A quoi tu joues cette semaine, mon petit ?
- Ange Gardien
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DD4, ce soir. Mais je n'ai pas encore réfléchi à ce qui va leur arriver.
En l'essence, la campagne concerne quand même le fait de tuer des membres du hall of fames parmi les dragons et aussi de se retrouver assez imbriqués dans le royaume de Féérie.
Ils sont passés du niveau 16 au niveau 21...
Faut que je commence à leur imposer d'plus en plus de roleplay au ddistes de mon club.
En l'essence, la campagne concerne quand même le fait de tuer des membres du hall of fames parmi les dragons et aussi de se retrouver assez imbriqués dans le royaume de Féérie.
Ils sont passés du niveau 16 au niveau 21...
Faut que je commence à leur imposer d'plus en plus de roleplay au ddistes de mon club.
- touff5
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On a commencé et fini le scénario du kit d'introduction de Talislanta mardi et mercredi soir.
J'ai un peu de mal avec le système, le dé 20 et le monde. Ca ressemble à un immense patchwork de tous les trucs imaginables et possibles. Du Palimpseste mais en moins original, moins onirique.
J'avais acheté le jeu pensant peut-être le maitriser un jour. Après la partie, c'est non. Je continuerai d'être joueur, mais je vais revendre mon exemplaire.
J'ai un peu de mal avec le système, le dé 20 et le monde. Ca ressemble à un immense patchwork de tous les trucs imaginables et possibles. Du Palimpseste mais en moins original, moins onirique.
J'avais acheté le jeu pensant peut-être le maitriser un jour. Après la partie, c'est non. Je continuerai d'être joueur, mais je vais revendre mon exemplaire.
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Bon, normalement, demain, petite partie privative d'Humanydyne, avec des perso fait pour l'occasion.
Les joueurs ? Ma chérie, ma belle-soeur et son copain. Ah oui, leur fils aussi, 3 mois... Pour lui, j'ai prévu Da Blob, un bébé "cube gélatineux" vert et légèrement dégoulinant. Ses pouvoirs ? Vomi acide, pet toxique incapacitant, attaque sonique...
Pour le scénar, je sais pas encore, je vais taper dans humanyzyne je pense.
Les joueurs ? Ma chérie, ma belle-soeur et son copain. Ah oui, leur fils aussi, 3 mois... Pour lui, j'ai prévu Da Blob, un bébé "cube gélatineux" vert et légèrement dégoulinant. Ses pouvoirs ? Vomi acide, pet toxique incapacitant, attaque sonique...
Pour le scénar, je sais pas encore, je vais taper dans humanyzyne je pense.
- Ange Gardien
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DD4 niveau 21... Donc.
Y a un des joueurs, qui fut champion de France dd minis qui a optimisé son perso (avec les rajouts que j'ai autorisés) d'une telle manière de folie qu'il vaut trois persos à lui tout seul.
Je sais que tout est dans les règles, mais il faut que je lui demande le détail pour poster ça ici. Ca concerne le fait de quand même être un minotaure, d'avoir une arme à deux mains et les objets et les dons qui vont avec (en plus d'une grande sagesse).
Je ne prends plus que la moyenne des dés...
Les conflits à ce niveau, pris entre le culte de la Déesse Akrasia (le p'tit supplément D20 pas cher sur ludikbazar), un seigneur liche, des dragons pas contents, des sbires de Tiamat en colère, des disciples de Dragomath (qui vont pas être jouasses), Un seigneur lycanthrope, un sorcier guerrier chef de guilde des voleurs, l'annonce qu'ils vont détruire un monde, la réunification d'une partie du peuple azer et nain, la découverte du "forgeron" - le meilleur forgeron du monde, le renouvellement à travers les plans du culte de Moradin, le renouveau du savoir des Merithiens (civilisation greco romaine de merveilles des anciens, autre supplément D20 à pas cher de Ludikbazar), ça coche.
Définitivement, je préfère ce niveau de jeu. La chasse aux gobelins. Boarf.
