Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)
- BlackEars
- Cardinal
Re: Raconte moi ta dernière partie... (même celle de demain)
Oui je trouvais ça un peu étrange qu'un type avec plus de 2000 messages postés sur casusno soit encore débutant à ce niveau, mais après tout pourquoi pas (et puis j'ai pas vraiment cherché plus loin ^^).
[/troll]
- Udo Femi
- Dieu des langues de poulpes
j'aime toujours autant lire ce genre de messageLe Chacal a écrit :Demain soir, c'est ma toute première fois. Je fais créer des persos pour Burning Wheel, dans un univers perso (prédominance humaine, rares elfes et nains, magie mal vue par le vulgus pecum, bref, que du très classique). Du coup, pas besoin d'adapter le jeu. Ce sera du "by the book".
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
- le Zakhan Noir
- Dieu mais tant pis
Ce soir, conclusion sanglante du Ressac de Bryn Celli Ddu, pour l’AdC… J’ai été trop gentil dernièrement, alors ils vont le sentir passer… Ia Ftaghn Dagon !
Et du coup, bientôt je vais pouvoir enchaîner avec le scénar où les PJs sont des Néanderthaliens ! J’ai hâte !!
Et du coup, bientôt je vais pouvoir enchaîner avec le scénar où les PJs sont des Néanderthaliens ! J’ai hâte !!
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
- Syzia
- Transcendé
Tiens, petite partie (3h de jeux) d'Humanydyne vendredi dernier. On a conclu un scénario débuté depuis pas mal de temps.
Pour faire court, les Agents étaient confronté à l'émergence d'une drogue poussant les consommateurs à une violence sans commune mesure. La piste les oriente (assez) rapidement vers le Vénézuela, sur les traces d'un mystérieux Scars.
Sur place, une tornade se lève sur les côtes. La drogue semble déisséminée par la tempête contaminant les habitants et plongeant notamment la ville de Caracas dans le chaos.
Nous avons repris au moment où les Agents localisent l'origine de la contamination sur l'île d'Aruba. Après avoir menacé un pauvre pêcheur pour qu'il les conduisent sur l'île, les agents découvrent une somptueuse villa isolée. Celle-ci est défendue par plusieurs post-humains et une cargaison de garde du corps. Les Agents se font rapidement repérés malgré la magnifique diversion de l'illusionniste du groupe.
Les Agents sont donc confrontés à Golum - capable de créer une bulle de ralentissement du temps, et Roedor - le corps suintant naturellement de l'acide. Piotr Bejensko, l'agent increvable se retrouve d'ailleurs rapidement en sous-vêtements et le corps rongé par le liquide.
Scars et son bras droit, Polly Polanski - un ancien des Légion Doom doué pour les explosions cranienne façon scanner prennent à bord d'un hélicoptère, à l'approche des unités Blitz. Une course poursuite s'engage entre les forces d'Humanydyne et les trafiquants. Une roquette fait explosé l'hélico ennemi. Bien entendu, les corps ne seront pas retrouvés ...
Pendant ce temps, les Agents découvrent également le corps d'un homme plongé dans un profond sommeil. Son corps produit des "croûtes" qu'une machinerie complexe gratte en permanence et emballe directement : l'origine de la drogue qui rend fou. Les shamans de l'agence parviennent à ranimer l'homme. Il s'avère que celui-ci était détenu par Scars, se nomme Gédéon. Un des agents, Lyla, l'identifie comme le passeur, celui qui ouvre le passage aux démons du 3ème Cercle.
Explication rapide : Gédéon s'est retrouvé exilé de son monde, plongé dans un profond sommeil shamanique et rejeté sur l'île d'Aruba. Il a toutefois la force de contrôler mentalement Scars et de l'obliger à le servir. La consommation des croûtes qu'il produit entraîne une violente connection des utilisateurs, les plongeant dans la folie. Chaque acte de violence perpétré rend plus poreux les membranes du Dreamtime. Gédéon espérait ainsi pouvoir repartir chez lui ... Mais la porosité a provoqué également l'arrivée inopinée de créatures du 3ème Cercle dont un démon majeur très puissant ... le père d'un des agents, Lyla !
La suite dans un prochain scénario qui devrait déboucher sur les retrouvailles entre père et fille.
