Je recherche... une info ou une idée !

Pour stocker les vieilleries.
Selpoivre
Envoyé de la Source

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par Selpoivre »

Je rajouterais bien Burning Wheel à la liste (qui est immédiatement utilisable pour faire du Warhammer pour peu que l'on possède le Magic Burner) mais il faudrait attendre la sortie de la version Gold pour voir si le système de combat est enfin utilisable...
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

J'avais les mêmes réticences avec la V1 de WFRP, mais par contre je trouve que la V2 avec le hack de Von Krieglitz est vraiment très bien et du coup je ne suis pas passé à la V3.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
wild
Dieu des beautés sauvages

Message par wild »

Cryoban a écrit :J'avais les mêmes réticences avec la V1 de WFRP, mais par contre je trouve que la V2 avec le hack de Von Krieglitz est vraiment très bien et du coup je ne suis pas passé à la V3.
Pour mon édification personnelle, où peut-on trouver ce hack stp ?
Prononcez ouild
WildFiles
Silenttimo
Dieu bavard du muet

Message par Silenttimo »

... un scénar' basic D&D facile à prendre en main en 2-3h (bien PMT, avec une petite louchette de 2-3 PNJ croquignols), et facile à jouer en maxi 2 séances de 4h30 [EDIT : en 3 séances, ça peut le faire aussi].

J'ai tous les scénars basiques VF, un peu de VO, et je voudrais faire un petit crossover LotFP / S&W complete rules / D&D rules cyclopedia - D&D version Holmes.

Merci.
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur."
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Mon compte insta
Franck B.
Transcendé

Message par Franck B. »

Silenttimo a écrit :... un scénar' basic D&D facile à prendre en main en 2-3h (bien PMT, avec une petite louchette de 2-3 PNJ croquignols), et facile à jouer en maxi 2 séances de 4h30 [EDIT : en 3 séances, ça peut le faire aussi].

J'ai tous les scénars basiques VF, un peu de VO, et je voudrais faire un petit crossover LotFP / S&W complete rules / D&D rules cyclopedia - D&D version Holmes.

Merci.
Mon petit chouchou reste le B4 - The Lost City. Selon le temps que tu as tu peux faire plus ou moins de niveaux dans la pyramide voire meme retirer des rencontres inutiles. C'est donc un PMT sympa, avec des factions et des PNJ un peu barres quand meme. Faut dire que vivre en reclus dans cette pyramide ua milieu d'un desert, ca ne les a pas arranges :)

Ensuite, B6 - The Veiled Society est un scenar Basic D&D oriente Urbain avec une guilde des voleurs, des egouts, des gentils et des mechants et tout le toutim. Je trouve qu'il colle bien avec LotFP.

Enfin, il y a B10 - Night's Dark Terror. Il est un poil long et prendrait surement plus de temps si tu voulais tout jouer, mais c'est un scenar TSR UK (selon moi un gage de qualite dans l'ensemble). avec de l'exploration, un siege, des ruines, etc. Long pour ce que tu veux faire, mais largement phagocytable pour un usage plus limite.

Apres, si tu veux plur de sniveaux plus haut, tu dis :)
The hardest job in gaming is not game designer, and it’s not developer, editor, publisher, or even art director. The hardest, and often most elusive, job in roleplaying gaming is that of Gamemaster.
-- Steve Kenson
Gggarth
Pratiquant

Message par Gggarth »

wild a écrit :
Cryoban a écrit :J'avais les mêmes réticences avec la V1 de WFRP, mais par contre je trouve que la V2 avec le hack de Von Krieglitz est vraiment très bien et du coup je ne suis pas passé à la V3.
Même question :)
Savage Borderlands (Adaptation des jeux vidéo Borderlands pour Savage Worlds) : http://arfe.net/sb

[i]Membre de l'Amicale des Cucurbitacées Rôlistes Anonymes.[/i]
Silenttimo
Dieu bavard du muet

Message par Silenttimo »

Merci !

Je pensais aux B2, B4 et B5.

Je plussoie en demandant s'il n'y a pas des bas niveaux en AD&D1 (je vais faire un mix, donc...).
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur."
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Mon compte insta
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Gggarth a écrit :
wild a écrit :
Même question :)
Alors à l'époque je l'avais récupéré sur le site de la Gazette Nuln qui a été intégré à voxludi.net apparemment. Je ne sais pas s'ils ont transféré tous leurs fichiers qui étaient en DL. Si vous ne le trouvez pas envoyez moi un MP avec une adresse mail et je vous enverrai le document en question avec plaisir. Ca serait dommage de le laisser se perdre dans les oubliettes du web.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Gggarth
Pratiquant

Message par Gggarth »

J'ai téléchargé les 4 numéros disponibles et je n'ai pas trouvé ce hack...
Je t'envoie un MP :)
Savage Borderlands (Adaptation des jeux vidéo Borderlands pour Savage Worlds) : http://arfe.net/sb

[i]Membre de l'Amicale des Cucurbitacées Rôlistes Anonymes.[/i]
Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez

Message par Marchiavel »

Il est toujours disponible sur La Gazette de Nuln, MAIS :

- il faut s'inscrire sur ledit site,
- aller dans la rubrique Téléchargements > Aides de Jeu > Divers,
- aller à la dernière page, et télécharger le "Von Krieglitz's mod".

Dans les bonnes idées de la même catégorie, il y a "Prix alternatifs pour l'arsenal", page 5, et le "Règles et feuille perso de Nym", page 6.
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES
killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown »

Sinon, j'ai la confirmation qu'une version ORE de Warhammer a été faite (en 2007) et qu'elle a été postée sur le site dédié de nemesis, qui n'existe malheureusement plus...
on en parle ici : http://forum.rpg.net/archive/index.php/t-338299.html et il y a de jolies feuilles de perso qui ont été faites...
Quelqu'un aurait les pdf qui ont été postés sur http://www.nemesis-system.com/new-reign ... les-2.html et qui n'existe plus...
Mahar
Dieu d'après le panthéon

Message par Mahar »

Je cherche une version .rtf ou .pdf de la DRS 3.5 en français, pas possible de remettre la main dessus !!!

Il y a bien une version html mais pas moyen de consulter au boulot !!!
Quand on est mort, c'est pour la vie (proverbe nécromancien).
Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent

Message par Olivier Fanton »

Je croyais qu'il en restait une copie sur JdR Passion, mais apparemment ce n'est pas (ou plus) le cas. Du coup, je l'ai mis sur mon site. Bonne lecture !
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
Soner Du
Dieu demi-sel

Message par Soner Du »

Tiens, au fait, il existe quelque part un DRS 3.0 en français ?
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

http://www.regles-donjons-dragons.com/

mais c'est du 3.5, pas du 3.0
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
Verrouillé