Non, je trouve perso que j'ai déjà trop de choses à gérer. Pourtant j'aime bien le principe.lepropre a écrit :A ce propos vous utilisez la grogne ?
Ca se passe comment à vos tables ? efficace, les joueurs essaient d'en abuser ?
Je leur en avait parlé vaguement mais comme une bonne moitée de la table utilise déjà pas bien les capacités des persos car ils oublient les règles (alors qu'ils ont chacun un carnet du joueur) j'hésite à les relancer la dessus.
Oltréé!, vous changeriez quoi ?
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Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?
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Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?
Tips combo qui tue : l'anneau d'alchimiste qui permet de mutualiser les PVs de deux PJs, dont l'un a le métier marqué porteur de feu avec la capa lame de feu qui permet de sacrifier x PVs pour infliger 2*x dégâts en plus. Quand on a des persos 6-7DV, soit une bonne moyenne de 40PV chacun, je ne vous fais pas un dessin
(Les miens ont poussé le vice en ayant un astrologue qui a maudit mon boss de fin de campagne avec la constellation du troll qui double les dégâts de feu reçus, et un prêtre humain et qui heal à mort derrière !)
Edit : pour les flemmards, ça fait un coup à 300+ de dégât ^^

(Les miens ont poussé le vice en ayant un astrologue qui a maudit mon boss de fin de campagne avec la constellation du troll qui double les dégâts de feu reçus, et un prêtre humain et qui heal à mort derrière !)
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Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?
Hier j'ai sorti les cartes de tyrannie de 'sieur Ego' pour la première fois.
Le principe semble avoir plût aux joueurs mais avec 7 cartes (grosse table) je n'en ai pas joué une seule (j'aurais pu utiliser "Une fumée au loin" avec la Légion qui faisait une démonstration de force aux portes du fortin mais je n'ai pas voulu commencer la séance avec une carte).
Sinon je n'avais que des cartes utilisables en combat et mes joueurs pour une fois l'ont jouée diplomate. Visiblement ils ne voulaient pas me donner l'occasion de jouer une carte de tyrannie ... (qui ne se cantonnent pourtant pas à cette unique situation).
Le principe semble avoir plût aux joueurs mais avec 7 cartes (grosse table) je n'en ai pas joué une seule (j'aurais pu utiliser "Une fumée au loin" avec la Légion qui faisait une démonstration de force aux portes du fortin mais je n'ai pas voulu commencer la séance avec une carte).
Sinon je n'avais que des cartes utilisables en combat et mes joueurs pour une fois l'ont jouée diplomate. Visiblement ils ne voulaient pas me donner l'occasion de jouer une carte de tyrannie ... (qui ne se cantonnent pourtant pas à cette unique situation).
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Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?
J'adore les combos finesZeben a écrit :Tips combo qui tue : l'anneau d'alchimiste qui permet de mutualiser les PVs de deux PJs, dont l'un a le métier marqué porteur de feu avec la capa lame de feu qui permet de sacrifier x PVs pour infliger 2*x dégâts en plus. Quand on a des persos 6-7DV, soit une bonne moyenne de 40PV chacun, je ne vous fais pas un dessin![]()
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Edit : pour les flemmards, ça fait un coup à 300+ de dégât ^^


Bravo à tes joueurs !

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Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?
Même pas un petit doigt de dieu ?madtroll a écrit :Hier j'ai sorti les cartes de tyrannie de 'sieur Ego' pour la première fois.
Le principe semble avoir plût aux joueurs mais avec 7 cartes (grosse table) je n'en ai pas joué une seule (j'aurais pu utiliser "Une fumée au loin" avec la Légion qui faisait une démonstration de force aux portes du fortin mais je n'ai pas voulu commencer la séance avec une carte).
Sinon je n'avais que des cartes utilisables en combat et mes joueurs pour une fois l'ont jouée diplomate. Visiblement ils ne voulaient pas me donner l'occasion de jouer une carte de tyrannie ... (qui ne se cantonnent pourtant pas à cette unique situation).

