L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus

Message par Morningkill »

GM DeuxAmes a écrit : mer. nov. 06, 2024 10:30 am Voici la bande annonce de ma version de Greenberg : https://youtu.be/42wBgjDyfhA
Impressionnant ! Combien de temps de travail et comment pour ca ?
GM DeuxAmes
Profane

Message par GM DeuxAmes »

Le work flow est le suivant : After effect, Midjourney, Eleven Labs, Canvas et Cap Cut.

YouTube en sourcing pour les images réelles et je crée celles dont j'ai besoin.

Compter dans ce cas précis un peu moins de deux jours de taff parce que je débute sur certaines choses (after effects).

J'en profite pour vous partager un aperçu d'un pré-tiré que j'ai réalisé pour Greenberg. Enjoy :

Elena MARTINEZ

J'ai 6 rôles principaux et autant de secondaires qui seront incarnés par des PJ. J'ajoute à cela une base d'environ 200 PNJ. J'essaie de relier ça à une sorte de BDD du FBI pour de la recherche format "état civil". Je vais générer des historiques Internet et des fadettes pour chacun.
demehet
Profane

Message par demehet »

Ooooh pinaise !!!! Franchement, c'est plus de la préparation de scénar à ce stade, c'est une oeuvre d'art !
Belial
Dieu du daaaark

Message par Belial »

GM DeuxAmes a écrit : mer. nov. 06, 2024 10:30 am
Voici la bande annonce de ma version de Greenberg : https://youtu.be/42wBgjDyfhA
ah ouais quand même  8O
Il reste une place à ta table?
Nome
Prêtre

Message par Nome »

Oui c'est fou, ça donne envie !
GM DeuxAmes
Profane

Avec chaque dossier PJ, j'ai fait une vidéo teaser du rôle.

Ça donne ça :

Elisabeth Crowley : https://youtu.be/ndDAwd-38HI?feature=shared

Elena Martinez : https://youtu.be/fIwKw3k9Rl0?feature=shared

Jack Donovan : https://youtu.be/DOVyQ7WTz_c?feature=shared

Etc.

Stay tuned
GM DeuxAmes
Profane

GM DeuxAmes
Profane

Belial a écrit : ven. déc. 13, 2024 10:00 pm
Voici la bande annonce de ma version de Greenberg : https://youtu.be/42wBgjDyfhA
ah ouais quand même  8O

Sérieusement, oui, il reste une place mais on joue en présentiel à Bordeaux. Il reste un rôle féminin à pourvoir, celui d'Elena Martinez. :-) 
Belial
Dieu du daaaark

Message par Belial »

GM DeuxAmes a écrit : jeu. déc. 19, 2024 10:13 am
Belial a écrit : ven. déc. 13, 2024 10:00 pm
ah ouais quand même  8O

Sérieusement, oui, il reste une place mais on joue en présentiel à Bordeaux. Il reste un rôle féminin à pourvoir, celui d'Elena Martinez. :-) 
C'était une boutade et tu es un peu loin de Bruxelles mais avec un tel trailer tu vas compléter ta table rapidement !
Muuu0
Profane

Message par Muuu0 »

GM DeuxAmes a écrit : lun. déc. 09, 2024 8:36 pm Le work flow est le suivant : After effect, Midjourney, Eleven Labs, Canvas et Cap Cut.

YouTube en sourcing pour les images réelles et je crée celles dont j'ai besoin.

Compter dans ce cas précis un peu moins de deux jours de taff parce que je débute sur certaines choses (after effects).

J'en profite pour vous partager un aperçu d'un pré-tiré que j'ai réalisé pour Greenberg. Enjoy :

Elena MARTINEZ

J'ai 6 rôles principaux et autant de secondaires qui seront incarnés par des PJ. J'ajoute à cela une base d'environ 200 PNJ. J'essaie de relier ça à une sorte de BDD du FBI pour de la recherche format "état civil". Je vais générer des historiques Internet et des fadettes pour chacun.

Le background développé est très intéressant, bravo ! Et avec le visuel ça donne directement envie de donner vie a ce PJ. Je serai ravi de découvrir les autres PJ que tu as créés.

Je suis au début de la lecture de la campagne et je réfléchis déjà aux prétirés a développer et c'est très inspirant. Merci.
GM DeuxAmes
Profane

Merci pour vos retours. J'ai développé 6 pré-tirés sur ce principe.

Par ailleurs, voici un petit délire sur le thème Netflix pour présenter mon casting de joueurs :

https://youtu.be/f3pTeYVcgxg?feature=shared

J'ai réalisé une trentaine de vidéos d'ambiance à partir de rushs YouTube, de créa 3D maison et d'IA... je fais aussi tous les portraits des PNJ et pas mal d'aides de jeu... j'en recherche aussi. Si vous en avez, je suis preneur.
demehet
Profane

Message par demehet »

Bonjour à tous,

Je reviens à nouveau par ici pour vous faire part des avancées de notre campagne GREENBERG, que je mastérise en suite (et en lien) avec les Encagés.

Nous en sommes à une bonne dizaine de sessions de jeu. Les joueurs semblent accrocher et tentent de démêler l'échevaux.

Spoiler:
Dans la chronologie, les enquêteurs viennent de découvrir Garfield qui s'est fait assassiner par Brett Kronsky. Deux d'entre eux ont eu la mauvaise surprise de le rencontrer à cette occasion..

Les principales "pistes" ouvertes sont:

=> L'incendie : ils viennent de découvrir sur la carte SD la "preuve" de l'implication des Zombies ainsi que le véhicule de François Vautour;
=> Hemobank: découverte du véhicule de transport, des traces de pneus de moto. Ils ne saisissent pas du tout le lien entre les deux affaires;
=> Gehbauer: elle vient de les contacter pour leur demander de l'aide quant à sa propre enquête sur les livraisons de drogue dans le bayou (Chevrette).

Les liens placés avec Greenberg sont (à ce stade):

=> un corps découvert dans le bayou (Hemobank) qui présente des sévices similaires à ceux présents dans les encagés (énucléation notamment..);
=> le regard de Kronsky (ces yeux verts pénétrants..).

Les liens futurs:

=> faire apparaître CVS dans l'organigramme GREENBERG (j'hésite encore, mais sans doute du côté de Dunsirn);
=> pourquoi ne pas placer un exemplaire des Nuits de l'homme sans tête dans une bibliothèque du Cajun Club ? (oui, c'est gros..)
=> les labyrinthes, évidemment... (tentures rouges, références au hors procédure Aubeterre).

NB: je ne pense pas faire jouer le scénario qui se déroule au Texas.

Les questions et problèmes à régler:

=> L'implication de Greenberg Senior demeure, à mes yeux, un peu "filandreuse". Il est (à la Nouvelle Orléans) quasiment omnipotent et dispose de très nombreux relais politiques et financiers. Pourquoi se contente-t'il de laisser faire les PJs qui, au final, risquent de porter un coup sévère à son empire alors qu'il a sans doute les moyens de dépêcher moult personnes à la recherche de son petit-fils ?
L'une de mes idées serait qu'en réalité Greenberg cherche à se "défaire" de l'influence du Labyrinthe, ce qui pourrait expliquer son "recours" aux PJs (lien avec les Encagés).
=> Quel est précisément le lien entre Greenberg et les Kronsky ?
=> Que fait la Pentacle pendant le scénario (à part attendre la fin) ?

Voilà pour mes élucubrations: plus j'avance dans la maîtrise de cette campagne et plus ça se complique...

Demehet
Répondre