[CR S&W Whitebox] Carrion Crown: The Haunting of Harrowstone

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Sherkan
Dieu du grec

Re: [CR S&W Whitebox] Carrion Crown: The Haunting of Harrows

Message par Sherkan »

Whimpering Vote a écrit : et de conserver le reste. Dragan, penaud y retourne et se fait tancer par le vieil ecclésiastique : Il n'y a pas tout ... il manque forcément des choses ... ou sont les siphons !

L'acolyte, pris au dépourvu improvise à la volée ... Le professeur était passé avant nous et avait pris des choses ... (ce qui techniquement n'est PAS un mensonge ... pas mal joué).
Pffff j'y crois pas...c'est de moi çà, pas Dragan. C'est mon morceau de bravoure roleplay de la partie et tu me le tues en donnant le beau rôle à l'autre.
Les MJ avec les cheveux gris, c'est plus ce que c'était niveau mémoire :bouh:
la maison Lorrimor, et le Temple de Pharasma ... tout le reste n'intéresse pas nos amis, ni les commerces, ni l'auberge, ni le shériff, ou n'importe quelle autre source d'information potentielle ...
Là par contre, je m'insurge aussi, et plus sérieusement : à partir du moment où tel ou tel PNJ et endroit ne nous est pas présenté ou décrit, c'est plus qu'évident qu'aucun joueur n'ira aller enquêter là-bas.
Le shériff ne nous a été présenté qu'à la fin ; l'auberge n'a pas été décrite. Alors ouais, ça semble évident qu'il y en ait, mais on commencé in media res "vous êtes dans tel village, à tel enterrement..." et point barre. Pas de "c'est un village dirigé par le maire Untel, qui vit de tel commerce, avec comme auberge le Corbeau Meurtris dirigé par Jean Le Gros. Il n'y a jamais vraiment d'histoires ici, car le shérrif TexassRandger veille au grain, etc, etc..."

Non mais !
Dernière modification par Sherkan le mer. mai 04, 2011 8:26 pm, modifié 1 fois.
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux

James Bond, la classe internationale.

Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Dokkalfar
Dieu tue-mouches

Message par Dokkalfar »

snip
Dernière modification par Dokkalfar le mer. mai 04, 2011 9:09 pm, modifié 1 fois.
"Jesus loves you" - a nice thing to hear in church, but a horrific thing to hear in a Mexican prison.
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger

et pourquoi pas un relevé topo tant qu'on y est ?!?

Message par Whimpering Vote »

Sherkan a écrit :
Whimpering Vote a écrit : et de conserver le reste. Dragan, penaud y retourne et se fait tancer par le vieil ecclésiastique : Il n'y a pas tout ... il manque forcément des choses ... ou sont les siphons !

L'acolyte, pris au dépourvu improvise à la volée ... Le professeur était passé avant nous et avait pris des choses ... (ce qui techniquement n'est PAS un mensonge ... pas mal joué).
Pffff j'y crois pas...c'est de moi çà, pas Dragan. C'est mon morceau de bravoure roleplay de la partie et tu me le tues en donnant le beau rôle à l'autre.
Les MJ avec les cheveux gris, c'est plus ce que c'était niveau mémoire :bouh:
la maison Lorrimor, et le Temple de Pharasma ... tout le reste n'intéresse pas nos amis, ni les commerces, ni l'auberge, ni le shériff, ou n'importe quelle autre source d'information potentielle ...
Là par contre, je m'insurge aussi, et plus sérieusement : à partir du moment où tel ou tel PNJ et endroit ne nous est pas présenté ou décrit, c'est plus qu'évident qu'aucun joueur n'ira aller enquêter là-bas.
Le shériff ne nous a été présenté qu'à la fin ; l'auberge n'a pas été décrite. Alors ouais, ça semble évident qu'il y en ait, mais on commencé in media res "vous êtes dans tel village, à tel enterrement..." et point barre. Pas de "c'est un village dirigé par le maire Untel, qui vit de tel commerce, avec comme auberge le Corbeau Meurtris dirigé par Jean Le Gros. Il n'y a jamais vraiment d'histoires ici, car le shérrif TexassRandger veille au grain, etc, etc..."

