A quoi tu joues cette semaine, mon petit ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Thaumiel
Dieu de la section adulte

Message par Thaumiel »

Wlad a écrit : * Je crois que c'est Thaumiel qui m'a demandé de lui passer le scénario : je crois que notre meujeu n'a que modérément envie de se sortir les doigts du cul pour te le scanner. Je ne saurais trop t'encourager à reprendre ce que j'ai raconté et à faire du reverse-engeneering dessus.
Oui j'ai vu ça :)

Sinon :

Je sors d'une masterisation de Kult et je crois que j'ai réussi (enfin !) à faire frémir de peur mes joueurs (pas les personnages, les joueurs).

Du coup ça me donne vraiment envie de le rédiger...
Fondateur et unique membre de l'Invisib'Post Dream Team.
KULT VERSION THAUMIEL
Image
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

Or donc, jusqu'à présent j'avais une couche horizontale de mondes (6 shadowrun parallèles, chacun d'entre eux étant connectés à certains mondes dans les "métaplans" en l'occurence Qin, Aberrant, Earthdawn, Mage, Fading Sun et Torg) et une couche verticale (6 mondes comprenant Torg, Monde des Ténèbres, Shadowrun, Appel de Cthulhu, un étrange occulte contemporain et Godsend Agenda).

J'ai fini par relier le tout en rajoutant un truc principal qui me manquait : de la SF qui tache (soit Shatterzone) et en reliant cette aprem un pj de la couche horizontale avec un pj de la couche verticale.
Parmi les 28 personnages de la couche horizontale, il y en a 7 qui se sont détachés et sont les "ancres" de 7 univers.
C'est ce qui commence à arriver dans la couche verticale.
Qui sera l'ancre de quel monde ? Ca...

Surtout que tout ce que vivent les pjs n'est peut-être qu'un sale délire virtuel qui a mal tourné pendant un voyage hyperspatial vers la "shatterzone". Un virus ayant mélangé plusieurs programmes de jeux.
A moins que c'est ce que quelqu'un ne veuille faire croire aux pjs.

Mais bref. Donc, j'ai fait jouer un scénario du supplément Queenswrath en rajoutant plusieurs intrigues, dont une personnelle impliquant les pjs (sauver sa fille qu'il n'a jamais connue pour l'un et découvrir un objet vraiment du passé elfique pour l'autre - les elfes de Torg étant en fait à l'origine originaires des étoiles, mais chut, même la plupart des elfes l'ignorent à Torg).
Les pjs ont été assez héroïques dans la manière de se débarrasser de tous les problèmes. Parce que si dans un jeu classique, tu buttes les méchants, basta. Pas à Torg.
A torg, là, dans le scénario :
Tu buttes la grosse menace sournoise discrètement, tu t'en vantes après pour redonner l'espoir, tu dévoiles le faux sorcier devant ses fidèles pour le pousser à la faute (et ce sont les fidèles déçus qui massacrent le méchant), tu dévoiles un complot contre un clan écossais qui allait être forcé de partir en guerre contre la lumière, mais tu manipules les membres du dit clan pour qu'ils continuent à faire les sous marins en zone ténèbre (sinon ils seraient massacrés) et préservent une sorte de neutralité tout en étant les gardiens d'un site sauvé par les pjs et maintenant extrêmement sacré.
Tu te vantes ensuite de certains de tes exploits mais pas de tous, ceux qui doivent rester en sous-marins, on ne peut pas faire savoir à tous dans un premier temps qu'ils sont de la lumière, sinon c'est la mort.
Et puis tu te prépares à frémir quand le passage sur l'île sacré et l'objet de connexion de la fille du pj seront accordés (et retrouvé pour le dernier) ce qui ouvrira un portail vers...
Vers quel monde ? Hein ?
Surprise surprise pour mes joueurs. Soit Shatterzone, soit Warhammer... Je verrai selon les envies de la majorité de faire la campagne du duché des damnés ou de goûter un moment à de la SF FireFly like avec manipulation grave d'un savant fou de la race la plus avancée du consortium sur un groupe d'individus dotés de pouvoirs un peu étranges et recherche de ce qui causa dans le passé la création de la Shatterzone. Une légende parle du sacrifice de 28 princes des étoiles. Mais on peut jamais se fier aux elfes pour les légendes si anciennes qu'il semble impossible qu'elles puissent avoir le moindre fond de vérité.
Justin Justis
Zelateur

