça fera plus que les agriculteurs, pêcheurs et salariés de l'agroalimentaire réunis.
Ca manque encore un peu de tracteurs pour bloquer Paris, mais ça devrait commencer à faire réfléchir ceux qui briguent un mandat électoral ou qui veulent être reconduits.
Entre le budget Bayrou et le débat sur cette pétition, et en attendant l'instauration de la semaine de 60 heures pour protéger le prêt à porter made in France de la concurrence déloyale chinoise, on peut faire des provisions de popcorn pour la rentrée parlementaire

Encore 400.000 signataires et ça fera plus que les agriculteurs, pêcheurs et salariés de l'agroalimentaire réunis.
Ca manque encore un peu de tracteurs pour bloquer Paris, mais ça devrait commencer à faire réfléchir ceux qui briguent un mandat électoral ou qui veulent être reconduits.
Entre le budget Bayrou et le débat sur cette pétition, et en attendant l'instauration de la semaine de 60 heures pour protéger le prêt à porter made in France de la concurrence déloyale chinoise, on peut faire des provisions de popcorn pour la rentrée parlementaire

- Dr Hiatus
Il faut sauver Frody ?
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver
sur un blog dédié
(yen a beaucoup plus).
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver
- Florentbzh
Merci de ne pas faire de révisionnisme pro-sauronien.....Legolas a toujours eu une position ferme :
1° Les flèches orques cela n'existe pas (où trouveraient-ils sous terre les plumes de leurs empennages ????)
2°En plus, elles sont mal équilibrées
3°In fine, elles sont enduite de néocotinoides qui empoisonnent les betteraves, en tant que prince élu démocratiquement d'un royaume sylvestre éco-responsable jamais il n'autoriserait cela
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
- cdang
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
Je ne suis pas neuropsychologue, en revanche, j'ai fait des statistiques.
S'il n'y a pas de corrélation, ça voudrait dire qu''il y aurait aussi 1/2 de la population générale qui aurait TDAH, et 2/3 de la population générale qui aurait TSA. Ce qui est antinomique avec la notion de trouble (si ça n'a pas de caractère exceptionnel, ce n'est pas un trouble, c'est une situation normale).
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
- Kandjar
- Envoyé de la Source
- Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie
La moindre des choses si vous souhaitez débattre, c'est de parler des idées, pas de vous alpaguer mutuellement.
- Tgx
- Mystique
Je serais quand même curieux de savoir sur ce million de personnes la proportion de gens réellement intéressés par une discussion basée sur du factuel et des arguments scientifiques...
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)