legnou a écrit : ↑sam. mai 16, 2026 1:16 pm
Je met ce lien ici volontairement pour ceusses et celleses qui veulent de vraies inspis pur beurre pour l'Original Série.
C'est du fanfiction archi connu mais ça reste une valeur sûre pour les amateurs. Kitch revendiqué !
N'oubliez pas de faire un tour dans les downloads pour récupérer les 2 albums de musique (entre autres choses).
Ho ! Merci beaucoup, c'est peut-être célèbre mais je ne connaissais pas encore
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Nous venons de finir une saison des aventures de l'USS Lagrange (soit 12 scénarios), et le show ne sera pas renouvelé pour une nouvelle année.
L'univers était très agréable, le cadre de jeu optimiste et non-belliqueux nous a fait du bien collectivement, les scénarios étaient dignes des scripts de TNG, mais bon sang, que le d20 System est un tue-l'amour. À chaque fois que le système de jeu intervenait, l'ambiance en pâtissait. Jeter des d20, vérifier si le score était inférieur ou nom à une compétence, oui mais je peux relancer tout ou partie de mes dés si je dépense tel point, ah non attendez, j'ai un talent qui offre un bonus situationnel...
Heureusement qu'on aime Star Trek d'amour, car si ça avait été un univers lambda, nous n'aurions pas persévéré.
C'est un cadre de jeu vraiment extraordinaire qui mérite mieux qu'une mécanique aussi banalement insipide.
Avec les connaissances de la table de jeu sur le lore et le système d'Abstract Dungeon , on se serait bien plus amusé, m'est avis.