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Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?
Ça va être compliqué, ils m'ont gardé la surprise pour le grand finish d'hier soir, et j'avoue que je ne l'ai pas vu venir ! Une belle fin bien épiqueEgo' a écrit :J'adore les combos fines![]()
![]()
Bravo à tes joueurs !![]()
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Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?
Alors c'est génial, je craignais la répétition. Félicitations encore plus vives à tes partenairesZeben a écrit :Ça va être compliqué, ils m'ont gardé la surprise pour le grand finish d'hier soir, et j'avoue que je ne l'ai pas vu venir ! Une belle fin bien épiqueEgo' a écrit :J'adore les combos fines![]()
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Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?
Pas encore ... j'avoue que je n'y ai pas pensé sur le moment.Ego' a écrit :Même pas un petit doigt de dieu ?madtroll a écrit :Hier j'ai sorti les cartes de tyrannie de 'sieur Ego' pour la première fois.
Le principe semble avoir plût aux joueurs mais avec 7 cartes (grosse table) je n'en ai pas joué une seule (j'aurais pu utiliser "Une fumée au loin" avec la Légion qui faisait une démonstration de force aux portes du fortin mais je n'ai pas voulu commencer la séance avec une carte).
Sinon je n'avais que des cartes utilisables en combat et mes joueurs pour une fois l'ont jouée diplomate. Visiblement ils ne voulaient pas me donner l'occasion de jouer une carte de tyrannie ... (qui ne se cantonnent pourtant pas à cette unique situation).
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Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?
Semaine dernière petite partie d'Oltrée (2H de jeux , 3 joueurs)
2H c'est grosso modo le temps qu'il m'a fallu pour leur virer toutes leurs cartes d'exaltation et bien les faire flipper.
Le fortin étant au bord du gouffre niveau nourriture les joueurs se sont limités à explorer les hexagones alentours pour chercher des vivres puis sont allés recruter quelques paysans (survivants du village mal en point)
Toujours dans les tests :
- Un des personnages est toujours victime de la carte de Tyrannie --> Piste sanglante --> Et elle fait vraiment très mal.
Il leur reste encore 6 semaines à tenir avec cet état (oui il était blessé longtemps) et tirer toutes les cartes de patrouille avec 3D8 est très usant pour le groupe. Grosso modo ils ont eu le droit à "rien à signaler" ou se taper un Péril.
- Je n'ai pas eu l'occasion de sortir d'autres cartes mais de toute façon comme ils accumulaient les périls on avait de quoi faire.
Sinon je leur ai aussi parlé de la possibilité de faire les jets par défaut à 2D8 et que l'état Exalté soit un bonus.
Ils m'ont regardés avec des yeux ronds.
Je crois qu'actuellement ce mélange lutte pour la survie (ils sont passés pas loin de la famine et de la mort plusieurs fois (un joueur a totalement défoncé son armure...) avec de l'épique (partie d'avant ils ont tué un monstre à 9DV ce qui est quand même balaise pour des niveaux 3) leur plait bien et qu'ils paniquent à l'idée de devoir jeter que 2D par défaut.
Le fait d'avoir régulièrement des jets de sauvegarde à faire n'y est certainement pas pour rien.
2H c'est grosso modo le temps qu'il m'a fallu pour leur virer toutes leurs cartes d'exaltation et bien les faire flipper.
Le fortin étant au bord du gouffre niveau nourriture les joueurs se sont limités à explorer les hexagones alentours pour chercher des vivres puis sont allés recruter quelques paysans (survivants du village mal en point)
Toujours dans les tests :
- Un des personnages est toujours victime de la carte de Tyrannie --> Piste sanglante --> Et elle fait vraiment très mal.
Il leur reste encore 6 semaines à tenir avec cet état (oui il était blessé longtemps) et tirer toutes les cartes de patrouille avec 3D8 est très usant pour le groupe. Grosso modo ils ont eu le droit à "rien à signaler" ou se taper un Péril.
- Je n'ai pas eu l'occasion de sortir d'autres cartes mais de toute façon comme ils accumulaient les périls on avait de quoi faire.
Sinon je leur ai aussi parlé de la possibilité de faire les jets par défaut à 2D8 et que l'état Exalté soit un bonus.
Ils m'ont regardés avec des yeux ronds.
Je crois qu'actuellement ce mélange lutte pour la survie (ils sont passés pas loin de la famine et de la mort plusieurs fois (un joueur a totalement défoncé son armure...) avec de l'épique (partie d'avant ils ont tué un monstre à 9DV ce qui est quand même balaise pour des niveaux 3) leur plait bien et qu'ils paniquent à l'idée de devoir jeter que 2D par défaut.
Le fait d'avoir régulièrement des jets de sauvegarde à faire n'y est certainement pas pour rien.
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- Zelateur
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Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?
Oltréé!
Perso je mène sur ce jeu depuis le début de l'année, en utilisant glf + compagnon + île d'émeraude du casus 16 - et mes joueurs en sont à la retape du fortin abandonné
Je suis également tombé sur le problème de joueurs un poil trop invincibles... Grâce aux remarques d’Ego je vais appliquer la disette, ils ont zéro ressources et deux blessés en ce moment ça tombe bien... ou mal
Côté changements pour le moment : les listes de noms de personnages par peuple ont plutôt desservi le jeu (pas assez colorés, et les joueurs font des vannes pourries avec), je vais réutiliser l’idée d'utiliser des noms de villages comme inspiration à la place (faut dire aussi que des personnalités locales qui s'appellent Cérans Foulletourtes ou Hilaire le Lierru ça en jette plus pour moi. Et quand je vais les faire parler en utilisant un mélange de gallo, d'angevin et de parler sarthois, on va bien rire).
Perso je mène sur ce jeu depuis le début de l'année, en utilisant glf + compagnon + île d'émeraude du casus 16 - et mes joueurs en sont à la retape du fortin abandonné