EDIT : au final, c'est difficile de bien jouer en 3h si on veut que la partie soit productive. Comme à l'habitude, les joueurs ont alterné fou-rires, roleplay et petites idées rigolotes (comme tenter d'asperger le producteur d'acide avec du decap' four à base de soude). Le système maison tourne bien, même si je vais probablement repartir sur un système de dommages et encaissements fixes comme dans le jeu original (combat trop long sinon et un peu d'incohérences).
Pour faire court, les Agents étaient confronté à l'émergence d'une drogue poussant les consommateurs à une violence sans commune mesure. La piste les oriente (assez) rapidement vers le Vénézuela, sur les traces d'un mystérieux Scars.
Sur place, une tornade se lève sur les côtes. La drogue semble déisséminée par la tempête contaminant les habitants et plongeant notamment la ville de Caracas dans le chaos.
Nous avons repris au moment où les Agents localisent l'origine de la contamination sur l'île d'Aruba. Après avoir menacé un pauvre pêcheur pour qu'il les conduisent sur l'île, les agents découvrent une somptueuse villa isolée. Celle-ci est défendue par plusieurs post-humains et une cargaison de garde du corps. Les Agents se font rapidement repérés malgré la magnifique diversion de l'illusionniste du groupe.
Les Agents sont donc confrontés à Golum - capable de créer une bulle de ralentissement du temps, et Roedor - le corps suintant naturellement de l'acide. Piotr Bejensko, l'agent increvable se retrouve d'ailleurs rapidement en sous-vêtements et le corps rongé par le liquide.
Scars et son bras droit, Polly Polanski - un ancien des Légion Doom doué pour les explosions cranienne façon scanner prennent à bord d'un hélicoptère, à l'approche des unités Blitz. Une course poursuite s'engage entre les forces d'Humanydyne et les trafiquants. Une roquette fait explosé l'hélico ennemi. Bien entendu, les corps ne seront pas retrouvés ...
Pendant ce temps, les Agents découvrent également le corps d'un homme plongé dans un profond sommeil. Son corps produit des "croûtes" qu'une machinerie complexe gratte en permanence et emballe directement : l'origine de la drogue qui rend fou. Les shamans de l'agence parviennent à ranimer l'homme. Il s'avère que celui-ci était détenu par Scars, se nomme Gédéon. Un des agents, Lyla, l'identifie comme le passeur, celui qui ouvre le passage aux démons du 3ème Cercle.
Explication rapide : Gédéon s'est retrouvé exilé de son monde, plongé dans un profond sommeil shamanique et rejeté sur l'île d'Aruba. Il a toutefois la force de contrôler mentalement Scars et de l'obliger à le servir. La consommation des croûtes qu'il produit entraîne une violente connection des utilisateurs, les plongeant dans la folie. Chaque acte de violence perpétré rend plus poreux les membranes du Dreamtime. Gédéon espérait ainsi pouvoir repartir chez lui ... Mais la porosité a provoqué également l'arrivée inopinée de créatures du 3ème Cercle dont un démon majeur très puissant ... le père d'un des agents, Lyla !
La suite dans un prochain scénario qui devrait déboucher sur les retrouvailles entre père et fille.
EDIT : au final, c'est difficile de bien jouer en 3h si on veut que la partie soit productive. Comme à l'habitude, les joueurs ont alterné fou-rires, roleplay et petites idées rigolotes (comme tenter d'asperger le producteur d'acide avec du decap' four à base de soude). Le système maison tourne bien, même si je vais probablement repartir sur un système de dommages et encaissements fixes comme dans le jeu original (combat trop long sinon et un peu d'incohérences).
Syz - MJ Volatile
- Ange Gardien
- Dieu du psychonautisme
C'est bien, tu as le temps quand même de faire pas mal de choses...
Et ça prouve que le contexte d'Humanydyne permet un paquet de choses en scénar.
Moi, c'était Qin/Multivers(surtout shado - aberrant en fait) cette aprèm.
J'ai fait jouer un scénario NightProwler adapté à Qin, plusieurs intrigues persos des pjs, un passage vers 1930, la découverte des "gardiens" (ils possèdent une des 13 sources de pouvoir du multivers).
