Thwip ! Nouveau fil super héros !

Inspis, théories, conseils ...
kridenow
Dieu d'après le panthéon

Re: Thwip ! Nouveau fil super héros !

Message par kridenow »

Juste pour préciser : ce jeu n'a pas de vocation à couvrir l'univers DC au sens large et traditionnel puisqu'il se focalise sur une approche précise "The game is set in a universe influenced by Amanda Waller's actions in the DC comic book series Absolute Power."
/Pierre
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

kridenow a écrit : dim. mai 03, 2026 11:36 am Amanda Waller

C'est qui/elle a fait quoi ? C'est une autrice ? un personnage ?

Et ça me fait toujours bizarre de voir des grosses franchises (qui n'en sont pas à leur coup d'essai dans le JDR) passer par de la souscription...
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

C'est un personnage de l'univers, notamment à la tête de la Suicide Squad...

Et Absolute Power est quand même une histoire à part... où les super-héros sont privés de leurs pouvoirs. Baser un jeu de super-héros là-dessus est quand même étrange ! J'imagine que cela sera surtout un univers basé sur les retombées de l'histoire.

Image
Cuchurv
Banni

Message par Cuchurv »

kridenow a écrit : dim. mai 03, 2026 11:36 am Juste pour préciser : ce jeu n'a pas de vocation à couvrir l'univers DC au sens large et traditionnel puisqu'il se focalise sur une approche précise "The game is set in a universe influenced by Amanda Waller's actions in the DC comic book series Absolute Power."

Tu parles bien du futur jeu "Justice League" ? 8O

Car je suis en train de lire le kit de démo et il dit que c'est "a roleplaying game in the fantastic universe of DC Comics, where powerful Kryptonians fight side by side with determined Amazons and unstoppable humans" plus loin tu as une échelle de pouvoirs qui va de
E - Humains ordinaires à A "capable d'interagir et d'impacter la planète entière" avec un petit bonus pour "S" qui peut boulverser le multiverse...

On te parle plus loin encore du kit de pouvoir Kryptonnien "blast, invulnérabilité, vol..."

Traduction par mes soins : vu qu'on peut pas de faire de copier coller sur ma version...
sk8bcn
Banni

Message par sk8bcn »

Ce batman en slip. C est quoi cette idée 8)7
odz
Banni

Message par odz »

Oui j'ai vu ça... j'ai regardé le kit... cela à l'air de se situer quelque part entre Icons et le dernier Marvel super héro avec des bouts d'Apocalypse dedans (notamment la gestion des crises avec des Camemberts compte à rebours).

Franchement je trouve que ça à l'air intéressant et je prendrai au moins le PDF.

Sur l'histoire de l'arc narratif, avec le matos qu'ils s'apprêtent à te donner je pense que tu peux faire un peu ce que tu veux en terme de contexte.
Lordelric
Dieu de dans 7 ans

Message par Lordelric »

sk8bcn a écrit : lun. mai 04, 2026 12:21 pm Ce batman en slip. C est quoi cette idée 8)7
Dès les origines, Batman a eu un slip par dessus son costume gris, de la même couleur que son masque et sa cape : 
Image
co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)

Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
kridenow
Dieu d'après le panthéon

Message par kridenow »

Cuchurv a écrit : lun. mai 04, 2026 12:10 pm Tu parles bien du futur jeu "Justice League" ?
Justice League Unlimited, oui.
C'est la description donnée sur la page.
/Pierre
Cuchurv
Banni

Message par Cuchurv »

kridenow a écrit : lun. mai 04, 2026 11:11 pm
Cuchurv a écrit : lun. mai 04, 2026 12:10 pm Tu parles bien du futur jeu "Justice League" ?
Justice League Unlimited, oui.
C'est la description donnée sur la page.

Ah oui mais tu tronques la phrase :

The game is set in a universe influenced by Amanda Waller's actions in the DC comic book series Absolute Power. After a series of battles, the Justice League transformed, becoming an “Unlimited” version. Operating from a new satellite called the Watchtower, the organization now welcomes all heroes from around the world

C'est donc après ces comics que se déroule l'action. 8) Car là les héros ont leurs pouvoirs, le scénario du kit d'introduction décrit une bataille entre la JLA et un ennemi surpuissant, et les PJ jouent le rôle des troupes au sol, et ont des pouvoirs.
kridenow
Dieu d'après le panthéon

Message par kridenow »

Oui, c'est ce qui a été supposé précédemment, d'ailleurs. Ce qui ne change rien au fait que ce n'est pas la version large et classique de l'univers DC. Je n'ai jamais dit que les personnages n'auraient aucun pouvoirs ni rien. Juste que c'était un jeu qui passait par le prisme de Absolute Power.
/Pierre
Cuchurv
Banni

Message par Cuchurv »

kridenow a écrit : mar. mai 05, 2026 7:56 am Oui, c'est ce qui a été supposé précédemment, d'ailleurs. Ce qui ne change rien au fait que ce n'est pas la version large et classique de l'univers DC. Je n'ai jamais dit que les personnages n'auraient aucun pouvoirs ni rien. Juste que c'était un jeu qui passait par le prisme de Absolute Power.

Oui effectivement, après relecture j'ai mélangé ton post avec celui de @Saladdin et j'ai aussi lu un peu trop vite le sien d'ailleurs. Je vais aller me flageller avec des orties kryptoniennes pour expier. :pri :oops:

Pour le reste, je ne suis pas un expert de l'univers DC (Marvel je connais un peu plus et encore ces dernières années je suis largement largué), j'ai juste l'impression que c'est une "excuse" pour permettre aux PJ d'intégrer la JL justement, par le biais des retombées d'un comics choisi et qui donne une porte d'entrée à travers le foisonnement des comics DC. Ce qui d'ailleurs est, je trouve, une bonne idée à première vue car le Marvel MMRPG te laisse débouler dans son univers sans grande orientation par exemple. Je nuance pour le MCU qui malgré ses défauts permet une porte d'entrée dans l'univers Marvel "en douceur" (enfin comparé aux œuvres Marvel papier... ;) )

Ca fait fortement penser aux excellents dessins animés JL et plus particulièrement JLU qui passaient sur France 3 à une époque (les années 2000's) et qui la dernière fois que j'ai regardé étaient sur Netflix.

Pour en revenir aux règles, j'ai lu le kit de démo et je suis fortement hypé ! Il y a des très bonnes idées qui pourraient être intégrées dans MMRPG (la "catch phrase" qui te donne des bonus est très fun ! :bravo: ). A voir pour les frais de porc (groink) mais je me laisserais peut être tenter par une version papier. PDF en tout cas, c'est sûr !
Répondre