Je suis également tombé sur le problème de joueurs un poil trop invincibles... Grâce aux remarques d’Ego je vais appliquer la disette, ils ont zéro ressources et deux blessés en ce moment ça tombe bien... ou mal

Côté changements pour le moment : les listes de noms de personnages par peuple ont plutôt desservi le jeu (pas assez colorés, et les joueurs font des vannes pourries avec), je vais réutiliser l’idée d'utiliser des noms de villages comme inspiration à la place (faut dire aussi que des personnalités locales qui s'appellent Cérans Foulletourtes ou Hilaire le Lierru ça en jette plus pour moi. Et quand je vais les faire parler en utilisant un mélange de gallo, d'angevin et de parler sarthois, on va bien rire).
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Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?
Salut JyP 
Ca fait une éternité !

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- Darthnull
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Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?
Si une revision des règles d'Oltrée devait avoir lieu, le truc que j'aimerais vraiment, c'est un travail sur les durées des effets.
Certains sont basés sur un découpage de temps en jeu (minutes, heures, jours), d'autres sur un découpage méta (objectif ou combat, par exemple).
Personnellement, je préfèrerais que tout soit basé sur du méta. Combat, scène, séance, objectif me paraissent bien plus simple a gérer. Mais au moins, si tout avait le même système ce serait plus pratique.
Certains sont basés sur un découpage de temps en jeu (minutes, heures, jours), d'autres sur un découpage méta (objectif ou combat, par exemple).
Personnellement, je préfèrerais que tout soit basé sur du méta. Combat, scène, séance, objectif me paraissent bien plus simple a gérer. Mais au moins, si tout avait le même système ce serait plus pratique.
- Le Grümph
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Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?
Yop
C'était à l'époque. Depuis je suis passé à un mode "Répit/Repos Court/Repos Long" qui fonctionne bien mieux. On essaiera d'implémenter ça !
LG
C'était à l'époque. Depuis je suis passé à un mode "Répit/Repos Court/Repos Long" qui fonctionne bien mieux. On essaiera d'implémenter ça !
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Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
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Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?
Rhoo il me tarde de l'avoir entres les mains cette V2 ^^Le Grümph a écrit :Yop
C'était à l'époque. Depuis je suis passé à un mode "Répit/Repos Court/Repos Long" qui fonctionne bien mieux. On essaiera d'implémenter ça !
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- madtroll
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Re: Oltréé!, vous changeriez quoi ?
Deuxième essai des cartes de tyrannie vendredi dernier avec 6 joueurs.
J'ai pu en utiliser quelques unes avec leur effets générique (annuler des attaques des patrouilleurs et relancer des sauvegardes) et en utiliser deux pour leur effet spécifique : Scélérat despotique et Harangue vengeresse ... lors d'une même scène. Les patrouilleurs infiltraient une ancienne tour de garde elfique squattée par des orcs.
Et d'un simple chef orc que j'avais initialement prévu, ils se sont retrouvés face à un terrible chef de guerre qui terrifiait ses troupes ...
J'ai trouvé que les effets génériques poussent les joueurs à un peu plus de stratégie ... si le mj tient à faire durer le pnj il vaut mieux utiliser des capacités d'assassin avec parcimonie : faire suffisament mal pour faire dépenser les cartes mais en garder sous le pied ... etc ...
pour moi c'est adopté.
J'ai pu en utiliser quelques unes avec leur effets générique (annuler des attaques des patrouilleurs et relancer des sauvegardes) et en utiliser deux pour leur effet spécifique : Scélérat despotique et Harangue vengeresse ... lors d'une même scène. Les patrouilleurs infiltraient une ancienne tour de garde elfique squattée par des orcs.
Et d'un simple chef orc que j'avais initialement prévu, ils se sont retrouvés face à un terrible chef de guerre qui terrifiait ses troupes ...
J'ai trouvé que les effets génériques poussent les joueurs à un peu plus de stratégie ... si le mj tient à faire durer le pnj il vaut mieux utiliser des capacités d'assassin avec parcimonie : faire suffisament mal pour faire dépenser les cartes mais en garder sous le pied ... etc ...
pour moi c'est adopté.