Publié : mer. août 05, 2009 12:03 am
La suite...
Nos héros après un temps de réflexion décident de faire une prudente reconnaissance autour de la tour qui ne semble pas habitée par les ogres.
Félindra trouve un vieux volet de bois vermoulu qui accepte de céder sans grande difficulté et la voilà à l’intérieur tous les sens en éveil. Ici la poussière règne en maître et l’absence de traces de pas au sol rassure notre rôdeuse. Le salon dans lequel elle se trouve a du être fort confortable avant que le temps n’accomplisse son œuvre et après un rapide coup d’œil qui ne révèle rien de spécial elle décide de pousser son exploration plus avant.
Elle entrouvre légèrement une des deux portes de la pièce ……. et la referme aussitôt! En une fraction de secondes elle a pu entrevoir une forme massive dressée dans l’obscurité de la pièce. Elle décide d’aller chercher ses compagnons d’aventure mais le MJ taquin lui fait remarquer que l’étroite fenêtre par laquelle elle s’est glissée ne pourra laisser passer ses deux goinfres de camarades qu’après quelques mois de régime sec. Il faut donc continuer seule ou battre retraite. La mort dans l’âme ma fille décide que Félindra continue son exploration avec un luxe de précautions dignes d’un sioux paranoïaque.
Elle découvre alors que la forme enveloppée de ténèbres et tant redoutée est un ours……empaillé !
Il y a d’ailleurs dans ce petit hall d’autres spécimens de races variées et diverses. La lourde porte d’entrée est promptement ouverte pour laisser entrer Krush et Karum qui jettent des regards par-dessus leur épaule redoutant le retour inopiné de maman ogre et son rejeton.
Nos compagnons décident d’explorer le premier étage et découvrent plusieurs pièces étranges noyées de poussière : une d’entre elles sert d’étude dédiée aux plantes et animaux, une autre se révèle être une bibliothèque assez fournie et la troisième enfin est une chambre au charme vieilli ou trône un vieux lit à baldaquin.
Reste le dernier étage à visiter mais nos héros vont se heurter à un obstacle inattendu. En haut des marches se dresse une porte étrange et ouvragée dont le manque de système d’ouverture apparent semble défier nos aventuriers d’aller plus loin. Soudain une bouche malveillante apparaît à sa surface et des mots retentissent comme un coup de tonnerre : « Dites le mot de passe » ordonne t’elle.
Après quelques minutes de « sésame ouvre toi » et autre « abracadabra » ma fille ma fille tend une de ses billes et déclare que le personnage de son frère (Krush le puissant) prend la phrase au pied de la lettre et annonce d’une voix forte : « le mot de passe » et qu’il se trouve que c’est bien la bonne réponse. Tout le monde se fend la poire et je décide que c’est une bonne réponse, je décide même de lui rendre sa bille pour cette bonne idée.
La porte s’ouvre dévoilant une laboratoire rempli d’objets hétéroclites qui étrangement semblent avoir été préservés de la poussière. Une bibliothèque contenant des ouvrages anciens semble se moquer de nos aventuriers analphabètes. Des fioles boursouflées ornées d’étiquettes où l’on peut distinguer une écriture raffinée sont alignées sur de petites tablettes bien ordonnées.
Soudain le regard de Félindra est attiré par une statuette qui semble les observer depuis la niche qui lui sert de rangement. De forme grossière celle-ci semble munie de ridicules petites ailes ainsi que de petites cornes plantées au dessus d’une figure ingrate organisée autour de petits yeux globuleux. Alors que Félindra se penche pour mieux l’observer ,la chose s’anime brusquement et bondit trouvant refuge sous la table en poussant une cri strident.
- « Partez tout de suite ou le maître vous fera grand mal mécréants, sachez que son pouvoir est sans égal! » couine t’elle depuis l’ombre de la table qui lui tient lieu de refuge.
- « qui est ton maître ?» demandent nos aventuriers
- « Le puissant Ramboldus, et sachez que je suis son presque apprenti » déclare la créature sur un ton impérieux.
Et pour faire bonne mesure elle brandit un doigt crochu qui se met à luire faiblement.
- « Comment t’appelles tu ? » demandent nos aventuriers amusés.
- « Euh Gargoulix » répond du bout des lèvres le petit serviteur vexé du manque d’effet de son plus puissant sortilège sur nos héros.
- « Eh bien Gargoulix je pense que le maître sera bien mécontent de toi lorsqu’il apprendra que des ogres habitent dans sa demeure » déclare Félindra d’un ton perfide.
- « Des ogres! Mais c’est une catastrophe » hurle Gargoulix, « vous devez les faire partir ! ».
- « Alors tu dois nous aider sinon tu devras te débrouiller tout seul! » achèvent mes roublards d’enfants.
- « Mais Gargoulix n’est qu’un pauvre serviteur » finit par avouer la petite gargouille perdant toute superbe.
- « N’y aurait il pas quelques potions ou objets magiques capables de nous aider » susurrent nos aventuriers poussant leur avantage.
Je rends alors les armes et déclare que gargoulix peut leur donner quelques potions.
« Des potions de quoi » demandent les enfants ?
A vous de me le dire mais….. chaque potion coûte une bille.
C’est riches d’une potion d’invisibilité à la durée inconnue et d’une potion de poudre d’escampette que nos héros quittent le laboratoire.
