Damned... au moins deux ans de campagne...
Je te remercie de ta réponse !
Damned... au moins deux ans de campagne...
Ce devrait être à peu près ça oui. Nous on avait mis un an et demi en jouant tous les 15 jours des séances de 5-6 heures. Mais notre table joue bien plus lentement que la moyenne aussi : je décris beaucoup, les joueuses/joueurs aussi d'autant qu'ils planifient toujours énormément (leur préparation prend parfois la séance entière), je ne les prends jamais par la main et en conséquence, on n'hésite pas à partir régulièrement sur de l'impro quand leurs hypothèses les amènent à faire du hors piste.
oufle a écrit : ↑mar. déc. 24, 2024 5:50 am Est-ce que certains d'entre vous jouent ou ont joué à The Laundry/La Laverie? Peu importe l'édition.
Je suis curieux de retour d'expérience, de bonnes idées ou d'inspiration.
Nous venons de nous mettre à la version de Cubicle 7. Cela faisait longtemps que je voulais maîtriser un jeu de Gareth Hanrahan. J'aime beaucoup ses scénarios notamment.
Par contre, j'utilise le Year Zero Engine, pour avoir un système plus léger et aussi plus en phase avec les autres inspirations que j'amène (Silent Hill, Resident Evil, Alan Wake/Control...)..
Je n'ai pas trop l'intention de lire les romans (le premier m'est tombé des mains) mais j'aime beaucoup le background du jeu. Je veux en faire mon jeu contemporain/espionage/horreur.
A noter que je travaille en entreprise et que l'aspect bureaucracie/iso 9001 me parle beaucoup.
Donc si vous avez des retours d'expériences je suis preneur.
La très bonne campagne s'est interrompue lors de l'épisode thaïlandais, particulièrement handicapantMildendo a écrit : ↑ven. janv. 03, 2025 4:39 am L'idée de mener une campagne Cthulhu me titille et j'ai lu pas mal de bonnes critiques au sujet d'Eternal Lies. Toutefois, notre rythme de jeu de notre groupe est assez lent (1 séance de 3h environ, toutes les 3 semaines), j'ai peur de ne jamais en voir le bout.
Certains d'entre vous l'ont-il jouée ? Si oui, combien d'heures pour la terminer ?
Merci par avance
Si je m'en tenais à la définition stricte de ce que devrait être un must have je te répondrais "rien". Parce que rien dans la production Edge/Chaosium de ces dernières années ne m'a semblé indispensable, dans ce que j'ai lu du moins. Au mieux ça donnerait plutôt (selon mes propres critères hein, sachant que je suis devenu exigeant biclassé jamais content avec le temps) :Nabulio a écrit : ↑sam. janv. 04, 2025 5:58 pm Après un très long arrêt, je souhaite me remettre à l'AdC. Je jouais alors sur la version Sans Détour (Sauf pour les masques, j'avais acheté la version VO de Edge qui venait de paraitre à l'époque). Parmi la gamme VF de Edge/Chaosium, quels sont les must have selon vous ?
Federico67 a écrit : ↑dim. janv. 05, 2025 10:47 amPourrais-tu en dire un peu plus ? Pour quelles raisons tu as trouvé ça si mauvais ?