Magies et prison

Inspis, théories, conseils ...
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Re: Magies et prison

Message par Ravortel »

Moi je pense au tatoueur. Et au spéculum anal nécessaire.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Condutiarii
Prophète

Message par Condutiarii »

Quelque part bien qu'a priori je sache où, il faut aussi un certain doigté ! :charmeur

Donc nous avons :

1. Comment reconnaître les jeteurs de sort ?
2. Comment les autorités composent t-elles avec de tels individus pour faire respecter les lois ?
3. Quels sont les moyens "magico-techniques" pour contraindre ces même individus en prison/lieu de rétention ?
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" - Salvor Hardin.
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Une option, mais plutôt "low-fantasy", c'est de considérer que les praticiens magiques (ou certains) sont au dessus des lois, donc pas concernés par une incarcération.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Ravortel a écrit : mer. avr. 16, 2025 2:58 pm Une option, mais plutôt "low-fantasy", c'est de considérer que les praticiens magiques (ou certains) sont au dessus des lois, donc pas concernés par une incarcération.

Je suis justement en train de lire Ursula K. Le Guin, Dons (Gifts), « Chroniques des rivages de l'Ouest », L'Atalante (2010), ISBN 797-10-360-0194-9.

Dans ce monde, certaines lignées ont accès à la magie et au cours de l'Histoire, elles se sont retrouvées parquées dans une région montagneuse, les Entre-Terres, où chaque lignée a son fief. L'équilibre entre les fiefs est délicats, ceux qui ont le pouvoir d'appeler les animaux se sont fait voler leurs terres par ceux qui peuvent tuer du regard et se retrouvent ventilés dans les divers fiefs où ils s'occupent du cheptel.

Les lignées étant ce qu'elles sont, il y a très peu de sorciers, donc quand ils font une razzia dans la ville du coin, ils y vont à 5 dont un doué, un bof et trois coolies, et repartent avec deux serfs et cinq femmes, obtenus après une âpre négociation. Parce que même en tuant du regard, face à un millier de personnes en colère, faut se la jouer fine.
Dernière modification par cdang le ven. avr. 18, 2025 10:41 am, modifié 1 fois.
--
Vous êtes mort
Hubeuh
Pratiquant

Message par Hubeuh »

1. Comment reconnaître les jeteurs de sort ?
J'aime bien l'idée de devoir se reposer sur un corps de mages pour détecter d'autres mages, si possible nerfés.
Ou sinon, un piège tout ce qu'il y a de plus banal auquel un mage peut survivre en lançant un sort.
Si elle flotte, c'est une sorcière ! Et si elle ne flotte pas, et bien ils flottent tous en bas son âme est en paix.
On sait comment ça marche, de vrais procès de fausses sorcières, il y en a eu assez. Si la populace est déjà convaincue, le procès est une mascarade. (C'est plutôt comment prouver qu'on n'est pas un lanceur de sort ?!)

Le monde réel, on ne peut pas vivre avec, mais on ne peut pas vivre sans.
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

Les sorcières ont toutes un endroit insensible sur le corps (là où le Diable leur a fait le bisou du Pacte lors de leur 1er Sabbat). Du coup, une aiguille et on cherchait... Et oui les grains de beauté sont insensibles mais c'était pas bien grave puisque c'etait une sorcière qu'on vous dit.

Du coup, les adeptes de Arts Étranges ont peut être eux aussi un endroit insensible sur le corps Ou une tâche de vin, les cheveux blancs à la racine, des iris differents, un doigt de pied plus long, un gros kiki, une legere tendance a porter des robes et non pas des armures de plaque, etc...

Pour le reste, un bon bâillon SM et quelques doigts cassés ou trempés dans une résine naturelle ayant les mêmes effets que la colle araldite devraient suffire.
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

legnou a écrit : sam. avr. 19, 2025 2:17 am Du coup, les adeptes de Arts Étranges ont peut être eux aussi un endroit insensible sur le corps Ou une tâche de vin, les cheveux blancs à la racine, des iris differents, un doigt de pied plus long, un gros kiki, une legere tendance a porter des robes et non pas des armures de plaque, etc...

C'est pour cela qu"il a une braguette magique ? 8)

Autrement, juste une question.....depuis le début du topic on s'oriente sur une version classique (paroles+gestuelle), mais on oublie le regard ("le mauvais oeil") ou les mimiques dans certaines traditions....pour le regard on devine la solution, mais pour les mimiques ?
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

Les communes ou les tueuses ?
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
zit
Transcendé

Message par zit »

Florentbzh a écrit : jeu. avr. 10, 2025 10:20 am
Condutiarii a écrit : jeu. avr. 10, 2025 9:49 am Comment traiteriez-vous ce passage quand vous avez deux jeteurs de sort dans le groupe ?

On les saoule: c'est un petit village donc des solutions plus sophistiquées et/ou ne sont pas à leur portée (matériaux absorbant ou dissipant la magie, créatures "manapompes"), là ils ne peuvent plus faire de gestes précis et ils balbutient (et ils ont l'oeil qui divague)
Et puis il y a Frida.
https://d100.fr, du d100 en VF (Openquest, Revolution D100, Mythras)
http://windonthesteppes.blogspot.com/ : blog JdR sur les Nomades des steppes et le jeu du même nom
La campagne dans les steppes (en Français) : http://rpol.net/game.cgi?gi=67716&date=1473941647
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

zit a écrit : dim. avr. 20, 2025 4:46 pm Et puis il y a Frida.

Il faut te dire que chez ces gens là on n'envoûte pas, non, on triche.

Autrement, dans un environnement que ce soit High Fantasy ou very low fantasy, je pensais à un barde qui vient et lance un geis aux incantateurs "si tu lances un sort, tu mourras d'atroces souffrances dans la semaine: des cloques apparaitront sur ta peau, qui se dessèchera, ton sang sortira par les pores d'icelle et tu seras forcé de t'abonner à Gala par de fuligineux esprits maléfiques "

1° High Fantasy: le geis fonctionne réellement, les PJ mourront

2° Low Fantasy: le geis fonctionne parce que les PJ y croient dur comme fer
Répondre