Nos héros après un temps de réflexion décident de faire une prudente reconnaissance autour de la tour qui ne semble pas habitée par les ogres.
Félindra trouve un vieux volet de bois vermoulu qui accepte de céder sans grande difficulté et la voilà à l’intérieur tous les sens en éveil. Ici la poussière règne en maître et l’absence de traces de pas au sol rassure notre rôdeuse. Le salon dans lequel elle se trouve a du être fort confortable avant que le temps n’accomplisse son œuvre et après un rapide coup d’œil qui ne révèle rien de spécial elle décide de pousser son exploration plus avant.
Elle entrouvre légèrement une des deux portes de la pièce ……. et la referme aussitôt! En une fraction de secondes elle a pu entrevoir une forme massive dressée dans l’obscurité de la pièce. Elle décide d’aller chercher ses compagnons d’aventure mais le MJ taquin lui fait remarquer que l’étroite fenêtre par laquelle elle s’est glissée ne pourra laisser passer ses deux goinfres de camarades qu’après quelques mois de régime sec. Il faut donc continuer seule ou battre retraite. La mort dans l’âme ma fille décide que Félindra continue son exploration avec un luxe de précautions dignes d’un sioux paranoïaque.
Elle découvre alors que la forme enveloppée de ténèbres et tant redoutée est un ours……empaillé !
Il y a d’ailleurs dans ce petit hall d’autres spécimens de races variées et diverses. La lourde porte d’entrée est promptement ouverte pour laisser entrer Krush et Karum qui jettent des regards par-dessus leur épaule redoutant le retour inopiné de maman ogre et son rejeton.
Nos compagnons décident d’explorer le premier étage et découvrent plusieurs pièces étranges noyées de poussière : une d’entre elles sert d’étude dédiée aux plantes et animaux, une autre se révèle être une bibliothèque assez fournie et la troisième enfin est une chambre au charme vieilli ou trône un vieux lit à baldaquin.
Reste le dernier étage à visiter mais nos héros vont se heurter à un obstacle inattendu. En haut des marches se dresse une porte étrange et ouvragée dont le manque de système d’ouverture apparent semble défier nos aventuriers d’aller plus loin. Soudain une bouche malveillante apparaît à sa surface et des mots retentissent comme un coup de tonnerre : « Dites le mot de passe » ordonne t’elle.
Après quelques minutes de « sésame ouvre toi » et autre « abracadabra » ma fille ma fille tend une de ses billes et déclare que le personnage de son frère (Krush le puissant) prend la phrase au pied de la lettre et annonce d’une voix forte : « le mot de passe » et qu’il se trouve que c’est bien la bonne réponse. Tout le monde se fend la poire et je décide que c’est une bonne réponse, je décide même de lui rendre sa bille pour cette bonne idée.
La porte s’ouvre dévoilant une laboratoire rempli d’objets hétéroclites qui étrangement semblent avoir été préservés de la poussière. Une bibliothèque contenant des ouvrages anciens semble se moquer de nos aventuriers analphabètes. Des fioles boursouflées ornées d’étiquettes où l’on peut distinguer une écriture raffinée sont alignées sur de petites tablettes bien ordonnées.
Soudain le regard de Félindra est attiré par une statuette qui semble les observer depuis la niche qui lui sert de rangement. De forme grossière celle-ci semble munie de ridicules petites ailes ainsi que de petites cornes plantées au dessus d’une figure ingrate organisée autour de petits yeux globuleux. Alors que Félindra se penche pour mieux l’observer ,la chose s’anime brusquement et bondit trouvant refuge sous la table en poussant une cri strident.
- « Partez tout de suite ou le maître vous fera grand mal mécréants, sachez que son pouvoir est sans égal! » couine t’elle depuis l’ombre de la table qui lui tient lieu de refuge.
- « qui est ton maître ?» demandent nos aventuriers
- « Le puissant Ramboldus, et sachez que je suis son presque apprenti » déclare la créature sur un ton impérieux.
Et pour faire bonne mesure elle brandit un doigt crochu qui se met à luire faiblement.
- « Comment t’appelles tu ? » demandent nos aventuriers amusés.
- « Euh Gargoulix » répond du bout des lèvres le petit serviteur vexé du manque d’effet de son plus puissant sortilège sur nos héros.
- « Eh bien Gargoulix je pense que le maître sera bien mécontent de toi lorsqu’il apprendra que des ogres habitent dans sa demeure » déclare Félindra d’un ton perfide.
- « Des ogres! Mais c’est une catastrophe » hurle Gargoulix, « vous devez les faire partir ! ».
- « Alors tu dois nous aider sinon tu devras te débrouiller tout seul! » achèvent mes roublards d’enfants.
- « Mais Gargoulix n’est qu’un pauvre serviteur » finit par avouer la petite gargouille perdant toute superbe.
- « N’y aurait il pas quelques potions ou objets magiques capables de nous aider » susurrent nos aventuriers poussant leur avantage.
Je rends alors les armes et déclare que gargoulix peut leur donner quelques potions.
« Des potions de quoi » demandent les enfants ?
A vous de me le dire mais….. chaque potion coûte une bille.
C’est riches d’une potion d’invisibilité à la durée inconnue et d’une potion de poudre d’escampette que nos héros quittent le laboratoire.