C est un pbta? C est pas ce jeu où tu prépares pas la mission mais tu expliques a posteriori comment t avais tout prévu ?
Si c est ça, c est effectivement un bon choix
Pardon, j'avais mal lu ton premier post : si les joueurs changent fréquemment, les jeux à gros BG ne sont pas pertinents en effet.touff5 a écrit : ↑mer. juil. 10, 2024 9:48 pm J'avais bien pensé à Nephilim et aux différentes gammes des CotD (le WoD 2), mais c'est tellement long de faire un personnage. Si je dois perdre 10 ans à chaque fois pour faire un nouveau personnage, je ne vais jamais m'en sortir.
Je suis assez d'accord avec tes réflexions @sk8bcn. Ou alors il faut trouver un jeu d'enquête où l'on peut calibrer la difficulté de l'énigme et donc la longueur de la séance.
Raaah je crois que je cherche un graal qui n'existe pas (enfin à mes yeux)
Pardon, j'avais mal lu ton premier post : si les joueurs changent fréquemment, les jeux à gros BG ne sont pas pertinents en effet.touff5 a écrit : ↑mer. juil. 10, 2024 9:48 pm J'avais bien pensé à Nephilim et aux différentes gammes des CotD (le WoD 2), mais c'est tellement long de faire un personnage. Si je dois perdre 10 ans à chaque fois pour faire un nouveau personnage, je ne vais jamais m'en sortir.
Je suis assez d'accord avec tes réflexions @sk8bcn. Ou alors il faut trouver un jeu d'enquête où l'on peut calibrer la difficulté de l'énigme et donc la longueur de la séance.
Raaah je crois que je cherche un graal qui n'existe pas (enfin à mes yeux)
Bonx a écrit : ↑jeu. juil. 11, 2024 12:38 pm Par exemple les Masques de Nyarlatothep (AdC), Dracula's Dossier (Night's Black Agent), les campagnes sandbox de Forbidden Lands ou Twilight 2000... le taux de mortalité des PJs est élevé et elle peut se combiner avec une rotation de joueurs.
Il y'a les "jeux à mission" où les PJs peuvent être recruté temporairement par leur agence sans trop de justification : MeGa, Vaesen, Delta Green.
Neluge a écrit : ↑jeu. juil. 11, 2024 2:40 pm Tu as pensé à Mutant Year Zero ? Il se prête bien à un groupe de PJ tournant, et la gestion du timing est plus simple que pour une enquête (en fin de partie tout le monde rentre à l'Arche) tout en permettant si tu le souhaites une intrigue au long cours (recherche d'Eden, conflits avec les factions de la Zone, etc.). Perso c'est une de mes 2-3 pistes envisagées le jour où je veux lancer une campagne ouverte en club.
touff5 a écrit : ↑mar. juil. 09, 2024 11:14 am Je joue en club et bien souvent il reste un-deux joueurs sur le carreau. On arrive à se débrouiller mais ce n'est jamais confortable.
Sauriez vous me conseiller un jeu de rôle parfait pour la configuration 2 PJ + 1 MJ sachant que les deux joueurs peuvent être amenés à changer.
Je privilégierai les jeux facile à apprendre ou à se remémorer, pour des séances de 3-4h et dont les scénarios sont faciles à créer/mettre en œuvre.
Il y'a les deux. Beaucoup d'aventures sont d'une quarantaine de pages et se jouent en une ou deux grosses séances.