A quoi tu joues cette semaine, mon petit ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois

Message par kobbold »

vendredi dernier, suite des meurtres des écorcheurs en DD4 powered.

Nous reprenons la partie alors que Gorion entre en trombe dans la maison de madame Myashti, parce qu'il n'en peut plus de Dragnar. Madame Myashti essaye de le tempérer, et finit par lui fournir une tisane pour le "détendre". Elle en profite pour aller voir Dragnar et tenter de régler le différent existant entre les deux personnages.
Dragnar ne semble pas disposer à pardonner à Gorion, alors elle décide d'offrir un "bracelet de protection permettant de mieux distinguer le mal" à Dragnar avant d'offrir le même à Gorion (le plan est d'intervertir leur esprit pour un temps, qu'ils vivent chacun la vie de l'autre, me permettant de rapprocher ces personnages qui en venaient à se hair... je comptais le faire dans la partie prochaine, mais les événements ont pas mal changer les choses.)
Une fois ceci fait, et après que kyra ait acheté deux tonnelets de 5 litres de bière pour la route, le groupe part pour le manoir.

Il devront cependant passer la première nuit dans la nature. Kyra, déprimée par la situation et prise de doute décide, lors de son tour de garde, d'ingurgiter les deux tonnelets de bière.Malgré sa résistance à l'alcool légendaire, elle finira au bord du coma éthylique, endormie, et ne réveillera pas ses compagnons pour leurs tours de gardes respectifs.

Le matin arrive, tout le monde se réveille pour découvrir Kyra, allongée par terre et ronflant comme un Orc. On la réveille à coup de seaux d'eau, et tous s'y mettent pour l'engueuler un bon coup. En prise à un terrible mal de crâne (-2 récupérations pour la journée), elle ne comprend pas vraiment ce qui s'est passé. Elle semble avoir oublié qu'elle a vidé les deux tonnelets. Gorion fait les paqetage, met celui de Kyra sur le dos de la demoiselle, et lui anonce que Gashtar est passé dans la nuit et que c'est lui qui a bu le reste de la bière. Kyra, furieuse saisit sa corsèque et hul "Gashtaaaaar" et se rue en direction de Pointesable, jusqu'à ce que Gorion ne lui explique que Gashtar (absent dans cette aprtie de l'aventure) est allé au manoir. Kyra tourne les talons, hurle, et court vers le manoir jusqu'à s'arrêter quelques centaines de mètres plus loin, essoufflée.

Le petit groupe arrive en vue du manoir Ganrenard en fin de journée, et ils décident (les fous intrépides) de le visiter la nuit tombée.

La visite se passe "dans les règles", chaque pièce étant fouillée les unes après les autres. Tous sont victimes d'apparitions terribles (certains tentent de se suicider, d'autres voient des choses étranges...) qui les épuisent petit à petit. Le passerai sur l'exploration tant elle est clairement expliquée dans le livre. Clairement, une exploration intégrale a l'avantage de permettre aux PJ de comprendre ce qui s'est passé dans la maison pour les différentes générations de la famille Ganrenard. Par contre c'est assez long, et j'aurais dû retravaillé tout ça pour simplifier le manoir et regrouper certaines apparitions.

Bref, ils finissent pas retrouver le fantôme de Iesha qui les mène jusqu'au souterrains. Là, ils retrouvent Aldern qui semble se parler à lui-même, ses deux personnalités discutant l'une avec l'autre sur ce qu'ils feront de Sabyl. Les PJ n'attendent pas de savoir ce qui se passe, et attaquent. Le combat est ardu, et Aldern se concentre sur Dragnar, qu'il ressent comme un danger (avec son pouvoir contre les mort-vivants) si bien que Dragnar tombe, mourant. Gorion se précipite sur lui et le stabilise, lui évitant la mort. Mais Cela attise la colère d'Aldern qui s'acharne alors sur lui et le tue.

C'est finalement Kyra qui portera le coup fatal.

