Invalys a écrit :j'ai pas lu la fin, j'ai detesté
Au gibet...
Invalys a écrit :j'ai pas lu la fin, j'ai detesté
*tousse*Le Chacal a écrit :[/spoiler]
Si tu veux mettre ta critique à jour, il n'y a pas de soucis.Graou a écrit :EDIT: c'est à l'usage que les défauts me sont apparus. Initialement, j'avais juste des réserves (si j'ose dire), comme indiqué dans la critique que j'avais mise sur le grog.
Et comme d'hab sur internet un seul avis négatif vaut huit avis très positifs...Sama64 a écrit :ah ben si j'avais lu cet avis là, pas sûr que j'aurai pris le jeu, même à 30 et quelques eurosCapitaine Caverne a écrit : si tu veux économiser un peu d'argent :
+ la BD, c'est la Ligue des gentlemen du pauvre. La lecture n'est pas franchement emballante, l'auteur se perd dans ses références ou plutôt : collectionner des références est l'objectif de la BD, raconter une histoire arrive en second.
+ le jdr (je n'ai lu que le ldb) se veut un mix entre encyclopédie et jdr free-form. De l'encyclopédie, il a retenu le concept d'indigeste. Quant au jdr, il est plus free que form. La porte ouverte à toutes les fenêtres si tu appliques les règles telles qu'elles sont écrites. Ils faut que les joueurs prennent sur eux pour ne pas créer et jouer le gros-bill permis par les règles. Tous ceux que je connais qui jouent à la Brigade ont utilisé d'autres règles ou envisagent très sérieusement de le faire.
Conclusion : circulez, y a rien à voir.
Même si je ne suis pas client du jeu, pour du super-héros, penche-toi sur Hexagon, c'est mieux foutu à tous les niveaux.![]()
En même temps, la Ligue est tellement excellente que c'est difficile de ne pas faire moins bien sur le même thème. Surtout que c'est déjà une comparaison assez biaisée que de rapprocher la Brigade chimérique de la Ligue, vu que la Ligue se fonde principalement sur un regroupement de personnages déjà archicélèbres indiividuellement, tandis que la Brigade vise en partie à sortir de l'oubli un certain nombre de héros méconnus.Capitaine Caverne a écrit :si tu veux économiser un peu d'argent :
+ la BD, c'est la Ligue des gentlemen du pauvre. La lecture n'est pas franchement emballante, l'auteur se perd dans ses références ou plutôt : collectionner des références est l'objectif de la BD, raconter une histoire arrive en second.
En termes de mécanique, peut-être, mais le thème n'a pas grand-chose à voir (Hexagon émule le genre des super-héros courants, tandis que la Brigade le réinvente dans un contexte différent). Donc ça dépend ce qu'on cherche.Capitaine Caverne a écrit :Même si je ne suis pas client du jeu, pour du super-héros, penche-toi sur Hexagon, c'est mieux foutu à tous les niveaux.
Oui, c'est pour ça que je ne publie que des avis négatifs ; j'économise sept messages d'un couponeyed jack a écrit :Et comme d'hab sur internet un seul avis négatif vaut huit avis très positifs...![]()
Non, non, je ne renie pas ce que j'ai écrit, c'est juste que les réserves que j'exprimais sont devenues sur le long terme, et à mes yeux, des défauts rédhibitoires. Mais je précise encore que ce n'est que le système, sinon c'est de loin un de mes jeux préférés. Ou disons, donc, l'un de mes univers de jeu préférés.Salanael a écrit Graou a écrit :
EDIT: c'est à l'usage que les défauts me sont apparus. Initialement, j'avais juste des réserves (si j'ose dire), comme indiqué dans la critique que j'avais mise sur le grog.
Si tu veux mettre ta critique à jour, il n'y a pas de soucis.
Within ! Excellent sauf l'absence de désvivien a écrit :Salut salut!
Ma question va paraitre extremement vague, mais qu'est-ce qui se fait de beau actuellement en occulte contemporain et qui donne envie d'être acheté, sachant que pour moi les deux grandes claques de ma vie rolistique ont été unknown armies et Kult ?
Name dropping bienvenue!