Message par Justin Justis »

Hier soir petite partie de Résident Evil RPG (le jeu d'Yno) avec un nouveau meneur (ancien joueur qui s'est lancé dans la maitrise).

et bien, écoutez : le jeu d'Yno est excellent, marié à un meneur passionné par l'univers et donc connaisseur des petits détails qui font la couleur, ce fût l'alchimie réussie d'une bonne soirée de jeu. Enquête, action, suspense et monstres, accroche finale qui nous pousse à redemander une suite très rapide, tout y était jusqu'à l'odeur :mrgreen:
Faut que je trouve le temps de rédiger un CR sous forme de rapport de mission.

En tout cas : chapeau à Alban, notre Meneur débutant qui appréhendait de se lancer ! :bravo:
Laurent Jambert
-------------------
Hudson
Dieu d'après le panthéon

Message par Hudson »

Justin Justis a écrit :Hier soir petite partie de Résident Evil RPG (le jeu d'Yno) avec un nouveau meneur (ancien joueur qui s'est lancé dans la maitrise).
un p'tit CR histoire de baver, c'est possible :mrgreen: ?
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Zashiki-warashi
Dieu prématuré des enfants morts

Message par Zashiki-warashi »

Je crois que bientôt, je posterai aussi un CR en bonne et due forme pour les dernières séances de Mage. Parce qu'entre les plans délirants, les PJs qui vomissent depuis le ballon en vol, les pataugeages face à une certaine Umbrood qui pourrit le sol de toute une capitale, l'incursion à Bedlam avec l'Euthanatos du groupe en train de virer droit dans la Quiétude, et autres joyeusetés (oh, un tuba qui passe par la fenêtre...), ça vaut franchement le détour.

Et oui, il y en a un qui s'est vautré le long de la coupole du Bethlem Hospital. Heureusement qu'un autre PJ avait le pantalon suffisamment solide quand il s'y est raccroché.

Je précise que le scénar est tout ce qu'il y a de plus sérieux. C'est juste que par moments, on a tous nos brain farts et nos échecs critiques respectifs qui ressortent. :roll:
... en kilt!

Shadow Nexus — Mage: l'Ascension ère victorienne
La Pierre de l'Ange — Une Chronique pour Mage: L'Ascension
Let's Play Minecraft!

ImageImageImageImageImageImage
Cuchulain
Dieu des intégristes tolkieniens modérés

Message par Cuchulain »

Vendredi : c'était non pas ravioli mais Star Wars d20. Un vieux scénario casbé AF : "L'écume des étoiles" (parue dans le n°44 le 1er encart détachable de casbé : ça c'est du scénar de VCI) adapté pour la circonstance à l'époque KOTOR qui me plait beaucoup.

En résumé : les pjs font partie d'un groupe d'intervention de la république et sont envoyés à la recherche d'un vaisseau cargo qui contient un métal essentiel à la fabrication des blasters. Le dit chargement avait été repris aux siths qui aimerait sans doute bien remettre la main dessus. Bon au menu : enquête dans une planète minière contrôlée par les siths, puis sport d'hiver dans une planète gelée avec promenade sur gros lézard velu puis virée sur une planète pirate.

Mes pjs n'ont quasiment pas combattu. :)
Ah oui dans le groupe : deux jedis gardiens (cérean+humain) un noble ithorien et un soldat humain.

C'est en faisant les persos que je me suis rendu compte que les compétences étaient souvent redondantes et que la répartition des points de compétence prend parfois un temps fou. Ca m'a donné envie de me payer SW SAGA nom d'un bantha. :wub:

Bon les pjs ont bien aimé je vais sans doute enchainer sur la campagne "La légende des cristaux" de Pat et Chris. :)
Fondateur et grand maitre du "Jihad Rouge Tokiennien"

[url=http://lespenseesdecuchu.blogspot.com/]Les pensées de Cuchu[/url]
La Gentille Demonette
Pratiquant

Message par La Gentille Demonette »