Ca leur interdit pas d'aider aussi des pauvres hères.
Les pjs, porteurs de l'essence DD4, ne font que transformer les plans et disposent du pouvoir de la page 10 du manuel des plans en réussissant à altérer également le plan matériel. Un pouvoir inconscient. Mais telle est leur destinée, redevenir des dieux qui ont chuté par le passé. Le seul problème c'est combien étaient-ils ? 28 ? 14 ? 7 ? ou 4 ?
Vu les dommages provoqués par les pjs et les points de vie des monstres, je vais adopter un système rapido pour les dommages...
Les pjs vont me calculer les moyennes de chacune de leurs attaques et leur maximum (pour les critiques).
Pouf, je vais diviser ça par 10 (lorqu'il m'annonceront les résultats), arrondir au supérieur pour les cogneurs (ouais 41 ferait 5), à l'inférieur pour le gros bill (ouais 109, ça fera 10), au plus proche pour les autres...
Je vais diviser par 10 les pVs des monmonstres.
Ca va gérer grave vite les combats comme ça.
Ce qui prend du temps, dans DD4, c'est de lancer les dommages. Ca fait vache de temps que je les lance pas en mj (pouf la moyenne) mais ce sont les pjs qui ne doivent plus le faire également. Tu passes plus de temps à autre chose et tu peux rajouter d'autres rencontres même dans la partie.
J'ai cependant constater avec une partie à trois cogneurs et un meneur / défenseur (d'ailleurs l'optimisateur qui fait plus de dommages que les cogneurs) que c'est bien sauvage.
Il y a eu des tas d'équipes apparemment qui ont tourné en test à 1 meneur et 4 cogneurs. Ca déchire à mon avis bien plus qu'un groupe classique...
Clairement, dans DD4, le controleur, y sert vraiment quasiment pas.
Y a un des joueurs, qui fut champion de France dd minis qui a optimisé son perso (avec les rajouts que j'ai autorisés) d'une telle manière de folie qu'il vaut trois persos à lui tout seul.
Je sais que tout est dans les règles, mais il faut que je lui demande le détail pour poster ça ici. Ca concerne le fait de quand même être un minotaure, d'avoir une arme à deux mains et les objets et les dons qui vont avec (en plus d'une grande sagesse).
Je ne prends plus que la moyenne des dés...
Les conflits à ce niveau, pris entre le culte de la Déesse Akrasia (le p'tit supplément D20 pas cher sur ludikbazar), un seigneur liche, des dragons pas contents, des sbires de Tiamat en colère, des disciples de Dragomath (qui vont pas être jouasses), Un seigneur lycanthrope, un sorcier guerrier chef de guilde des voleurs, l'annonce qu'ils vont détruire un monde, la réunification d'une partie du peuple azer et nain, la découverte du "forgeron" - le meilleur forgeron du monde, le renouvellement à travers les plans du culte de Moradin, le renouveau du savoir des Merithiens (civilisation greco romaine de merveilles des anciens, autre supplément D20 à pas cher de Ludikbazar), ça coche.
Définitivement, je préfère ce niveau de jeu. La chasse aux gobelins. Boarf.
Ca leur interdit pas d'aider aussi des pauvres hères.
Les pjs, porteurs de l'essence DD4, ne font que transformer les plans et disposent du pouvoir de la page 10 du manuel des plans en réussissant à altérer également le plan matériel. Un pouvoir inconscient. Mais telle est leur destinée, redevenir des dieux qui ont chuté par le passé. Le seul problème c'est combien étaient-ils ? 28 ? 14 ? 7 ? ou 4 ?
Vu les dommages provoqués par les pjs et les points de vie des monstres, je vais adopter un système rapido pour les dommages...
Les pjs vont me calculer les moyennes de chacune de leurs attaques et leur maximum (pour les critiques).
Pouf, je vais diviser ça par 10 (lorqu'il m'annonceront les résultats), arrondir au supérieur pour les cogneurs (ouais 41 ferait 5), à l'inférieur pour le gros bill (ouais 109, ça fera 10), au plus proche pour les autres...
