Je recherche... une info ou une idée !

Pour stocker les vieilleries.
Mehta
Prêtre

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par Mehta »

Je voir cela de ce pas :yes:
c'est moi qui me suis bourré d'un jour...- Loris
Le public d'aujourd'hui, il pue et je l'emmerde. -Loris

Membre du FCCL (Fan Club des Citations de Loris)
kyin
Dieu d'après le panthéon

Message par kyin »

salut !!

je recherche des petites infos sur "la vie dans un vaisseau spatial", c'est-à-dire les descriptions de différentes tâches et métiers à bord de ce type de moyen de transport. Que fait exactement un pilote ? Un technicien de maintenance ? Un canonnier ? etc.
lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre »

je recherche des petites infos sur "la vie dans un vaisseau spatial", c'est-à-dire les descriptions de différentes tâches et métiers à bord de ce type de moyen de transport. Que fait exactement un pilote ? Un technicien de maintenance ? Un canonnier ? etc.
J'aurais envie de dire que le plus crédible serait de reprendre l'organisation de la marine.
(Dans ce cas en adaptant tu peux aller fouiller du coté de pavillon noir en y ajoutant des postes plus modernes comme les techniciens)
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Ou du coté de Honor Harrington. Dans les romans, les rôles des uns et des autres sont assez expliqués.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
intylzah
Dieu des vampires d'avant

Message par intylzah »

Dans Final Frontière tu as la liste des postes possibles avec leur rôle et aussi une description de la vie à bord (pnj et descriptif du vaisseau). Même si c'est une vison légèrement parodique il y a de la matière.

Dans le supplément Star Wars sur la campagne DarkStryder il y a un descriptif complet du vaisseau et de l'équipage avec leur rôle.

Dans le Manuel des Joueurs de Metal Adventure il y a un chapitre sur les voyages spatiaux, il est intéressant mais mélange règles et vie à bord.

Intylzah
Retrouvez mes scénarios Vampire la Mascarade sur Storytellers Vault
PM
Dieu de l'Annonciation

Message par PM »

lepropre a écrit :
J'aurais envie de dire que le plus crédible serait de reprendre l'organisation de la marine.
(Dans ce cas en adaptant tu peux aller fouiller du coté de pavillon noir en y ajoutant des postes plus modernes comme les techniciens)
Erwan G a écrit :Ou du coté de Honor Harrington. Dans les romans, les rôles des uns et des autres sont assez expliqués.
Honor Harrington qui, du souvenir des deux ou trois que j'avais lus il y a quelques années, semblait à ce sujet passablement être inspiré de la marine anglaise début 19eme (époque Bounty / Howard Flynn) (avec justement la petite touche modernisée des techniciens façon Scotty)
kyin
Dieu d'après le panthéon

Message par kyin »

intylzah a écrit :Dans le Manuel des Joueurs de Metal Adventure il y a un chapitre sur les voyages spatiaux, il est intéressant mais mélange règles et vie à bord.
Justement, c'est pour mon MJ à Metal Adventure qui se retrouve frustré de ne pas pouvoir décrire plus en détails ce que chacun fait. Exemple : nous avons une pilote, et à part "tu actives les rétro-fusées pour ralentir" il a pas trop su quoi ajouter...

Merci pour le name dropping, je vais lui en faire part ;)
Trickster
Dieu des transformistes italiens

Message par Trickster »

Est ce que quelqu'un sait à partir de quand il a été mis une odeur au gaz de ville ?
L'idée est de savoir si une fuite de gaz est discernable à l'odeur au XIX.
Dispater
Merlock
Dieu de l'éternel recommencement

Message par Merlock »

kyin a écrit :salut !!

Militaire ou civil ?
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Dr Strange a écrit :Est ce que quelqu'un sait à partir de quand il a été mis une odeur au gaz de ville ?
Regarde si tu trouve ton bonheur dans cette page wikipédia...
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Trickster
Dieu des transformistes italiens

Message par Trickster »

Blakkrall a écrit :
Dr Strange a écrit :Est ce que quelqu'un sait à partir de quand il a été mis une odeur au gaz de ville ?
Regarde si tu trouve ton bonheur dans cette page wikipédia...
Merci ! Effectivement on y trouve ça :
La présence de Dioxyde de carbone (CO2) et de sulfure d'hydrogène (H2S), gaz nauséabond nécessiteront un épuration physique et chimique du gaz qui sera longtemps imparfaite: au début du vingtième siècle des utilisateurs se plaignent encore de mauvaises odeurs, de céphalées et de vomissements causés par le gaz.
Dispater
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois

Message par kobbold »

kyin a écrit :salut !!

En général, dans la plupart des jeux/univers, le fonctionnement des équipages de vaisseaux spatiaux ressemble énormément aux équipages de navires militaires (souvent américains), qu'il s'agisse de navires de surface ou de submersibles.

Peut-être une piste à creuser aussi...
kyin
Dieu d'après le panthéon

Message par kyin »

Merlock a écrit :Militaire ou civil ?
J'ai plutôt tendance à dire militaire...
kobbold a écrit :En général, dans la plupart des jeux/univers, le fonctionnement des équipages de vaisseaux spatiaux ressemble énormément aux équipages de navires militaires (souvent américains), qu'il s'agisse de navires de surface ou de submersibles.

Peut-être une piste à creuser aussi...
Oui, j'ai plus l'impression qu'il veut du "comment fonctionne ces bidules ?" et "qu'est-ce que ça fait si j'appuie là ?" plutôt que l'organisation à bord, mais il doit y avoir possibilité de récupérer des infos sur les navires et faire un mix avec les avions...
gnoll
Messie

Message par gnoll »

je dirais porte avion pour militaire voir meme flotte aeronavalle
Etre conci
C'est un mode de vie
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Je cherche un logiciel gratuit qui me permette de tracer des plans de bâtiments...
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Verrouillé