Aye, dimanche dernier, on a finis la campagne "Sun of Darkness" avec les scénarios 5 et 6. Visiblement, le MJ a un peu abréger le 5eme scénario et le 6eme consistait surtout en l'affrontement contre le gros meuchant. De fait, la quasi totalité de la partie ont surtout tourner autour des relations entre les différents PJ, de la conclusions de la rabu stori entre mon PJ et celui d'un autre (le gag étant que je jouait la fille et qu'une fille jouait le garçon :mrgreen: ), le combat contre la grande soeur adorer de mon PJ suivit du sacrifice de ladite frangine pour nous fournir le moyen de vaincre le gros vilain. Bref des moments savoureux de RP. Et contrairement a toute attentes, tout c'est finis par un good ending (quoique légèrement tacher de sang mais au nippon, il semble que les héros on parfois du mal a sauver les gens).

D'ailleurs il y eu des passage rigolo dans l'ultime affrontement, notamment le MJ qui se rend compte après avoir utiliser une super attaque que le nombre de PV a payer par le Meuchant était supérieur a ses PV restant. A plus méchant. :mrgreen:

Au final, cette campagne fut un vrai plaisir malgré parfois certains problèmes de langues. Il faudra maintenant que je la lise mais, en tant que joueur et tel qu'elle nous a été fait jouer (ou du moins tel que je l'ai ressentis), il est amusant de noter que les différent scénario sont très léger au niveau contenu. En effet, ils sont prévus pour être jouer sur un court laps de temps donc assez simple au niveau intrigue. Par contre, ils misent un maximum sur l'interprétation du personnage et des personnages joueurs entre eux, d'un certains cote j'ai parfois l'impression que les projecteurs sont braquer sur le groupe plus que sur l'histoire "externe". C'est d'autant plus amusant que nos fiches de persos sont quasi-entièrement baser sur la baston (vi, Diplomatie sert a activer certains pouvoirs), on a dut faire des tests de compétences non lier au combat a seulement 3 reprises dans toute la campagne: pour éviter une embuscade, pour collecter des infos et pour expliquer a mon perso les règles du ping pong et que non, une raquette n'était pas conçu pour tuer.

En conclusion, se fut une très bonne expérience et je suis prés a remettre le couvert si l'occasion m'est de nouveau présenter de m'essayer a une campagne nippone.
Leader des Demonettes en Uniformes d'Ecolieres et Membre des Succubes Goth Loli.
味方の姿、敵の影
[url=http://www.legrog.org]ル・グログ[/url]
Ghislain
Zelateur

Message par Ghislain »

Samedi, première partie d'Exquisite Replicas.

Considérations pratiques :
Initialement je devais avoir 4 joueurs et finalement nous nous sommes retrouvés à 7 (moi compris). Le but de la séance était de montrer que notre réalité est en danger et de faire se rapprocher les PJs.
Au début j’ai flippé parce que 6 joueurs, c’était une première. Mais ils étaient super impliqués, m’ont tendus des perches au besoin (pour m’aider) et étaient autonomes une fois les infos en leur possession.

Résumé :
Tout tourne autour de la disparition de Jonathan Hart.
Durant les semaines précédentes, d'autres disparitions bizarres ont eu lieu. Les personnes deviennent distantes puis tombe dans une sorte de dépression. Finalement elles disparaissent pendant 2 jours avant de revenir "guérie" mais sans souvenir de ces 2 jours. Le PJ a remarqué une aura rouge autour du disparu qu'il a rencontré.

Une partie des joueurs fait plus de l'investigation (journaliste, détective privé, tueur), tandis que l'autre fait plus dans le médical (psy et infirmière) et que le taxi quadrille la ville.Un clochard nommé Ezekiel croise certains PJs pour les mettre en garde : Ils volent notre réalité. Au fur et à mesure, ils découvrent que certains objets/bâtiments/personnes ont une aura rouge ou bleue et que des créatures étranges rôdent. Evidemment ils sont les seuls à le voir, ce qui les poussent à s'interroger sur leur santé mentale.

Ils se retrouvent dans une chambre au dernier étage d'un hôtel qui est en train d'être "répliqué". Un ersatz d'humain tente de faire passer Jonathan dans une faille de la réalité. A l'issue du combat, l'ersatz est mort en laissant un peu de cendres et Jonathan récupère doucement ses esprits. [le bâtiment et Jonathan étaient entourés d'une aura bleue].

