Page 3 sur 35
Re: Livres-jeux : la vie du rail
Publié : mer. août 09, 2017 10:32 am
par cdang
@Sama64 : de mémoire, si tu traces un plan de
La Forêt de la malédiction, tu as grosso merdo des chemins formant un quadrillage (bien sûr pour l'esthétique tu peux toujours les tordre). On arrive toujours à proximité de la fin, mais dans un état plus ou moins bon pour terminer. Disons que si tu as trouvé un bon chemin dès le départ, tu as eu de la chance.
Sinon, côté
Sorcellerie ! : la réédition en grand format de
La Couronne des rois (le tome 4, un pavé de 800§ concluant la campagne) est prévu pour le 31 août 2017. Le bouquin contiendra deux illustrations qui avaient été sucrées lors des précédentes éditions
http://scriptarium.fr/blog/2017/08/04/l ... -des-rois/
Re: Livres-jeux : la vie du rail
Publié : mer. août 09, 2017 10:49 am
par le Zakhan Noir
Sama64 a écrit : ↑mer. août 09, 2017 10:25 am
par contre malgré l'environnement un peu original (une forêt) il m'a paru vraiment scripté (j'ai pas trop compris pourquoi j'étais arrivé à la fin en prenant ce chemin - je ne sais pas s'il n'y a qu'un seul chemin possible pour gagner) ;
Réponse très simple: auteur Ian Livingstone, donc forcément, oui, un seul chemin possible pour gagner (et oui, ça dépend de ton premier choix de direction, sans le moindre élément pour t'aider à choisir le bon)
Re: Livres-jeux : la vie du rail
Publié : mer. août 09, 2017 1:13 pm
par Mugen
Sama64 a écrit : ↑mer. août 09, 2017 10:25 amet "le Combattant de l'autoroute", ambiance Mad Max.

Bien sûr, il n'avait pas la même saveur que pendant mon enfance, mais ça reste un très bon moment, quelques ennemis mythiques et les illustrations sont plutôt bonnes (et y a des combats de véhicules

)
Tiens, ça me rappelle qu'il y avait eu une série Car Wars, que j'avais beaucoup aimé.
Mais j'aimais tous les Livres-jeux qui me donnaient l'impression de s'inspirer de "vrais jeux de rôle" -même si ici, c'était le jeu de plateau...
Re: Livres-jeux : la vie du rail
Publié : mer. août 09, 2017 1:25 pm
par pseudo
Mugen a écrit : ↑mer. août 09, 2017 1:13 pm
(...)
Mais j'aimais tous les Livres-jeux qui me donnaient l'impression de s'inspirer de "vrais jeux de rôle" -même si ici, c'était le jeu de plateau...
Clairement maintenant mes ldvelh preferes sont ceux qui viennent du JDR. L'oeil noir et Tunnels and Trolls par exemple. Ce sont les seuls pour lesquels je respecte presque les regles.
A propos de post apo vehiculé, savez vous ce que vaut la serie
Les Survivants de l'Asphalte, de Joe Dever dont le 1er tome : Massacre sur l'Autoroute a ete traduit chez megara entertainment?
J'ai hésité et puis pour commencer chez cet editeur j'ai commandé hier Neige d'Automne 1, la nouvelle saga Loup Solitaire officielle, qui conte les aventures d'une jeune initiée Kaï formée par le Nouvel Ordre Kaï (lui-même fondé par Loup Solitaire), et écrite par Martin Charbonneau.
Re: Livres-jeux : la vie du rail
Publié : mer. août 09, 2017 2:15 pm
par cdang
Mugen a écrit : ↑mer. août 09, 2017 1:13 pm
Tiens, ça me rappelle qu'il y avait eu une série
Car Wars, que j'avais beaucoup aimé.
Mais j'aimais tous les Livres-jeux qui me donnaient l'impression de s'inspirer de "vrais jeux de rôle" -même si ici, c'était le jeu de plateau…
Note qu'il y avait aussi un jeu de rôle
Car Wars :
GURPS Autoduel.
J'en profite pour mentionner un jeu de combat subtactique similaire à
Car Wars et créé pas Gary Chalk (oui, l'illustrateur des premiers
Loup Solitaire) :
Battlecars (publié chez Games Workshop).
pseudo a écrit : ↑mer. août 09, 2017 1:25 pm
A propos de post apo vehiculé, savez vous ce que vaut la serie
Les Survivants de l'Asphalte, de Joe Dever dont le 1er tome : Massacre sur l'Autoroute a ete traduit chez megara entertainment?
Tu as une critique ici :
http://www.la-taverne-des-aventuriers.c ... ute#241948
Si tu lis l'anglais, le texte VO des
Freeway Warrior est dispo gratuitement et officiellement ce qui te permet de te faire ta propre idée :
https://www.projectaon.org/en/Main/Books
Re: Livres-jeux : la vie du rail
Publié : mer. août 09, 2017 2:46 pm
par pseudo
@cdang merci pour les infos. C'est vrai que je ne frequente pas le forum de la taverne des aventuriers, les avis que j'y ai lus etaient tres peremptoires et peu argumentés (le dyptique c'est genial/c'est pourri, et c'est tout). Ce qui n'est pas le cas de la critique que tu pointes.
L'anglais n'est pas du tout un probleme, mais je me rend compte que je n'ai encore jamais fait de gamebook. Je vais tres bientôt m'y mettre car j'ai un Thunder Over Jotunheim pour Marvel super heroes qui m'attend impatiemment.
[EDIT] Tiens un petit detail en passant. Je me suis rendu compte le week end dernier que la table des hasards de Loup Solitaire n'est pas parfaitement aleatoire. Il y a bien 100 cases (10x10) mais le chiffre 9 n'est present que 6 fois alors qu'il devrait y etre 10 fois si on veux que la distribution soit uniforme. Bon personnellement j'utilise un D10.
allez, au boulot!
Publié : mer. août 09, 2017 3:12 pm
par le Zakhan Noir
la table de hasard... j'ai dû l'utiliser 2 fois et vite passer à autre chose tellement ça me saoulait. Et effectivement être rôliste tôt, ça donne accès aux d10 tôt....
Mais par curiosité, si le 9 était sous-représenté, quels chiffres en ont bénéficié?
Re: Livres-jeux : la vie du rail
Publié : mer. août 09, 2017 3:52 pm
par pseudo
Je me suis posé la meme question, mais je n'ai pas poussé le vice jusqu'à reviser le modele statistique dans son ensemble (le week end, je ne fais pas des choses qui me rappelle le boulot), donc mystere pour ce qui est des chiffres surrepresentés.
On voit aussi assez facilement que la table des combats n'est pas symetrique. Elle est a l'avantage du joueur qui perd moins d'endurance que les monstres (ce qui est assez logique vu la multiplicite des combats). A 0 de difference d'habilete, LS va surement gagner, l'equiprobabilité se situe vers -1ou -3 de memoire.
Du coup je me suis dit que le nombre de 9 manquants etait peut etre une facon de pallier a ce desequilibre (faut vraiment aimer chercher la petite bete, car alors pourquoi ne pas faire un design equilibre a la base?). Mais le nombre de 10 et de 1 qui sont au 2 bouts de la table sont corrects. Dès lors, je me suis dit que tout cela avait ete fait par quelqu'un qui se foutait royalement des stats, et je ne suis pas aller chercher plus loin...Ceci dit, j'imagine qu'avec le profil geek que l'on trouve dans la communauté, cette feature doit etre repertoriée dans de nombreuses pages de forum.
Re: Livres-jeux : la vie du rail
Publié : mer. août 09, 2017 3:57 pm
par Sama64
cdang a écrit : ↑mer. août 09, 2017 2:15 pmJ'en profite pour mentionner un jeu de combat subtactique similaire à
Car Wars et créé pas Gary Chalk (oui, l'illustrateur des premiers
Loup Solitaire) :
Battlecars (publié chez Games Workshop).
ça me fait penser à ce jeu qui était assez génial visuellement (j'ai plus trop de souvenir du système de jeu)