Je vais diviser par 10 les pVs des monmonstres.
Ca va gérer grave vite les combats comme ça.
Ce qui prend du temps, dans DD4, c'est de lancer les dommages. Ca fait vache de temps que je les lance pas en mj (pouf la moyenne) mais ce sont les pjs qui ne doivent plus le faire également. Tu passes plus de temps à autre chose et tu peux rajouter d'autres rencontres même dans la partie.
J'ai cependant constater avec une partie à trois cogneurs et un meneur / défenseur (d'ailleurs l'optimisateur qui fait plus de dommages que les cogneurs) que c'est bien sauvage.
Il y a eu des tas d'équipes apparemment qui ont tourné en test à 1 meneur et 4 cogneurs. Ca déchire à mon avis bien plus qu'un groupe classique...
Clairement, dans DD4, le controleur, y sert vraiment quasiment pas.
- Alahel
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- Ange Gardien
- Dieu du psychonautisme
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C'est vrai.
Ils ont tout défoncé les bougres.
Si tu joues à 2 sans pnj, le conseil est meneur et un type qui fasse un peu défenseur / cogneur
A trois, tu peux avoir le tryptique ou deux cogneurs.
Et ensuite, tu peux te foutre de ces pauvres gens qui croient encaisser pour toi mais qui font jamais si bobo que ça.
Je t'explique même pas comment le controleur ne sert à rien (sauf à ce que le mj lui fasse plaisir en balancant des mignons).
Les pjs que je fais jouer ont tous accès, en plus de leur classe à un pouvoir quotidien, de rencontre, utilitaire et vert d'une autre classe...
Ca a choisi surtout en cogneur et leader aussi pour ces pouvoirs secondaires. J'ai aucun controleur dans le groupe. Ils jouent généralement à 4, ils déchirent tout.
Ils ont tout défoncé les bougres.
Si tu joues à 2 sans pnj, le conseil est meneur et un type qui fasse un peu défenseur / cogneur
A trois, tu peux avoir le tryptique ou deux cogneurs.
Et ensuite, tu peux te foutre de ces pauvres gens qui croient encaisser pour toi mais qui font jamais si bobo que ça.
Je t'explique même pas comment le controleur ne sert à rien (sauf à ce que le mj lui fasse plaisir en balancant des mignons).
Les pjs que je fais jouer ont tous accès, en plus de leur classe à un pouvoir quotidien, de rencontre, utilitaire et vert d'une autre classe...
Ca a choisi surtout en cogneur et leader aussi pour ces pouvoirs secondaires. J'ai aucun controleur dans le groupe. Ils jouent généralement à 4, ils déchirent tout.
- Soner Du
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Nous avons découvert Cthulhutech hier. C'était une partie courte à 3 PJ, avec l'un des scénarios du supplément. Comme nous n'étions pas trop motivés par le coté Mecha, nous avons choisi d'incarner une équipe du FSB, le FBI de cette époque, enquêtant sur des meurtres pas cools dans le milieu du porno. L'équipe était assez polyvalente : on avait une sorte de sorcier humain avec des sortilèges basés sur le rêve, une flic de base nazzadi (les extraterrestres "gentils" qui se sont dégagés de la tutelle des Migou), et mon personnage était un jeune hybride humain-nazzadi doté de pouvoirs psi sensitifs (psychométrie et rétrocognition) et d'une mémoire totale.
La partie fut courte, étant donné que l'explication du monde et la création de perso a pris un peu de temps. La partie était très intéressante, pas bourrine du tout ; normalement à la fin il y avait de la baston avec des trucs que-l'homme-ne-doit-pas-connaître, mais on a fait appel à des équipes spécialisées pour ça. La magie et les pouvoirs psi des personnages nous ont poussé à des tactiques assez intéressantes, mon personnage faisant de la filature temporelle (façon Déjà Vu), le sorcier analysant sa propre mémoire pendant ses rêves, et la flic opérant de façon plus classique.