Non mais !
Votre mauvaise foi n'a d'égale que la mienne !

Par contre, comme quoique vous essayez de faire croire nous sommes une table de jeu démocratique et interactive, je vous enjoins à reprendre la main sur le CR pour rétablir la vérité (enfin ... établir VOTRE vérité ...)

NB: Et puis il fallait bien essayer de redorer le blason de Dragan, déjà passablement écorné par ses frasques, ses saillies sémantiques et diplomatiques et ses tactiques de combat non conventionnelles ...
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Sherkan
Dieu du grec

Re: et pourquoi pas un relevé topo tant qu'on y est ?!?

Message par Sherkan »

Whimpering Vote a écrit : Par contre, comme quoique vous essayez de faire croire nous sommes une table de jeu démocratique et interactive, je vous enjoins à reprendre la main sur le CR pour rétablir la vérité (enfin ... établir VOTRE vérité ...)
Ah non...on te laisse continuer. On est des lâches nous...on préfère critiquer les doigts de pieds en éventail 8)
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux

Whimpering Vote

Whimpering Vote il y a quelques jours a écrit :Sur le chemin du retour, en passant non loin d'une petite place situé à coté de l'auberge, et où un barde joue de la lyre pour un petit groupe de spectateurs, Sacha, grâce à son elfic sense surdéveloppé repère deux silhouettes qui lui glacent le sang !
Les deux silhouettes, qui ressemblent à de gros oiseaux, sont en vol stationnaire au dessus du petit groupe de spectateur. Il s'agit en fait de stirges, des abominations qui aspirent le sang de leurs victimes.

Image

Leur comportement est étrange, elles semblent comme hypnotisé par la musique que joue le jeune barde. Sacha et Viklos se cachent un peu en retrait de la scène, sortent leur arcs et ne quittent pas les créatures des yeux. Quelques minutes plus tard, Le barde s'arrête, et après quelques secondes d'indécision les stirges fondent sur la foule ... et se font percer par les flèches de nos chasseurs. [Bien évidemment les PJ, en embuscade on droit à une action gratuite chacun, en l'occurrence un tir. Un des stirges (1 HD, AC12, ATK+1, DAM 1d3 beak puis automatiquement 1d6-1 Blood drain, Save 18, AGR* +0, MRL* 8/11 if draining blood, XP 30) a été directement abattu par Sacha (2 points de dégât pour 2 PV), Viklos a blessé le sien (1 point de dégât pour 3 PV). Nous avons ensuite tirer l'initiative, qu'ils ont remporté, et les deux ont encore une fois atteint leur cible lui infligeant largement les dégâts nécessaires pour la tuer)]. Ils s'effondrent sur le sol au milieu des gens, qui s'enfuient en hurlant. Nos amis se précipitent sur le barde, l'interroge, examine son instrument, mais clairement, il ne s'agit que d'un petit musicien de village, à l'instrument (et au talent) assez grossier. Mais alors pourquoi les stirges se sont comportés d'une manière tout à fait inhabituelle ? Ce sont des prédateurs sournois, qui attaquent les individus isolés, endormis ou sans défense, mais ils ne s'approchent normalement jamais des villes ou des villages ... Leurs réflexions sont interrompues par l'arrivée d'un individu peu engageant.

Image

Il s'agit du shérif du village, Benjan Caeller, un homme froid et de haute taille, coiffé d'un sombre chapeau à large bord. Il les apostrophe rudement avant de comprendre qu'ils ont certainement sauvé plusieurs vies. Le shérif les remercient alors du bout des lèvres (ce qui clairement n'est pas dans sa nature), et quitte les lieux.

La suite à la fin du mois, et quelques petites infos techniques sous peu

[* AGR = Aggressiveness,

NPC have an aggressiveness score between +3 (very aggressive) and -3 (peaceful); Roll 2d6 on the table below and add their aggressiveness rating for reaction.