C'était bien parce qu'il y avait une "porte", le jiang hu et le fait que j'ai demandé aux joueurs de décrire des choses sur lesquelles j'ai rebondi.
Je laisse quelques instants de narration partagée ou de décision sur tel ou tel pnj.
Résumé plus complet (bien que succinct et télégraphique par endroit), là :
http://lhommequiavulhomme.blogspot.com/ ... ded-3.html
Et ça prouve que le contexte d'Humanydyne permet un paquet de choses en scénar.
Moi, c'était Qin/Multivers(surtout shado - aberrant en fait) cette aprèm.
J'ai fait jouer un scénario NightProwler adapté à Qin, plusieurs intrigues persos des pjs, un passage vers 1930, la découverte des "gardiens" (ils possèdent une des 13 sources de pouvoir du multivers).
C'était bien parce qu'il y avait une "porte", le jiang hu et le fait que j'ai demandé aux joueurs de décrire des choses sur lesquelles j'ai rebondi.
Je laisse quelques instants de narration partagée ou de décision sur tel ou tel pnj.
Résumé plus complet (bien que succinct et télégraphique par endroit), là :
http://lhommequiavulhomme.blogspot.com/ ... ded-3.html
- Syzia
- Transcendé
C'est clair, et je suis toujours étonné que tu n'ais pas pu intégré ça à ta trame générale, tellement ça colle à se que tu fais jouerAnge Gardien a écrit :Et ça prouve que le contexte d'Humanydyne permet un paquet de choses en scénar.
EDIT : CR plus complet à cette adresse
http://couroberon.com/Salon/index.php/t ... 2.new.html
Syz - MJ Volatile
- Ange Gardien
- Dieu du psychonautisme
Oui...
C'est complètement un truc possible dans un des mondes de mon multivers...

Mais à vrai dire, les principes des portes, des shamans, du temps du rêve - ce qui m'intéresse le plus - j'utilise déjà depuis longtemps - bien avant humanydyne
- mais de manière plus confidentielle, sans grosse organisation derrière, liés à des mecs appelés gardiens...
Il n'y a pas non plus vraiment de règles derrière.
Il y a ce que je veux.
Mais dans le contexte super héros, comme base de référence, j'avais choisi aberrant avec un aberrant ayant atteint un pouvoir conséquent de niveau patate qui pense à un monde et s'y retrouve.
Il y a aussi le niveau ultime où carrément tu peux créer un univers. Quel qu'il soit.
C'est juste que j'avais été déçu par le fond - pas du tout la forme - des premiers scénarios et pas aimé les règles (question de goût, pas dur à adapter avec mon moteur de jeu préféré).
Mais il va de soi que je conseille vraiment à des frenchies qui cherchent à jouer du super héros décomplexé humanydyne...
Et que j'adore lire ce genre de compte rendus
C'est complètement un truc possible dans un des mondes de mon multivers...
Mais à vrai dire, les principes des portes, des shamans, du temps du rêve - ce qui m'intéresse le plus - j'utilise déjà depuis longtemps - bien avant humanydyne
Il n'y a pas non plus vraiment de règles derrière.
Il y a ce que je veux.
Mais dans le contexte super héros, comme base de référence, j'avais choisi aberrant avec un aberrant ayant atteint un pouvoir conséquent de niveau patate qui pense à un monde et s'y retrouve.
Il y a aussi le niveau ultime où carrément tu peux créer un univers. Quel qu'il soit.
C'est juste que j'avais été déçu par le fond - pas du tout la forme - des premiers scénarios et pas aimé les règles (question de goût, pas dur à adapter avec mon moteur de jeu préféré).
Mais il va de soi que je conseille vraiment à des frenchies qui cherchent à jouer du super héros décomplexé humanydyne...
Et que j'adore lire ce genre de compte rendus
- La Gentille Demonette
- Pratiquant
Hier, j'ai put tester Beast Bind Trinity et bien c'est pas mal du tout. Bon, la partit était un peu improviser puisque le MJ nous a fait jouer plus ou moins sur le pouce un des scenars du bouquin (et je me suis rendu compte que l'on a oublier de transformer certains de nos liens en ego au fur et a mesure que notre humanité diminuait, a cause de cela je trouvais que c'était difficile de trouver une raison de transformer certains liens en ego pour gagner des points de péché - des sortes de points héroïques) mais on c'est bien amusé, moi et un autre joueur nous étant lâcher dans la personnification des pré-tiré (un truc que j'aime avec les jeux FEAR: les pré-tiré ne contiennent que les données techniques, le reste est choisis par le persos a l'aide du life path et du hand out fournis par le scenario, le plaisir d'avoir un perso que l'on aime tout en respectant les desirata du scenars).