Après cet incident, ils cherchent tous un moyen de comprendre, rationaliser et d'entrer en contact avec Ezekiel. Au bout de 3 semaines de recherches plus ou moins fructueuses, ils retrouvent Ezekiel qui prêche le jour de la commémoration de la mort de Lady Di. Une belle discussion à lieu dans un pub pour mettre les choses au clair, dans la limite du possible. Prochaine étape, devenir des Anonymes et aller à l’Entrepôt.
Mickey
Dieu du dévoilement

Message par Mickey »

Ce n'est pas de toute première fraicheur, mais ca faisait plusieurs semaines que je devais taper ce CR.
Et comme on joues la suite cet aprem...

Bref, suite de notre campagne Earthdawn:

Nous retournons donc à Kown pour voir le troubadour, Bordaoui. Celui ci nous dit qu'il lui faudra une bonne semaine afin de bien connaitre l'étoile et ainsi permettre à Kad'zo de s'y lier.
Ne voulant pas perdre plus de temps, autant par peur de voir la maladie empirer ou les pseuds nous attaquer -plus le temps passe, plus ils deviennent visiblement puissant-, que par volonté de traiter enfin le problème, nous décidons de profiter de cette semaine d'attente pour avancer vers Ouné, et voir le possesseur premier des étoiles.

Pendant le trajet, on se rend bien compte que les créatures nous suivent, mais de loin. Nous ne sommes donc jamais mit en danger.

Quelques jours avant d'arriver à Ouné, Bordaoui nous révèle se qu'il a apprit sur les étoiles:
- elles émettent une zone protégeant de la maladie
- elles permettent de soigner quelqu'un d'atteint par cette maladie particulière
- mais elles permettent aussi d'appeler les pseuds et de les faire venir vers soit
tout ceci étant d'autant plus puissant, que le lien avec l'objet est fort. Seul contre coup, plus le lien est fort, plus les pseuds approchent du possesseur...

Kad'zo en profite donc pour se lier à l'une des étoiles. Malheureusement, cela ne sera pas suffisant pour être réellement une solution.
On décide donc d'aller voir l'elfe nécromacien.

Pas fou, je me rend avec le nain voleur Solir et une étoile (celle non liée) à l'encontre de l'elfe. Les autres gardent l'autre voleur, Valg, et surtout Kad'zo et l'étoile liée.

Mon entrevue avec Aratus, l'elfe, fut courtoise.
Il m'apprit qu'il désirait vivement récupérer ses étoiles, les Heptus de leur petit nom, auquel il était encore fortement lié, mais aussi la destruction des créatures (qu'il nomme "pseudo-infection"). La discussion finalement, porte bien plus sur une éventuelle restitution des objets, le coût de tout ca et un concours d'intimidation poli. Le nain, quant à lui, n'a pipé mot, dans ses petits souliers d'avoir si lamentablement échoué.

Suite à cela, Kad'zo décide de retourner voir Aratus avec l'étoile liée, afin d'établir une stratégie d'entre-aide pour se débarrasser des pseuds. On décide donc de s'éloigner de la ville, en allant sur une colline dégagée, puis qu'Aratus convoque les bestioles. Ce dernier passant d'ailleurs pour un pleutre complètement incompétent au combat (le pauvre hère!). Là, à tous (Valg, Solir, Bordaoui et nous même), essayons d'éliminer toutes les créatures qui arriveront.
La technique se révèle diablement efficace et une vingtaine de pseudo-infestion périssent, vagues après vagues.
Rakkash est le premier à se ruer au front, tantôt aux côtés de Valg, tantôt de Solir, tantôt seul. Pour ma part je me débrouille et n'encaisse qu'estafillades alors que les morts pleuvent. Kad'zo quant à lui rejoint les protections magiques aux côtés d'Aratus.

Alors que la victoire se dessinait, nous cherchions l'élémentaliste, dans notre dos. Mais celui ci était affalé au sol inconscient, pourtant bien loin des créatures. Evidement, son étoile avait disparue.
Et Aratus n'était plus là. Disparu lui aussi. Gisait à sa place, un sol humide sur un bon mètre carré.
La trahison sembla évidente!

