Sammael99 a écrit : ↑sam. août 22, 2026 6:12 pm
Cédric Jeanneret a écrit : ↑sam. août 22, 2026 5:51 pm
Cédric Ferrand a écrit : ↑ven. août 21, 2026 5:04 pm
Ça fait longtemps que je n'ai pas lu du Bloodlust, mais de quels secrets manques-tu dans cette nouvelle édition ?
Parce que le Grand Secret de la première édition, je crois qu'il est assez connu, non ?
bein l'origine et les raisons des armes.
Surtout que l'équipe avait laissé entendre qu'ils allaient prendre une autre direction / approche que celle de la première éditon du jeu
Ça me rend tout perplexe, ça. Tu te retiens de jouer parce que tu veux la version officielle / canon ? J'imagine que non. Du coup, tu n'en as pas besoin, si ?
Perso, je n'adhère plus du tout aux jeux qui disent "le gros mystère est expliqué comme ça et puis c'est tout". Je préfère mille fois un jeu qui dit "y a plein de mystères, et aucun n'a d'explication officielle". Du coup, en tant que MJ j'ai une liberté totale pour trouver des explications qui rendront ma campagne unique.
Moi, ça m'emmerde beaucoup quand même.
Je vais citer l'exemple d'un jeu qui, en théorie, a tout pour me plaire, mais en pratique, passe totalement à côté :
Fading Suns. Quand tu cumules les clans vampiresques, les clichés arthuriens, le système moisi et les secrets sur lesquels les auteurs semblent ne pas avoir la queue d'une idée, ça donne un truc trop mou.
Ça ne m'a pas empêché de faire ce que j'en ai voulu, certes. Mais, quand même, j'aurais aimé connaître ce que les créateurs ont envisagé, ne serait ce que pour le prendre à contre pied si cela ne me plaît pas.
Avoir une théorie différente de la théorie officielle, ça permet aussi de surprendre les joueurs et de donner une couleur particulière à ton univers. Ne pas en avoir du tout et essayer de faire coller les très faibles indices de droite et gauche pour pouvoir aborder le thème annoncé (les Fading Suns, les Annunakis, les Vau...), c'est pénible.
Edit : et pour Bloolust v1 auquel j'ai beaucoup joué, quand j'ai vu les secrets, je me suis dit qu'il m'était préférable de les oublier. J'avais des idées pour jouer dans un univers de ce type sans difficulté, ça m'intéressait, mais je n'arrivais pas à faire lenlien avec Bloodlust.
Si ce n'est