quelques explications ici
un jeu de Games Workshop
Re: Livres-jeux : la vie du rail
Publié : mer. août 09, 2017 5:10 pm
par cdang
Sinon, je profite de l'émergence du thème post-apo routier pour faire de la retape pour
Les Culbuteurs de l'enfer/Route 666 (
Damnation Alley, Roger Zelazny, 1969), que j'ai chroniqué
ici.
Re: allez, au boulot!
Publié : mer. août 09, 2017 5:51 pm
par Mugen
le Zakhan Noir a écrit : ↑mer. août 09, 2017 3:12 pmla table de hasard... j'ai dû l'utiliser 2 fois et vite passer à autre chose tellement ça me saoulait. Et effectivement être rôliste tôt, ça donne accès aux d10 tôt....
Mais par curiosité, si le 9 était sous-représenté, quels chiffres en ont bénéficié?
Google me donne plusieurs tables différentes...
Certaines semblent avoir une répartition uniforme, mais j'en ai trouvé une (mouchetée de pointes de crayon, donc à priori publiée) dont la répartition était:
1 12
2 7
3 11
4 14
5 8
6 10
7 10
8 10
9 8
0 10
faut que j'arrête Dirk Gently...
Publié : mer. août 09, 2017 5:53 pm
par le Zakhan Noir
Damned, 112273114145861071081098010 dans la numérologie iroquoise, c'est justement le nombre du Loup. Décidément, y'a pas de hasard, tout est connecté!
Re: Livres-jeux : la vie du rail
Publié : mer. août 09, 2017 6:39 pm
par cdang
Je note que la moyenne vaut 5,37 ce qui n'est pas très éloigné de la moyenne théorique qui vaut 5,5.Typiquement, le 1 et le 4 sont sur-représentés et le 2 et le 5 sont sous-représentés, sur un grand nombre de tirages ça se compense. C'est légèrement défavorable à la lectrice-joueuse.
Les quartiles sont aussi à peu près corrects, seule la médiane est plus faible que la théorique : 2,5 ; 4,5 ; 7,5 (en théorie 2,5 ; 5,5 ; 7,5).
Re: Livres-jeux : la vie du rail
Publié : mer. août 09, 2017 10:23 pm
par anonyme
Bon, sérieusement, j'aimerai vraiment savoir qui l'a fait celui là...
http://planete-ldvelh.com/page/mission-pornstar.html (NSFW)
Re: Livres-jeux : la vie du rail
Publié : jeu. août 10, 2017 9:07 am
par cdang
Tu cherches le nom de l'auteur ou des modèles photographiés ?