En bref, c'est un chouette jeu, avec un système simple et un univers à la fois familier et original. Le jeu permet des ambiances vraiment différentes selon la factions dans laquelle les PJ sont impliqués. Je pense que le choix du FSB (entre les deux agences gouvernementales des 2 scénarios du supplément) est bon, car il permet d'avoir du Mythe à petite dose, alors que l'OIS (l'équivalent de l'Inquisition, en gros) baigne complètement dedans. Les autres choix que proposait le MJ (scénarios du livre de base, je crois) étaient l'armée (avec des armes cthuliennes) ou une corpo expérimentant des trucs zarbi... Bref, de quoi satisfaire la plupart des goûts !
La partie fut courte, étant donné que l'explication du monde et la création de perso a pris un peu de temps. La partie était très intéressante, pas bourrine du tout ; normalement à la fin il y avait de la baston avec des trucs que-l'homme-ne-doit-pas-connaître, mais on a fait appel à des équipes spécialisées pour ça. La magie et les pouvoirs psi des personnages nous ont poussé à des tactiques assez intéressantes, mon personnage faisant de la filature temporelle (façon Déjà Vu), le sorcier analysant sa propre mémoire pendant ses rêves, et la flic opérant de façon plus classique.
En bref, c'est un chouette jeu, avec un système simple et un univers à la fois familier et original. Le jeu permet des ambiances vraiment différentes selon la factions dans laquelle les PJ sont impliqués. Je pense que le choix du FSB (entre les deux agences gouvernementales des 2 scénarios du supplément) est bon, car il permet d'avoir du Mythe à petite dose, alors que l'OIS (l'équivalent de l'Inquisition, en gros) baigne complètement dedans. Les autres choix que proposait le MJ (scénarios du livre de base, je crois) étaient l'armée (avec des armes cthuliennes) ou une corpo expérimentant des trucs zarbi... Bref, de quoi satisfaire la plupart des goûts !
- Syzia
- Transcendé
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- Inscription : jeu. oct. 19, 2006 10:54 pm
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Tiens nous au courant, je suis toujours fan des CR de partie d'Humanydynedampyre a écrit :Bon, normalement, demain, petite partie privative d'Humanydyne, avec des perso fait pour l'occasion.
Les joueurs ? Ma chérie, ma belle-soeur et son copain. Ah oui, leur fils aussi, 3 mois... Pour lui, j'ai prévu Da Blob, un bébé "cube gélatineux" vert et légèrement dégoulinant. Ses pouvoirs ? Vomi acide, pet toxique incapacitant, attaque sonique...
Pour le scénar, je sais pas encore, je vais taper dans humanyzyne je pense.

Syz - MJ Volatile
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Ben, je pense que je vais sortir un peu du cadre, histoire de délirer un brin. Je verrais bien. Mais pas de soucis, je tacherais de faire un CR...Syzia a écrit :Tiens nous au courant, je suis toujours fan des CR de partie d'Humanydynedampyre a écrit :Bon, normalement, demain, petite partie privative d'Humanydyne, avec des perso fait pour l'occasion.
Les joueurs ? Ma chérie, ma belle-soeur et son copain. Ah oui, leur fils aussi, 3 mois... Pour lui, j'ai prévu Da Blob, un bébé "cube gélatineux" vert et légèrement dégoulinant. Ses pouvoirs ? Vomi acide, pet toxique incapacitant, attaque sonique...
Pour le scénar, je sais pas encore, je vais taper dans humanyzyne je pense.
- Xaramis
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- Islayre d'Argolh
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Rise of The Runelords, tome 4, jeudi soir.
C'est triste a dire mais mes joueurs me dépriment.
Ils sont tellement opportunistes, calculateurs et "distanciés" par rapport au monde qui les entoure que leur persos agissent, de facto, comme une brochette de parfaits enculés.
