Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Inspis, théories, conseils ...
Lanoar
Transcendé

Re: Prends Cthulhu et adapte [Pour rechercher quelque chose]

Message par Lanoar »

Belphégor a écrit : ven. juil. 07, 2023 10:42 am Parmis la multitude de JDR OSR, y a t'il des jeux dédiées au genre du Post-Apo ? Quels sont les meilleures Jeux dans cet catégorie ?

Chez Chibi il y a Refuge17 pour Cœurs Vaillants qui est à la fois un petit univers est une trame de campagne. (grillé :) )
Encore chez Chibi on a TerraX, avec un partit-pris d'apocalypse d'origine extra-terrestre. Qui tourne avec Swords&Wizardry cette fois-ci.

Je plussoie aussi @Cryoban pour la Frontière (encore chez Chibi :P). Et on a surtout tout le matos produit par @Malone aussi !
OSR
Dieu d'après le panthéon

Message par OSR »

Belphégor a écrit : ven. juil. 07, 2023 10:42 amParmis la multitude de JDR OSR, y a t'il des jeux dédiées au genre du Post-Apo ? Quels sont les meilleures Jeux dans cet catégorie ?
Je relance avec l'adorable The Rad Hack (court, psychédélique, texte open-source).

Et, selon ton acception du terme "OSR", tu pourrais trouver ton bonheur dans le foisonnant et délirant The Mutant Epoch.
Il possède un Quickstart admirable (120 pages), un JdR relativement complet (avec juste moins d'option que le jeu de base) avec sa campagne : https://www.drivethrurpg.com/product/20 ... tart-Rules

J'aime beaucoup aussi, sur le thème particulier de l'apocalypse zombie, Rotworld. C'est court, basique, plein d'aides de jeu pour mettre en scène la déliquescence progressive de la civilisation, ça utilise le système Pacesetter (celui de Chill v1, en gros).
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford »

Belphégor a écrit : ven. juil. 07, 2023 10:42 am Parmis la multitude de JDR OSR, y a t'il des jeux dédiées au genre du Post-Apo ? Quels sont les meilleures Jeux dans cet catégorie ?

Je choucroutise Mutant Crawl Classics, qui est assez déjanté et proche, je pense, du feeling de Gamma World.
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Prof Chaykin
Initié

Message par Prof Chaykin »

Utilisant le système d'Into The Odd :
Death is the New Pink
(lien DTRPG)
« La Terre tout entière sera ton ennemie, Prince-aux-mille-ennemis, chaque fois qu'ils t'attraperont, ils te tueront. Mais d'abord, ils devront t'attraper... »
Richard ADAMS, Watership Down.
Emmuel
Initié

Message par Emmuel »

Même cahier des charges que ci-dessus, je cherche du léger, indé, fait maison, un petit jeu qui émule de l'horreur "vintage". Pas forcément un Lovecraft. On pense Maléfices, Chill...
Je connais "Au seuil d'abîmes très anciens", (et donjons et dominos Cthulu), mais c'est un peu trop cthulien pour moi. Merci !
Blondin
Dieu d'après le panthéon

Message par Blondin »

Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Emmuel a écrit : lun. juil. 10, 2023 9:25 pm Même cahier des charges que ci-dessus, je cherche du léger, indé, fait maison, un petit jeu qui émule de l'horreur "vintage". Pas forcément un Lovecraft. On pense Maléfices, Chill...

Tu veux dire quoi par Même cahier des charges que ci-dessus ? Si c'est de l'OSR que tu recherche je te suggère This ghastly affair, un OSR pour faire de l'horreur gothique qui est bien fichu.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Malone
Messie

Message par Malone »

Hello,

@Emmuel je dirai Rats in the walls de l'illustre @Kobayashi

Bonne journée
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Emmuel
Initié

Message par Emmuel »

Merci à tous les deux ! Je regarde ça. Le Rats in the wall, ca réussit à s'extraire du côté Lovecraft ?

J'ai trouvé cette question qui a aussi ses réponses :
https://www.casusno.fr/viewtopic.php?p=2093727#p2093727
Malone
Messie

Message par Malone »

Hello,

Pour avoir fait du cthulhu avec tentacules et de l'horreur sans tentacules avec, ça s'extrait totalement du mythe (en proposant même une alternative sympa)

Et a hacker C'est tres flexible

Bonne journée
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

Rats in the Wall fonctionne très bien pour de l'horreur moderne en ce qui me concerne : j'ai fait jouer plusieurs modules de Stygian Fox et je recommencerai sans hésiter. Le système ne porte pas ses inspirations lovecraftiennes en étendard. Du Stephen King par exemple pourrait être aussi bien émulé.
Cassos Nu
vivien
Dieu d'après le panthéon

Message par vivien »

salut salut : je cherche un générique simple en VF pour faire du contemporain/conspi plutot réaliste (plus xfiles que die hard 4 quoi). Des conseils ?
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

@vivien je pense à World of Lies de @Selpoivre. C'est orienté Delta Green mais tout à fait utilisable pour tout univers contemporain à la X-Files.
Encore plus simple et court, il y a The Agents.
Les deux sont gratuits.
vivien
Dieu d'après le panthéon

Message par vivien »

Merci !
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Sylvestre
Ascendant

Message par Sylvestre »

Hello,
Je recherche les aides jeu PDF de WarSaw, on dirait qu'elles ne sont plus sur le site de John Doe...
Merci d'avance !
Mes ventes JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Verrouillé