2 Friendly, helpful
3-5 Indifferent uninterested
6-8 Neutral, uncertain
9-11 Unfriendly, may attack
12 Hostile, attacks

* MRL = Morale

NPC have a morale score, rated from 2 (flee at first opportunity) to 12 (always fight until death). When the fight is getting worse (first dead, half the group dead of injured, leader disabled, etc.), DM could check morale, rolling 2d6. If the result is equal to or lower than the morale score, a monster will continue to fight. Depending on the circumstances, the DM could apply a modifier, from -2 to +2.]
Dernière modification par Whimpering Vote le dim. mai 08, 2011 10:21 pm, modifié 1 fois.
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Whimpering Vote

Pour ceux qui se demande ce que promet la suite ... ça va dépoter !

Image
Sherkan
Dieu du grec

Message par Sherkan »

La vache, la prochaine fois on affronte des squelettes montés sur des loups fantomatiques, qui tiennent une banderole ?
:runaway

Whimpering Vote

c'est pas ce qu'on dit dans ces cas là ?

Sherkan a écrit :La vache, la prochaine fois on affronte des squelettes montés sur des loups fantomatiques, qui tiennent une banderole ?
:runaway
Pfeuuuh

T'es tout mort en dedans de toi
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute

Message par Cédric Jeanneret »

a je pense que au vu de ce qui vont se prendre il risque aussi d'être tout mort tout court...
Whimpering Vote

Cédric Jeanneret a écrit :a je pense que au vu de ce qui vont se prendre il risque aussi d'être tout mort tout court...
Faut que j'arrive à les maintenir en vie 6 bouquins ... ça c'est du challenge (comme les lecteurs fidèles ont pu le constater ... leurs pires ennemis sont eux-même !)
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute

Message par Cédric Jeanneret »

mais n'est-ce pas le pire ennemis de tous rolistes ? (testez pour vous pas moi même lors de ma dernière partie en tant que joueur)
Whimpering Vote

Un peu de technique:

Fonctionnant sur le même mode que les orisons des prêtres, voici les cantrips des magiciens

[Magic-User Cantrips

1. Flare: A flash of light, a very small ball of fire, or a puff of colored smoke can be created. It will not typically last longer than a second.
2. Inscribe: This cantrip engraves up to a square foot of writing or drawing on almost any nonliving surface.
3. Mage Hand: A spectral hand is conjured, which may either move one pound of materials at a speed of 10 feet per round for ten rounds (at a maximum range of 40 feet), or give an object a powerful push about equal to the caster's strength at a range of ten feet.
4. Mend: Mends breaks, dents, and holes in small objects.
5. Transfigure: This cantrip may change a small object (up to 27 cubic inches) into another shape, size (smaller only), color, taste or texture. Radical changes (such as creating small living things) are not apt to last more than one turn, but minor changes (such as coloring a head of hair bright pink) may stay as long as a month.
6. Ventriloquism: The caster causes a sound as quiet as a whisper or as loud as a yelling or fighting creature to emanate from the target. He can produce non-vocal sounds such as the ringing of a sword blow, jingling armor, or scraping stone. If the caster whispers, he can whisper quietly enough that only creatures adjacent to the target can hear your words.]

Les jeteurs de sorts ont également, afin d’accroître un peu leur versatilité, un sort favori au 1er niveau, qui fait automatiquement parti de leurs sorts connus, et qu'ils peuvent lancer à la place d'un sort mémorisé.

[Favored Spell

Each class of spell-user has a favorite spell. They do not have to memorized it, and they could trade any memorized spell and erased it for using their favored spell instead
1. Clerics have Cure Light Wound has favored spell.
2. Magic-Users have Magic Missile (see below) has favored spell.

New Spell*

Magic Missile: Spell Level: M1 Range 150’ Duration: Instantaneous
By means of this spell a missile of magical energy is readied. Upon a thought it darts forth from the caster's fingertip and strikes its target, dealing 1d6+1 points of damage. The missile strikes unerringly, even if the target is in melee combat or has less than total cover or total concealment. Specific parts of a creature can't be singled out. For every five caster levels, the caster gains two additional missiles: three missiles total at 5th level, five at 10th. If the caster can shoot multiple missiles, they can be directed to strike a single creature or several creatures. A single missile can strike only one creature.]