Ils ne pensent qu'a "réussir la mission" , quelque soit le moyen et à sauver leur peaux.
Pas un pet de lapin d'héroisme, pas une once de classe ou de prise de risque.
Moralité je "n'aime plus" leur perso et mes plus mauvais instincts de MJ ressortent "ils veulent jouer des enculés, ok alors moi aussi je vais arreter de prendre de gants".
Bref, je suis un peu blasé.
Je donnerai ma chemise pour une poignée de joueur ayant l'envie de jouer des héros, au sens arthurien, tolkiennien du terme.
C'est pas gagné.
C'est triste a dire mais mes joueurs me dépriment.
Ils sont tellement opportunistes, calculateurs et "distanciés" par rapport au monde qui les entoure que leur persos agissent, de facto, comme une brochette de parfaits enculés.
Ils ne pensent qu'a "réussir la mission" , quelque soit le moyen et à sauver leur peaux.
Pas un pet de lapin d'héroisme, pas une once de classe ou de prise de risque.
Moralité je "n'aime plus" leur perso et mes plus mauvais instincts de MJ ressortent "ils veulent jouer des enculés, ok alors moi aussi je vais arreter de prendre de gants".
Bref, je suis un peu blasé.
Je donnerai ma chemise pour une poignée de joueur ayant l'envie de jouer des héros, au sens arthurien, tolkiennien du terme.
C'est pas gagné.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
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- Dieu des mecs qui couchent avec leur CB
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- Inscription : ven. juin 24, 2005 9:51 am
Est-ce que tu as dit a tes joueurs que c'est ce que tu attendais d'eux au debut de la campagne?Islayre d'Argolh a écrit :Je donnerai ma chemise pour une poignée de joueur ayant l'envie de jouer des héros, au sens arthurien, tolkiennien du terme.
C'est pas gagné.
Parce que si on me dit au debut que je dois joueur un heros, je cree un heros, si on me dit que je peux jouer un salopard, je pourrais jouer un salopard...
Hyb'
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- Inscription : mer. août 06, 2003 10:13 pm
- Localisation : Issy (et pas ailleurs!)
Peppermint me fait te dire qu'il te faut des joueurs tels que nous...Islayre d'Argolh a écrit :Je donnerai ma chemise pour une poignée de joueur ayant l'envie de jouer des héros, au sens arthurien, tolkiennien du terme.
C'est pas gagné.

Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
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Je suis clairement de l'avis de Hybban.
Bon, pour ma partie de demain, scénar trouvé (Concrete Story) auquel se rajoutera quelques Interludios (j'ai bien envie d'en mettre un de chaque couleur, on verra, ça sera selon l'humeur).
Y'a plus qu'à faire les persos. Oui, je préfère en faire d'autres. Pour 2 raisons:
1) permettre aux joueurs de voir autre chose (et de faire des perso un peu plus "blitz", ce qui ne sera pas génant vu le scénar).
2) garder leurs perso "principal" pour la campagne officielle.
Bon, pour ma partie de demain, scénar trouvé (Concrete Story) auquel se rajoutera quelques Interludios (j'ai bien envie d'en mettre un de chaque couleur, on verra, ça sera selon l'humeur).
Y'a plus qu'à faire les persos. Oui, je préfère en faire d'autres. Pour 2 raisons:
1) permettre aux joueurs de voir autre chose (et de faire des perso un peu plus "blitz", ce qui ne sera pas génant vu le scénar).
2) garder leurs perso "principal" pour la campagne officielle.
- Sherkan
- Dieu du grec
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- Localisation : Dans la jungle parisienne du 20ème.
Pick me ! pick me ! I'm a hero (but please, keep your shirt)Islayre d'Argolh a écrit : Je donnerai ma chemise pour une poignée de joueur ayant l'envie de jouer des héros, au sens arthurien, tolkiennien du terme.
C'est pas gagné.
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux
James Bond, la classe internationale.
Couteau Suisse du Podcast Anonyme
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux
James Bond, la classe internationale.
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