Présentation des nouveaux arrivants

Pour découvrir, discuter du forum et se présenter.
Anglemort
Profane

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Anglemort »

Bonjour les gens,

Moi c'est Anglemort, un bébé MJ. Pas que je sois si jeune que ça, c'est juste que je ne suis tombé dans le hobby que très récemment (cet été).
Tout a commencé de façon banale pendant une soirée, un pote m'a dit qu'il aimerait bien essayer du jeu de rôle. Moi, bien que féru de fantasy, de SF et de jeux de société je n'en avais jamais fait non plus... mais je connais un bar qui propose des soirées d'initiation (La Forge à Nantes).

Et voilà, après synchronisation des calendriers le hasard à voulu qu'on tombe sur une soirée où Black Sword Hack était au menu. Jamais entendu parler. Qu'est ce que c'est que ce truc ? Quelques recherches plus tard je découvre un nouveau monde dont j'ignorai l’existence. L'OSR ? Les hacks ? Les auteurs indépendants ? Ce côté DIY m'a tout de suite attiré.
Après cette première parie qui s'est bien passée, et avec l'envie de creuser un peu plus je décide de commander le bouquin. Après tout il n'est pas cher et pas bien épais je lui trouverai bien un petite place quelque part.

Et c'est comme ça qu'en cherchant des scenarios je suis arrivé ici... Depuis je me suis lancé, j'ai mené quelques parties et j'essaye de faire jouer tous les gens que je connais (SANS LES FORCER, hein, je précise).

Cela fait quelques semaines que je vous lis et j'aime beaucoup l'ambiance de ce forum.

Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Bonjour. Bienvenue ici.
J'aime beaucoup le pseudo.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Bienvenue  😉
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)

1 Point par malchance
Cassius Clef
Messie

Message par Cassius Clef »

Bienvenue, @Anglemort ! 👋
Discord communautaire Runequest Glorantha
Sykes
Dieu normand

Message par Sykes »

LO Anglemort ! ! !