BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

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Tybalt (le retour)
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Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Tybalt (le retour) »

Pareil que griffesapin : à vue de nez (et modulo la divinité précise qu'il/elle vénère, bien sûr), un prêtre ou une prêtresse jouit d'une respectabilité certaine qui lui donne un carnet d'adresse bien garni, des gens qui lui sont reconnaissants et/ou lui doivent des services et/ou sur lesquels il a des secrets inavouables, etc. Cela suppose aussi une certaine culture générale ou au moins de solides connaissance en matière de religion qui peuvent être utiles pour cerner le profil d'un PNJ par exemple ("tiens, il avait un tatouage rituel de Teldieu sur l'épaule", "Tiens, elle ne prend jamais de poisson à table, ça doit être une adoratrice de Trüc").
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TristeSir
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Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par TristeSir »

Comme j'ai plein de temps, j'ai trouvé quelques pistes sur la Lémurie. Et notamment deux cartes:
Une tirée de "Thongor and the Wizard of Lemuria":
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Image
Et l'autre dessinée par Lin Carter himself. Vu l'orientation on est clairement à l'ouest.

Maintenant quand mes joueurs me demanderont ce qu'il y a à l'ouest, je pourrais répondre:
"On ne sait pas mais les légendes parles de la citée de Pantaga "la citée de la flamme", qui n'aurait rien a envier à Satarla et de peuples tribaux à en croire les dessins parvenus jusqu'ici".

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Une des références est "Thongor fight the pirates of Tarakus", de là a en déduire que Tarakus est une ville de flibustiers...
On trouve aussi une références à Thongor et le demon de Zangabal dans un comics, cette ville serait aux mains de druides maléfiques?
Dernière modification par TristeSir le jeu. avr. 02, 2020 11:47 am, modifié 1 fois.
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Avangion
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Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Avangion »

Merci pour la chose ! Garde en tête toutefois que si Ludospherik en vient à décrire dans 1d10 + 5 années l'ouest de la Lémurie, cela ne ressemble sans doute pas à cela : la Lémurie de BOL n'est pas celle de Carter (pour des raisons de droits je crois).
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TristeSir
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Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par TristeSir »

Avangion a écrit : jeu. avr. 02, 2020 11:40 am Merci pour la chose ! Garde en tête toutefois que si Ludospherik en vient à décrire dans 1d10 + 5 années l'ouest de la Lémurie, cela ne ressemble sans doute pas à cela : la Lémurie de BOL n'est pas celle de Carter (pour des raisons de droits je crois).
Ha?! naïvement j'avais justement imaginé que si. O.K. on est donc sur une grosse inspiration, mais un univers complètement différent?
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Avangion
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Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Avangion »

En fait, Simon Washbourne a eu des problèmes de droit pour utiliser la Lémurie de Carter. Donc (je crois que c'est dans la mythic edition), il a abandonné le monde de Carter pour créer sa Lémurie. L'édition de Ludospherik est dans ce prolongement.
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TristeSir
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Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par TristeSir »

O.K. je comprend mieux!... à la découverte de ces cartes j'ai constaté une ressemblance entre le golf de Satarla et le golf de Pantaga. Si on fait un miroir de la carte de Carter on obtient l'inspiration de Washbourne. Satarla = Patanga, Kovia serait donc les plaines de Klaar ect...
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pulpum
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Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par pulpum »

suite de la campagne du dieu voilé ce soir... :bierre: (quelque part merci le confinement, pour une dispo qui permet de jouer 2 fois par semaine...)

Spoiler:
les persos sont partis de Satarla, sans récupérer le medaillon d'Afyra. Ca a occasionné de sacrées discussions, bref, les persos sont allés a l'hospice causer a Matius, sans Albel, mais ca m'a permis de mettre en avant le perso jouant la pretresse de Hurm, et c'était pas plus mal. Ils ont foncé vers Urceb et la maison d'Almar, le combat s'est pas trop mal déroulé, je crois que j'improvise un peu parfois sur les règles, mais bon, au niveau narratif ça le fait... Coren a reussi a s'enfuir, a priori vers Urceb. un des persos a récupéré le sabre d'Amrita et les persos commencent a bien détester lok kazaar... quelques soupçons sur l'implication du temps de nemmereth aussi... bonne partie en tout cas, les pnjs sont tres forts! (juste un détail de mise en page, il aurait été préférable de mettre les pnjs qui sont ensemble sur la même page... mais je chipote!

mais j'ai aussi mon lot de questions, comme d'hab ;)

- pour les pnjs : est ce que l'agilité doit être ajoutée a l’aptitude de combat, ou est ce que c'est comme dans le bestiaire, et on ajoute seulement l'aptitude au jet?

- pour le désavantage "soiffard". j'ai un joueur qui l'a, et on le joue essentiellement en RP. je trouve que c'est pas assez, et que la règle ne donne pas assez de détails pour l'interprétation... le groupe de joueurs est d'accord pour dire que le jet ne doit pas se faire quand on demande quelque chose à ce pj (le groupe ne se voit pas "demander" quelque chose au pj), mais que ça doit être a l'initiative du joueur, quand il veut faire quelque chose d'important... mais ça reste flou... je me demande s'il faut pas mettre en place une sorte d'horloge du soiffard..?