Il nous le paiera!
Dernière modification par Mickey le jeu. juil. 16, 2009 11:22 am, modifié 1 fois.
"L'Homme avance la tête en l'air, et finit par marcher dans la merde"
"L’imagination nous emmènera souvent vers des mondes qui n’existent pas, mais sans elle nous n’irions nulle part" C. Sagan
Ma collec' JdR, mon Senscritique & Une bonne action pour le Burkina Faso
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Hum.
Marrant. Moi, mes pjs seraient plutôt ceux qui changent la réalité...

Or donc...
Un des pjs a commis voici quelques mois en temps réel une sorte d'erreur (à l'échelle de ce qui doit être). Les choses sont ainsi, il y a 28 personnes qui peuvent changer la nature d'un univers, qui existent "plus fort" et à côté de ça une ombre et un oracle, deux individus dotés d'un certain statut pour orienter les premiers ou les "guider".
Et pouf, le pj est devenu également "l'ombre" ce qui lui confère des pouvoirs supérieurs et lui a permis de déchirer le voile des deux réalités finalement qui existaient jusqu'alors : le fil horizontal et le fil vertical.
Elle a finit par découvrir dans le monde de Torg l'ancre de cet univers (qui se manifeste sous la forme d'une épée et qui devrait être touchée par les 28 pour totalement changer la réalité - 28 très durs à réunir ensemble soit dit en passant). Cette ancre est connectée à deux autres réalités (ou deux espaces oniriques) selon les points de vue : warhammer et shatterzone.
Pour la première fois, le pj a utilisé les pouvoirs de l'épée à la suite d'un combat mené après une investigation un peu tordue (un des scénarios du supplément Queenswrath pour Torg) où il était révélé que des enfoirés de nains (servant les ténèbres) voulaient faire tuer un dragon "bon" en le faisant passer pour un "méchant" par un groupe de chevaliers tempêtes.
Mais les pjs sont issus chacun d'un univers différent avec des capacités qui leur permettent des plus (une magie d'everway pour tous, l'alchimie interne pour un, la connaissance vraie elfique pour un autre et la magie de shado pour la dernière) et des moyens d'informations que d'autres n'ont pas. Les pjs avaient joué extrêmement subtils dans l'investigation. C'est juste à la fin que l'épée a utilisé son pouvoir (elle n'est apparue qu'à la fin) pour booster des capacités alors inconnues des pjs qui ont ravagé mentalement et physiquement une quarantaine de nains. Problème, les pouvoirs combinés de l'épée et des pjs déchirent les pans de la réalité, ils doivent donc être éjectés quelques temps, le temps que l'épée soigne avec le pouvoir du dragon sauvé par les pjs et en partie transformé en une sorte d'hybride de deux réalités (celles qui vont s'imposer sur la Terre : une sorte de monde post-torg qui connaitra un éveil à la shadowrun).

Pouf, les pjs se retrouvent donc temporairement dans des nouveaux corps à essayer de trouver "l'ancre" du monde de warhammer.
Des nouveaux corps, mais la personnalité d'avant.
Or donc, j'ai fait tirer les professions de départ au hasard.
Il y a des pjs et des pnjs impliqués, 7 en tout.
Mais pour les principaux, on a tiré
Charbonnier, Initié, Etudiant et Messagère (première carrière offerte et gratos car 1500 XP de départ donnés - mais maximum 500 dépensés en promotions - et possibilité d'entamer n'importe quelle carrière de son choix).
Le charbonnier est demi-elfe originaire du Paravon en Bretonnie (par sa mère, du Moussillon par son père), il n'a pas choisi ce qu'il veut être. C'est un membre de la famille de l'initié de Myrmidia qui veut devenir chevalier errant. L'Etudiant est aussi un noble de la même famille (du Moussillon), il est également parti pour devenir chevalier errant. La messagère est demi-elfe Kislevite et future sorcière des glaces.
Le changement radical de carrière n'est pas gênant. Il y a ce que sont des personnages de départ (pas choisis) et ce qu'imposent les pjs à la Réalité de warhammer en écrivant une sorte de deuxième historique choisi au monde. L'idée est vraiment qu'il y a deux passés pour les pjs, de première carrière - d'où les 1500 xps pour acheter toutes les compétences et talents de la deuxième carrière).

