Le jeu de rôle Trinités

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Loludian
Dieu pour tous

Re: Le jeu de rôle Trinités

Message par Loludian »

lockheed a écrit : dim. avr. 26, 2026 11:23 am Je me permet de déterrer ce sujet.
J'avais suivi Trinités à sa sortie mais , bien que j'ai apprécié le jeu , j'avais tout revendu faute de pouvoir le faire jouer .
Allez savoir pourquoi je me suis récemment procuré le livre de base de la deuxième éditions ainsi que quelques ouvrages de la gamme ...et la flamme s'en fut ranimée !!
Je prend un grand plaisir à redécouvrir cet univers mêlant aventures , mystères occultes , sociétés secrètes millénaires et réincarnations.
Je ne sais pas si des amateurs du jeu traînent toujours en ces murs mais bon, sait on jamais .
Déjà j'ai cru comprendre que pour débuter , la campagne Codex Da Vinci est un bonne porte d'entrée . Vous confirmez ?
Sinon j'ai une question. Pour le dernier millénaire , toutes les Trinités ont eu 33 ans , et donc la révélation de leur statut , en l'an 2000. Mais est ce la même chose à chaque millénaire passé ? Exple les Trinités lors du millénaire du Lion ont toutes eu leur révélations en -1002. Et si c'est le cas , comment justifier que les vies antérieures proposées ne correspondent pas forcément à ces règles ?

Oui, Codex da Vinci est idéal, et il y a une édition avec pack d'aides de jeu (voire avec coffret collector) qui a été produite lors du dernier financement participatif Trinités.

Pour la suite je passe en spoiler :
Spoiler:
Chaque Trinité s'incarne une fois par millénium. Mais pas du tout forcément au début. Une Trinité a donc pu s'incarner en-4500, puis en -3860, puis en -1400, puis en -105, puis en 800, puis en 1740, puis en 2000. Le fait que toutes les Trinités (et tous les Archontes-rois) soient nés en l'an 2000 est une curiosité, et l'un des secrets du jeu. Normalement, il ne devrait pas y avoir de Trinités d'ailleurs, car les dix milléniums sont passés et chacune devrait être forcément soit Archonte-roi soit Deva-roi. Les Trinité ne sont normalement pas armées par un des Messagers, etc.
cern
Dieu d'après le panthéon

Re: Le jeu de rôle Trinités

Message par cern »

Spoiler:
la campagne Codex Da Vinci est bien pour découvrir Trinité même si elle est très linéaire au début. Personnellement je conseil d'expliquer l'existence des Elohims (en particuliers les 2 Gémeaux), de la menace du déluge du verseau et des 72 trinités survivantes à l'attaque du sagittaire lors de leur rencontre avec les Epées de feu car le début de la campagne à besoin qu'il reconnaissent des liens entre le projet de Léonard de Vinci et ce qui s'est produit lors des premiers millénaires après le désaccord des Gémeaux.

pour les vies antérieures je ne peux pas répondre. Normalement les trinités sont contrôlées pas leur archonte ou leur déva à 33 ans en fonctions de leurs actes et vivent jusqu'à 99ans. Les trinités actuelles c'est différents: elle sont soit archonte-roi soit encore trinité en fonctions du nombre de basculement du côté ténèbre ou lumière de leur vie antérieure. Les PJ étant pile poile à 50/50 ont encore le libre arbitre et peuvent faire basculer le destin de l'humanité.
Répondre