Ils expliquent sur le site qu'ils travaillent dessus pour migrer les données, mais hum… la migration, c'était fin avril, c'est ça?

David Happy a écrit : ↑sam. juin 06, 2020 5:56 pm J'ai pas poussé l’investigation mais j'ai trouvé ce site assez facilement sur google :
https://www.coollibri.com/
Pour ce faire une idée des tarifs : https://www.coollibri.com/imprimer-livre-photos (j'ai aucune notion des tarifs de lulu donc c'est peut être inintéressant mais je met quand même le lien au cas ou).
David Happy a écrit : ↑sam. juin 06, 2020 5:56 pmEdit : Quel est le problème avec le service POD d'Amazon ? En tant que client, je préférerai largement passer par amazon plutôt que par un autre site comme ceux listés ci-dessus.
David Happy a écrit : ↑sam. juin 06, 2020 7:24 pm Je suis pas au courant de la politique d'amazon, il s'y passe quoi ??? J'ai jamais cherché à me renseigner la dessus et j'ai du louper quelques infos car de mon point de vue de simple client j'en suis plutôt content.
Edit : Si c'est hors sujet, on peut en parler par mp pour pas pourrir le topic.
Tybalt (le retour) a écrit : ↑dim. juin 07, 2020 6:55 pm Entre les chiffres des licenciements comparés aux chiffres d'affaire, les fermetures de librairies indépendantes, les procédures légales entamées par les gouvernements et d'autres structures sur les questions d'évasion fiscale ou autres, la condamnation pour non respect de la loi Lang en 2007 etc., tu as moyen de vérifier pas mal de choses directement à la source.
Ou de sélectionner les journalistes pour ne prendre que ceux qui n'ont pas de guillemets
Ackinty a écrit : ↑dim. juin 07, 2020 6:59 pm Et là, vu la quantité de "feux", je pense que tu peux considérer que, oui, il y a anguille sous roche.
Dernier exemple en date, pendant le confinement, Amazon a du fermer (en partie) ses portes par décision de justice, suite à des plaintes concernant le non respect des règles édictées pour la protection des salariés.
Alors oui, ce n'est pas la seule entreprise à faire ça. Mais c'est une énoooorme entreprise, et donc son pouvoir d'influence et de nuisance n'en est que plus important.
Je fais partie (tu l'auras deviné) des gens qui ont décidé d'éviter autant que possible d'utiliser les services de cette boite. À titre personnel, je suis choqué par la gestion inhumaine des salariés de cette boite, donc je la boycotte. C'est probablement une goutte d'eau dans l'océan, peu efficace au niveau global, et c'est clairement plus une position plus idéaliste que militante. Mais bon, c'est un geste qui me semble aller dans le bon sens (de l'humanité), alors, je continue
(à part ça, on est complètement hors-sujet, donc j'arrête là)
David Happy a écrit : ↑dim. juin 07, 2020 7:27 pm Oui, j'y vois bcp les dérives de notre société plus que celles "simplement" d'amazon. A la vue de ce que j'ai pu lire grâce à vos sources, j'ai l'impression qu'ils jouent constamment avec les règles et se positionnent toujours à la limite quitte à se faire taper sur les doigts de temps en temps. J'en avais pas conscience mais effectivement ça a pas l'air de sentir très bon comme entreprise.
Slim a écrit : ↑lun. juin 08, 2020 9:25 pm Aimant lire en vo (anglais) des bouquins assez obscurs d’horreur j’ai pas trouvé d’alternative à amazon. De plus ce sont parfois les seuls à proposer une version physique du livre (via leur service de pod). De nombreux auteurs underground d’horreur cesseraient tout simplement d'être lus sans amazon. Et comme l’a dit Adam Nevill, l'auteur de The ritual (adapté récemment sur Netflix): « Amazon a sauvé la fiction d’horreur ».
Bref je ne suis pas un amazolâtre, juste pour remettre certaines choses en perspective.