Cinema films de nöel ou pas
-
Rosco
- Dieu d'après le panthéon
Re: Cinema films de nöel ou pas
Bah, c est une manière de donner à dubosc un cesar en dehors d'une comedie
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
- Vorghyrn
- Dieu des gargarismes
Vu Nouvelle vague hier. J'ai bien aimé la photo, la manière de filmer, le jeu d'acteur etc... mais j'ai moyennement accroché la trame. C'est surement voulu (et justement dans le genre "nouvelle vague") mais ça m'a laissé à la fin avec un "mouais" plutôt qu'un "oui" enthousiaste. Alors que les 2-3 films Nouvelle vague que j'avais vu (dont "à bout de souffle") m'avais plutôt plus (sans être non plus époustouflant).
Bref, film ok mais clairement pas un must see, pour moi
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo
"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" (Terry Pratchett)
"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" (Terry Pratchett)
- Silenttimo
- Dieu bavard du muet
L'acteur qui fait Bébel est top !Vorghyrn a écrit : ↑lun. mars 30, 2026 11:36 am Vu Nouvelle vague hier. J'ai bien aimé la photo, la manière de filmer, le jeu d'acteur etc... mais j'ai moyennement accroché la trame. C'est surement voulu (et justement dans le genre "nouvelle vague") mais ça m'a laissé à la fin avec un "mouais" plutôt qu'un "oui" enthousiaste. Alors que les 2-3 films Nouvelle vague que j'avais vu (dont "à bout de souffle") m'avais plutôt plus (sans être non plus époustouflant).
Il arrive même à avoir la gueule de Bébel jeune.
L'acteur qui fait Godard également, et le scénario rend bien le caractère complexe et compliqué (chiant !) de Godard.
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)
Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur."
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)
Mon compte insta
Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur."
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)
Mon compte insta