Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)

Inspis, théories, conseils ...
Cuchurv
Transcendé

Re: Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)

Message par Cuchurv »

Ganelon a écrit : jeu. mars 06, 2025 8:09 am Alors Savage Worlds, non. J’y ai beaucoup joué lors de sa sortie mais non et je ne lance pas de discussion, tout à été dit en son temps.
Épais et voleurs, oui effectivement, pourquoi pas d’autant que je n’ai jamais testé les œuvres admirables d’Olivier que pourtant je collectionne !! Mais la conversion risque de demander du jus de cerveau non ? Signé Jeanclod Crétin 🤡🤡
Tu prends Cthulhu et tu adaptes ? :mrgreen:

Plus sérieusement j'ai adapté à la volée des scénarios Lankhmar Savage Worlds pour Épées et Voleurs D’@Olivier Legrand et ça passe crème. Surtout que l’auteur nous propose une liste d’opposants assez complète. Donc aucun souci de ce côté là. En plus le PDF est pas cher et on peut même se commander l’impression via Lulu.com (et ça permet, cerise sur le gâteau, de filer un coup de pouce à un auteur prolifique en gratuit qui en a besoin en ce moment). Le système est très fluide et permet une petite personnalisation sympa du personnage.
 Autre possibilité : Black Sword Hack. Le premier scénario que j’ai joué aurait largement pu se passer dans Lankhmar et on était dans une ambiance « voleurs ». Idem l’auteur nous file une liste d’opposants et c’est possible d’adapter au doigt mouillé rapidement des opposants (en tant que MJ j’ai fait ça deux fois). Quand on commande l’exemplaire physique les pdfs sont offerts (ce qui mérite d’être souligné). Après il faut pas être pressé d’avoir son exemplaire en arbre mort, le mien a mis 22 jours à arriver dans ma BAL (et encore il a fallu que je relance).
 Le SRD est dispo en VF gratuitement et légalement sur le net ce qui permet de se faire une idée et l’un des honorables membre de ce forum a crée des chouettes aides de jeux pour BSH.

Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Re: Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)

Message par Ganelon »

@Cuchurv
Je dois avoir acquis la première version pdf de black sword hack. A revoir donc… j’ai également E&V en pdf et comme tu dis, une impression Lulu présente d’autres mérites.
Je suis convaincu ! Mais ne sais pas encore quel système utiliser haha. En attendant de recevoir lulu je vais donc compulser les deux propositions. Merci à tous.
Cassos Nu
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Ganelon a écrit : jeu. mars 06, 2025 8:09 am Épais et voleurs

Enfin un jeu inclusif qui pourfend la grossophobie, et une ode à Bud Spencer !
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Cuchurv
Transcendé

Message par Cuchurv »

Ganelon a écrit : jeu. mars 06, 2025 10:17 am @Cuchurv
Je dois avoir acquis la première version pdf de black sword hack. A revoir donc… j’ai également E&V en pdf et comme tu dis, une impression Lulu présente d’autres mérites.
Je suis convaincu ! Mais ne sais pas encore quel système utiliser haha. En attendant de recevoir lulu je vais donc compulser les deux propositions. Merci à tous.
Comme disait Albert Camus : "La vie est la somme de vos choix". ;)
Qui Revient de Loin a écrit : jeu. mars 06, 2025 10:32 am

:lol: :lol:  A quand un jdr simulant les films avec Terence Hill et Bud Spencer ? :mrgreen:
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

Qui Revient de Loin a écrit : jeu. mars 06, 2025 10:32 am

J’avais un gros voleur (Rocco sous-classe "bounty hunter")en DD qui déclenchait les pièges, faute de les détecter (quoique, ce faisant) en marchant/tombant dessus. Heureusement il réussissait tous ses lancers de sauvegarde .🥳🥳🥳
Cassos Nu
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Cuchurv a écrit : jeu. mars 06, 2025 10:36 am :lol: :lol:  A quand un jdr simulant les films avec Terence Hill et Bud Spencer ? :mrgreen:

Brancalonia ?
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Cuchurv
Transcendé

Message par Cuchurv »

Kandjar a écrit : jeu. mars 06, 2025 12:47 pm
Cuchurv a écrit : jeu. mars 06, 2025 10:36 am :lol: :lol:  A quand un jdr simulant les films avec Terence Hill et Bud Spencer ? :mrgreen:

Brancalonia ?
Je pensais plus à quelque chose qui booste les dégâts à mains nues et abaisse celui des armes, où la bouffe joue un rôle important également. ;)

Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

Cuchurv a écrit : jeu. mars 06, 2025 2:17 pm

Brancalonia ?
Je pensais plus à quelque chose qui booste les dégâts à mains nues et abaisse celui des armes, où la bouffe joue un rôle important également. ;)

Feng Shui premier donnait le personnage du gros costaud (Bud) qui faisait plus de dégâts avec sa batte de baseball que n’importe qui avec un fusil d’assaut !!
Cassos Nu
Paige M
Pratiquant

Message par Paige M »

Je vais peut être être de mauvais conseil mais j'ai hésité aussi avant de sauter a pieds joints dans les règles de DCC pour faire jouer les aventures DCC. Étonnant, non?

