Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)
- Papyrolf
- Banni
Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)
Des nouvelles des sorties AIME ?
"What a day ! What a lovely day ! "
-
- Prêtre
Ah oui l'interview de Edge parle d'un module d'AiME si je me rappelle bien. Par contre je ne l'ai pas noté car je ne suis pas intéressé par cette gamme. N'hésite pas à regarder la vidéo (le lien est dans quelques posts plus hauts).
- Carfax
- Dieu d'après le panthéon
Il confirme la sortie de l’écran et du premier manuel de scenari dont la version originale est winderlands adventures. Il dit aussi qu’il a la certitude que la game n’est pas morte et sera reprise par un autre editeur
Dieu infatigable des archivistes fictionnels
SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
- Le vent se lève, Les 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
- Le 9ème agent, de l'horreur contemporaine sous DG
- Le vent se lève, Les 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
-
- Prêtre
Pour ceux que ça peut intéresser, j'ai mis à jour mes aides de jeu de l'Anneau Unique :Lien : http://ostolinde.free.fr/au_aidesdejeu.html
- Aide de jeu "Création de personnage" : correction des vertus des Bardides
- Nouvelle aide de jeu : "Set de Markers pour tokens dans Roll20"
- Papyrolf
- Banni
@Ghorin Cool, elle font partie de nos documents lors de nos parties d'AU.
Merci pour tes synthèses.
Merci pour tes synthèses.
"What a day ! What a lovely day ! "
-
- Prêtre
Pour ceux qui n'ont pas vu la news d'hier : Un nouvel éditeur a été choisi par Sophisticated Games pour l'Anneau Unique.
Free League
Lien : https://frialigan.se/en/news/#/pressrel ... th-2979811
De ce que je comprends, le contrat démarrerait en juin et il s'agirait de l'Anneau Unique v2 et de AiME v2. Maintenant je n'ai pas vu de détail sur le contenu de cette v2. Repartent-ils du travail fait par Cubicle7 ? Repartent-ils de zéro ? On verra...
Pour ceux qui ne connaissent pas cet éditeur, voici ses autres jeux : Tales from the Loop, Forbidden Lands, Mutant: Year Zero, Coriolis - The Third Horizon, Symbaroum, AlienRPG.
Free League
Lien : https://frialigan.se/en/news/#/pressrel ... th-2979811
De ce que je comprends, le contrat démarrerait en juin et il s'agirait de l'Anneau Unique v2 et de AiME v2. Maintenant je n'ai pas vu de détail sur le contenu de cette v2. Repartent-ils du travail fait par Cubicle7 ? Repartent-ils de zéro ? On verra...
Pour ceux qui ne connaissent pas cet éditeur, voici ses autres jeux : Tales from the Loop, Forbidden Lands, Mutant: Year Zero, Coriolis - The Third Horizon, Symbaroum, AlienRPG.
- Ecorce
- Evêque
Non d'après ce qui a été dit, Fria Ligan n'a aucune intention de recommencer de zéro. Ils apprécient particulièrement le travail effectué sur la V1 et souhaitent juste apporter une aide complémentaire à ce qui est fait sur la V2, si j'ai bien compris. Il n'y aura pas de portage sur le système maison de Fria Ligan.
Je suis très curieux de voir ce que donnera la charte graphique, le style des illustrations, etc.
Les Carnets d'Imladris - http://fondcombe.wordpress.com
-
- Prêtre
Ah merci Ecorce pour ces détails, je ne les avais pas vu / compris.
Et effectivement je suis aussi curieux de leur travail sur la maquette et les illustrations.
Maintenant on ne sait toujours pas quelle a été la cause du divorce. Peut-être le saura t-on quand Free League sortira sa v2, on pourra alors la comparer avec ce que Cubicle7 avait déjà montré.
Et effectivement je suis aussi curieux de leur travail sur la maquette et les illustrations.
Maintenant on ne sait toujours pas quelle a été la cause du divorce. Peut-être le saura t-on quand Free League sortira sa v2, on pourra alors la comparer avec ce que Cubicle7 avait déjà montré.
- Avangion
- Prophète
Ghorin a écrit : ↑mar. mars 10, 2020 9:55 am Ah merci Ecorce pour ces détails, je ne les avais pas vu / compris.
Il y a de bonne chance que les deux versions soient très proches au niveau des règles. C'est toujours Francesco Nepitello qui est aux commandes. Peut-être que le nouvel éditeur fera des suggestions (c'est son boulot) mais je doute qu'on remette tout sur la table. Et puis c'est bien de battre le fer quand il est chaud !
- polki
un nouveau screen surtout !!!!
j en peux plus de la mouette
j en peux plus de la mouette
"le probleme, ce n est pas l'IA, c est le capitalisme" - Vieux Geek
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara

" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara

- Ego'
- Dieu de la taverne
- Pierrick
- Banni
À mon avis on ne saura jamais ce qu'il s'est véritablement passé, même s'il y a de fortes chances que ce soit une histoire de sous...
Traductier.
- Carfax

Dieu infatigable des archivistes fictionnels
- Ego'
- Dieu de la taverne
J'ai entendu dire par le cousin de ma voisine de palier qu'il paraîtrait que c'est une histoire de fesses. Ou de pieds poilus. En tout cas la mouette de l'écran en rigole encore...
- Nome
- Prêtre
Un écran qui peut remplacer le côté joueur et qui correspond assez bien à l'ambiance je trouve est l'écran de la va de symbaroum (c'est à dire le 2e écran qui devrait sortir en français peut-être un jour il paraît) avec des personnages dans une forêt + ou- à contrejour.