Alors que tout se calme, et que tous constatent la mort de Gorion, Nel, son lynx compagnon animal, entre dans la pièce. S'approchant de lui, elle lui lèche la main, puis sont corps se disperse en des milliers de particules dorées qui viennent recouvrir son corps, qui les absorbe. Un souffle sort alors de sa bouche. (techniquement, il est devenu un Revenant - voir le derneir Dragon mag - ramené par la Déesse Mère - Gaïa quoi -).

Un fouille des lieux permettra de découvrir la lettre des Frères des Sept.

Il ressortent alors du manoir, Dragnar très gravement blessé, et rentrent difficilement à Pointesable.

Conclusion:
- Kyra se méfie de Gorion qui était mort de chez mort... Elle pense qu'il est hanté par un des esprits du manoir.
- Sabyl est fiévreuse, et il faudra la guérir (prochain épisode)
- Tous s'accordent à dire qu'il faut retourner au manoir et le faire brûler pour tenter de détruire l'esprit de Vorel.
- Le groupe sait qu'ils devront se rendre à Magnimar pour déjouer la conspiration qui menace Pointesable. Ils n'en réalisent pas encore l'ampleur, mais il la découvriront bientôt.

Suite au prochain épisode.
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

Bon ben samedi et dimanche, la campagne impériale, en tant que pj...

Y a des nains bien cons dans les pnjs, y a aussi des gobelins bien stupides
Et l'équipe est maintenant composée (pnjs compris) de :
un hobbit chasseur de prime qui semble parti pour faire un assassin et tomber amoureux d'une hobitesse sauvée dans le scénario.
une hors la loi kislevite qui déteste les nobles et les bourgeois et dont la future carrière n'est pas déterminée
le frère de la hors la loi, hors la loi lui aussi, qui pleurniche sans arrêt la perte de sa fiancée
un voleur muet appelé le muet, un voleur hobbit surnommé la casserole, un voleur surnommé "galope chopine qu'on espère retrouver dans d'autres scénarios, un chevalier bretonnien qui veut vivre de grands exploits, Knut l'écuyer du chevalier qu'on entend jamais trop causer, Bilke le batelier à grosse moustache qui conduit notre bateau, une hobitesse cuistoit qui fera la popotte et mon perso (milicien / magnétiseur demi nain demi elfe) qui ne sait pas quoi faire, revenir vers son passé oublié (soit sergent mercenaire et sorcier) ou se diriger vers quelque chose qui n'existe pas puisqu'il doit être en partie escroc (en se faisant passer pour qui il n'est pas), guerrier frontal, magicien (ou du moins comprenant, c'est le seul avec une orientation lettrée) ou initié de Thalos (Dieu elfe de la nature).
Clairement, heureusement qu'on peut acquérir des compétences en dehors du champ des métiers...
Sur les conseils de son conseiller spirituel hobbit, il a repris l'exercice pour mettre en pectoraux proéminents ce qu'il a en ventre bedonnant.

Jouer une équipe de robin des bois, c'est assez cool.
On a déjà une péniche, des chevaux pour chacun, une maison dans un domaine en à peine quelques aventures.
Et pour l'instant deux objets magiques : une bague et un bouclier. Yé.
J'adore la rapidité des combats dans warhammer. C'est un plaisir.
Izothope
Zelateur

Message par Izothope »

hier après-midi une partie de humanydine avec ma femme, mon lardon de 7 kilos, et la soeur de ma copine qui est la copine du Mj. Enfin bon aller voir le CR de Dampyre...
Donnez un poisson à un miséreux et il apaisera sa faim pour un jour.
Donnez-lui une canne à pêche et il aura de quoi se sustenter pour le restant de sa vie.
Maintenant, donnez une canne à pêche à un gobelin et il trouvera le moyen de se planter l'hameçon dans les gencives.
Giom
Initié

Message par Giom »

Izothope a écrit :hier après-midi une partie de humanydine avec ma femme, mon lardon de 7 kilos, et la soeur de ma copine qui est la copine du Mj. Enfin bon aller voir le CR de Dampyre...
Vache ! Tu as une femme ET une copine, qui elle-même a une soeur ?? 8O

Heureux homme ! :wub:

Giom
La muraille de Chine, c'est le plus grand écran de MJ du monde.
Zashiki-warashi
Dieu prématuré des enfants morts

Message par Zashiki-warashi »

Partie de mage du week-end, cette fois j'étais joueuse... L'Hermétiste flapper albinos qui me sert de personnage a encore fait sa foire, bien entendu.

