Publié : dim. juil. 19, 2009 9:25 pm
vendredi dernier, suite des meurtres des écorcheurs en DD4 powered.
Nous reprenons la partie alors que Gorion entre en trombe dans la maison de madame Myashti, parce qu'il n'en peut plus de Dragnar. Madame Myashti essaye de le tempérer, et finit par lui fournir une tisane pour le "détendre". Elle en profite pour aller voir Dragnar et tenter de régler le différent existant entre les deux personnages.
Dragnar ne semble pas disposer à pardonner à Gorion, alors elle décide d'offrir un "bracelet de protection permettant de mieux distinguer le mal" à Dragnar avant d'offrir le même à Gorion (le plan est d'intervertir leur esprit pour un temps, qu'ils vivent chacun la vie de l'autre, me permettant de rapprocher ces personnages qui en venaient à se hair... je comptais le faire dans la partie prochaine, mais les événements ont pas mal changer les choses.)
Une fois ceci fait, et après que kyra ait acheté deux tonnelets de 5 litres de bière pour la route, le groupe part pour le manoir.
Il devront cependant passer la première nuit dans la nature. Kyra, déprimée par la situation et prise de doute décide, lors de son tour de garde, d'ingurgiter les deux tonnelets de bière.Malgré sa résistance à l'alcool légendaire, elle finira au bord du coma éthylique, endormie, et ne réveillera pas ses compagnons pour leurs tours de gardes respectifs.
Le matin arrive, tout le monde se réveille pour découvrir Kyra, allongée par terre et ronflant comme un Orc. On la réveille à coup de seaux d'eau, et tous s'y mettent pour l'engueuler un bon coup. En prise à un terrible mal de crâne (-2 récupérations pour la journée), elle ne comprend pas vraiment ce qui s'est passé. Elle semble avoir oublié qu'elle a vidé les deux tonnelets. Gorion fait les paqetage, met celui de Kyra sur le dos de la demoiselle, et lui anonce que Gashtar est passé dans la nuit et que c'est lui qui a bu le reste de la bière. Kyra, furieuse saisit sa corsèque et hul "Gashtaaaaar" et se rue en direction de Pointesable, jusqu'à ce que Gorion ne lui explique que Gashtar (absent dans cette aprtie de l'aventure) est allé au manoir. Kyra tourne les talons, hurle, et court vers le manoir jusqu'à s'arrêter quelques centaines de mètres plus loin, essoufflée.
Le petit groupe arrive en vue du manoir Ganrenard en fin de journée, et ils décident (les fous intrépides) de le visiter la nuit tombée.
La visite se passe "dans les règles", chaque pièce étant fouillée les unes après les autres. Tous sont victimes d'apparitions terribles (certains tentent de se suicider, d'autres voient des choses étranges...) qui les épuisent petit à petit. Le passerai sur l'exploration tant elle est clairement expliquée dans le livre. Clairement, une exploration intégrale a l'avantage de permettre aux PJ de comprendre ce qui s'est passé dans la maison pour les différentes générations de la famille Ganrenard. Par contre c'est assez long, et j'aurais dû retravaillé tout ça pour simplifier le manoir et regrouper certaines apparitions.
Bref, ils finissent pas retrouver le fantôme de Iesha qui les mène jusqu'au souterrains. Là, ils retrouvent Aldern qui semble se parler à lui-même, ses deux personnalités discutant l'une avec l'autre sur ce qu'ils feront de Sabyl. Les PJ n'attendent pas de savoir ce qui se passe, et attaquent. Le combat est ardu, et Aldern se concentre sur Dragnar, qu'il ressent comme un danger (avec son pouvoir contre les mort-vivants) si bien que Dragnar tombe, mourant. Gorion se précipite sur lui et le stabilise, lui évitant la mort. Mais Cela attise la colère d'Aldern qui s'acharne alors sur lui et le tue.
C'est finalement Kyra qui portera le coup fatal.
Alors que tout se calme, et que tous constatent la mort de Gorion, Nel, son lynx compagnon animal, entre dans la pièce. S'approchant de lui, elle lui lèche la main, puis sont corps se disperse en des milliers de particules dorées qui viennent recouvrir son corps, qui les absorbe. Un souffle sort alors de sa bouche. (techniquement, il est devenu un Revenant - voir le derneir Dragon mag - ramené par la Déesse Mère - Gaïa quoi -).
Un fouille des lieux permettra de découvrir la lettre des Frères des Sept.
Il ressortent alors du manoir, Dragnar très gravement blessé, et rentrent difficilement à Pointesable.
Conclusion:
- Kyra se méfie de Gorion qui était mort de chez mort... Elle pense qu'il est hanté par un des esprits du manoir.
- Sabyl est fiévreuse, et il faudra la guérir (prochain épisode)
- Tous s'accordent à dire qu'il faut retourner au manoir et le faire brûler pour tenter de détruire l'esprit de Vorel.
- Le groupe sait qu'ils devront se rendre à Magnimar pour déjouer la conspiration qui menace Pointesable. Ils n'en réalisent pas encore l'ampleur, mais il la découvriront bientôt.
