Qui Revient de Loin a écrit : ↑jeu. mai 29, 2025 10:53 am
1 juge nommé par Obama
1 juge nommé par TRump
et 1 juge nommé par... Reagan !
Tout ça va retomber sur la Cour suprême. Elle va finir en burn-out à cause de Trump à force...
Trump et sa clique disent déjà que la Cour suprême n'a pas de légitimité car ils n'ont pas été élus démocratiquement.
Ce qui est fort de café après l'assaut du capitole et le refus de reconnaître sa non-réélection en 2020. Mais, bon, on sait bien comment ils fonctionnent :neutral:
Je recommande cette vidéo de Tucker Carlson s'exprimant à la RNC 2024, qui me semble bien représenter la perspective MAGA sur la question : Trump est le véhicule à la fois de la volonté du peuple et de la providence divine donc aucune légitimité ne peut s'opposer à la sienne.
Il répète en boucle le mot "leader" mais cette vision du pouvoir politique renvoie directement à un personnage qui portait un autre titre.
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
Depuis le début, le merchandising MAGA est produit en Chine malgré tout l'argumentaire anti-Chine et pro-réindustrialisation
Ça manque d'un émoji brouzoufs ici, tiens.
Un nom qui évoque un mécanisme suranné d'AD&D, c'est normal que ça énerve. Oui je suis partial.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Kyorou a écrit : ↑jeu. mai 29, 2025 1:53 pm
Je recommande cette vidéo de Tucker Carlson s'exprimant à la RNC 2024, qui me semble bien représenter la perspective MAGA sur la question : Trump est le véhicule à la fois de la volonté du peuple et de la providence divine donc aucune légitimité ne peut s'opposer à la sienne.
Il répète en boucle le mot "leader" mais cette vision du pouvoir politique renvoie directement à un personnage qui portait un autre titre.
Le parallèle est d'autant plus flagrant qu'Hitler était persuadé d'être l'élu de la providence divine après avoir échappé à plusieurs attentats.
C’est en fait glaçant comme histoire, vu le pouvoir qu'il a maintenant sur les médias, les "archives publiques" et la justice
Bon, ça écorne un peu son image de macho, de dur, mais on a vu l'absence de conséquences de ses incohérences.
Qui Revient de Loin a écrit : ↑sam. mai 31, 2025 5:52 pm
C’est en fait glaçant comme histoire, vu le pouvoir qu'il a maintenant sur les médias, les "archives publiques" et la justice
La conclusion est aussi glaçante que pathétique, en effet
Mais bon, ça fait un moment que dans mon esprit USA + Trump = démocratie en miettes...