D'abord en rencontrant le perso de Merlock dans les rêves avant d'y être poursuivie fort brièvement par ce qui semble être le Maury Parkman de service.

Ensuite, quand il a fallu faire le voyage Roumanie-Londres à bord d'un carrosse chimérique conduit par un Nocker mal embouché, elle a charmé l'animal de compagnie dudit cocher, puis s'est employée à faire tourner en bourrique le gars en question, ce qui au final était un bon choix puisqu'il a semblé apprécier au fond de lui qu'on lui tienne tête.

Pour finir, elle s'est retrouvée larguée à l'extérieur des faubourgs d'Aldgate (impossible pour le carrosse d'aller plus avant), accompagnée d'un mage mort (mais qui ne le sait pas encore) qui lui pourrit un brin tous ses effets Entropiques, et accueillie dans une grange par le cadavre, bien mort et bien inanimé, lui, d'un compatriote de Fondation qui apparemment a été utilisé pour lui faire passer un "message".

Prochaine séance: traverser l'East End à pied, la nuit du 20 décembre 1927, pour rejoindre Belgravia, sans se faire agresser/violer/assassiner/poursuivre/pire si affinités. Le tout toujours accompagnée du mage mort, gentiment vêtu d'un joli costume colonial absolument pas discret.

It sucks to be her. Really.
... en kilt!

Shadow Nexus — Mage: l'Ascension ère victorienne
La Pierre de l'Ange — Une Chronique pour Mage: L'Ascension
Let's Play Minecraft!

ImageImageImageImageImageImage
Cuchulain
Dieu des intégristes tolkieniens modérés

Message par Cuchulain »

Hier : partie de "mousquetaires et sorcellerie". J'aime bien le système basic, mais je trouve qu'il colle pas assez avec l'ambiance cape et épée. Donc j'ai utilisé à la place le Dk2 qui me titillait depuis sa lecture. Un très bon moment de JDR. :wub:

J'ai trouvé le système que je veux utiliser pour mes parties de cape et d'épée : avec quelques dk krunch pris dans le bouquin ou de mon cru ça peut être encore mieux. En tout cas le joueur (Lord Skeletor) et les joueuses (nos compagnes respectives) ont bien apprécié. Un seul bémol pour moi est que je n'ai pas assez utilisé de DK le pool de dk aurait du tourner plus. Je ferais meuh la prochaine fois.
Fondateur et grand maitre du "Jihad Rouge Tokiennien"

[url=http://lespenseesdecuchu.blogspot.com/]Les pensées de Cuchu[/url]
Izothope
Zelateur

Message par Izothope »

Giom a écrit :
Izothope a écrit :hier après-midi une partie de humanydine avec ma femme, mon lardon de 7 kilos, et la soeur de ma copine qui est la copine du Mj. Enfin bon aller voir le CR de Dampyre...
Vache ! Tu as une femme ET une copine, qui elle-même a une soeur ?? 8O

Heureux homme ! :wub:

Giom
Oui bon pour faire plus simple moi et dampyre on sort avec deux soeurs ... comme ça on s'ennuie moins pendant les réunions de familles .
Donnez un poisson à un miséreux et il apaisera sa faim pour un jour.
Donnez-lui une canne à pêche et il aura de quoi se sustenter pour le restant de sa vie.
Maintenant, donnez une canne à pêche à un gobelin et il trouvera le moyen de se planter l'hameçon dans les gencives.
Etherion
Profane

Message par Etherion »