*Le Magic Missile n'existant pas dans SWW, il a fallut le recréer (et je l'ai rendu assez puissant, les magiciens ayant peu de sort, il est important qu'il soient efficace amttha.
Whimpering Vote

Un peu de règles ... suite:

[Attack and Attribute dice rolls
To attack, roll a d16 dice and add 4 + relevant bonuses against the AC of the target. For an attribute roll, roll a d16 dice and add your attribute value against a difficulty (average 18, hard 21, very hard 24, heroic 26, and incredible 28).

Weapons and Armors
Light weapons deal 1d6-1 damage.
One handed weapons deal 1d6 damage.
Two handed weapons deal 1d6+1.
Pole arms deal 1d6 damage and user gains initiative until he's hit.

A bow (short or long) fires twice a round if the archer uses his move action to reload.
A light crossbow fires once a round if the shooter uses his move action to reload. It ignores leather armor and chainmail and deal 1d6-1 damage.
A heavy crossbow fires once every other round if the shooter uses two consecutive move actions to reload. It ignores all armors and deal 1d6+1 damage.
Shields give +1 to AC against melee and ranged attacks.
Wearing armor without a helmet grants intelligent attackers a +1 to attack roll.]

Les classes, et les modifications apportées:

Outre les sorts mineurs (orisons et cantrips) et les favored spells, j'ai apporté quelques changements aux classes existantes, pour les adapter à mon style de maîtrise

[Revised class

Dwarves: They have night vision, only take half damage from ogres, trolls and giants. Dwarves are good at spotting mechanical traps and hidden and special constructions. They have a +4 bonus to saving throws against poison and magic.
Dwarves have all the capacities of the fighting men, but they cannot use longbows and two-handed swords. They can wear any armor. Dwarves must gain 2500 xp to level-up.

Elves (variant): They have night vision, +1 to hit when using bows, and +1 to hit (cumulative) versus orcs and goblins. Elves are also very good at hiding and surprising people (+1 step on the surprise d6) and very perceptive (-1 step for being surprised). They are also good at spotting hidden objects, and they have a +2 bonus to saving throws versus magic. Elves can wear any armor and use any weapon but they have to keep a hand free to use magic. They must gain 4000 xp to level up.

Fighter: They always roll 2 damage dices and choose which one they keep. Fighters also choose one signature weapon. They have a +1 bonus to attack roll with it. They could use two one-handed weapons and choose one of the following options each round: - All out attack that gives a +1 to hit. - Parry action that gives a +1 to AC (against melee attack only). - All out damage for a minimum of 4 points of damage.

Halflings: They have +1 to hit with ranged weapons, and a +2 bonus to AC versus medium and larger opponent. Halflings have a +4 bonus to saving throws against poison and magic. They are also very good at hiding and surprising people (+1 step on the surprise d6) if they wear leather armor or no armor. Halflings are very perceptive (-1 step for being surprised). Surprise allows them to strike at +4, and throw two dice of damage. They have the same save, attack score and hit dice of the cleric. Halflings cannot use to handed weapons and must use one-handed weapons two-handed. They also cannot use longbows and heavy crossbows. Halflings can wear any armor. Halfling must gain 1500 xp to level-up.]
lordsamael
Banni

Message par lordsamael »

Je ne comprends pas trop l’intérêt du D16 + 4 ...
Wolion
Prophète

Message par Wolion »

Très sympa le compte-rendu en tout cas. Carrion Crown me faisait de l'oeil (mais plutôt en système FATE ou Dragon Age), du coup je vais suivre le topic avec attention ;)
Sans trop en révéler pour tes joueurs qui nous lisent, tu donnerais combien à l'intrigue d'une part et à la campagne en général ? (enfin avec les quelques tomes qui sont sortis, on est jamais à l'abri d'une surprise ^^)
"Il n'y a pas de Vie,
Il n'y a que l'Ombre.
Répondre