- un de mes joueurs a acquis un suivant "coriace", depuis quelques aventures. j'ai pris sur moi de lui donner 0.5xp par scenario. (le joueur l'a bien développé avec un bg cool...) il dispose maintenant de 1xp, difficile à dépenser pour l'instant. je me demande ce que je peux accepter de monter pour ce pnj... si vous avez des idées...?
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Charles Albert
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Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Charles Albert »

TristeSir a écrit : jeu. avr. 02, 2020 12:05 pm O.K. je comprend mieux!... à la découverte de ces cartes j'ai constaté une ressemblance entre le golf de Satarla et le golf de Pantaga. Si on fait un miroir de la carte de Carter on obtient l'inspiration de Washbourne. Satarla = Patanga, Kovia serait donc les plaines de Klaar ect...

pas bête !
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Charles Albert
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Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Charles Albert »

pour ma part, l'ouest de Lemuria devrait rester un mystère à explorer au compte gouttes.
Avec mon groupe je leur propose de jouer avec le concept développé par Ben Robbins le concepteur de Microscope.
Les marches de l'ouest.
Toutes les aventures démarrent à Milburg. J'utilise la carte hexagonale que j'ai faite pour jouer les aventures en hexcrawling en utilisant les tables de rencontres aléatoires de Skyes. J'ai étendu la région vers l'ouest mais tout reste mystérieux et se construit à chaque aventure.
Il faut bien se rappeler que l'échelle de Lemuria est gigantesque. Pour rappel, la distance entre Satarla et Parsool est la même que celle entre Paris et Rome. Et imaginez Malakut à la place de Madrid. Le golfe de Satarla est aussi vaste que la mer noire. Cela laisse la place à l'exploration de régions entières.
J'avais fait une carte pour mon groupe avec l'Europe en surimpression pour qu'il se rende bien compte des distances.
Spoiler:
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Donc il y a de la marge pour les aventures.
Pour ma partie des marche de l'ouest, un hexagone représente une journée d'aventure. Pour l'instant aucun de mes groupes n'a dépassé la limite de la carte.
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Balt
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Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Balt »

pulpum a écrit : mar. avr. 07, 2020 1:25 am - pour les pnjs : est ce que l'agilité doit être ajoutée a l’aptitude de combat, ou est ce que c'est comme dans le bestiaire, et on ajoute seulement l'aptitude au jet?
Moi, je fais avec: AG+Mêlée. Sinon, les types, c'est des quenelles en combat. Avec des joueurs qui montent leur défense à 3 ou 4, ils deviennent intouchables.
Pour le bestiaire, c'est différent à cause de la taille du bestiau, de sa force, de patati patata. Ils ont voulu faire simple.

pulpum a écrit : mar. avr. 07, 2020 1:25 am- pour le désavantage "soiffard". j'ai un joueur qui l'a, et on le joue essentiellement en RP. je trouve que c'est pas assez, et que la règle ne donne pas assez de détails pour l'interprétation.
Perso, je gère ça avec un déclencheur lié à la tentation. Si il peut aller boire un coup, il est tenté et doit faire son jet. Façon Wild Animal à BloodBowl :P
Dernière modification par Balt le mar. avr. 07, 2020 7:46 pm, modifié 1 fois.
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Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Balt »

à supprimer. Doublon.
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Vincent B
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Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Vincent B »

pulpum a écrit : mar. avr. 07, 2020 1:25 am suite de la campagne du dieu voilé ce soir... :bierre: (quelque part merci le confinement, pour une dispo qui permet de jouer 2 fois par semaine...)

Spoiler:
les persos sont partis de Satarla, sans récupérer le medaillon d'Afyra. Ca a occasionné de sacrées discussions, bref, les persos sont allés a l'hospice causer a Matius, sans Albel, mais ca m'a permis de mettre en avant le perso jouant la pretresse de Hurm, et c'était pas plus mal. Ils ont foncé vers Urceb et la maison d'Almar, le combat s'est pas trop mal déroulé, je crois que j'improvise un peu parfois sur les règles, mais bon, au niveau narratif ça le fait... Coren a reussi a s'enfuir, a priori vers Urceb. un des persos a récupéré le sabre d'Amrita et les persos commencent a bien détester lok kazaar... quelques soupçons sur l'implication du temps de nemmereth aussi... bonne partie en tout cas, les pnjs sont tres forts! (juste un détail de mise en page, il aurait été préférable de mettre les pnjs qui sont ensemble sur la même page... mais je chipote!

mais j'ai aussi mon lot de questions, comme d'hab ;)

- pour les pnjs : est ce que l'agilité doit être ajoutée a l’aptitude de combat, ou est ce que c'est comme dans le bestiaire, et on ajoute seulement l'aptitude au jet?

