Ce n'est pas de toute première fraicheur, mais ca faisait plusieurs semaines que je devais taper ce CR.
Et comme on joues la suite cet aprem...
Bref,
suite de notre campagne Earthdawn:
Nous retournons donc à Kown pour voir le troubadour, Bordaoui. Celui ci nous dit qu'il lui faudra une bonne semaine afin de bien connaitre l'étoile et ainsi permettre à Kad'zo de s'y lier.
Ne voulant pas perdre plus de temps, autant par peur de voir la maladie empirer ou les pseuds nous attaquer -plus le temps passe, plus ils deviennent visiblement puissant-, que par volonté de traiter enfin le problème, nous décidons de profiter de cette semaine d'attente pour avancer vers Ouné, et voir le possesseur premier des étoiles.
Pendant le trajet, on se rend bien compte que les créatures nous suivent, mais de loin. Nous ne sommes donc jamais mit en danger.
Quelques jours avant d'arriver à Ouné, Bordaoui nous révèle se qu'il a apprit sur les étoiles:
- elles émettent une zone protégeant de la maladie
- elles permettent de soigner quelqu'un d'atteint par cette maladie particulière
- mais elles permettent aussi d'appeler les pseuds et de les faire venir vers soit
tout ceci étant d'autant plus puissant, que le lien avec l'objet est fort. Seul contre coup, plus le lien est fort, plus les pseuds approchent du possesseur...
Kad'zo en profite donc pour se lier à l'une des étoiles. Malheureusement, cela ne sera pas suffisant pour être réellement une solution.
On décide donc d'aller voir l'elfe nécromacien.
Pas fou, je me rend avec le nain voleur Solir et une étoile (celle non liée) à l'encontre de l'elfe. Les autres gardent l'autre voleur, Valg, et surtout Kad'zo et l'étoile liée.
Mon entrevue avec Aratus, l'elfe, fut courtoise.
Il m'apprit qu'il désirait vivement récupérer ses étoiles, les Heptus de leur petit nom, auquel il était encore fortement lié, mais aussi la destruction des créatures (qu'il nomme "pseudo-infection"). La discussion finalement, porte bien plus sur une éventuelle restitution des objets, le coût de tout ca et un concours d'intimidation poli. Le nain, quant à lui, n'a pipé mot, dans ses petits souliers d'avoir si lamentablement échoué.
Suite à cela, Kad'zo décide de retourner voir Aratus avec l'étoile liée, afin d'établir une stratégie d'entre-aide pour se débarrasser des pseuds. On décide donc de s'éloigner de la ville, en allant sur une colline dégagée, puis qu'Aratus convoque les bestioles. Ce dernier passant d'ailleurs pour un pleutre complètement incompétent au combat (le pauvre hère!). Là, à tous (Valg, Solir, Bordaoui et nous même), essayons d'éliminer toutes les créatures qui arriveront.
La technique se révèle diablement efficace et une vingtaine de pseudo-infestion périssent, vagues après vagues.
Rakkash est le premier à se ruer au front, tantôt aux côtés de Valg, tantôt de Solir, tantôt seul. Pour ma part je me débrouille et n'encaisse qu'estafillades alors que les morts pleuvent. Kad'zo quant à lui rejoint les protections magiques aux côtés d'Aratus.
Alors que la victoire se dessinait, nous cherchions l'élémentaliste, dans notre dos. Mais celui ci était affalé au sol inconscient, pourtant bien loin des créatures. Evidement, son étoile avait disparue.
Et Aratus n'était plus là. Disparu lui aussi. Gisait à sa place, un sol humide sur un bon mètre carré.
La trahison sembla évidente!
Il nous le paiera!