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Re: ALASTOR 66
Publié : dim. oct. 31, 2021 8:47 am
par GCM
Re: ALASTOR 66 – cherche playtesteur•se
Publié : mer. nov. 03, 2021 9:54 pm
par GCM
Il me manque un joueur ou une joueuse
motivé•e pour playtester un scénario, en distanciel. Comptez moins d'une demi-douzaine de parties, entre 20h30 et 23h30, tous les deux semaines, les (au choix) dimanche, lundi, mercredi ou jeudi soir. Scénario assez hardcore.
Si vous êtes intéressé•e, MP moi.
Re: ALASTOR 66
Publié : jeu. nov. 04, 2021 10:26 pm
par Ackinty
GCM a écrit : ↑dim. oct. 31, 2021 8:47 am
Dans
ma perception de
ton jeu (sic

), j'ai du mal avec l'idée de matrice omniprésente des univers cyberpunk. La matrice est souvent synonyme de conurbations tentaculaires, et comme tu le dis, les villes ne sont qu'un élément géographique parmi d'autres, sans prépondérance, d'Alastor.
Et même en ville, j'ai l'impression que cette matrice n'est un outil indispensable qu'à ceux dont c'est la spécialité, tandis que pour les autres, c'est un accessoire intéressant mais tout à fait dispensable (genre un minitel dans les années 80).
Et en fait j'aime bien cette idée d'isolement que je ressens dans ton jeu. Les Marshalls sont livrés à eux-même (pas d'aide de la hiérachie), ils ne connaissent pas toujours la géographie locale, sont souvent non issus de la population autochtone, et ont peu de moyen de communication. Ça participe de l'ambiance je trouve.
Après, tes zones sont très variées et il est facile d'imaginer des "poches" (et donc des scénars) cyberpunk dans certaines de ces zones plus urbaines, plus technologiques (genre Vanaheim ou Mötörhead, par exemple), mais ça reste assez localisé.
Re: ALASTOR 66 – cherche playtesteur•se
Publié : jeu. nov. 04, 2021 11:52 pm
par GCM
@Ackinty Aaaargg tu m'obliges à divulgâcher.
Bon, tout ce que tu dis est vrai.
Et je t'avouerai qu'envoyer des PJ dans une hypothétique Matrice alastorienne ne m'intéresse pas outre mesure. Par contre, que les PJ soient confrontés à des
choses issues d'une hypothétique Matrice alastorienne, ça ça me parle beaucoup plus.
Car voilà l'idée : les Indigènes ont édifié un réseau informatique lors de leur installation sur A66. Un réseau assez... singulier (une marque de fabrique des locaux•ales). Et, à l'arrivée des Colons, avec la ruée vers le ravenium, ce "sous-réseau" local s'est retrouvé connecté au réseau principal de la Sphère humaine.
Et je pense que des I.A., des programmes, des "netrunners", des logiciels... issu•es de ce sous-réseau peuvent fournir des tables aléatoires intéressantes. Et une Zone certes virtuelle mais, néanmoins, fort sympathique.
Et précision d'importance : j'ai dit que
Alastor 66 remplissait la plupart des critères d'un jdr Cyberpunk mais ça ne veut pas dire qu'il s'agit d'un jeu Cyberpunk ni qu'on est obligé de le jouer en tant que tel. Surtout pas !
En tous cas, moi, ce n'est pas (du tout) comme ça que je le joue.
Même si j'aime (vraiment beaucoup) le Cyberpunk. Mais plus comme joueur que comme meneur je crois.
Re: ALASTOR 66
Publié : mer. nov. 17, 2021 9:45 am
par GCM
Re: ALASTOR 66 - 30 millions d'ennemis (page 22)
Publié : sam. nov. 20, 2021 3:41 pm
par GCM
Une nouvelle illustration de Jérôme Soleil pour les Carrières d'A66: aujourd'hui,
le·la Hardtek.
Re: ALASTOR 66 - "Psionique" par Jérôme Soleil (page 22)
Publié : mer. nov. 24, 2021 11:56 am
par GCM
Une nouvelle illustration de Jérôme Soleil pour les Carrières d'A66: aujourd'hui,
le·la Psionique.
Re: ALASTOR 66
Publié : lun. janv. 17, 2022 7:15 am
par GCM
Re: ALASTOR 66
Publié : lun. janv. 17, 2022 11:14 am
par Blondin
GCM a écrit : ↑lun. janv. 17, 2022 7:15 am
Réponse courte : oui.
Réponse (un peu plus) longue : j'aime beaucoup ce format, en raison de son aspect synthétique et du fait qu'il laisse de la marge au MJ (et aux joueuses en cours de partie) pour se l'approprier. Et j'aime bien les tables aléatoires, moi aussi

.
Bon, tu nous en rédiges une cinquantaine pour le livre de base et une petite centaine pour le futur compagnon ?

Re: ALASTOR 66
Publié : lun. janv. 17, 2022 9:29 pm
par GCM
Blondin a écrit : ↑lun. janv. 17, 2022 11:14 am
Bon, tu nous en rédiges une cinquantaine pour le livre de base et une petite centaine pour le futur compagnon ?

Naaan... Ni 50 ni 100. C'est 6 mini-scénarios ou 36 (1d66). Suis un peu.

Re: ALASTOR 66
Publié : mar. janv. 18, 2022 10:20 am
par killerklown
GCM a écrit : ↑lun. janv. 17, 2022 9:29 pm
Blondin a écrit : ↑lun. janv. 17, 2022 11:14 am
Bon, tu nous en rédiges une cinquantaine pour le livre de base et une petite centaine pour le futur compagnon ?
Naaan... Ni 50 ni 100. C'est 6 mini-scénarios ou 36 (1d66). Suis un peu.
Moi je vote 36. Et le cas échéant, je suis prêt à mettre la main à la pâte

Re: ALASTOR 66
Publié : mer. janv. 19, 2022 4:48 am
par GCM
Accroche (version courte):
Mille ans dans le futur. De l’autre côté de la Galaxie. En creusant une lune glacée, à la recherche de la richesse, du savoir et du pouvoir, l’Humanité retrouve son plus vieil Adversaire.
Vous êtes un Marshal Colonial. Bienvenue sur Alastor 66.
Vous en pensez quoi ? "
Et vous n'êtes pas le bienvenu sur Alastor 66." me tente aussi...
D'ailleurs comment ça s'appelle ce genre de phrase pour introduire/résumer une œuvre ? Un slogan publicitaire ?

Re: ALASTOR 66 - Tentative d'accroche (page 22)
Publié : mer. janv. 19, 2022 7:56 am
par I bring bad luck
Pas publiciste, mais il me semble que c'est bien une "accroche".
Le slogan, ça sera plutôt un truc du genre "Alastor, c'est trop fort !" (pour les royalties, voir mon agent)
Re: ALASTOR 66 - Tentative d'accroche (page 22)
Publié : mer. janv. 19, 2022 9:09 am
par killerklown
Les anglophones parlent de pitch ou elevator pitch...
Personnellement, je ne suis pas convaincu...
Je vais essayer de te livrer un truc dans la journée
Re: ALASTOR 66 - Tentative d'accroche (page 22)
Publié : mer. janv. 19, 2022 11:42 am
par GCM
killerklown a écrit : ↑mer. janv. 19, 2022 9:09 am
Les anglophones parlent de pitch ou elevator pitch...
Alors l'
elevator pitch il me semble bien que c'est un texte un peu plus long. Du genre que tu as le temps de déblatérer dans un ascenseur entre deux étages. Et celui que tu mets en quatrième de couverture.
J'attends ton "truc".