- pour le désavantage "soiffard". j'ai un joueur qui l'a, et on le joue essentiellement en RP. je trouve que c'est pas assez, et que la règle ne donne pas assez de détails pour l'interprétation... le groupe de joueurs est d'accord pour dire que le jet ne doit pas se faire quand on demande quelque chose à ce pj (le groupe ne se voit pas "demander" quelque chose au pj), mais que ça doit être a l'initiative du joueur, quand il veut faire quelque chose d'important... mais ça reste flou... je me demande s'il faut pas mettre en place une sorte d'horloge du soiffard..?

- un de mes joueurs a acquis un suivant "coriace", depuis quelques aventures. j'ai pris sur moi de lui donner 0.5xp par scenario. (le joueur l'a bien développé avec un bg cool...) il dispose maintenant de 1xp, difficile à dépenser pour l'instant. je me demande ce que je peux accepter de monter pour ce pnj... si vous avez des idées...?

Merci Pulpum pour ce petit résumé! C'est sympa de suivre le déroulé de la saga pour ton groupe et toi. :yes:
Spoiler:
Le médaillon n'est pas indispensable à la suite de la saga, même s'il peut aider à comprendre les choses (pour décrypter les bas-reliefs de l'aventure suivante) et être d'une certaine aide sur l'île de Kryphondus. Si les héros l'ont vu, tu pourras le leur rappeler quand ils se trouveront devant les bas-reliefs. Sinon, tant pis, ils devront faire sans.
Le combat chez l'astrologue était conçu pour être particulièrement difficile; les héros sont confrontés à un autre groupe de héros, d'une force équivalente. Les trois fois où je l'ai fait jouer, c'est passé pas loin pour le groupe de héros, avec une bonne petite montée de stress autour de la table!
Et hâte d'entendre le récit de l'aventure à Urceb! :)

Concernant tes questions :

- Les PNJ ont un profil similaire à celui des héros, qui fonctionne de la même manière. Donc c'est agilité + mêlée.
Concernant les monstres du bestiaire, comme indiqué page 108 des règles, tout est déjà compris dans leurs aptitudes de combat : on n'ajoute pas l'agilité au jet d'attaque ni la vigueur aux jets de dégâts. Donc tu utilises le bonus d'attaque (ex +3 pour un andrak) et tu appliques les dégâts indiqués (d6B pour le dit andrak).

- Pour "soiffard", ça dépend de votre façon de jouer. Si c'est trop mécanique, je trouve que ça va perdre de son charme, personnellement. Après, je suis d'accord avec toi : c'est un désavantage, il faut qu'il handicape le personnage de temps en temps, et pas seulement de manière descriptive. Peut-être voir avec ton joueur pour qu'il insiste un peu plus sur ce côté de son personnage (oublier des choses, disparaître quelques heures sans dire où il est allé, parler un peu trop autour d'un cruchon...) et, s'il n'y arrive pas de lui-même, tu peux le prendre à ton compte de temps en temps, par exemple pour lui "imposer" de se réveiller après une cuite monumentale, avec un malus sur ses premiers jets de dés de la journée? Bref, je naviguerais plutôt à vue. (et, il faut bien le reconnaître, les avantages/désavantages à BoL ne sont pas très équilibrés, mélangeant bonus/malus de mécanique de règles et éléments de RP dans une joyeuse pagaille ;). Ça fait aussi partie de son charme).

- pour le suivant "coriace", si tu lui donnes des xp, je dirais qu'il est donc libre de les utiliser comme il l'entend, à la manière d'un autre perso. Mais tu pourrais déjà voir pour augmenter une de ses carrières (ou acquérir une nouvelle carrière auprès de son maître?), si ça colle bien avec son rôle auprès du héros.
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Vincent B
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Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Vincent B »

Balt a écrit : mar. avr. 07, 2020 7:44 pm
pulpum a écrit : mar. avr. 07, 2020 1:25 am- pour le désavantage "soiffard". j'ai un joueur qui l'a, et on le joue essentiellement en RP. je trouve que c'est pas assez, et que la règle ne donne pas assez de détails pour l'interprétation.
Perso, je gère ça avec un déclencheur lié à la tentation. Si il peut aller boire un coup, il est tenté et doit faire son jet. Façon Wild Animal à BloodBowl :P

ça aussi, c'est une bonne solution ! Un jet dès qu'une tentation un peu trop forte se présente. De quoi le mettre dans la panade, une fois de temps en temps :D
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pulpum
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Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par pulpum »

merci pour ces conseils, ça m'a l'air pas mal du tout!

j'ai hâte de jouer la partie suivante aussi, je trouve que c'est une des plus cools de la campagne, le coté sword & sorcery est vraiment bien détaillé là! (on continue vendredi)
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Vincent B
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Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Vincent B »

pulpum a écrit : mer. avr. 08, 2020 2:10 pm j'ai hâte de jouer la partie suivante aussi, je trouve que c'est une des plus cools de la campagne, le coté sword & sorcery est vraiment bien détaillé là! (on continue vendredi)

Oui, je l'aime beaucoup aussi (et je le dis d'autant plus facilement que je n'en suis pas l'auteur, de cette partie-là! ). A la base, c'était un scénario indépendant, qui a été retravaillé pour former un épisode à part entière de la campagne.
Bonne partie !
Verrouillé