Pas grand chose à ajouter à tout ce qui précède hormis que... J'ADORE CYBERGENERATION. Grave de grave. Le mélange Cyberpunk 2020 (ou 2013 ou 2077,on s'en fout) + ados rebelles à moto avec pouvoirs nano-psis Akira-like, je surkiffe. Ça m'érectionne l'imaginaire méchamment.
Seul le trop faible nombre de soirées dans une année et la vie de famille m'empêchent de mettre en pratique mon amour pour ce jeu avec quelques joueurs et joueuses.
Rien que le fait que vous parliez de ces vieux bouquins me fait plaisir.
c'est quand tu veux pour une partie (ou plusieurs)
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Pas grand chose à ajouter à tout ce qui précède hormis que... J'ADORE CYBERGENERATION. Grave de grave. Le mélange Cyberpunk 2020 (ou 2013 ou 2077,on s'en fout) + ados rebelles à moto avec pouvoirs nano-psis Akira-like, je surkiffe. Ça m'érectionne l'imaginaire méchamment.
Seul le trop faible nombre de soirées dans une année et la vie de famille m'empêchent de mettre en pratique mon amour pour ce jeu avec quelques joueurs et joueuses.
Rien que le fait que vous parliez de ces vieux bouquins me fait plaisir.
c'est quand tu veux pour une partie (ou plusieurs)
Je te recontacte dès qu'on passe à une année de 730 jours de 48 heures.
Je me suis remis au JdR il y a peu, après 25 ans d'abstinence, et j'ai ressorti mes bouquins de Cybergénération.
Je voudrais proposer un scénario d'introduction à l'univers à mon club de JdR (4 scéances de 3 à 4h max).
Auriez-vous des pistes/trames pour un scénario adapté... ce qui est proposé dans Bastille day est à la fois trop long et pas très intéressant.
@RedfishTheCat Si tes PJ font partie de yogangs différents, tu peux peut-être jouer leur rencontre ; il y a des chances qu'ils soient méfiants, voire qu'ils se détestent jusqu'à ce qu'une menace les pousse à s'allier. Est-ce qu'ils ont été témoins d'une scène qui devait rester secrète ? Est-ce qu'on les pourchasse pour leurs pouvoirs ? Est-ce que c'est lié à la vie d'un des personnages ? Bref ils doivent faire équipe pour survivre. Ceux qui les pourchassent sont puissants et organisés (gang, police, corpo...) et fuir ne suffira peut-être pas, il faudra se battre.
Je pense que ça peut être une bonne intro à Cybergeneration. Comment des ados, aux émotions exacerbées et aux pouvoirs mal maîtrisés vont gérer le fait de tout perdre (famille, yogang...) pour partir en cavale ? Dans le genre, il y a le roman Charlie de Stephen King, ou le film Chronicle de Josh Trank par exemple.
Tu as prévu juste un one shot ou bien une campagne ?
En tout cas ça fait plaisir de savoir que Cybergeneration est joué. N'hésite pas à faire un retour après ta partie, je le lirai avec intérêt !
RedfishTheCat a écrit : ↑mer. nov. 13, 2024 10:35 pm
Hello les amoureux de Cybergénération.
Je me suis remis au JdR il y a peu, après 25 ans d'abstinence, et j'ai ressorti mes bouquins de Cybergénération.
Je voudrais proposer un scénario d'introduction à l'univers à mon club de JdR (4 scéances de 3 à 4h max).
Auriez-vous des pistes/trames pour un scénario adapté... ce qui est proposé dans Bastille day est à la fois trop long et pas très intéressant.
Peut-être reprendre et adapter le scénario (scramblers in the night) paru dans le Casus Belli 63 avec l'adaptation SimulacreS à Akira ??
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Coucou Gridal et Vociférator.
Merci pour vos réponses...
Comme indiqué plus haut, c'est pour un roulement seulement (4 séances de 3-4h chacune), donc un gros scénario.
Il n'est pas prévu qu'il y ait de campagne (à mon grand désespoir ^^ ), vu que les membres sont peu dispo en dehors de notre créneau hebdomadaire à la MJC.
Idéalement, je voudrais faire jouer au moment de l'incident du crash de la Navi et donc la découverte des pouvoirs.
Merci pour la ref Casus... je vais voir si je peux mettre la main dessus, ça me fait une première piste.
:-)
RedfishTheCat a écrit : ↑mer. nov. 13, 2024 10:35 pm
Hello les amoureux de Cybergénération.
Ahhh quel plaisir de (re)voir un sujet sur cybergeneration.
De mémoire il y a avait une courte aventure d'intro dans le livre de base.
Je l'avais fait jouer a l'époque, de mémoire c'est une raffle de Bureloc qui force les pjs a se retrouver dans une planque.
Du coup ça permet aux pjs de former un groupe (comme dit Gridal), et c'est assez facile d'enchaîner (certaines de leurs connaissances ont pu se faire raffler).
J'ai mené de nombreuses parties, avant tout basées sur les pjs, leurs yogangs, et les péripéties scolaires/ familiales.
Dernière modification par Sama64 le ven. nov. 15, 2024 11:13 am, modifié 1 fois.
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Sama64 a écrit : ↑jeu. nov. 14, 2024 10:48 pm
De mémoire il y a avait une courte avec tire d'intro dans le livre de base.
Je l'avais fait jouer a l'époque, de mémoire c'est une raffle de Bureloc qui force les pjs a se retrouver dans une planque.
Du coup ça permet aux pjs de former un groupe (comme dit Gridal), et c'est assez facile d'enchaîner (certaines de leurs connaissances ont pu se faire raffler).
Je confirme, le livre de base contient de quoi initier la situation initiale. Ce n'est pas un scénario à proprement parler, mais des scènes qui sont en début de chaque chapitre (idée super intéressante au passage) et qui suivent un chemin simple : découverte que les PJs sont malades, rencontre avec l'IA de Morgan Blackhand, fuite contre les agents de Bureloc vers une planque où ils découvrent leurs pouvoirs et les figures de la Révolution.
Il s'agit d'une bonne base pour démarrer une campagne, mais vu tes objectifs, c'est plus une base de travail et d'inspiration je dirai.