En gros l'action se situait a Ikebukuro (un quartier de Tokyo) avec un des fils de Belzebub (ou Belzébuth, comme vous préférez) qui est rentré en possession d'un puissant objet (une des plumes perdu par le protecteur de la Terre). Cela lui a permit de faire de Ikebukuro son dominion (en gros, une sorte de monde personnel qui obéit aux règles fixer par son créateur) dont la règle principale était de vivres selon ses pulsions. On s'est donc retrouver a pourchasser le vilain qui avait en plus capturer une camarade de classe de plusieurs persos (qui abrite une plume sans le savoir).
Si tous se passe bien, la semaine prochaine, je pourrai assister a une convention avec pour invité le patron de FEAR et le gars qui s'est charger de la rédaction de Beast Bind Trinity (pas Inoue, Kou Shigenobu). Je croise les pinces pour réussir a y aller et a capter quelques choses aux intervious.
En gros l'action se situait a Ikebukuro (un quartier de Tokyo) avec un des fils de Belzebub (ou Belzébuth, comme vous préférez) qui est rentré en possession d'un puissant objet (une des plumes perdu par le protecteur de la Terre). Cela lui a permit de faire de Ikebukuro son dominion (en gros, une sorte de monde personnel qui obéit aux règles fixer par son créateur) dont la règle principale était de vivres selon ses pulsions. On s'est donc retrouver a pourchasser le vilain qui avait en plus capturer une camarade de classe de plusieurs persos (qui abrite une plume sans le savoir).
Si tous se passe bien, la semaine prochaine, je pourrai assister a une convention avec pour invité le patron de FEAR et le gars qui s'est charger de la rédaction de Beast Bind Trinity (pas Inoue, Kou Shigenobu). Je croise les pinces pour réussir a y aller et a capter quelques choses aux intervious.
Leader des Demonettes en Uniformes d'Ecolieres et Membre des Succubes Goth Loli.
味方の姿、敵の影
[url=http://www.legrog.org]ル・グログ[/url]
味方の姿、敵の影
[url=http://www.legrog.org]ル・グログ[/url]
- Le Chacal
- Dieu sans vraiment y croire
bon, alors la création de perso n'est pas finie, parce que la barrière de la langue n'aide pas une de mes joueuses. Mais il ne nous reste plus qu'à gérer les ressources (l'équipement) et les relations des persos. Mais mes joueurs sont très enthousiastes, et l'un joue clairement sur ces beliefs (c'est un prêtre-combattant d'un ordre monastique qui a décidé que sa foi ne passait plus par un ordre corrompu), tandis que la joueuse aime anticiper les confrontations entre son perso (une sorte de comédienne zingara ayant du sang de fée) et sa famille (avec ses traditions bohémiennes d'un côté et son héritage elfique)
Vivement la prochaine séance, qu'on puisse achever les persos et entamer la partie proprement dit
Vivement la prochaine séance, qu'on puisse achever les persos et entamer la partie proprement dit
- Go@t
- Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
J'ai du louper un épisode là.
@Le Chacal: quel jeu?
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
- Rolapin
- Dieu des tueurs de gammes
Re: J'ai du louper un épisode là.
Si tu regardes à la page précédente, tu peux voir que c'est Burning WheelGo@t a écrit :@Le Chacal: quel jeu?
Rolapin - Profil GROG - Twitter

I tried prayer, I've tried my .44 but the devil is wearing kevlar and bible thumping just pisses them off.
Henry Hawthorne, pastor of Kingsmouth - The Secret World

I tried prayer, I've tried my .44 but the devil is wearing kevlar and bible thumping just pisses them off.
Henry Hawthorne, pastor of Kingsmouth - The Secret World
- Le Chacal
- Dieu sans vraiment y croire
Yup, c'est ça, Burning Wheel. Pas pu tester la bête, donc, mais ça s'annonce pas trop mal. On va sans doute merder un peu les premières parties, mais le joueur du prêtre-combattant m'a dit "ce genre de perso, je veux le jouer sur de la campagne de longue haleine". J'aurai donc le droit à l'erreur. 