Pour la 5e, j'ai vu passer des posts de GM qui le faisaient sur l'ancien forum de Goodman Games ou sur le reddit dccrpg.
Je ne sais pas quels sont tes jeux OSR de prédilection mais moi, je me voyais bien avec Knave 2 voire Swords & Wizardry. Et là aussi, on trouve des gens qui jouent avec OSE, le Black Hack etc...

Par contre je n'ai aucune envie de chercher comment convertir d'un jeu a un autre et franchement, DCC est un plaisir pour moi. J'aime ce livre un peu foutraque, épais mais qui contient tout le nécessaire pour jouer.

Mes 2cts qui servent a rien 😁
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Cuchurv a écrit : jeu. mars 06, 2025 2:17 pm

Brancalonia ?

Dragon magazine, ou est ce cas7s avait fait des regles.add pour jouer dans l univers.
tout les degats etait non letaux

Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Qui Revient de Loin

Salut !
Je recherche des images de dés incolors (si possible non marqués) gratuites, libres de droit (domaine public, CC) et si possibles trans parentes.
Dans ce genre :
Image

Est-ce que quelqu'un saurait où je peux trouver ça ?
Mon Itchio

Contributeur au Grog
Nolendur
Dieu matters

Message par Nolendur »

Qui Revient de Loin a écrit : sam. mars 08, 2025 2:49 pm Salut !
Je recherche des images de dés...

Et juste pour comprendre plus précisément la demande, qu'est-ce qui ne va pas dans l'exemple que tu donnes ?
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
Spoiler:
Image
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

@Qui Revient de Loin : tu as regardé ici : https://commons.wikimedia.org/wiki/Cate ... ds_by_name et là : https://commons.wikimedia.org/wiki/Category:SVG_dice ?
Sinon, quand j'ai 5 minutes, je te fais une version SVG de l'image postée.

[édition de 20h30] : ça y est : https://commons.wikimedia.org/wiki/File ... de_fer.svg
Note que je n'ai pas représenté les arrondis, les sommets sont vifs. Licence PD shape (domaine public car composé de formes géométriques élémentaires).

[Encore un ajout] Ca me paraissait bizarre qu'il n'y ait pas encore ça sur commons, et de fait, j'ai retrouvé une image que j'avais déposée en 2015 : https://commons.wikimedia.org/wiki/File ... riques.svg
--
Vous êtes mort
Qui Revient de Loin

Nolendur a écrit : sam. mars 08, 2025 4:49 pm
Qui Revient de Loin a écrit : sam. mars 08, 2025 2:49 pm Salut !
Je recherche des images de dés...

Et juste pour comprendre plus précisément la demande, qu'est-ce qui ne va pas dans l'exemple que tu donnes ?
C'est une image issue de Freepik qui, comme pas mal d'autres banques d'images, propose des images avec une licence "non commercial" et dont parfois les licences sont peu respectueuses des sources (j'ai retrouvé des images qui était en CC NC-ND mais seulement indiquées "non commercial").
cdang a écrit : sam. mars 08, 2025 8:02 pm @Qui Revient de Loin : tu as regardé ici : https://commons.wikimedia.org/wiki/Cate ... ds_by_name et là : https://commons.wikimedia.org/wiki/Category:SVG_dice ?
Sinon, quand j'ai 5 minutes, je te fais une version SVG de l'image postée.

[édition de 20h30] : ça y est : https://commons.wikimedia.org/wiki/File ... de_fer.svg
Note que je n'ai pas représenté les arrondis, les sommets sont vifs. Licence PD shape (domaine public car composé de formes géométriques élémentaires).

[Encore un ajout] Ca me paraissait bizarre qu'il n'y ait pas encore ça sur commons, et de fait, j'ai retrouvé une image que j'avais déposée en 2015 : https://commons.wikimedia.org/wiki/File ... riques.svg

Super et merci. J'avais trouvé ton image de 2015 (sans savoir que c'était de toi, et d'ailleurs c'était peut-être sur une banque d'image comme PNG egg, PNG wing, etc...), mais j'en cherchais sans les pointillés des arrêtes cachées.

Mon Itchio

Contributeur au Grog
sk8bcn
Messie

Message par sk8bcn »

Brancalonia ?

Branca, j avais très envie de l acheter mais la campagne pastiche de Star War m en a dissuade. C est pas l humour que je cherchais. Après je me leurre peut être
Répondre