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Re: Motoriser le monde des ténèbres sans le système du conteur ?
Publié : mer. oct. 27, 2021 2:21 pm
par TristeSir
Cryoban a écrit : ↑ven. oct. 22, 2021 9:24 pm
@Mickael Ryers @TristeSir Comment vous gérez les jauges de Points de sang/Rage/ Volonté etc? Vous avez juste renommé la jauge d'energie ou bien...?
J'ai gardé les jauges initiales pour rester dans l'ambiance du jeu et garder la compatibilité avec les dons/disciplines/arts. C'est sur WereWolf ou il y a le le plus de jauges (rage, gnose, volonté, honneur, sagesse, gloire). Je cherche un moyen d'utiliser les jauges de renom de façon élégante autre que pour le rang et apprendre des dons.
Re: Motoriser le monde des ténèbres sans le système du conteur ?
Publié : mer. oct. 27, 2021 3:53 pm
par Cryoban
TristeSir a écrit : ↑mer. oct. 27, 2021 2:21 pm
J'ai gardé les jauges initiales pour rester dans l'ambiance du jeu et garder la compatibilité avec les dons/disciplines/arts. C'est sur WereWolf ou il y a le le plus de jauges (rage, gnose, volonté, honneur, sagesse, gloire). Je cherche un moyen d'utiliser les jauges de renom de façon élégante autre que pour le rang et apprendre des dons.
Pour ma partie test de Werewolf sous FACES j'ai gardé 3 jauges: Rage/Volonté/Gnose et j'ai tout ramené à 5 max. Le jeu vidéo
Werewolf - Heart of the Forest fonctionne aussi, certe de façon très basique, sur des jauges de 5, quitte a faciliter leur recharge. Donc ca fait jusqu'à 15 points à cramer pour divers usages, ce qui est à peut près homogène à la taille globale de la jauge d'énergie de FACES. J'ai aussi gardé la difficulté de base à 4 du coup. Je verrais à l'usage comment ça s'équilibre.
J'ai viré le reste des jauges, mais le Renom (qui désormais recouvre un peut tout aussi bien la gloire, le rang etc) est resté sous forme de 1 dé (D4 à D12) et qui pourra éventuellement aider le garou sur un jet ou sa renommé pourrait avoir un impact.
Là il me reste les dons des PJ à convertir, mais ça va être des trucs simples: soit des effets purement narratifs, soit un jet d'action standard pour obtenir l'effet souhaité.