- Mangelunes
- Dieu des blagues mal formulées
Tiens je m'interroge : comment les joueurs ont-ils été encouragés à créer de tels persos : via le système et leur imagination, un bouquin/film qu'ils avaient vu, du background que vous aviez créé ensemble ou bien du boulot que t'avais fait en amont ?Le Chacal a écrit :bon, alors la création de perso n'est pas finie, parce que la barrière de la langue n'aide pas une de mes joueuses. Mais il ne nous reste plus qu'à gérer les ressources (l'équipement) et les relations des persos. Mais mes joueurs sont très enthousiastes, et l'un joue clairement sur ces beliefs (c'est un prêtre-combattant d'un ordre monastique qui a décidé que sa foi ne passait plus par un ordre corrompu), tandis que la joueuse aime anticiper les confrontations entre son perso (une sorte de comédienne zingara ayant du sang de fée) et sa famille (avec ses traditions bohémiennes d'un côté et son héritage elfique)
Pour ça je te dirais ce que j'ai compris dans l'Adventure Burner : apprends bien les règles de base, les Ressources/Circles si besoin, le reste peut attendre la deuxième partie. Quand tu as un combat/dialogue pas "essentiel" (mais important - sinon on teste pas), utilise un test en opposition simple, le perdant peut prendre une blessure automatique (ou mourir), comme ça tu laisses un peu le temps à tout le monde de bien s'imprégner du truc.Yup, c'est ça, Burning Wheel. Pas pu tester la bête, donc, mais ça s'annonce pas trop mal. On va sans doute merder un peu les premières parties, mais le joueur du prêtre-combattant m'a dit "ce genre de perso, je veux le jouer sur de la campagne de longue haleine". J'aurai donc le droit à l'erreur.
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
- Udo Femi
- Dieu des langues de poulpes
Pas mieux.Mangelunes a écrit :Pour ça je te dirais ce que j'ai compris dans l'Adventure Burner : apprends bien les règles de base, les Ressources/Circles si besoin, le reste peut attendre la deuxième partie. Quand tu as un combat/dialogue pas "essentiel" (mais important - sinon on teste pas), utilise un test en opposition simple, le perdant peut prendre une blessure automatique (ou mourir), comme ça tu laisses un peu le temps à tout le monde de bien s'imprégner du truc.
Je n'avais pas l'Adventure Burner à l'époque pour les conseils mais on s'en était pas mal sortis avec les mécanismes de base pour la 1ère séance, un Duel of Wits lors de la 2nde session (sans trop se casser la tête sur le choix des actions mais en suivant notre feeling et les arguments qu'on voulait apporter), le Fight! n'intervenant que dans la 3è ou 4è séance, une fois le reste des mécanismes de base implantés.
Surout en tant que MJ, n'oublie pas un truc: taper dans les Beliefs/Relations des persos, les utiliser immédiatement, dès la première séance, comme moteurs de l'histoire. Ainsi tes joueurs vont bien comprendre où ils s'en vont et comment ça va se passer. J'avais fait l'erreur d'être trop éloigné des Beliefs dun de mes joueurs au départ et on a dû ramer pour ramener son perso au centre des débats par la suite (alors que j'avais immédiatement mis les 2 autres joueuses dans le bain en mettant leurs Beliefs/Relations en danger). Mais Sdric est un joueur très compétent et un MJ hors pair, il a réussi à réimpliquer son perso rapidement comme un grand.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
- amaranth
- Dieu au shotgun
Bah vous savez quoi, vendredi j'vais masteuriser du Z-Corps ! 
Mais pas en one shot cette fois, je vais leur faire créer des perso (ou ils pourront prendre un prétiré s'ils le souhaitent) qui commenceront survivants (au Bowling Paradise pour les connaisseurs...
) et qui devraient à l'issu pouvoir embrayer vers les Z-Corps proprement dits.
Mais pas en one shot cette fois, je vais leur faire créer des perso (ou ils pourront prendre un prétiré s'ils le souhaitent) qui commenceront survivants (au Bowling Paradise pour les connaisseurs...