Giom a écrit :Et donc, pour finir cette longue plainte sur le fait que chez Paizo, il ont quand même un peu fumé leurs monstres, je me dis que pour que les PJ se sentent héroïques (et aient envie de jouer dans ce sens), il ne faut pas trop les maltraiter... :neutral:

Giom
Ça faisait longtemps que j'avais pas entendu un hobbit zozoteur maitre du monde râler :)
[url=http://www.iloludi.com]Iloludi[/url]
Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

Izothope a écrit :Oui bon pour faire plus simple moi et dampyre on sort avec deux soeurs ... comme ça on s'ennuie moins pendant les réunions de familles .
Vous ne voulez pas aller nous raconter tout ça dans le forum adulte ?

Les photos sont les bienvenues :mrgreen:
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
dampyre
Pas connecté, pas d'amis !

Message par dampyre »

Alahel a écrit :Vous ne voulez pas aller nous raconter tout ça dans le forum adulte ?

Les photos sont les bienvenues :mrgreen:
Pour ça, il manque 2 conditions: qu'on ai accès à cette partie du forum et, surtout, qu'il y ai quelque chose à raconter...
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph »

Cuchulain a écrit :Hier : partie de "mousquetaires et sorcellerie". J'aime bien le système basic, mais je trouve qu'il colle pas assez avec l'ambiance cape et épée. Donc j'ai utilisé à la place le Dk2 qui me titillait depuis sa lecture. Un très bon moment de JDR. :wub:

J'ai trouvé le système que je veux utiliser pour mes parties de cape et d'épée : avec quelques dk krunch pris dans le bouquin ou de mon cru ça peut être encore mieux. En tout cas le joueur (Lord Skeletor) et les joueuses (nos compagnes respectives) ont bien apprécié. Un seul bémol pour moi est que je n'ai pas assez utilisé de DK le pool de dk aurait du tourner plus. Je ferais meuh la prochaine fois.
C'est marrant, moi j'y ai joué la semaine dernière, mais avec une adaptation sous BoL ^^
LG
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois

Message par kobbold »

Giom a écrit : Donc aujourd'hui, je dois dire qu'on ne se sent plus très héroïques... On grapille le moindre point de vie, on cherche à tirer avantage du moindre point de règles, parce que sans ça on est morts. On ne pense même plus à réussir la mission, juste à survivre.
Je pense que ça retranscrit bien l'ambiance de ce tome, qui est assez horrifiante de brutalité.

Si mes joueurs ressentent ce désespoir quand je la ferai jouer, c'est que j'aurai mis l'ambiance adéquate ^^
Portoloups
Profane

Message par Portoloups »

Avant-hier, deux jours avant, deux jours encore avant et trois jours encore avant : une partie de Shadowrun avec ma fille et mon fils. Oui, oui, quatre partie différentes d'affilées : ils étaient accros et ne m'ont pas pas cessé d'en redemander.

La nouvelle génération arrive :D ! Le grand a déjà prévu de s'acheter Donjon & Dragons 4ème édition à la rentrée pour le faire jouer en tant que meneur.
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

Merveilles des Anciens (supplément D20) revisité avec la sauce DD4, du niveau 21 et des éléments de ma campagne.
Les pjs se sont fritté un beholder, ont négocié avec une dracoliche et découvert le secret du dernier grand magicien du temps des anciens.

Dans les prochaines parties :
- Retrouver la fille de la première incarnation d'un pj, en féérie. Elle est dans le domaine de Viktor Mazan, chef des lycanthropes.
- Aider un clan nain à retrouver l'assassin de son roi.
- Protéger un forgeron elfe noir pendant qu'il répare un objet brisé par un dieu.
- Tuer Orcus pour le compte du seigneur Dracoliche Dragothas.
Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

Ange Gardien a écrit :- Tuer Orcus pour le compte du seigneur Dracoliche Dragothas.
A ouais,

quand même ! 8O

c'est pas la conclusion du E3, et de la campagne officielle ? (en tout cas ce qui semble se profiler à l'horizon)
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
Verrouillé