Suite au prochain épisode.
Nous reprenons la partie alors que Gorion entre en trombe dans la maison de madame Myashti, parce qu'il n'en peut plus de Dragnar. Madame Myashti essaye de le tempérer, et finit par lui fournir une tisane pour le "détendre". Elle en profite pour aller voir Dragnar et tenter de régler le différent existant entre les deux personnages.
Dragnar ne semble pas disposer à pardonner à Gorion, alors elle décide d'offrir un "bracelet de protection permettant de mieux distinguer le mal" à Dragnar avant d'offrir le même à Gorion (le plan est d'intervertir leur esprit pour un temps, qu'ils vivent chacun la vie de l'autre, me permettant de rapprocher ces personnages qui en venaient à se hair... je comptais le faire dans la partie prochaine, mais les événements ont pas mal changer les choses.)
Une fois ceci fait, et après que kyra ait acheté deux tonnelets de 5 litres de bière pour la route, le groupe part pour le manoir.
Il devront cependant passer la première nuit dans la nature. Kyra, déprimée par la situation et prise de doute décide, lors de son tour de garde, d'ingurgiter les deux tonnelets de bière.Malgré sa résistance à l'alcool légendaire, elle finira au bord du coma éthylique, endormie, et ne réveillera pas ses compagnons pour leurs tours de gardes respectifs.
Le matin arrive, tout le monde se réveille pour découvrir Kyra, allongée par terre et ronflant comme un Orc. On la réveille à coup de seaux d'eau, et tous s'y mettent pour l'engueuler un bon coup. En prise à un terrible mal de crâne (-2 récupérations pour la journée), elle ne comprend pas vraiment ce qui s'est passé. Elle semble avoir oublié qu'elle a vidé les deux tonnelets. Gorion fait les paqetage, met celui de Kyra sur le dos de la demoiselle, et lui anonce que Gashtar est passé dans la nuit et que c'est lui qui a bu le reste de la bière. Kyra, furieuse saisit sa corsèque et hul "Gashtaaaaar" et se rue en direction de Pointesable, jusqu'à ce que Gorion ne lui explique que Gashtar (absent dans cette aprtie de l'aventure) est allé au manoir. Kyra tourne les talons, hurle, et court vers le manoir jusqu'à s'arrêter quelques centaines de mètres plus loin, essoufflée.
Le petit groupe arrive en vue du manoir Ganrenard en fin de journée, et ils décident (les fous intrépides) de le visiter la nuit tombée.
La visite se passe "dans les règles", chaque pièce étant fouillée les unes après les autres. Tous sont victimes d'apparitions terribles (certains tentent de se suicider, d'autres voient des choses étranges...) qui les épuisent petit à petit. Le passerai sur l'exploration tant elle est clairement expliquée dans le livre. Clairement, une exploration intégrale a l'avantage de permettre aux PJ de comprendre ce qui s'est passé dans la maison pour les différentes générations de la famille Ganrenard. Par contre c'est assez long, et j'aurais dû retravaillé tout ça pour simplifier le manoir et regrouper certaines apparitions.
Bref, ils finissent pas retrouver le fantôme de Iesha qui les mène jusqu'au souterrains. Là, ils retrouvent Aldern qui semble se parler à lui-même, ses deux personnalités discutant l'une avec l'autre sur ce qu'ils feront de Sabyl. Les PJ n'attendent pas de savoir ce qui se passe, et attaquent. Le combat est ardu, et Aldern se concentre sur Dragnar, qu'il ressent comme un danger (avec son pouvoir contre les mort-vivants) si bien que Dragnar tombe, mourant. Gorion se précipite sur lui et le stabilise, lui évitant la mort. Mais Cela attise la colère d'Aldern qui s'acharne alors sur lui et le tue.
C'est finalement Kyra qui portera le coup fatal.
Alors que tout se calme, et que tous constatent la mort de Gorion, Nel, son lynx compagnon animal, entre dans la pièce. S'approchant de lui, elle lui lèche la main, puis sont corps se disperse en des milliers de particules dorées qui viennent recouvrir son corps, qui les absorbe. Un souffle sort alors de sa bouche. (techniquement, il est devenu un Revenant - voir le derneir Dragon mag - ramené par la Déesse Mère - Gaïa quoi -).
Un fouille des lieux permettra de découvrir la lettre des Frères des Sept.
Il ressortent alors du manoir, Dragnar très gravement blessé, et rentrent difficilement à Pointesable.
Conclusion:
- Kyra se méfie de Gorion qui était mort de chez mort... Elle pense qu'il est hanté par un des esprits du manoir.
- Sabyl est fiévreuse, et il faudra la guérir (prochain épisode)
- Tous s'accordent à dire qu'il faut retourner au manoir et le faire brûler pour tenter de détruire l'esprit de Vorel.
- Le groupe sait qu'ils devront se rendre à Magnimar pour déjouer la conspiration qui menace Pointesable. Ils n'en réalisent pas encore l'ampleur, mais il la découvriront bientôt.
Suite au prochain épisode.