Star Trek en JDR

Inspis, théories, conseils ...
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Re: Star Trek en JDR

Message par Tybalt (le retour) »

legnou a écrit : sam. mai 16, 2026 1:16 pm Je met ce lien ici volontairement pour ceusses et celleses qui veulent de vraies inspis pur beurre pour l'Original Série.

Il s'agit de la fin de la mission de 5 ans.

Star Trek Continue

C'est du fanfiction archi connu mais ça reste une valeur sûre pour les amateurs. Kitch revendiqué !

N'oubliez pas de faire un tour dans les downloads pour récupérer les 2 albums de musique (entre autres choses).

Ho ! Merci beaucoup, c'est peut-être célèbre mais je ne connaissais pas encore :)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Nous venons de finir une saison des aventures de l'USS Lagrange (soit 12 scénarios), et le show ne sera pas renouvelé pour une nouvelle année.
L'univers était très agréable, le cadre de jeu optimiste et non-belliqueux nous a fait du bien collectivement, les scénarios étaient dignes des scripts de TNG, mais bon sang, que le d20 System est un tue-l'amour. À chaque fois que le système de jeu intervenait, l'ambiance en pâtissait. Jeter des d20, vérifier si le score était inférieur ou nom à une compétence, oui mais je peux relancer tout ou partie de mes dés si je dépense tel point, ah non attendez, j'ai un talent qui offre un bonus situationnel...
Heureusement qu'on aime Star Trek d'amour, car si ça avait été un univers lambda, nous n'aurions pas persévéré.

C'est un cadre de jeu vraiment extraordinaire qui mérite mieux qu'une mécanique aussi banalement insipide.
Avec les connaissances de la table de jeu sur le lore et le système d'Abstract Dungeon , on se serait bien plus amusé, m'est avis.

Mais ça a été un chouette voyage quand même.
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

Abstrek... Tu t'y colles ?
CLETCSOOFEF Level 1
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

legnou a écrit : sam. mai 16, 2026 11:34 pm Abstrek... Tu t'y colles ?d

C'est surtout la preuve qu'il faut être fou pour jouer à un jeu avec son système. C'est la démonstration que Casus No a raison !
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Répondre