Eté 2022

me reste qu'à fignoler Terreur à Talahbeim d'ici là, j'suis large

Le % veut pas dire grand chose, des locomotives qui affichent un prix de financement bas peuvent se targuer d'avoir été financée en X heures ou d'atteindre les 1000%.Gras_du_Bide a écrit : ↑mar. nov. 02, 2021 8:58 pm 20h55 -> 85% atteint (dont ma souscription). C'est mon premier financement participatif pour un jdr. 4h pour en arriver là, bien ou bof? Avez-vous des éléments de comparaison?
Arthus a écrit : ↑mar. nov. 02, 2021 7:44 pm 3. Les exemplaires en dur des souscripteurs seront-ils imprimés selon la même formule de "print on demand" que ce qui sera disponible par la suite hors souscription, ou les exemplaires de la souscription seront-ils confiés à un imprimeur dédié, potentiellement de meilleure qualité (en ce qui me concerne, je n'avais été que moyennement convaincu par mon impression de la version couleur de Faces par Lulu, avec une tranche trop grande par rapport à l'épaisseur du cahier à l'intérieur)?
Dans la qualité d'un livre il n'y a pas que la qualité physique du produit. Si un jour je faisais un CF (j'en suis encore très loin), il y aurait une motivation majeure : pouvoir payer un illustrateur professionnel sans en être trop de ma poche en m'assurant qu'il y a suffisamment de gens intéressés pour qu'au final je n'y sois pas perdant. Ca vaut aussi pour les autres professionnels qui font la qualité du truc, correcteur, éventuellement maquettiste.Le financement ne servira donc pas à permettre une amélioration de la qualité du produit final pour tous
Arthus a écrit : ↑mar. nov. 02, 2021 7:44 pm Bonjour! J'aurais 3 questions pour @oneyed jack concernant le financement :
3. Les exemplaires en dur des souscripteurs seront-ils imprimés selon la même formule de "print on demand" que ce qui sera disponible par la suite hors souscription, ou les exemplaires de la souscription seront-ils confiés à un imprimeur dédié, potentiellement de meilleure qualité (en ce qui me concerne, je n'avais été que moyennement convaincu par mon impression de la version couleur de Faces par Lulu, avec une tranche trop grande par rapport à l'épaisseur du cahier à l'intérieur)?
I bring bad luck a écrit : ↑mer. nov. 03, 2021 7:45 am Salut @Arthus
Je pense que tes interrogations sont légitimes, je ne peux pas répondre à la place de l'auteur, mais, en me plaçant du point de vue d'un de ces nombreux rôlistes qui a un jour fait le rêve de produire son propre jeu et s'interroge sur l'opportunité d'un CF : je pense que l'essentiel tient malgré tout à ceci :
Dans la qualité d'un livre il n'y a pas que la qualité physique du produit. Si un jour je faisais un CF (j'en suis encore très loin), il y aurait une motivation majeure : pouvoir payer un illustrateur professionnel sans en être trop de ma poche en m'assurant qu'il y a suffisamment de gens intéressés pour qu'au final je n'y sois pas perdant. Ca vaut aussi pour les autres professionnels qui font la qualité du truc, correcteur, éventuellement maquettiste.Le financement ne servira donc pas à permettre une amélioration de la qualité du produit final pour tous
Da Beast a écrit : ↑mar. nov. 02, 2021 9:32 pm Le % veut pas dire grand chose, des locomotives qui affichent un prix de financement bas peuvent se targuer d'avoir été financée en X heures ou d'atteindre les 1000%.
Je peux me tromper mais le niveau de financement doit avoir un seuil plancher sous lequel le projet n'est pas rentable mais ensuite son montant décidé doit plus tenir du psychologique / marketing.
Là amha je trouve qu'une centaine de contributeurs en quelques heures pour un jdr francophone c'est un très beau démarrage.
Des produits analogues rassemblaient dernièrement dans les 200 à 400 souscriptions en fin de financement.
Après 30 jours c'est looooooong, ça va grimper grimper puis stagner, stagner, staaaaaaaaaaagner puis grimper à fond dans les dernières heures.
Bon courage pour le marathon James