The Regiment (Garde à vous, grunts !)

Inspis, théories, conseils ...
Warzen
Dieu pour l'instant

Re: The Regiment (Garde à vous, grunts !)

Message par Warzen »

Ma compréhension:
cas 1: tu fais 3 pts de dommage (s ou w) , armure de 6 => tu ne fais pas de dommage (assez logique avec une grenade à fusil)
cas 2: il y a encore plus d'armure, ça ne fait toujours rien
cas 3: tu fais 3 "6" , et en supposant que tu soit en "concentrated fire",  tu fais 6w donc, à part en ayant pris position sur une baraque surplombant le char, tu ne fais tjrs pas de dommage et tu comprends que tu  vas devoir demander à ton radio qu'il demande des bazooka en renfort (à nouveau, logique, une grenade à fusil sur un tank lourd, tu ne feras jamais rien).
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Quels sont les dégats du canon lui-même ? Un char devrait être capable de percer son homologue, au moins par l'arrière.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Warzen
Dieu pour l'instant

Message par Warzen »

Ravortel a écrit : ven. avr. 04, 2025 11:34 am Quels sont les dégats du canon lui-même ? Un char devrait être capable de percer son homologue, au moins par l'arrière.
10d, donc il a même le potentiel de détruire un autre char lourd de face.

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
paul moud ubid
Pratiquant

Message par paul moud ubid »

Warzen a écrit : jeu. avr. 03, 2025 9:03 pm Ma compréhension:
cas 1: tu fais 3 pts de dommage (s ou w) , armure de 6 => tu ne fais pas de dommage (assez logique avec une grenade à fusil)
cas 2: il y a encore plus d'armure, ça ne fait toujours rien
cas 3: tu fais 3 "6" , et en supposant que tu soit en "concentrated fire",  tu fais 6w donc, à part en ayant pris position sur une baraque surplombant le char, tu ne fais tjrs pas de dommage et tu comprends que tu  vas devoir demander à ton radio qu'il demande des bazooka en renfort (à nouveau, logique, une grenade à fusil sur un tank lourd, tu ne feras jamais rien).
donc on additionne les dés ? je fais 6 1 5, ca fait 11 donc ca passe et là, j'applique Stress et Blessures?
"God created Dune to train the faithful"
mes blogs : Cinefast.com et JDR : PlanetArrakis
Warzen
Dieu pour l'instant

Message par Warzen »

Désolé, j'ai l'impression qu'on n'a pas du tout la même compréhension du jeu.

Pour moi, les dégâts sont gérés via la table "Volume of fire".

Dans ton exemple, "6, 1, 5", et en considérant un situation médiane (ie on prend la ligne D de la table VOF), tu fais donc : 1 wound + 1 stress + 1 wound

Sur un véhicule qui aurait 2 d'armure, et parce que le move "attack a vehicle" précise bien que l'armure absorbe d'abord les wounds, tu ne ferais qu'un stress donc une condition mineure (tu as des propositions dans le move).
Sur un véhicule qui aurait 3 ou plus d'armure, le tir sera au but mais inefficace.
Sur une armure de 1, tu causes 1 wound et 1 stress
Sur un véhicule sans armure, il prend 2 wound et 1 stress. Au prochain wound ou au 2 prochain stress, il sera détruit.

Le fait de mener ce jeu remonte à plusieurs années pour moi mais de mémoire à aucun moment tu additionnes les dés de dommages.

paul moud ubid
Pratiquant

Message par paul moud ubid »

Comment tu peux percer un blindage 10, même avec un bazooka ?
"God created Dune to train the faithful"
mes blogs : Cinefast.com et JDR : PlanetArrakis
Warzen
Dieu pour l'instant

Message par Warzen »

Tu ne peux pas, ce qui est relativement réaliste (je te laisse lire ou visionner les études sur le sujet sur le net).

Pour détruire un Tigre, tu dois sortir qqch de plus gros ou tirer par le dessus ("seulement" 4 d'armure)...

Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Je pense que Warzen a la bonne interprétation. La valeur de blindage retire des dés de dégâts, à commencer par les meilleurs. Mais c'est vrai que l'explication semble pour le moins obscure dans les règles :D
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Répondre