Sur Warhammer, j'adore l'idée de tirer au hasard un historique qu'on a pas forcément choisi mais de donner assez de point pour avoir une seconde carrière de son choix (surtout pour avoir plus de compétences, je limite l'achat des promotions)...
Cette idée qu'on peut changer son destin.
Ch'uis plus généreux que les règles au niveau des caracs.
Je donne gratos deux 20, quatre 15 et deux 10 (mais parce que les pjs sont des "28") ainsi qu'un talent humain supplémentaire tiré au hasard (et un pouvoir de mutant "discret" de mon choix qui correspondra au plus près à l'essence de ce que sont les 28 pouvoirs possédés par les 28)
Ils ont aussi accès chacun de manière innée à une voie de Magie (comme s'ils avaient 2 en Magie, c'est aussi un truc de 28, mais faudra pas se faire remarquer eh eh eh).
C'est la pj ombre qui a choisi pour les autres joueurs et un pnj. Elle a retenu la Bête pour elle, La lumière pour le Charbonnier, La Mort pour l'Initié et l'Ombre pour l'Etudiant.
Les pouvoirs possibles (mutants du Tome de la Corruption, avec un supplémentaire créé) étaient : Télépathie, Intelligence Foudroyante, Changer de visage, Régénération, Télékinésie, Téléportation, Séduisant.
Elle a retenu les quatre premiers pour le groupe, laissant les 3 autres au groupe de pnjs.

Petite horreur personnelle pour la joueuse de la pj qui est l'ombre, son pj ne peut exister en même temps que son autre personnage qui lui se trouve bloqué dans un vaisseau spatial avec des gens en sommeil cryogénique pour un long voyage vers la Shatterzone.
Ouais, il existe des 28 du fil vertical, des 28 du fil horizontal, chacun ayant un équivalent dans l'autre fil mais ils ne peuvent pas exister en même temps (ça permet aux joueurs aussi de changer de personnage s'ils en ont envie parce qu'ils jouent généralement deux rôles dans mes campagnes).
Je vais lui faire jouer des trucs un peu durs et elle n'aura qu'à blâmer son autre pj...
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph »

Ma semaine annuelle lourde.
Vendredi soir, j'ai maîtrisé un "Mousquetaires & Sorcellerie" en ouverture des festivités. Samedi toute la journée et le soir, c'était un D&D4 avec Akhad et Loris en special Guest. Dimanche, j'ai pris une journée off pour préparer à la suite. A savoir : Lundi, c'était "Mousquetaires & Sorcellerie" ; aujourd'hui, j'attaque "Trobridge Inn" pour Hârn, que je continuerai vendredi. Demain et mercredi, je joue (enfin) à D&D4 comme joueur (notre groupe est composé de quatre nains - frères et soeur - et d'un féral. Le MJ fait la gueule ^^). Et samedi, retour à Mousquetaires & Sorcellerie.
Et Hop ! Semaine chargée. Trois jours de pause et retour aux parties habituelles dès mardi prochain.

LG
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Quatre nains, c'est bien. Mais il en manque trois pour que ça soit encore plus drôle.
Et une counnasse à la peau toute blanche aussi. :mrgreen:
Damien C.
Dieu du dernier cercle

Message par Damien C. »

Ange Gardien a écrit :Quatre nains, c'est bien. Mais il en manque trois pour que ça soit encore plus drôle.
Et une counnasse à la peau toute blanche aussi. :mrgreen:
On n'insulte pas les nains Ange, ça peut finir mal. :twisted:

Damz, dont les deux premiers persos de sa vie de JdR ont été des nains (et bon, il faut pas se mentir, ça vous pose les bases pour la suite, hein, :D )
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph »

Les nains sont appelés Grincheux, Grincheux, Grincheux et Teigneux.
LG :D
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Hybban
Dieu des mecs qui couchent avec leur CB

Message par Hybban »

Damien C. a écrit :Damz, dont les deux premiers persos de sa vie de JdR ont été des nains (et bon, il faut pas se mentir, ça vous pose les bases pour la suite, hein, :D )
Pareil, a l'oeil noir et a Runequest. Ils s'appelaient Flint tous les deux, et le plus drole, c'est que je ne connaissais pas Dragonlance a l'epoque!

Hyb'
Verrouillé